Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9](core rule) Intervention héroïque


Zirda

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me pose quelques questions sur l’intervention héroïque  et j’aimerai avoir confirmation de ce que je pense être là bonne utilisation de la règle. 
 

- un personnage qui fait une IH peut être prise pour cible par l’unité qu’il a contacté ?

- est ce qu’une IH donne le fight first ? 
- imaginons une unité A qui charge une unité B. Un personnage fait une IH sur l’unité A. 
l’unité A est donc fight first grace à la charge et est aussi fight first contre le personnage ? Une unité n’est pas que fight first contre l’unité qui charge ?  
 

merci à ceux qui répondront!

 

PS : je m’attends à oui,non,oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 2 heures, Zirda a dit :

- un personnage qui fait une IH peut être prise pour cible par l’unité qu’il a contacté ?


Oui. La réponse se trouve dans le paragraphe "Select Targets", Livre de Base page 230.

 

Il y a 2 heures, Zirda a dit :

- est ce qu’une IH donne le fight first ? 

 

Non, une Intervention Héroïque n'est pas une charge!

Seulement les unités sous un effet 'Combattre en Premier', ou ayant chargé ce tour sont éligibles à combattre en premier (hors effet supplémentaire bien entendu). Paragraphe "Charging units Fight First", Livre de Base page 229.

 

Il y a 2 heures, Zirda a dit :

imaginons une unité A qui charge une unité B. Un personnage fait une IH sur l’unité A. 
l’unité A est donc fight first grace à la charge et est aussi fight first contre le personnage ?

 

Absolument. Une unité n'est pas sous le statut "Combattre en Premier" contre une unité ennemie en particulier - i.e. celle(s) qu'elle aurait chargée(s), mais de façon générale si elle a chargé ce tour (où est sous l'effet d'une aptitude donnant 'Combattre en Premier', cf au-dessus).

 

Il y a 2 heures, Zirda a dit :

Une unité n’est pas que fight first contre l’unité qui charge ?  


Pas sûr de piger le sens de la phrase pour le coup... A moins que tu souhaitais dire "Une unité n'est pas que fight first contre l'unité qu'elle charge".

Si c'est le cas, non, comme expliqué juste avant.

Si ce n'est pas le cas, la phrase n'a ni queue ni tête...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naadhu a dit :

i ce n'est pas le cas, la phrase n'a ni queue ni tête...🤔

En effet tu as compris le sens caché de ma phrase ! 😅

 

merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.