Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][SMC] arme démon G'Holl'ax le decrepit et sceau hexagrammique


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux questions sur les SMC.

 

La première concerne l'arme démon G'Holl'ax le decrepit. Elle dit que la figurine ne peut utiliser aucune règle pour ignorer la perte de PV donc je dirais :

- les FNP et équivalents ne fonctionnent pas

- si la figurine a une règle type dreadnought (-1D) ou marque de Tzeentchel (D=0), elle fonctionne car ce n'est pas un PV

- règles type abaddon ou C'Tan pour perdre 3pv max ne fonctionnent pas.

Vous confirmez?

 

La deuxième concerne le stratagème sceau haxagrammique des Word Bearer. Au vu du séquençage, je dois bien l'utiliser avant de faire mon jet de sauvegarde ? L'utilisation est donc hasardeuse sauf si je fais mes sauvegardes une par une et que je l'utilise pour la dernière mais je ne sais même pas si ça marche au vu du séquençage.

 

Merci pour votre aide.

Mandulis

 

 

 

 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 34 minutes, Mandulis a dit :

La première concerne l'arme démon G'Holl'ax le decrepit. Elle dit que la figurine ne peut utiliser aucune règle pour ignorer la perte de PV donc je dirais :

- les FNP et équivalents ne fonctionnent pas

- règles type abaddon ou C'Tan pour perdre 3pv max ne fonctionnent pas.

 

Oui. C'est expliqué en détail dans la FAQ du Livre de Base en page 7.

 

il y a 35 minutes, Mandulis a dit :

- si la figurine a une règle type dreadnought (-1D) ou marque de Tzeentchel (D=0), elle fonctionne car ce n'est pas un PV


Effectivement, ces aptitudes réduisent la 'caractéristique de Dégâts' de l'arme.

 

il y a 36 minutes, Mandulis a dit :

La deuxième concerne le stratagème sceau haxagrammique des Word Bearer. Au vu du séquençage, je dois bien l'utiliser avant de faire mon jet de sauvegarde ?

 

Oui, tu déclares l'utilisation du Stratagème quand une Attaque est allouée (étape 3 de la Séquence d'Attaque) à une figurine WORD BEARERS de ton armée. Du coup, ça ne sert à rien de faire ton Jet de Sauvegarde derrière, puisque cette Attaque fera 0 dégât.

Par conséquent, non, tu ne pas utiliser le Stratagème après avoir fait tes Jets de Sauvegardes pour en modifier un raté qui pourrait te sauver (car tu connais le résultat des dés en avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses.

il y a 1 minute, Naadhu a dit :

Par conséquent, non, tu ne pas utiliser le Stratagème après avoir fait tes Jets de Sauvegardes pour en modifier un raté qui pourrait te sauver (car tu connais le résultat des dés en avance).

Non je ne veux pas les faire après plutôt comme ceci:

Je subi 5 blessures.

En lançant une par une j'en réussi 4.

La 5eme j'utilise le strata.

Ça marcherait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non et.oui (et je joue Word bearer) car à ce stade tu as déjà alloué les blessures. 

 

Dans ton exemple, tu as reçus 5 blessures . Disons que c'est du dégât 2

2 possibilités:

_1: sur une escouade tu peux allouer les blessures progressivement car chaque save ratée te fait changer de figurine. 

Dans ce cas oui tu attend d'allouer la dernière ou avant dernière pour utiliser le stratagème. 

 

_2 : sur une fig unique qui reçois.les tirs. Tu utilise le stratagème avant la moindre svg . 

 

A noter que si tu es cible par des profils d'armes différents,  l'attaquant va pouvoir sequencer ses armes et obliger à faire un choix . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 10:53, Mandulis a dit :

Non je ne veux pas les faire après plutôt comme ceci:

Je subi 5 blessures.

En lançant une par une j'en réussi 4.

La 5eme j'utilise le strata.

Ça marcherait?

Techniquement oui.
Ton adversaire est "censé" (gros guillemet hein , cf les règles) faire les attaques de tir une par une.
Donc t'es "censé" faire tes svg une par une.
Sauf que pour gagner du temps tu peux faire des "jets de dés rapides".
Mais tu peux faires tes jets de svg un à un. 
A chaque fois c'est une nouvelle allocation d'une blessure. 
Comme à dit Naadhu tu ne peux pas faire le jet de 5 svg voir que t'en raté une et revenir en arrière.
Mais un par un et s'il resque le dernier hop stratagème avant la svg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.