Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CSM] Le hellbrute?


Pasiphaé

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde!

 

En préambule... Le hellbrute n'est pas très bon: Il entre en compétition direct avec d'autres unités (vemomcrawler, possessed, maulerfiend...) largement supérieur. Il est lent. Une unité polyvalente mais mauvaise en tout.

 

Si vous ne savez pas trop quoi prendre, ne prenez pas le hellbrute... Prenez plutôt un maulerfiend si vous voulez faire du hors meta rigolo.

...

Mais alors Pasi (me direz vous), pourquoi nous em...beter avec ce pauvre brubru?

 

C'est une bonne question... Ce qui m'y a amené:

- Le CSM a une faiblesse, c'est qu'il donne facilement pas de prisonnier. Donc prendre des chars est une façon de réduire ça,

- Les choix de rapide sont limités (et dans mon cas, les choix de soutiens aussi),

-J'aime le fluff d'un char produit en masse qui sert de menace contre les SMC récalcitrant!

 

Bref, il est surtout là pour filer une option qui ne rentre pas dans le pas de prisonnier... En cherchant un peu, il a deux autres avantages:

-Du dégât 3, plutôt rare dans l'armée,

- Il est core... Et a donc advance et charge dispo de différentes façon ( pretre de slanesh, strata  CoB).

 

Le dernier point est assez important, parce qu'il compense un peu le manque de mobilié du hellbrut... On regrettera juste que ça coute des ressources assez chères pour 105pts d’impacts assez moyen... S'il avait garder son mouvement 8 (donc 9 en CoB avec advance+charge, et tape en mourrant), ça aurait été plutôt sexy...

 

Mais bon, l'idée d'avoir UNE optique ou je peux envisager sérieusement de jouer un hellbrute (plus de choix de soutien ni de rapide dispo+ envie de limiter le pas de prisonnier) m'a fait plaisir, du coup je voulais la partager :d.

 

Vous en pensez quoi vous autre?

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pasiphaé a dit :

Vous en pensez quoi vous autre?

Il est systématiquement dans mes listes.

 

Il a bien d'autres avantages, outre le D3 au corps à corps comme tu le dis, il est le seul à avoir accée au multifuseur. Certes en concurrence avec le laser soulshatter du predator mais il reste moins couteux et en elite.

Ensuite son gabarit et son emprise au sol (socle 60mm), même s'il a perdu du mvt, il reste manœuvrable. C'est un véhicule, il fait "sur tous les fronts" seul.

Après je le joue en réserve stratégique, il devient une toute autre menace et ouvre des possibilités tactiques. et pour 125pts avec sa marque (WE oblige ^^) c'est très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en DG, ou TS, il est systématiquement présent, autant j'ai l'impression que là, en élite il y a trop de concurrence...

 

5 possédés, 5 terminators, maître des exécutions, élus,...

 

Après, je n'ai pas encore fait trop de tests, mais dans une liste full msu et menaces à trade, p'koi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, jai un vieux dreadnought du chaos datant de la V3, tres belle figurine, donc une fois soclé V9, je pense le mettre le plus souvent dans larmée. Et puis 105 points ca va d'autant plus quil est en ELITE et pas en SOUTIEN (donc ca laisse de la place pour mes havocs).

 

Il a acces aux marques aussi.

 

Je pense le jouer plutot en arriere et qu'il garde un objectif et empecher quelques frappes en profondeur dans le dos avec la possibilité de faire du soutien à distance avec ses flingues.

 

 

 

Après pour du compétitif il semble être un paria, donc la, peut etre que je mettrais de la METARAGNE plutot pour le meme prix!

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hélas il n'apporte rien à l'armée, il a une datasheet correcte mais bon perdre en moyenne 115 points pour ça ! Pas d'effet particulier, pas Troupes.

Il manque une des 3 choses suivantes pour le rendre bon.

- jouable par escouade de 3 pour les buffs

- mouvement de 8"

-baisse d'une 15ne de points.

 

L'araignée pour l'instant est la même en beaucoup mieux, bien que elle même est good tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lopatin a dit :

Ouais hélas il n'apporte rien à l'armée, il a une datasheet correcte mais bon perdre en moyenne 115 points pour ça ! Pas d'effet particulier, pas Troupes.

Il manque une des 3 choses suivantes pour le rendre bon.

- jouable par escouade de 3 pour les buffs

- mouvement de 8"

-baisse d'une 15ne de points.

 

L'araignée pour l'instant est la même en beaucoup mieux, bien que elle même est good tiers.

J'aurais dis la même chose mais le Dread du chaos à dégat 3 et c'est bien le seul qui manque au crawler.

 

Je pense qu'on peut jouer facilement les deux dans la même liste pour comparer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 00:20, calinzombie a dit :

Je pense qu'on peut jouer facilement les deux dans la même liste pour comparer..

La comparaison est relativement douloureuse...

 

Je vais finir par tester la version EC, qui peut charger aussi loin que le venomcrawler voir plus.

--> Le dread a accès aux prières (donc advance+charge) et la plupart des strat dont honour the prince.

 

Sinon on peut aller voir du coté IW pour un -2 blesser pour 1 cp...

 

Bref. Plus une discutions rigolote qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pasiphaé a dit :

La comparaison est relativement douloureuse...

 

Je vais finir par tester la version EC, qui peut charger aussi loin que le venomcrawler voir plus.

--> Le dread a accès aux prières (donc advance+charge) et la plupart des strat dont honour the prince.

 

Sinon on peut aller voir du coté IW pour un -2 blesser pour 1 cp...

 

Bref. Plus une discutions rigolote qu'autre chose.

-1 pour blesser en iw

 

Disons que le teste me parait le meilleur moyen de vérifier et j'aime les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que chez la deathguard il n'est pas dégueulasse (enfin si mais ça c'est dans leur nature).

Un petit stratagème pour +1 blessure et touche et tout de suite le poing /multifuseur c'est un bon outil de contrôle défensif.

L'autre stratagème pour repartir les dégâts offre une solution contre les escouades mono pv.

 

Sachant qu'on a le tallyman pour les pc c'est loin d'être injouable. 

Il a un rôle de niche mais pour ses points il fait le taf. 

Le seul soucis  c'est qu'il n'y a pas tellement de matchups où un dread en embuscade derrière un bloquant est utile. 

 

Ce n'est pas tant une question d'efficacité que d'opportunité. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

C'est marrant parce que chez la deathguard il n'est pas dégueulasse (enfin si mais ça c'est dans leur nature).

Un petit stratagème pour +1 blessure et touche et tout de suite le poing /multifuseur c'est un bon outil de contrôle défensif.

L'autre stratagème pour repartir les dégâts offre une solution contre les escouades mono pv.

 

Sachant qu'on a le tallyman pour les pc c'est loin d'être injouable. 

Il a un rôle de niche mais pour ses points il fait le taf. 

Le seul soucis  c'est qu'il n'y a pas tellement de matchups où un dread en embuscade derrière un bloquant est utile. 

 

Ce n'est pas tant une question d'efficacité que d'opportunité. 

 

 

 

 

C'est pas faux mais, comme les possédés, les règles ne sont pas les mêmes entre SMC et DG  pour lui. Les marques sont un léger plus en SMC mais les traits de légions et certains strat sont pas mal.  Et il peut faire une menace de plus a coté des possédés.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, je sors d'une game en IW avec 3 Helbrute et un papa tech pour leur donner +1 touche.

Laser/Missile, Poing/Laser, Poing/Plasma.

Et beh, très déçu du tir, mais étonnamment satisfait du cac. Les tirs de lasers sont très frustrant, le plasma ça peut aller et quand j'ai été cliqué, les Helbrutes ont envoyés de sacré claques.

Je réessaierais en version cac, mais je les trouve bien trop cher pour les version Tir, même avec un Techmancien derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai fait de la place pour un hellbrute dans ma dernière partie, en IW aussi, et j'en ai été content. Dans sa version vanille, à savoir poing, multifuseur.

 

J'avais d'autre chose à focus, il m'a satisfait comme toujours. Comme dit le VDD, le poing en flat3, fait le job, et le multifuseur, stabilise un peu avec ses 2 tirs. Et vous auriez vu la gueule de mon adversaire quand pour 1 PC j'ai tiré sur sa phase :D  Ce stratagème à lui seul justifie peut être le fait de le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le combo Black Legion d'un personnage terminator avec la relique 'Plate Déchire-Trame' et un Hellbrute téléporté chez l'adversaire T1 le rend jouable ?

Associé avec une grosse unité de motos qui advance et 'Confluence de traitres' pour charger avec le trait Red Corsair, des venomcrawlers et discolord qui rushent, etc ... pour mettre un max de pression et multiplier les menaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.