Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS] Décors du Vieux Monde et de Lustrie


fulu

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai enfin pris le temps de me consacrer à la création de décors, plutôt orienté warcry pour le moment, avec une inspiration du vieux monde.

 

Ayant récemment plongé dans Warcry avec une armée de Vampire Coast Soulblight que vous pouvez suivre sur ma page Soulblight ici, Je me suis lancé dans un décors de Lustrie pour mes prochaines parties. 

 

J'ai décidé de débuter avec un village de pirate, mais j'ai visé un décor le plus modulable possible pour réutiliser au maximum certains éléments comme les maisons, les caisses, les barrières, etc, dans le but qu'ils se fondent parfaitement sur un bord de plage tout comme dans un village de l'empire en plein hiver avec une vibe plus grimdark.

 

Je me suis donc un peu creusé la tête pour un schéma de couleur qui match avec ces différents environnement.

 

 

1- J'ai commencé par faire l'acquisition d'un plateau de jeu de bord de mer en 30x30'' ainsi qu'un plateau de jungle de 22x30'', dans l'optique de passer l'été en Lustrie !

 

jvmf5w.jpg

 

q67j34.jpg

 

 

2 - J'ai créé des palmiers, pouvant à la fois être posés sur le sable et dans la boue, ce qui n'était pas une mince affaire vu la différence de ton. J'ai donc dû trouver un "entre-deux" pour la peinture et curieusement, ça marche bien (je vous montrerai des photos sur les deux terrains plus loin)

auuww4.jpg

 

3 - J'ai acheté tout plein de bâtonnets de glaces et autres morceaux de bois de bricolage ainsi que du carton plume, et j'ai construit une première maison avec un schéma de peinture en tête provenant des images suivantes:

orbfn4.jpg

kg911j.jpg

wyjlw9.jpg

 

 

Ce qui a donné .... ceci!

2pheo6.jpg

5kxgek.jpg

 

4 - N'ayant absolument aucune patience, j'ai abandonné l'idée d'en faire plusieurs et j'ai acheté 3 kit de maisons de Lake Town ainsi que des caisses et autres éléments de décors sur Etsy (j'attends toujours 5 maison en imprimantes 3d supplémentaires)

 

Et là ça a permit d'avancer tout de suite beaucoup plus vite, en 1-2 jours j'avais un petit village!

 

J'ai quand même fait l'effort de customier un peu les maisons, premièrement pour qu'elles ne soient pas toutes identiques, et deuxièmement car je souhaitais qu'elles ne soient pas simplement des éléments de décors à contourner, mais puissent aussi apporter leur lot de plateformes.

 

1mfsw2.jpg

xmp2m9.jpg

jcfjme.jpg

bicq8v.jpg

 

5- Puis j'ai décidé de faire une épave de navire avec mes bâtons de glaces (oui... j'ai du me forcer un peu vu le stock que j'ai). Malheureusement le plastique servant de base est trop fin (0.3 mm)  donc ça gondole avec la colle. Je vais probablement mettre un 3mm dessous pour consolider afin que ça présente un peu mieux une fois sur le plateau de jeu.

lkxw3u.jpg

32i63b.jpg

fbn11q.jpg

 

6- J'ai ensuite fait une crique modulable à pouvoir poser quelque part (plutôt sur le plateau de jungle, car avec celui de bord de mer ça ne match pas trop, mon eau est plus flashy...)

h4di6i.jpg

 

7- avec une petite pieuvre

hq2lbj.jpg

 

8 - du coup, avec cette base, cela donne quelque chose d’extrêmement flexible

paa5ni.jpg

ew1tiw.jpg

 

9 - Avec cela, le village est prêt

 

jvmf5w.jpg

 

4whdvf.jpg

r84iwk.jpg

rp1icv.jpg

9x3kk8.jpg

a9wit8.jpg

 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer mais ça va être cool :D

6qg1ko.jpg

ps3ncd.jpg

xes21s.jpg

 

 

 

10 - Cela fonctionne très bien avec d'autres environnements:

aakqof.jpg

 

wa9vy1.jpg

sdvnwi.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes sujets en jettent!

J'ai failli m'incliner d'adoration quand tu as écrit que tu allais faire toutes les maisons toi-même... et puis non ^^. Bon, n'empêche que la première et les customisations sur les autres méritent quand même le respect. Techniquement d'une part et par l'atmosphère que ça dégage d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, tu as trouvé les tons adéquats pour pouvoir intégrer tes éléments de décors dans plusieurs ambiances. On peut autant être à souffrir de la chaleur moite sous le ciel nuageux de la Lustrie que dans le froid mordant d’une nuit sans fin au milieu des étendues glacées de Kislev…

 

S’il fallait trouver un axe d’amélioration, les feuilles de palmiers font un peu « jouet »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo, l'ensemble est super cohérent et crédible. Le mélange d'acheté et de scratch-build se complète bien et les différences ne sautent pas aux yeux.

J'ai bien aussi le côté modulaire et je préfère aussi des petits décors qui se cumulent plutôt qu'un gros truc qui claque, mais au final où on joue tout le temps de la même manière. A la longue, je pense que ton choix permet une plus longue jouabilité (et c'est plus facile à ranger aussi!)

Vraiment très chouette comme rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 06/08/2022 à 19:05, khornate_lapin a dit :

J'ai failli m'incliner d'adoration quand tu as écrit que tu allais faire toutes les maisons toi-même... et puis non ^^. Bon, n'empêche que la première et les customisations sur les autres méritent quand même le respect. Techniquement d'une part et par l'atmosphère que ça dégage d'autre part.

Merci !  Je suis malheureusement trop impatient xD

 

Par contre voici, ci-dessous un décors que j'ai fais entièrement moi-même en Polystyrène

 

Le 06/08/2022 à 20:02, shosuru a dit :

C'est magnifique mais je pensais bien au visuel global que t'avais opté pour du lake town et du coup ça correspond bien niveau hauteur par rapport aux fig ? 

Pour être honnête ça passe, bien que les stormcast ou mes vampires sur socles 40mm un peu surélevé font vraiment gigantesques.... 

 

Disons que les décors de Wacry sont aussi relativement petits,  donc dans ce contexte c'est ok. en revanche, je viens de recevoir de nouvelles maisons et ruines en impression 3d, en taille 32 mm, et là il y a clairement une différence importante.

 

Le 07/08/2022 à 15:28, Chogoris a dit :

Sacrée ambiance, et beaucoup de réflexion sur la modularité des thèmes de tes décors, j'adore ! 

Tu vas pouvoir te faire de super partie de warcry avec ça en tout cas. 

 

Tes tapis de jeux proviennent d'où ? 

Merci !  Oui c'est vraiment top pour les parties.

 

Les tapis proviennent de "Deepcut Studio"

 

Le 07/08/2022 à 21:54, DaleCooper a dit :

Coup de coeur pour le premier bâtiment créé de toutes pièces, beaucoup plus de cachet ! 

Merci ! en voilà un nouveau en polystyrène :D

 

Le 08/08/2022 à 14:34, Spirit Knight a dit :

J'adore ta maison diy qui a quand même bien plus de classe que les autres.

Comment as tu fait tes palmiers 🌴

Encore grand bravo pour cette magnifique table

Merci !

 

Les palmiers viennent de Ebay, en paquet de 15 pour une dizaine d'euros

 

Le 13/08/2022 à 21:43, rattila a dit :

Je trouve ca super-classe. Ca a du être satisfaisant de faire le shooting photo ! L'ambiance qui ressort des maisons grâce à la peinture est très réussie. Bon amusement !

Merci !  OUi c'est vraiment chouette d'avoir des décors sympas pour les photos

 

Le 19/08/2022 à 18:58, tortus a dit :

Excellent travail, tu as trouvé les tons adéquats pour pouvoir intégrer tes éléments de décors dans plusieurs ambiances. On peut autant être à souffrir de la chaleur moite sous le ciel nuageux de la Lustrie que dans le froid mordant d’une nuit sans fin au milieu des étendues glacées de Kislev…

 

S’il fallait trouver un axe d’amélioration, les feuilles de palmiers font un peu « jouet »

Merci !   Il manquerait juste un peu de neige mais ça passe :D

 

Je trouvais que ça faisait un peu plastique... mais enfait les palmiers ont toujours des feuilles à l'aspect un peu plastique brillant, du coup ça passe. C'est surtout les troncs qui font plastique je trouve. Mais j'avais la flemme de sprayer et peindre, j'ai juste mis quelques lavis sur le palmiers de base.

 

Le 24/08/2022 à 15:50, Alliance a dit :

J'ai bien aussi le côté modulaire et je préfère aussi des petits décors qui se cumulent plutôt qu'un gros truc qui claque, mais au final où on joue tout le temps de la même manière. A la longue, je pense que ton choix permet une plus longue jouabilité (et c'est plus facile à ranger aussi!)

Merci !  Ee effet les décors en une seule pièce ça fait rêver (et j'espère avoir l'occasion de pouvoir jouer sur un décors comme ça une fois), mais après 2-3 parties dessus j'imagine qu'on a fait le tour... C'est quand même plus pratique pour le jeu de viser un décor totalement modulable.

 

Le 06/09/2022 à 11:30, Skalde a dit :

Superbe table de jeu, ça donne vraiment envie de poser ces figurines desssus!

Merci :D

 

J'avais fait une ruine du gondor l'année dernière, qui fait assez elfique. J'en ai profité pour la ressortir le weekend dernier pour warcry et c'est franchement assez cool avec les passages partout.

 

ça prend beaucoup de temps à faire en polystyrène par contre...

 

hunl2p.jpg

eu50gt.jpg7atytm.jpg

ra3qsy.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

My god, ton village pirate est over cool. L'ambiance chaude soirée tropicale brumeuse est très bien rendue. Mon dieu que ça donne envie de jouer dessus. Et ta carcasse de bateau est très bien, tu es très autocritique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/10/2022 à 22:35, fulu a dit :

 

Bon je voulais poster de nouvelles photos... mais je comprends rien au nouveau système.  Tant pis

 

[img=https://i.goopics.net/42d03k.jpg]

Maintenant, il faut copier l'image directement, pas le lien de l'image. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Litrik a dit :

Maintenant, il faut copier l'image directement, pas le lien de l'image. ;) 

 

 

Hooo !!! Top  :D  

 

Si c'était expliqué aussi simplement plutôt qu'un immense tuto

 

 

 

Voilà mes nouveaux décors :D

 

https://i.goopics.net/42d03k.jpg

 

https://i.goopics.net/l8e8o7.jpg

https://i.goopics.net/pzttbj.jpg

https://i.goopics.net/t8m2su.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Au.re.li.en a dit :

La dernière maison ressemble bcp à la forme générale à la Timber house de TableTop World. Tu t'en es inspiré pour la faire ou tu as trouvé un modèle 3D équivalent ? Ça m'intéresse dans ce cas. Peux tu me donner ta source ou un lien ?

https://www.etsy.com/fr/listing/1250379657/dark-alley-adventure-silverthorn-house?ref=yr_purchases

 

J'ai acheté ici !

 

D'ailleurs le vendeur était super sympa et m'a bien aidé quand mon coli a été perdu avec l'envoi  (ça arrive):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

L'été arrive et c'est reparti pour les campagnes en Lustrie :D

 

L'année dernière, je me suis lancé sur un décors à thème de pirate pour la découverte du nouveau monde, mais nous avons été limité à "l'arrivée des factions du vieux monde sur les côtes de lustrie".  Nous n'avions pas grand chose pour entrer dans le vif du sujet, à l'assaut des jungles hommes lézards. Après tout, ça tiens la route, une année à guerroyer sur les plages pour établir le camp et des villages.

 

Maintenant, attaquons nous au vif du sujet avec la jungle, avec des bambous, des rochers en lévitation comme dans les jungles d'avatar, des ruines et des temples, bref... Bienvenue en Lustrie :D

 

2h1xbp.jpg

 

edwkqg.jpg

 

b25f5t.jpg

w2v791.jpg

 

b84u98.jpg

 

 

wtu2d5.jpg

wqkr7a.jpg

 

 

 

Très impatient de poser tout ça sur une table de jeu pour les prochaines batailles !!!

 

5vxtyq.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [AOS] Décors du Vieux Monde et de Lustrie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.