Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter AOS


Tromal

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après plus de 20 ans d'envie, je me décide enfin à débuter AOS, et le Wargame en général avec un ami (être deux c'est motivant pour sauter le pas) . 

Mais je suis en forte hésitation et j'aurais besoin de vos avis et conseils éclairés.

J'hésite entre 2 armées, les Skaven et Nurgle. A la base uniquement le coté peinture m'intéressait, mais plus je regarde et plus la partie jeu me botte également. Voici donc mes questions

- Y a-t-il paris ces deux factions une qui est préférable pour débuter, que ca soit au niveau peinture et jeu ? 

- J'ai vue le pack "echos de la ruine", est-il intéressant de le prendre dans l'optique où je partirais sur les Skaven pour une base de liste intéressante ( Les Sylvaneth ne m'intéressant pas pour le jeu mais semblent top pour s'amuser en peinture 😁) ? 

- Auriez vous une liste à 1000 points fun pour débuter le jeu que ca soit en Skaven ou en Nurgle ?

 

Je vous remercie par avance et je suis heureux de rejoindre enfin le monde de Warhammer !!! 🥳

 

Ps: Si vous aviez une idée liste intéressante également pour débuter les Soulblight Gravelord que voudrait jouer mon ami ca serait génial, sachant que ce qu'il adore c'est les squelettes et les zombies ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est que ces deux armée ont leur BT en V3 c'est déjà un bon point.

Ce qui est un peu bête mais ce n'est que mon avis c'est que pas mal de figs skavens sont vieillissantes et pas top, ils n'ont pas profité de la mise à jour du BT pour donner un petit coup de neuf.

Les deux armées ne sont pas très compliquées à peindre je trouve, et se prettent plutôt bien au contrast à mon avis. l'avantage à Nurgle c'est que tout a beaucoup moins de figs à peindre pour le même nombre de points en général c'et peut être avec plus facile pour commencer.

Mais ne te fie pas trop aux avis des autres car chacun aura le sien et prends celle que tu préfères c'est toujours préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Tromal :)

 

Le meilleur conseil à appliquer quant au choix d’une armée reste celui de choisir celle qui te plait le plus visuellement car «les règles passent, les figurines restent». Il est plus agréable de faire une armée que l’on va apprécier monter et peindre car cela prend pas mal de temps.

 

Concernant le jeu, même si chaque armée possède ses grandes lignes, ça peut varier au rythme des rééditions successives (et rapides). Et je ne parle même pas de la puissance de celles-ci qui peut varier tout autant, voire plus.

 

Pour des exemples de listes d’armées, je t’invite à regarder en section Armées pour avoir quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie 🙂

 

L'hésitation se fait sur le fait que visuellement j'aime beaucoup les deux, et au niveau Lore aussi. Du coup je tente de me baser sur d'autres choses pour faire mon choix ! 

J'avais commandé la semaine dernière le starter pack skaven pestilence, mais il y avait une erreur de stock, et j'ai été extrêmement déçu de voir qu'en fait plus de stock nulle part. 

 

Pour les listes dans la session armée j'ai cru voir que c'est beaucoup de liste V2. Je me trompes ? Ou les listes sont utilisables pour V3 donc je peux m'y fier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites "Star Collecting" sont peu à peu remplacées par les boites "Vanguard", parfois plus fournies, toujours plus chères. La dernière boite en date proposant deux armées, Echoes of Doom, dont notamment une partie Skaven, qui est trouvable d'occasion non montée en abondance.

Avantage de ton intérêt à la fois pour les Skavens et Nurgle c'est que le clan Pestilence est associé à Nurgle.

Et pour les listes, le passage d'une version à l'autre du battletome change en partie les coûts en points, les statistiques, et les règles spéciales, rendant les précédentes totalement caduques. De plus les listes sont comme les règles, éphémères. Je t'invite à envisager l'acquisition d'une armée comme étant une collection sur le long terme et non pas comme une liste de courses qui ne sera plus la même la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Xia a dit :

Les boites "Star Collecting" sont peu à peu remplacées par les boites "Vanguard", parfois plus fournies, toujours plus chères. La dernière boite en date proposant deux armées, Echoes of Doom, dont notamment une partie Skaven, qui est trouvable d'occasion non montée en abondance.

Avantage de ton intérêt à la fois pour les Skavens et Nurgle c'est que le clan Pestilence est associé à Nurgle.

Et pour les listes, le passage d'une version à l'autre du battletome change en partie les coûts en points, les statistiques, et les règles spéciales, rendant les précédentes totalement caduques. De plus les listes sont comme les règles, éphémères. Je t'invite à envisager l'acquisition d'une armée comme étant une collection sur le long terme et non pas comme une liste de courses qui ne sera plus la même la semaine suivante.

 

C'est exactement l'idée que j'ai, la collection, surtout que je penses que dans un premier temps le jeu sera juste de temps en temps car je suis très attiré par la peinture. 

Mais l'idée de commencer par une liste a 1000 points est juste pour commencer cette collection avec des figurines me permettant, dans l'état actuel du jeu, de faire quelques parties avec l'ami avec lequel je me mets a AOS.

 

Je suis de plus en plus tenté par la boîte Echoes of Dooms, car même si je suis pas attiré par l'armée des Sylvaneth, plus je regarde les figurines, et plus je suis attiré par le côté peinture de celles-ci qui je penses peuvent être très formateur sur beaucoup de techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement craqué et commandé la boîte Echoes of Dooms, je vais donc démarrer avec les Skaven, je verrais après pour orienter plus vers le clan pestilence mais ça fera déjà une bonne base. 

Merci pour vos avis et conseils! 

Modifié par Tromal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.