Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Endurance multiple


Lopatin

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse ni dans les règles ni sur le forum.

C'est tout simple, mon apôtre noir est une unité de 3 figurines, un SM Endu 4 et deux Cultistes Endu 3.

Sur quelle valeur va blesser un bolter par exemple ?

Par reflex on dirait endurance majoritaire mais non car il n'y a rien de ça dans les règles.

Ils précisent dans les règles que "après avoir touché, on compare la Force de l'attaque à l'endurance de L'unité cible" et pas Figurine. l'allocation se fait après les jets de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un peu cherché mais pas trouvé de règle / précisions pour l'apôtre trotrodark. 


Par contre j'ai trouvé un point qui concerne les unités mixtes d'endurances chez les SM , plus précisément dans le codex Deathwatch.
"If this unit contains models with different Toughness characteristics, each time an attack is made against this unit, use the Toughness characteristic of the majority of the models in this unit when determining what roll is required for that attack to successfully wound. If two or more Toughness characteristics are tied for majority, the controlling player selects one of the tied values to be the majority value."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

on dirait endurance majoritaire mais non car il n'y a rien de ça dans les règles.


En effet, ça à disparu depuis belle lurette (avec la V7).

 

Mais tu retrouves, comme le dit @infirmier_house, une règle similaire dans le Supplément de Codex Deathwatch (La règle Mixed Units).

Cependant, il y a également les Drones Tau, qui eux sont ignorés si ils sont dans une escouade avec des figurines n'ayant pas le mot-clé DRONE (i.e. Crisis + Drone = T5) grâce à la règle Artificial Helpers.

Deux salles deux ambiance en soit.

 

Il n'y a pour l'instant pas de réponse officielle de la part de GW à ce sujet (on attend toujours la FAQ, qui ne répondre sûrement pas à cette question de toute manière).

Je conseillerai de les jouer (i.e. les Disciples) comme les Drones et donc de les ignorer dans la gestion de l'Endurance de l'unité , afin de ne pas rallonger la séquence d'attaque pour pas grand chose.

(Ca va à l'encontre de ce que j'ai répondu quelques semaines auparavant dans un autre sujet en section Règles, mais je ne savais pas que les Drones avaient une règle spéciale qui faisait qu'ils étaient ignorés pour l'Endurance majoritaire de l'unité... qui correspond mieux au 'statut' des Disciples pour le coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire pour les dés qui passent sur de l'endu 3 mais pas 4 je dirais de faire une relance et sur 4+ ça blesse. En attendant d'avoir une précision/Faq. Aucune idée de si c'est tranché dans le WTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kotov a dit :

Aucune idée de si c'est tranché dans le WTC.

Pas dans les conventions.

Par contre j'en ai discuté avec un arbitre FeQ:
-la réponse de GW serait sur leur discord 
-pour lui la réponse est dans le LdR , simplement à tu compares F/E et ça te donne un jet à faire ; si y a au moins une fig' que tu blesses avec ton jet dans l'unité  ciblée bah ... l'unité subie une blessure... tout simplement... 

GL HF ^^ 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clarification, ça signifie donc qu'il faut, juste en suivant les règles, résoudre chaque touche individuellement jusqu'au jet de sauvegarde, et rester sur de l'E3 jusqu'à ce que les disciples décèdent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

-pour lui la réponse est dans le LdR , simplement à tu compares F/E et ça te donne un jet à faire ; si y a au moins une fig' que tu blesses avec ton jet dans l'unité  ciblée bah ... l'unité subie une blessure... tout simplement... 


Le problème ici, c'est que le 'Jet de Blessure' se fait AVANT l'allocation de l'attaque dans la séquence... Si les deux étapes étaient inversés (et deux trois petits changements dans le Jet de Blessure), ce problème ne serait jamais arrivé.

Et le Livre de Base dit seulement "effectuez un Jet de Blessure en comparant la Force de l'Attaque contre l'Endurance de l'unité ciblée".

 

Donc bon, comme d'hab', ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Sachant que si l'apotre meurt, les cultistes aussi, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient comme des drones Tau.

Les drones ne meurent pas si les autres figurines sont mortes. Mais bon le service a assiettes se casse généralement avant les crisis. Par contre c'est vrai pour les menhirs de TSK. Mais bon c'est la même endurance.

 

Après si les cultistes meurent si l'apôtre est mort alors la logique veut que c'est eux qui prennent en premier. Dans ce cas il n'y à pas d'autres options que de faire les jets de blessures un par un. En commençant par l'E3. Puis E4 si plus de cultistes. 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ répond à la question :

  • Page 156 – Dark Apostle, Dark Disciples profile
    Change the Toughness characteristic to ‘4’.

Donc ignorer les Disciples était le bon plan en attendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.