Aller au contenu
Warhammer Forum

Les kits 40k dispo pour 30k


La Terreur

Messages recommandés

Hello !

Tout est dans le titre !😋

J'aimerais savoir ce qui est possible d'utiliser comme kits 40k pour les jouer à 30k ?

Il me semble que les rhinos ; vindic et wiwi soient possible , mais pas razorback et autres unités crées après l'Hérésie .

Mais qu'en est t-il par exemple des réacteurs dorsaux , basilisk ;terminator et autres dreadnought ?

J'aurais besoin de vos avis pour éviter de faire des bêtises...et faire quelques économies au passage ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que les hobbyistes s'empoignerent..

 

A part la mkviii tu peux tout employer en non primaris, pour la piétaille, pas les centurions mais ça le bon goût l'interdit déjà. Tu ne peux pas employer les armes à gravitons et les fulgurants aussi, si je me rappelle bien.

A priori pas le razorback le stalker/hunter et tous les volants, plus le LS Storm, le LR aussi tiens, parce que la version qu'on a est post hérésie.

 

A titre personnel c'est ce que je m'attendais de voir : une reconversion des armées 40k tradi en 30k, parce que le fluff le permet et ainsi perdre l'identité visuelle forte de HH. Je le regrette, mais je comprends ceux qui le font.

 

Ceci dit j'emploie dans mes armées les LS en métal (V2-3) et la première incarnation du rhino, et je n'emploie que la version mkiv des dreadnoughts.

 

J'ajoute que je trouve déplacé les sceaux de pureté, les Aquila à deux têtes (sauf chez les EC) et la crux terminatus n'est pas sensée être présente chez les vétérans et les terminators. Je pense aussi que les petites têtes de mort n'ont pas leur place dans les légions, les mémento mori c'est très 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gaspard a dit :

pas les centurions mais ça le bon goût l'interdit déjà.

 

Réel

 

il y a 15 minutes, gaspard a dit :

J'ajoute que je trouve déplacé les sceaux de pureté

 

Les sceaux de pureté sont totalement raccord à 30k (hors Word Bearer ofc) mais ce sont alors des serments de l'instant. C'est une promesse, ou un engagement tactique/défis que le marine s'engage à tenir. Tu en as quelques description par exemple dans le premier bouquin de l'Hérésie d'Horus (ou Horus demande à son Mournival de lui placer le serment de l'instant). 

 

Ci contre le Dread que je suis en train de monter et qui en a un :

 

latest?cb=20121230011551

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Contemptor-Mortis_Dreadnought?file=EC_Contemptor_Mortis_Pattern.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je trouve, ça n'est pas une vérité immuable. Oui il y a le serment de l'instant, mais le serment de l'instant c'est un et un seul serment, autant que je m'en souvienne, il n'y en a pas un sur l'épaule, un sur le torse, un sur le bolter, un sur l'épée tronçonneuse et un sur la jambe. 40k a une profusion de sceaux sur les différentes pièces des figurines qu'il faut retirer, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les renégats tu peux utiliser un paquet de kit 40k pour les parties du siège de Terra (et même d'autres parties après tout, regarde les WB sont déjà en mode ''Chaos'' avant l'Hérésie). Angron est déjà démonisé sur Terra il me semble, la DG est déjà transformer en Marines de la peste vu qu'ils se sont paumés dans le Warp un trop longtemps, les démons sont là, les Noise Marines sont là, ect... Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcément un problème en fonction de l'époque. Entre le début de l'Hérésie et Terra ils ont eu le temps de changer et de s'adonner aux piercings et possessions les bougres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

Tu ne peux pas employer les armes à gravitons et les fulgurants aussi

Si si.

On a des fusils à gravitons (coucou les Brècheurs) mais ni pisto ni canon, et les fulgurants sont des bolters jumelés.

Sur ce dernier point, ce sont littéralement les mêmes armes, la seule différence est vaguement fluff au niveau du mécanisme interne.

Les deux sont représentés sous plusieurs formes différentes : collés ou en boîtier unique, avec un unique ou deux chargeurs...

J'avais fait une compil photo, faudrait queje remette la main dessus. J'ai même du la poster ici bas tantôt.

 

Pour le reste il suffira de lire les entrées de la liste pour se faire une idée de ce qui récupérable et dans quelle mesure.

 

Pssst, pour la Mk7, si mais seulement au siège de Terra et pour les loyalistes, na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

Pssst, pour la Mk7, si mais seulement au siège de Terra et pour les loyalistes, na

 

Au risque de faire couiner les puristes, j'ai perso pas mal hésité cette semaine à réutiliser mes tonnes de mk7, obsolètes pour 40k, pour agrandir ma légion. Le modèle est tellement proche de la mk4.

 

Je me demande si à la réception de mes 20 marines commandés hier, je vais être heureux de mon achat après comparaison. Je veux dire, en changeant les casques et éventuellement les armes, il reste quoi le backpack et les genoux d'écart?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelque part un sujet qui reprenait toutes les pièces 40k utilisables en 30k, grappe par grappe dans toute la gamme SM. Quand je pense qu'il suffisait de jouer son armée 40k et dire que c'est du 30k 🙄. Je ne blâme pas les joueurs hein, mais le fluff mal torché. Ils ont retcon pas mal de trucs en 30 k, ils ont eu l'occasion de corriger des impossibilités, voire des erreurs, ils ont l'occasion de faire une différence clair et nette entre l'avant et l'après et ...ben non. Pratiquement tout est utilisable et justifiable par le fluff. Je trouve ça très triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hérésie, parce  que c'est comme si je me rameneais à bolt action avec des fig de la guerre de Corée pour rejouer la blitzkrieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, La Terreur a dit :

Il me semble que les rhinos ; vindic et wiwi soient possible , mais pas razorback et autres unités crées après l'Hérésie .

Toutes les variantes de Rhinos sont jouables à quelques exceptions comme l'a dit @gaspard. De manière générale, on peut jouer du Mars pattern (tout ce qui a une forme très carrée comme les Rhinos 40k) mais le vrai modèle de lépoque c'est le Deimos Pattern (cf. dernière sortie avec une forme très arrondie). C'est pas une honte de jouer du Mars Pattern mais c'est pas vraiment juste fluffiquement puisqu'il me semble que c'est un déploiement fin d'Hérésie/Purge.

 

Il y a 17 heures, La Terreur a dit :

Mais qu'en est t-il par exemple des réacteurs dorsaux , basilisk ;terminator et autres dreadnought ?

Tu peux jouer des MKII aux MKVI en réacteurs dorsaux. Prends le temps de regarder à quoi ça ressemble, on est loin de l'escouade d'assaut de 40k.

Le Basilisk est jouable avec les règles d'un PDF sorti récemment pour Horus Heresy. Suffit de changer son équipage par des servants de la Légion.

Les Terminators jouables en 30k sont des Cataphractii et Tartaros. Le PDF dont je parlais précédemment te permet de jouer des Indomitus, la variante plus récente, mais elle est fluffiquement pas déployable par tout le monde car très très rare et vraiment nouvelle au moment du Siège de Terra.

Tu peux jouer les Dreadnoughts Castraferrum (classiques) et Contemptor. Ces derniers sont les Dreadnoughts les plus présents lors de l'Hérésie.

 

On ne le dira jamais assez: vous pouvez jouer vos armées de 40k dans une partie de HH si les personnes en face de vous sont dans le même délire que vous. Maintenant si c'est pour le fluff et le contexte que vous voulez aborder HH, forcément ça va drastiquement réduire le nombre de figurines utilisables.

 

Il y a 11 heures, sergus a dit :

Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcément un problème en fonction de l'époque.

C'est même pas mal ce qu'on voit sur la dernière illustration du bouquin de l'Hérésie d'Horus, Echoes of Eternity d'Aaron Dembski-Bowden.

 

Il y a 8 heures, Kyszyl a dit :

Je me demande si à la réception de mes 20 marines commandés hier, je vais être heureux de mon achat après comparaison. Je veux dire, en changeant les casques et éventuellement les armes, il reste quoi le backpack et les genoux d'écart?

@Ryuken42 a très bien répondu. L'armure la plus proche de la MKVII, c'est la MKVI qui en partage par exemple les bras et certains torses.

 

il y a 14 minutes, gaspard a dit :

Je trouve ça très triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hérésie, parce  que c'est comme si je me rameneais à bolt action avec des fig de la guerre de Corée pour rejouer la blitzkrieg.

C'est aussi un peu mon opinion. On parle souvent du fait que ça frustrerait les vétérans alors qu'en fait, celui qui le prendra le plus mal, c'est le nouveau hobbyiste qui aura investi dans du HH pour se retrouver face à une armée de 40k.

Encore une fois, l'important c'est d'être en accord avec son groupe d'amis. Si tes potes sont dans la même optique @La Terreur, y a rien à dire, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gaspard a dit :

A titre personnel c'est ce que je m'attendais de voir : une reconversion des armées 40k tradi en 30k, parce que le fluff le permet et ainsi perdre l'identité visuelle forte de HH. Je le regrette, mais je comprends ceux qui le font.

 

Mmmm...tu te m’éprend sur mes intentions . 😅 Pas envie de faire du 40k à 30k ! Je veux justement savoir si je ne fais pas de hors sujet . J'imagine mes Iron Warriors en route pour le siège de Terra ( en pulvérisant deux/trois forteresses loyalistes du dieu cadavre (ha non, pas encore...😋) au passage... )

 

Il y a 16 heures, sergus a dit :

Du coup, jouer des kits SMC n'est pas forcément un problème en fonction de l'époque. Entre le début de l'Hérésie et Terra ils ont eu le temps de changer et de s'adonner aux piercings et possessions les bougres 😉

Oui mais non , j'ai déjà ma Black Legion pour çà . Pour moi , les signes chaotiques doivent rester discrets , pas inexistants , mais discrets .

 

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :
Il y a 4 heures, gaspard a dit :

Je trouve ça très triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hérésie, parce  que c'est comme si je me rameneais à bolt action avec des fig de la guerre de Corée pour rejouer la blitzkrieg.

C'est aussi un peu mon opinion. On parle souvent du fait que ça frustrerait les vétérans alors qu'en fait, celui qui le prendra le plus mal, c'est le nouveau hobbyiste qui aura investi dans du HH pour se retrouver face à une armée de 40k.

Encore une fois, l'important c'est d'être en accord avec son groupe d'amis. Si tes potes sont dans la même optique @La Terreur, y a rien à dire, fonce !

 

Comme je l'ai écrit plus haut , je veux justement éviter les impairs !😉  Mais si je peux me faciliter la vie en même temps pourquoi se priver ! Pas de groupe d'amis pour l'instant , enfin pas pour 30k, je suis le seul à avoir craqué  ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très triste personnellement que quelqu'un sorte de la mkvii pendant l'hérésie

 

Ça a toujours été le cas pour la Mk7 au Siège. C'est pour ça que je prenais cet exemple très précis.

J'aurais du préciser pour les loyalistes, mais flemme et ça a déjà été dit ici bas.

Du retcon, il y en a eu, oui, mais pour le coup,ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, loyalistes, siège sur terra (développée pendant le siège, qui a duré combien de temps déjà ?). Mais quand dans les faits les joueurs auront monté une armée hérésie disons de blood Angels, pleine de mk7, parce que l'armée représentée est celle des dernières heures sur terra, visuellement on aura quoi comme différence avec 40k?

 

Ensuite cette même personne qui aura monté son armée hérésie en mk7, s'il veut la jouer dans une campagne imperium secundus, qui va le lui refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gaspard a dit :

Oui, certes, loyalistes, siège sur terra (développée pendant le siège, qui a duré combien de temps déjà ?). Mais quand dans les faits les joueurs auront monté une armée hérésie disons de blood Angels, pleine de mk7, parce que l'armée représentée est celle des dernières heures sur terra, visuellement on aura quoi comme différence avec 40k?

 

Ensuite cette même personne qui aura monté son armée hérésie en mk7, s'il veut la jouer dans une campagne imperium secundus, qui va le lui refuser ?

 

En soit, qui refuserait des figurines en armure MK3, 4 ou 6 a 40k tant qu'elles sont équipée de façon légale ? Je suis persuadé que l'on va voir fleurir également les rhino Deimos sur les tables tant que les first born seront toujours jouable... Mais j'avoue que la MK VII ce serait bizarre, même si je me pose la question d'essayer de récupérer certains éléments de kit 40k (comme les bannières de l'escouade de commandement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'inverse est non seulement possible et justifié de nombreuses fois dans le fluff.

Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont équipés uniquement en matos pré hérésie. Que dans la plupart des chapitres les armures mk2-3-4 sont considérées comme particulièrement révérées parce que datant de la croisade et que c'est un honneur d'en avoir ne serait ce qu'une pièce. On nous dit aussi que certains véhicules ont 10000 ans, mais franchement j'ai toujours eu du mal à l'admettre, même une pièce d'armure lustrée soir et matin ça ne peut pas durer 10kans.

 

Et je le répète : je ne blâme pas le joueur, je blâme le fluff qui est mal torché de ce point de vue. Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siège les défenseurs aient reçu deux types d'armures différents ? Allez quoi même en admettant que la mk7 ait pu réellement être distribuée, combien de SM cela représente t il dans le meilleur des cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

 

En soit, qui refuserait des figurines en armure MK3, 4 ou 6 a 40k tant qu'elles sont équipée de façon légale ? Je suis persuadé que l'on va voir fleurir également les rhino Deimos sur les tables tant que les first born seront toujours jouable... Mais j'avoue que la MK VII ce serait bizarre, même si je me pose la question d'essayer de récupérer certains éléments de kit 40k (comme les bannières de l'escouade de commandement.)

Déjà pour faire de escouades ''Nettoyeuse'' on n'a pas le choix. Purée, mettre une grappe pour le CAC et payer 67.5€ aurait été plus simple et juste il me semble... C'est les mêmes figs 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Parce que l'inverse est non seulement possible et justifié de nombreuses fois dans le fluff.

Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont équipés uniquement en matos pré hérésie. Que dans la plupart des chapitres les armures mk2-3-4 sont considérées comme particulièrement révérées parce que datant de la croisade et que c'est un honneur d'en avoir ne serait ce qu'une pièce. On nous dit aussi que certains véhicules ont 10000 ans, mais franchement j'ai toujours eu du mal à l'admettre, même une pièce d'armure lustrée soir et matin ça ne peut pas durer 10kans.

 

Et je le répète : je ne blâme pas le joueur, je blâme le fluff qui est mal torché de ce point de vue. Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siège les défenseurs aient reçu deux types d'armures différents ? Allez quoi même en admettant que la mk7 ait pu réellement être distribuée, combien de SM cela représente t il dans le meilleur des cas ?

Ils étaient déjà tellement dans la merde niveau matos que la pseudo MK5 est un assemblage de pièces détachées à défaut d'autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le problème inverse mais je préfère demander plutôt que de créer un nouveau sujet qui ferait ptet un peu doublon ^^'

 

j'ai l'intention d'utiliser les nouveaux kits de rhino 30k les deimos pattern pour les convertir en rhino de la DG pour mon armée 40k, la question est de savoir si ils font exactement la même taille ?

Car je crois savoir que le land raider spartan est plus grand que le classique, donc dans le doute je préfère être sûr avant d'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rhino font sensiblement la même taille j'ai l'impression.

Le Spartan est par contre bien plus grand. Il passerait difficilement pour une LR "de base". D'autant que l'armement est différent. Il est envisageable que dans un avenir plus ou moins proche, GW resorte le LR de l'époque HH en plastique (Ni une rumeur ni rien hein, je parle juste de la faisabilité du truc étant donné que le Rhino par exemple est bien resortit en un model different HH).

 

Quand au débat sur sortir des mk7 durant l'HH, on est d'accord qu'on parle uniquement d'un recyclage des figurines déjà existantes hein ? parce qu'avec le passage par 20, les mk3/4/6 sont moins chères que les mk7mix par troufion. Donc pour un nouveau c'est moins chère de passer par du mk3/4/6 (encore que je suis moins sûr des tarifs pour la mk6). Mais sinon tu fais bien ce que tu veux hein. Il y aura toujorus quelqu'un qui râlera à un moment donné. Si tu sors des mk7 peint en 40k et que tu les joues en 30k, on va te dire qu'il font trop 40k. Si tu prends des mk7 peint en 30k, on te dira que le modèle est anachronique, si tu prends du mk4 peint en 30k, on risque de te dire que telle légion n'aimait pas en utiliser tant que ça dont ça devrait être rare etc etc .... Tu trouveras toujours quelqu'un pour râler sur quelque chose. Fait un truc qui te convienne toi, ça sera déjà un bon début ^^

 

Pour mes IW, perso, j'ai utilisé les vindic plastique GW et des land speeder de GW également plutôt que les versions résine de FW. C'est peut-être pas le plus juste niveau fluff (encore que, me semblait quand même que ces variantes étaient seulement "rares" et non pas inexistantes. Mais je peux me tromper). Même mes Terminator spéciaux IW (leur nom m'échappe soudainement ....) sont du cataphractii de base avec des typhon de termi indomitus 40k. Termi dont il me semble que les indomitus sont aussi utilisable en 30k.

 

Manu

 

[Edit] Réponse au voisin du dessous:

Ah bah voila. J'avais pas vu passer ça. On est bien sûr que ce n'est pas juste la version résine au moins ?

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manu21 a dit :

 Il est envisageable que dans un avenir plus ou moins proche, GW resorte le LR de l'époque HH en plastique (Ni une rumeur ni rien hein, je parle juste de la faisabilité du truc étant donné que le Rhino par exemple est bien resortit en un model different HH).

 

 

C'est prévu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gaspard a dit :

Le fluff DA, par exemple, nous dit que les guardians of the Covenant sont équipés uniquement en matos pré hérésie.

Non, préférentiellement voire majoritairement pas uniquement.
Mais comme tu le remontes, du matos qui a 10 millénaires, c'est ridicule.

En fait on devrait interdire les Firstborn non Mk7-8 à 40k en fait à ce train là.

 

Le 15/08/2022 à 16:03, gaspard a dit :

visuellement on aura quoi comme différence avec 40k?

Les marquages unités.

J'imagine que de même, tu refuserais de jouer contre une Milice faite avec des figs GI, puisque ce serait similaire à du 40k ?

 

Il y a 22 heures, gaspard a dit :

Qui peut croire que sur le court laps de temps que dire le siège les défenseurs aient reçu deux types d'armures différents ? Allez quoi même en admettant que la mk7 ait pu réellement être distribuée, combien de SM cela représente t il dans le meilleur des cas ?

Moi, parce que je n'y connais rien en chaine d'approvisionnement militaire du futur fictionnelle :D

Après la fuite de Mars grâce aux IF, les magos loyalistes sont partis avec la blinde de matos et de connaissance, ils ont largement eu le temps de remonter des lignes de prod pour pousser de la 7.
"Bon, j'ai 2000 Mk6 en L, 3000 en M. J'ai aussi 2000 Mk7 toutes neuves. Bon elles risquent d'être un peu juste au niveau des coudes, je vous les mets quand même ?" :D

Ca et les stocks divers des enclaves loyalistes rapatriées quand Rogal a commencé à fortifier le Palais et ses alentours.


Faut vraiment arrêter de sanctifier le fluff parcellaire qui n'a pas été pensé comme cohérent (car multiples points de vue) ni exhaustif, pour justement se laisser des trous à combler.

(et servir d'excuses en cas de trous involontaires car les multitudes d'auteurs ne lisent pas ce qu'on fait les autres ^^)

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole comme sujet ^^

Moi j'étais resté sur le fait que les légionnaires étaient tous en MK 2/3/4, que l'hérésie les as poussés à custom leurs MK5, et que la 6 n'était que pour les quelques factions qui défendent le Palais de Terra.

 

Mais à mon avis, le rapatriement de la MK6 comme "base" de l'hérésie par Gw est surtout là pour conforter les anciens qui pourront jouer avec leurs "firstborn" sans ce sentir abandonné à 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.