Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors BATTLE SYSTEM ?


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'aurais voulu avoir un retour d'utilisateurs sur les décors BATTLE SYSTEM.

La gamme est bien fournie et choisir devient difficile.

Quelles boites de base et extensions avez-vous trouvées les plus utiles et polyvalentes?

Que pensez-vous du produit après X mois/années d'utilisation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je vais commencer par ce que j'en penses apres un peu plus d'un an, c'est plus solide que je pensais, j'ai quelques petite déchirure sur quelques éléments mais ca reste très rare, j'ai reussi a plier sans le vouloir un mur avec une fenetre en forcant trop, sinon ca tient bien et puis pas besoin de peindre :)

 

Alors pour ce qui est de choisir tu prends ce que t'aimes sci fi, medieval, contemporain...Ensuite les plus utile ca va dependre de ce que tu vas faire, tu peux prendre les petits sets a 6e comme le point mediacl, ou les cellulles etc....En boite de base j'ai Shanty (pour moi le meilleur) first born avec les decors aliens, la ville et un set sci fi. Bien sur tout se mélange.

 

Alors si je devais te conseiller un truc, c'est la boite de decors shanty town et first born en décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catachan

Merci pour ton retour.

J'ai un vieux set SF que je viens de retrouver au fond d'un carton (leur premier KS je pense) et que je n 'ai jamais monté. No comment :(

J'ai aussi la boite "First born" de Core Space mais ne l'ai pas encore ouverte ...

Un plus certain me semble-t-il est le tapis néoprène fourni avec. En 60x60, il est recyclable pour d'autres jeux.

Les autres tapis sont soit basiques, soit spécifiques mais ont l'air variés. A voir si leur épaisseur et leur précision sont suffisantes.

 

Le village et l'extension "toits enneigés" me semblent être une bonne idée.

Shanty Town donne l'impression d'être une belle boite assez polyvalente et bien post apo.

La ville aussi m'intéresse pour du Marvel Protocol mais cela risque d'être un peu petit pour les figs de ce jeu.

Il me faudrait aussi une ambiance médiévale pour du Rangers of Shadow Deep, ce qui renforce l'idée du village médiéval.

Bonne idée que l'achat de modules indépendants à faible coût pour varier les décors.

 

Modifié par SHAKALL
"fotes" et ajouts :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux set sf de mémoire n'a pas les murs droits, plus fastidieux à monter, les nouveaux murs sont droits. Les tapis neoprene sont bons, ils sont pas aussi épais que ceux d'ailleurs mais ca suffit largement puis moi je les mets tous les uns sur les autres donc ca fait une grosse épaisseur au final :), ils sont varies, celui de first born est plus simpa que le sf normal, le shanty et la ville sont assez cool. Y'a mieux niveau design mais ca fait le taf pour pas cher.

 

Pour MCP comme tu dit ca risque d'etre un poil petit, pour rangers tu as les sets medievaux. C'est le mieux pour ce jeu qui demande une tonne de décors différents.

 

Shanty c'est pour moi la meilleure boite, car tu peux faire une ville post apo et des soutterains, avec les ci fi aussi mais il manquera des petits accesoires pour faire ville etle design du shanty c'est mieux. Par exemple tu peux prendre le petit module fantasy "marché" ou riviere pont etc.. et les ajouter au shanty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir que je monte le premier KS et les décors de First Born !

 

Je ne vois pas comment tu montes des souterrains avec Shanty Town. Qu'ai-je raté?

En ajout de ST, les Shanty Accessories ont l'air sympas.

Le Trader Encampement, le Galactic Core Set et le Shanty devraient bien aller pour du Infinity.

Gros +1 pour le set du village médiéval mais en regardant la note  de tout ce que je voulais, les 600€ m'ont refroidi! Il va falloir être raisonnable et y aller progressivement :D

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le trader campement je l'avais oublié mais super simpa aussi.

 

Pour faire un souterrain avec le shanty en fait tu montes les murs et portes comme le sci fi, à la différence du sci fi c'est que si tu veux le monter en batiments comme le shanty c'est pas possible car pas de sol. C'est pour ca que je prefere le shanty si je devais en choisir un.

 

Oui tu as le temps contrairement à d'autres trucs c'est pas vente limité sur une courte durée :)

Modifié par CatachanTV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Perso non seulement j'ai colorié les tranches (oui c'est long) mais j'ai aussi découpé et collé les murs et les supports en plastique. L'objectif était d'améliorer la solidité, et limiter l'effet visuel pas ouf de tous ces supports plastiques.

Bien sur, ca implique de réflérchir un peu pour ne pas perdre en modularité.
Il faut aussi, pour que ce soit vraiment propre, passer au cutter les bouts de cartons qui devraient servir d'encoches pour les fixations plastiques, histoire de pas avoir des trous partout.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 08:31, SHAKALL a dit :

Tu aurais quelques photos stp?

Sûr ^_^

 



fF6mhVB.jpgfF6mhVB.jpg

 

MK35Xld.jpg

h6p62sV.jpg

KnlA9D4.jpg

Les tranches sont coloriées, on ne voit pas les attaches en plastique, les encoches prévues pour les supports plastiques ne sont pas dépunchés. Ce qui est collable est collé.
Le toit peut se passer de ses supports originels, grâce à des supports en carton fixés au pistolet à colle.

Ainsi le décor est plus solide, plus réaliste, et ne se défait pas petit à petit.
Par contre, je ne peux pas tout démonter pour les trimballer :D
 

pour rappel, le rendu "originel" (les types ont quand même colorié les tranches):



Fantasy-Wargames-Terrain-Thatched-Cottag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de réponse, je croyais l'avoir fait :(

Superbe résultat qui a bien plus de cachet que la version officielle.

Impossible de démonter les décors mais de toutes les façons, tu ne peux pas le faire régulièrement sans abimer tes produits.

Dommage que BS ne colore pas ses supports en  marron clair ou gris en fonction des KS. Vendre des kits colorés permettrait sans doute de réduire l'impact visuel des fixations en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.