Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAB-WHB-Galo-Taaléeutes] Volsques Bellosages


Miles

Messages recommandés

 

@Chogoris L'aura voulu, nouvelle armée du Miles Credi (qui déboule en avance parce que Vacances) du Celtes!

 

Une armée à double visage. A la base, il s'agit de mercenaires pour mon armée Carthaginoise époque Hannibal. Le plan: 2000pts d'armée Carthaginoise pour Warhammer Historical, divisable au besoins entre une armée de 1000pts de Gaulois et une armée Carthagineuse de 1000pts qui peuvent se foutre mutuellement sur la gueule. Seule l'armée Gauloise à été terminé (mais si vous voulez je pourrais vous montrer les Lanciers Puniques, j'en suis très fier) et là voici!

 

Mais ce n'est pas tout cette armée à eu l'occasion d'aller se fritter avec une liste Comte Vampire et s'est trouvé un créneau à Warhammer Fantastique!

(Ouais, alors par contre, j'vous garantie, jouer une armée avec liste histo contre une armée fantastique, c'est une expérience huhu ^^)

 


Volsques Bellosages 32fadccf-a341-4592-b01c-d584d8177172
Enseignes Bellosages et forge de campagne. Les épées de fer déformées au combat sont retrempée après la bataille sous l'oeuil des Enseignes sacrés.
 

Dans le Sud de la Gaule, à l'Ombre des célèbres Volsques Tectosage de la région de Tolosa auquel ils sont apparenté, vit un peuple belliqueux connus sous le nom de Volsques Bellosage "le Peuple qui cherche la bagarre". Ces derniers mènent leurs propres guerres contre leurs voisins, mais sont aussi prompt à louer leurs services comme mercenaires au quatre coin du monde antique. Malheureusement, la plupart de leurs employeur ayant passé cela sous silence, ce peuple et méconnu de nos jours...

 

A moins que...

 

Dans les profondes forêt de ce qui sera un jour l'Empire, du Temps de Sigmar (et non pas à l'Age de Sigmar! Remballez les Storcasts!), vivent les Taaléutes, ancêtres des Talabeclanders.

Vénérant le dieu Taal, leur tribu est puissante et prospère. Dans l'espace abandonné par les nains et les elfes, ils défendent farouchement leur territoire contre les peaux vertes et les montres...

 

 

Agencetourix, Roi des Bellosages
Volsques Bellosages 658d28f0-32ea-4841-a51c-bb2de29a6837
Grand Chef Celte, avec armure légère et épée, et bordel un bouclier ce serai pas du Luxe mais ou voulez vous en coller un sur c'te fig?

 


Le Roi des Bellosage est un vieux renard à l'autorité incontesté (ou alors pas longtemps) n'hésitant jamais à provoquer de mano à mano les chefs romains, acheens et autres spartiates parce que "non mais tu vas voir qui c'est le vieux!" Il s'entend très bien avec Hannibal, le général Carthaginois qui aime qu'un plan se déroule sans accroc et n'as pas hésité à mettre sa tribu à son service pour défaire les romains qui se montre un peu trop intrusif dans les affaires Gauloises à son goût. Et pour l'Or.

 

Ou serai ce que...

 

Ce Roi Taaléeute dirige son clan avec sagesse. Une sagesse qui consiste à ne rien céder aux orques, déglinguer les morts vivants et rendre le culte à Taal. Le tout avec le soupçon de ruse qui sied aux humains face à la force brute des peaux vertes/ Ce fameux Sigmar, Elu d'Ulric dans le sud semble ambitieux, mais s'il veut le concours des Taaléeutes dans ses projets ils devra faire ses preuves. Quand au roi, méfiez vous. S'il ne craint qu'une seule chose, à savoir que le ciel lui tombe sur la tête, il est malgré tout très sensible aux réflexions sur son age et encore capable de latter de jeunes coqs!

 

 

Première Bande de Guerre Bellosage

Volsques Bellosages F97ac339-b643-4c0b-a730-d9f70880ce5c
Warband de 30 guerrier celtes avec boucliers, mixed weapon et état majors complet.

 

Les Bellosages font la guerre à grand renfort de bravoure et de prouesses individuelles. Tout les hommes libres sont tenu de porter les armes (d'ailleurs il n'apparaitrons pas en public sans!) et aiment à affronter l'ennemi en face! Leurs charges sont dévastatrice... et c'est tant mieux, car si l'adversaire résiste, la fureur gauloise tant à retomber quelque peu et les combat prolongé sont rarement à leur avantage...

Ici la bande de guerre de Rugbix. Fidèle parmi les fidèles du chef, il aimerai parfois que ses hommes se laissent moins emporter, sur le plan "Taqueutique et tequeunique", mais quoi qu'il arrive son bouclier vert reste en première ligne!

Les Volsques Bellosages et Volsques Tectsosage ont tendance à se mêler comme en témoigne le bouclier d'un des guerriers du premier rang (qui n'est pas Rugbix mais la confusion est facile)

 

Ou bien...

 

Les Taalhéeutes, fort de leur affinité avec les bois qui les ont vu naître, savent les utiliser pour perdre leurs adversaires et manoeuvrer. Leurs ennemis les crois faibles ou primitifs, mais combien d'entre eux ont regretté leur erreur en voyant surgir de la lisière des bois des rangs compacts de guerriers humains, répondant à l'appel des Carnyx, poussant des cris de guerre en frappant leurs boucliers de leurs lames!

Le chef de la première des Bandes de Guerre est assez réfléchis. Soutient du chef, il appuis ses plans rusé pour défaire l'ennemi sans trop de casse. Mais il sait bien que l'impétuosité de ses hommes, si elle leur donne le courage nécessaire pour affronter des orques ou des hommes bête au corps à corps  peu les emporter dans des charges prématurée...

 

 

 

Suite au prochain épisode!

 

Notez que outre des Taaléutes (faut que je retrouve l'orthographe), ces gaulois peuvent aussi servir d'Albionnais à l'occasion. Ils devraient se marier pas trop mal à un oracle d'Albion.

Je vais en tout cas continuer à vous les présenter et restez bien à la fin, après les troupes "de ligne" vous verrez, je me suis un peu amusé...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympavle chef Agencetourix 👍

Un ami de Futix, Loopix et Barracudix ?

 

Sinon, pour le fluff bouclier, en mettre un dans le dos avec une bande de cuir passant sur le torse pour tenir ? Mais son côté belliqueux sur son âge me fait bien rire 😉

 

Ça me fait penser à moi quand mes petites vendeuses de 18-20 ans me disent que je suis ancien alors que je vais juste avoir 30 ans 😅

 

Le travail sur les boucliers de la warband est très agréable (tout comme celui sur les baies et autres tenues de manière générale) 👍Et si ce n'est pas Rugbix, c'est Toulousix alors ?

 

Du flocage... sur un topic à toi... 😮😅

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais c'est excellent ! Effectivement tu ne pouvais pas ne pas nous présenter ça ! 

L'histoire est la source d'inspiration de tous nos univers et l'idée de mêler et présenter cette armée sous les deux prismes est excellente. 

D'où viennent les figs ? 

 

Grand amateur de l'histoire carthaginoise, je veux voir ce que tu as sous le coude ... Et voir le lore fantastique que tu vas leur inventer 😉

Cette idée n'empêche de rejouer la bataille du col du feu noir ... Ca serait une sacrée partie ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaz trop bien le retour milescredi !

 

Une armée que j'avais pas vu venir mais c'est trop bien !

Comme dis Chogoris faire la bataille du col du feu noir ce serais énorme !

 

J'aime bcp le clin d'œil au stade toulousaing 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup les gars!

 

Le 15/08/2022 à 19:14, Chogoris a dit :

D'où viennent les figs ? 

 

Il s'agit pour mes warbands celtes, d'un mélange de Warlord Games de Wargame Foundry (marque bon marché disparue)

 

Le 08/08/2022 à 12:52, Matix a dit :

Sinon, pour le fluff bouclier, en mettre un dans le dos avec une bande de cuir passant sur le torse pour tenir ? Mais son côté belliqueux sur son âge me fait bien rire 😉

 

Arf, malheureusement ça n'irais pas avec la cape...

 

Merci beaucoup pour les boucliers! J'ai copié les disigns d'autocolant pour la plupart, j'aime pas mettre des autocolants... Puis ensuite me suis lâché en gardant l'esprit!

 

Pour le flocage, nan mais c'est une vieille armée, c'est pour ça... ^^

 

Le 16/08/2022 à 10:50, gibsvance a dit :

J'aime bcp le clin d'œil au stade toulousaing 😂

 

Alors dans le tas, j'en ai aussi un avec la maillot du TFC mais il est planqué au milieu d'une warband alors on le vois moins...

 

 

Le 08/08/2022 à 12:52, Matix a dit :

Sympavle chef Agencetourix 👍

Un ami de Futix, Loopix et Barracudix ?

 

Héhé, Je te dédicace le perso qui vas suivre!

 

Mistertix

DSC05262-scaled.jpg

Chef Celte avec épée, bouclier et javelot.

 

Oublié par l'Histoire, Mistertix fut un proche compagnon d'Hannibal. Reconnaissable à ses torques bling bling, sa coiffure caractéristique et ses baudriers, c'est un guerrier de premier ordre très respecté chez les Bellosages. De manière cocasse, on dit qu'il ne supporte pas d'ouïr la légende grecque d'Icare.

 

Ou

 

Mistertix est un héros Taaléute. C'est un fier guerrier à qui rien ne fait peur. Sauf peut être d'être emporté dans les cieux par un aigle géant ou un dragon surtout en passager, allez savoir pourquoi!

 

-Je me dit qu'avec son BG il aurais mérité un char... Mais c'est chiant à peindre, les chars...

 

Warband de Néssousix

DSC05263-scaled.jpg
Warband de 30 guerrier celtes avec boucliers, mixed weapon et état majors complet.

 

La bande de guerre de Néssousix, guerrier à la filiation mystérieuse, est typique des Bellosages. Les guerriers les plus riches, portant cotte de maille sont en première ligne, suivit par une foule d'autre combattants moins protégé mais tout aussi motivés! Nonobstant, elle est fière d'arborer le plus imposant Carnyx des Bellosages dont le son puissant résonne comme un défis à l'ennemi quel qu'il soit!

 

Mais encore...

 

Cette bande de guerre arbore l'enseigne du cerf, en l'honneur de Taal. Profondément pieux, ces guerriers espèrent se montrer digne au combat de leur divinitée tutélaire incarné par les animaux des bois, à la fois sauvages, nobles et puissants. Le son des Carnyx au petit matin à déjà fait douter plus d'une horde de peau verte...

 

 

Le 15/08/2022 à 19:14, Chogoris a dit :

Grand amateur de l'histoire carthaginoise, je veux voir ce que tu as sous le coude ...

 

Allez... J'ai qu'une seule unité, on vas dire que c'est du bonus. C'est un régiment de lancier Punique. J'ai fait de grande recherches pour les disigns des boucliers. Comme l'archéologie et l'histoire n'ont à ce jour n'as jamais retrouvé ou conservé de motif de bouclier carthaginois, c'est assez difficile, on essaye des motifs trouvé sur des monnaies, des pierres tombales. Et un jour un pote passe et vous dit au sujet de votre bouclar en free hand sur le quel vous avez temps sué: "Jolis bouclier grec"...

 

Du coup... Ca fini par partir un peu en steak.

 

Mais comme on as pas retrouvé de bouclier, personne peu me dire que les miens sont pas histo!

 

DSC03461-scaled.jpg

 

 

Ce régiment fait partit de l'ACME (Armée Carthaginoise de Mercenaires Economiques) du Général Reindubaal Barca, Cousin méconnu des Barcides, qui parcours l'Italie en quête d'Hannibal pour lui amener des renforts.

 

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, saural a dit :

Ben moi j'adore les eux boucliers de gauche !

 

Héhé! Un bisous magique à qui trouve toute les refs!

 

il y a 2 minutes, saural a dit :

De la cavalerie pour après?

 

Tu veux dire des... Chevaux? Avec des pattes?

 

C'est horrible à peindre! Pour cette armée, j'ai fait l'impasse. C'est pas très malin, vu que c'est l'élite incontournable mais du coup, ça fait une masse de fantassin de folie à 1000pts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le Mistertix et merci pour la dédicace 😉

Puis bon, ça sonne vachement mieux que Barracudix 😅

 

Ils sont rigolo les deux boucliers Looney Tunes (et le nom de l'armée ACME qui vas avec) 😆

 

Par contre, vus le message de mon VDD j'ai peur d'avoir manqué des références (manque de culture G de ma part je pense)

@saural Tu peux me dire ce qui te fais penser à Jurassique Parc et au Che s'il te plaît ? Je suis passé complétement à côté 😅

 

Sinon, je sait pas si c'est de des réf mais le Général Reindubaal Barca me fait penser à :

- Les teens movies US avec "Reindubaal" → Rein du baal → Reine du bal (du moins je l'ai lus avec cette prononciation)

- Le FC Barcelone avec "Barca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Matix, le dernier soldat a gauche a un bouclier qui me fait beaucoup penser aux drapeaux du Che, et celui juste derriere le Coyote ressemble au T-rex de Jurrasic Parc. En tout cas moi c'est ce que je vois. Par contre j'ai pas du tout tilter sur le Barca 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 13:37, saural a dit :

Des références? Ben moi je dirai Bipbip, le coyote, le Che, Jurassique Parc. Après les autres je vois mal malheureeusement.

 

Bien vu! Bon j'avoue, les autres faut avoir de bon yeux ou connaitre, c'est moins évident, mais si vous voulez, je doit avoir des photos de chaque soldats ou on voit mieux les boucliers.

 

Il y a 17 heures, Matix a dit :

Sympa le Mistertix et merci pour la dédicace 😉

 

Héhé, de rien!

 

Il y a 17 heures, Matix a dit :

Ils sont rigolo les deux boucliers Looney Tunes (et le nom de l'armée ACME qui vas avec) 😆

 

Yep, et si vous regardez trèèèèès bien, y'as encore un bouclier Looney Tunes qui vous à échapé ^^

 

Saural à bien repéré pour le Che et Jurrassik park. Forcément faut avoir les refs, comme d'autres boucliers dans le tas... Bon certaines sont plus évidente que d'autres!

 

Et oui, "Reine du Baal" Quitte à partir sur les jeu de mots pour les noms gaulois, on allait pas épargner les puniques! Par contre "Barca" c'est simplement le nom "de famille" d'Hannibal. Il fait partit avec son père Amilcar Barca des Barcides. Je ne connais pas l'histoire du club de foot de Barcelone, mais c'est peut être lui qui a piqué leur nom aux Barca!

Sinon en vrai c'est marrant quand on regard les guerres puniques, les Carthaginois ont quoi, 5 prénoms différents à tout pêter? Du coup, la moitié du casting s'appelle Hannibal, Amilcar ou Magon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saural Maintenant que tu le dit ça me saute aux yeux 😅

 

@Miles C'est certains qu'ont voit pas forcément bien tout les boucliers

Je suis preneur des photos en individuelles de tes piétons si ce n'est pas trop long à mettre sur le forum pour toi 👍

 

Pour le club de foot de la ville de Barcelone, le vrai nom c'est FC Barcelone qu'ont raccourci en Barça pour aller "plus vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix

 

Hop!

 

DSC03456-scaled.jpg

 

DSC03182-scaled.jpg

 

DSC02643-scaled.jpgDSC02646-scaled.jpg

 

 

Et voilà!

 

A trouver: 3 occurance de looney tunes, 1 de révolution, "Acme" vaguement transcrit en phénicien, un panneau de signalisation, un clin d'oeil cryptique à un personnage d'Astérix, une référence de circonstance à Vampire la Mascarade et une mention de la légende fondatrice de Carthage... Bonnes chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gibsvance a dit :

Sinon la peinture est vraiment bien, hâte de voir la masse !

 

Ha bas merci pour les pavés d'infanterie par pack de 30 ^^

 

Mais t'inquiète y'en as d'autre. Pour les refs... Certaines sont obvious, d'autre cryptiques. Voire vachement tordue, comme celle à Asterix (demandez vous si vous connaissez un phénicien dans Asterix)

 

Il y a 3 heures, saural a dit :

Ben honnêtement, a part le panneau de signalisation, j'ai rien retrouvé ! 

 

Bah oui! Interdit de Stationner devant la Phalange! :D

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miles a dit :

@Matix

 A trouver: 3 occurance de looney tunes, 1 de révolution, "Acme" vaguement transcrit en phénicien, un panneau de signalisation, un clin d'oeil cryptique à un personnage d'Astérix, une référence de circonstance à Vampire la Mascarade et une mention de la légende fondatrice de Carthage... Bonnes chance!

J'ai pas tout... Il y a aussi une vachette façon Picasso je dirais... Le bouclier avec une sorte d'hydre/calamar bleu à tentacule m'interroge, la fondation de carthage?

Sinon mon préféré est sans doute celui avec un visage grimaçant façon théâtre japonnais.

A part le Che, il y a un symbole d'Anarchie inversé qui fait aussi référence révolutionnaire...

 

Il y a 10 heures, Miles a dit :

Bah oui! Interdit de Stationner devant la Phalange! :D

Ha ha ha, bien vu!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça ! 

J'adore la variété de tes boucliers et en effet il est difficile de te faire la moindre remarque sur l'authenticité historique 😂

Pour la fondation de Carthage je ne vois pas de peau de vache alors je metS une pièce sur la trière en rapport aux phéniciens !

Et c'est très bien joué d'utiliser le nom d'un personnage d'Astérix pour le détourner en symbole de bouclier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gekko a dit :

Sinon mon préféré est sans doute celui avec un visage grimaçant façon théâtre japonnais.

 

Héhé, je me suis appliqué celui là! Je m'êtait inspiré d'une image sur le net. Quand mon pote archéo est passé derrière moi et m'as dit "Il est chouette ton bouclier grec" c'est là que j'ai craqué ^^

 

il y a 4 minutes, Chogoris a dit :

Pour la fondation de Carthage je ne vois pas de peau de vache alors je metS une pièce sur la trière en rapport aux phéniciens !

Et c'est très bien joué d'utiliser le nom d'un personnage d'Astérix pour le détourner en symbole de bouclier 😉

 

Bien joué! Pour Carthage, tu y est presque! Gekko a aussi levé des lièvres, mais je vais vous laisser jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHB c'est un wargame qui se veux historique c'est bien ça ?! 

Imaginer la tête des tes adversaires quand ils decouvrent tes boucliers ça n'a pas de prix ! 😂

 

Je suis plus tes differents sujets d'armées battle (ton stock semble gargantuesque) mais la ça valais le coup de passer ! 

 

 

Modifié par DaleCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaleCooper a dit :

WHB c'est un wargame qui se veux historique c'est bien ça ?! 

 

Warhammer. En version histo ^^ Je peu pas te dire la tête des adversaires mes carthaginois n'ont pas combattu. Pour les Bellosages c'est différent. Ils ont fait la bataille d'Alésia en convention (même si c'était pas leur époque de base). Personne n'as rien trouvé à redire... Et pourtant, ils étaient commandé par Stilobix et Hatorix entre autre... Je vous présenterai ces drilles en bonus...

 

Il y a 3 heures, Matix a dit :

Bugs Bunny dans le fond sur la deuxième image 👍

Bien vu! J'avais moi même oublié que je l'avait trainé là! Maintenant le but c'est retrouver qui le porte!

 

Et Asterix c'est tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Matix pour Bugs!

 

Demain on repasse aux Gaulois quand même ^^ C'est leur sujet après tout!

 

Il y a 15 heures, DaleCooper a dit :

Je suis plus tes differents sujets d'armées battle (ton stock semble gargantuesque) mais la ça valais le coup de passer ! 

 

Je sais pas si tu veut dire + ou plus (du tout) mais en tout cas, c'est toujours chouette d'avoir des coms aussi élogieux, même si c'est ponctuel ^^

Je vois bien que j'ai un certain Turn over dans les visiteurs de mes topics ^^ J'ai ptet fait un DDOS de figurines ^^ Et non, j'ai pas un stock si gargantuesque que ça! J'ai presque passé toutes mes armées battle là. Bon d'accord, j'ai aussi du 40k, du nécro, du mordheim, du void, du confrontation, du warzone, du infinity, du retours des dieux, du malifaux... mais... mais c'est chouette les figurines...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Miles a modifié le titre en [WAB-WHB-Galo-Taaléeutes] Volsques Bellosages

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.