Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer 40.000 Tacticus


Uphir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas avoir vu de sujet dessus, donc juste un petit post pour la sortie prévue le 15.08.2022 de Warhammer 40.000 Tacticus.

 

 

Jeu tactique tour par tour, avec du JcE et du JcJ, et probablement un aspect "gacha game". A voir pour ceux que cela tentent. Je le testerai probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le télécharger ce matin, mais la préinscription n'a pas fonctionné (il me semble que c'était censé se télécharger tout seul dès que dispo... bref, pas grave, j'ai sûrement mal compris le truc).

 

Donc j'ai joué deux heures environ. On est sur des mécanismes assez classiques de gatch game ; il faut gagner des fragments pour débloquer / améliorer des personnages, mais au moins on évite le "feeding" (le sacrifice des persos les plus faibles pour améliorer les plus forts... qui aurait fait un peu tâche à mon sens dans l'univers de 40k). Pas mal de factions déjà présentes (Ultramarines, Sororitas, Astra Militarum et Black Templars pour l'Imperium, Black Legion et Death Guard pour le Chaos, Nécrons et Orks pour les xénos) et cinq personnages par faction. Cela en fait déjà pas mal à débloquer pour avoir la collection complète. Il y a bien évidemment des rangs de personnage (commun, rare, légendaire, etc.), mais il est possible de "transcender" les communs pour qu'ils deviennent à leur tour légendaires.

 

Bon, tout cela, vous le connaissez normalement si vous avez déjà jouer à ce genre de jeux.

 

Plus intéressant, les phases "tactiques" ; on déploie entre 3 et 5 personnages (pour le moment) sur un petit terrain et on doit vaincre l'escouade adverse. L'intérêt vient dans l'exploitation des capacités uniques de chaque personnage, notamment son "spécial" qui n'est utilisable qu'une fois par partie. On peut faire des trucs sympas (par exemple, la soeur de bataille que l'on débloque rapidement peut "enflammer" des hexagones pour interdire certaines zones aux adversaires), et je suppose qu'à haut niveau, on peut faire des combos avec plusieurs personnages (pour le moment, à part mon archiviste qui a une aura qui s'applique aux persos alliés adjacents, je n'ai pas vu de synergie parmi mes persos).

 

En PvE, on évolue selon un mode "campagne" assez classique ; je suis pour le moment sur la campagne de base nommée Indomitus, où l'on déploie des forces de l'Imperium face à des Nécrons. Le fluff est respecté. J'attends de voir le mode PvP ; j'espère que l'on ne pourra pas débloquer des escouades mêlant xénos et impériaux par exemple. J'espère que le thème sera respecté jusqu'au bout.

 

Et de ce côté là, graphiquement, on est dans le vrai. Malgré une DA colorée, les modèles sont bien réalisés ; on reconnait sans peine nos pitous préférés.

 

Bref, premier contact plutôt positif ; après, je sais aussi que ce genre de jeux peut vite me laisser. Mais le fait que ce soit dans l'univers de 40k pourrait me pousser à m'accrocher bien plus que d'habitude, ne serait-ce que pour débloquer toute la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur les modes de jeu. Pour ce que j'en ai vu :

 

- Trois campagnes PvE ; Indomitus / Chute de Cadia / Octarius.

- Deux campagnes "miroir" (je suppose où l'on joue "l'autre camp" ; Indomitus / Chute de Cadia.

- Un mode Arène ; pour le PvP.

- Un mode Assaut ; aucune idée de ce que c'est mais je devrai bientôt le débloquer.

- Un mode "Raids de Guilde".

- Un mode Course au Trésor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis concernant ce jeu mais je trouve qu'il y a un gros point noir...

Le côté Pay to Win est bien présent, car on peut voir au bout de quelques heures que les héros autres que débloqué dans la première campagne sont quasiment impossible à avoir (sauf si on achète des "largages" ou leurs offres évidemment).

Un début de jeu moyen mais qui mérite le coup d'oeil si vous êtes fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent dans ces jeux là, il faut résister à l'envie de claquer ses tickets de "largage" dès qu'on les touche afin de les dépenser par 10 pour s'assurer le gain d'un personnage. Perso, ce que je regrette un peu, c'est qu'en Arène (PvP) ou en raid, on peut faire des équipes mêlant force de l'Impérium et Xénos ou même Chaos. Autant les campagnes respectent le fluff, autant dès qu'on sort du PvP... 🤔

 

Mais malgré tout, j'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, assez sympa comme petit jeu ! Je trouve la campagne un peu trop facile pour le moment, mais j'imagine que la difficulté viendra.

J'ai joué deux-trois fois en mode Assaut : j'ai dû affronter quelques vagues de Tyranides, comme un genre de mode survie (nos Persos ne se soignent évidemment pas entre chaque vague ^^), c'est assez fun et ça offre un peu de challenge !

 

 

De manière générale, une erreur de placement est souvent assez punitive.

 

 

Quelqu'un d'ici a déjà fait une guilde ? Je sais pas si je jouerai longtemps, mais ça peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarmIsACaribouJe suis dans une guilde Fr. Je suis allé dans celle où il y avait le plus de monde. Cela permet de faire du combat de boss de guilde (en gros, tu combats le boss individuellement mais les dégâts se cumulent avec ceux infligés par tes potes ; on parle de monstres à 30.000 PVs quand même !) et d'échanger des objets.

 

@blastbomb74J'ai aussi débloqué le Terminator Death Guard en un tirage (de 10). De manière générale, je pense qu'il vaut mieux utiliser les parchemins par 10 pour s'assurer d'avoir des fragments de personnages.

 

A ce sujet, je reviens sur ce que j'ai dit ; si dans certains modes de jeu, on peut mélanger impériaux et xénos et Chaos, les pouvoirs spéciaux sont souvent un frein. Par exemple, les unités DG ont une aura qui affaiblit les unités Imperium, du coup les mettre dans la composition n'est pas une bonne idée. Tout comme les pouvoirs des Nécrons fonctionnent mieux avec les unités dotées du trait "mécanique", ce que n'ont pas les impériaux ou les orks par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'apprécie vraiment dans le jeu, c'est qu'il est super clair sur ce qu'il te manque pour améliorer un perso, et où allez le chercher. Tu ne passes pas trois plombes à savoir où tu peux looter telle ou telle "pièce" pour améliorer ton personnage. Et pas trop de pubs (juste pour changer le marché ou avoir un peu d'énergie). Pour le moment, j'avoue, c'est du tout bon de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé au code de parrainage mais c'est vraiment avantageux. Peu importe qui rentre celui de qui, ça marche pour les deux et il y a des sombreroches à la clef ! Voici le mien : toe-16-ply et n'hésitez pas à mettre le votre pour tout le monde 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.