Jump to content
Warhammer Forum
kixartstudio

Application de création de campagnes narratives

Recommended Posts

52264454433_ebd10715ed_o.png

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous présenter dans ce post un projet sur lequel nous avons travaillé avec mon frère, depuis plusieurs mois, et que nous lançons aujourd’hui : une application
permettant de créer / partager / jouer des campagnes narratives dans les univers Warhammer AOS et Warhammer 40.000.

L’idée du projet est née de notre volonté de proposer une nouvelle expérience de jeu, qui fusionne à la fois le jeu de figurines tel que nous le connaissons (et l’aimons)
et le monde du jeu vidéo, notamment des jeux de stratégie. Pour nous, l’univers, l’histoire et la cinématographie sont tout aussi important que la stratégie et le lancer de dés.
Nous avons donc créé MyMiniwar !

Avec MyMiniwar, vous pouvez créer vos propres campagnes narratives, les partager avec la communauté et les jouer avec vos amis. Mais qu’est-ce qu’une campagne narrative ? Pour nous, c’est une succession de scénarios, liés les uns aux autres, qui permettent de raconter une histoire, et dans laquelle les joueurs vont pouvoir interagir. Vous pourrez donc créer des scénarios, avec des objectifs asymétriques et personnalisés, et des arcs narratifs différents en fonction de la bonne réussite ou non de ces objectifs. Pour enrober tout ça, l’application vous propose de créer vos propres héros, avec des éditeurs de Warscrolls / Datasheets, d’imaginer des équipements et compétences que votre faction va pouvoir gagner durant la campagne, ainsi que des ressources qu’elle va pouvoir cumuler et dépenser pour gagner des bonus uniques.

Nous souhaitons mettre en avant le jeu narratif, et plonger les joueurs dans des histoires inédites, plutôt que de jouer des parties indépendantes les unes des autres.

Si vous êtes intéressé par le projet, nous vous invitons à :

Créer un compte gratuit sur MyMiniwar

Le compte gratuit est parfait pour découvrir l’application ou pour les joueurs occasionnels, malgré quelques limitations. Cependant si vous aimez l’application et que vous souhaitez soutenir le projet, et le voir évoluer, il est alors possible de payer un abonnement pour profiter de l’application en illimité.

Rejoindre le serveur Discord

Nous avons mis en place un serveur Discord afin de simplifier les échanges entre nous et les utilisateurs. De plus, le Discord sert également de manuel d’utilisateur, expliquant toutes les fonctionnalités de l’application.

Nous espérons vous retrouver nombreux sur l’application et le Discord.

Bon jeu à tous !

L’équipe MyMiniwar

Très intéressant ! Je vais tester cette appli ;)

Merci pour le taff

Hello!

Je viens de créer un compte pour yeuter, c'est propre et m'a l'air assez intuitif sur la création de campagne :)