Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Shadow-Sun

Steady advance space Marines : Pendant la phase vs a la fin de la phase

Recommended Posts

Bonjour a tous. Petite question sur le stratagème ''steady advance'' des Space Marines. 

Le stratagème dit que pendant la phase de mouvement je peut donner la capacité a une unité qui a fait un normal move d'être considéré comme ayant été stationnaire.

 

Cela fonctionne t'il sur une escouade de devastator en drop pod ?

 

Argument pour : l'arrivée des réserves est considéré comme un mouvement normal.

Argument contre : l'arrivée se fait ''a la fin de la phase de mouvement ''. Sommes nous donc toujours dans la phase ?

 

Merci pour vos lumières !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Cela fonctionne t'il sur une escouade de devastator en drop pod ?


Non.

 

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Argument pour : l'arrivée des réserves est considéré comme un mouvement normal.

 

Le premier argument est erroné.

Une unité qui débarque d'un Drop Pod n'est pas considérée comme ayant fait un Mouvement Normal et ne peut donc pas être la cible du Stratagème. En effet, l'unité est seulement considérée comme s'étant déplacée d'une distance équivalente à sa caractéristique de Mouvement (Livre de Base page 208) sans spécification aucune sur le type de mouvement (qui n'est donc pas un Mouvement Normal).

 

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Argument contre : l'arrivée se fait ''a la fin de la phase de mouvement ''. Sommes nous donc toujours dans la phase ?


Oui. Mais tu ne remplis quand même pas les conditions de sélection du Stratagème de toute manière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Naadhu a dit :


Non.

 

 

Le le premier argument est erroné.

Une unité qui débarque d'un Drop Pod n'est pas considérée comme ayant fait un Mouvement Normal et ne peut donc pas être la cible du Stratagème. En effet, l'unité est seulement considérée comme s'étant déplacée d'une distance équivalente à sa caractéristique de Mouvement (Livre de Base page 208) sans spécification aucune sur le type de mouvement (qui n'est donc pas un Mouvement Normal).

 


Oui. Mais tu ne remplis quand même pas les conditions de sélection du Stratagème de toute manière.

Merci bien pour ton retour. Je pourrais donc justifier a mon ami qui joue sm pourquoi il ne peut pas faire ce stratagème a tout va  😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Dans la FAQ du livre de règles, dans la section "Règles pour Compter Comme Étant Resté Immobile" (page 8, colonne 2) le point 6 et le point 8 peuvent donner une réponse.

 

c657b7081e.png

444b0717e2.png

 

Donc : son unité viens d'arriver des réserves, donc non éligible.

Et s'il dit "c'est le drop pod qui est arrivé des réserves, pas les SM", ben ils viennent de descendre d'un transport donc non éligible aussi.

 

Edit : en relisant bien : elles peuvent avoir l'effet, mais il ne marche pas, donc techniquement il peut payer le strat pour aucun effet.

Edited by inobi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.