Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos-Vampires] Du socle carré 15 ans plus tard...


Zyrtchen

Messages recommandés

Hello !

 

Avec quelques amis on s'est remotivé à faire du Battle. Du vrai. Celui qui sent bon et qui se joue sur socle carré. Celui qui avait de bon LA et qui donnait une chance à tout le monde. La v6.

 

A l'époque je jouais Elfes Noirs quasi exclusivement, mercenaire aussi. Mais le Chaos mais toujours fais de l’œil, parce que bon, jouer elfes noirs c'est pas mal de tirs et de magie. C'est sympa, mais de bon gros closes c'est mieux (c'est balo j'aime bien tzeentch aussi, tant pis).

 

Du coup Khorne, du vrai sauvage, brutal, pas de sentiments (pas de tactiques aussi au passage), pas de magie, pas de tirs. Juste le close, la base quoi.

Et la frénésie m'obligera à me triturer la tête pour pas que mes guerriers partent dans tous les bois et autre terrains difficiles de la table, ça va être chiant, mais ça être drôle.

 

Je me suis dit que poster ce sujet ici pourrai faire revenir d'anciens pousseurs de socles carrés à poster leurs armées ici (avec old world qui arrive, c'est l'occas).

 

Du coup, la fig test sur laquelle j'ai basée mon schéma de couleur :

 

20220816-183535.jpg

 

20220816-183547.jpg

 

C'est rouge donc, après quelques tests supplémentaires, j'ai ajouté quelques touches de couleurs (notamment le pagne), ça viendra avec les figurines d'après.

 

Ok un piéton c'est bon, mais ça donne quoi avec une vrai figurine ?

 

20220816-183127.jpg

 

20220816-183141.jpg

 

20220816-183151.jpg

 

C'est mieux.

 

On peut même rajouter quelques chiens de Khorne dans l'équation (en v6 ça traumatisais pas comme en v7) :

 

20220816-183222.jpg

 

20220816-183236.jpg

 

20220816-183248.jpg

 

Clairement un test, j'avais jamais peint de lave inversée, je voulais un effet de corps en fusion, c'est assez efficace, et pas très dur en plus.

 

Je posterai donc ici l'avancée de l'armée, y aura un peu de tout, du chevalier, prince démon, maraudeurs, hommes bêtes, etc.

Mais tout sera aux couleurs de Khorne.

 

A bientôt

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zyrtchen,

 

c'est chouette de repartir à Battle en socle à angles droits.

J'aime bien les forces du chaos marquées par un dieu. Ça oriente forcément le jeu et le visuel.

Le rouge lié à Khorne traditionnellement fonctionne toujours bien avec le métal doré. Le choix du mat me paraît assez original.

La peinture est super nette (du coup, peut-être un peu trop à mon goût), ça marche.

Je rejoins Matix sur les chiens de Khorne : le rendu magma est super. Les figurines y sont aussi pour quelque chose : je n'aimais pas trop les fig de GW. Un petit traitement spécifique leur ferait peut-être du bien au niveau de la tête. Là, les yeux, truffes et gueules sont trop peu lisibles, je trouve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 13 heures, Matix a dit :

Sympa les socles à l'ancien 😉

Je préfère aux socles ronds :D

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Un petit traitement spécifique leur ferait peut-être du bien au niveau de la tête. Là, les yeux, truffes et gueules sont trop peu lisibles, je trouve.

C'est fort vrai, les figurines sont pas super lisibles au niveau du visage. Il s'agit de figurines imprimées il y a une dizaine d'années et ça se sent.

Le rendu 3D est bon sur le site du vendeur :

https://puppetswar.eu/resin-models-and-bits/sci-fi/dark-forces/models/monsters/barghest-predators-pack.html

Mais dans les faits, y a plusieurs détails un peu grossiers, notamment les yeux c'est compliqué. Pour les prochaines figs démons ça devrai mieux rendre.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

La peinture est super nette (du coup, peut-être un peu trop à mon goût), ça marche.

J'aime pas faire mes figurines crado ^^

 

Merci de vos retours.

 

 

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça ! J'ai hâte de voir une unité complète de maraudeurs peints de cette façon. Les chiens sont aussi originaux que flamboyants... Et comme dit Rincevent, le Chaos, c'est toujours mieux quand ça se concentre sur un seul dieu, c'est un fait (plus facile à faire en V6 que dans les versions ultérieures, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Verseau a dit :

J'ai hâte de voir une unité complète de maraudeurs peints de cette façon.

Merci Verseau, je suis justement en train de finir les 15 maraudeurs (deux armes de base, donc pas possible en maraudeurs classiques, ça sera des maraudeurs nordiques mercenaires en choix rare du coup).

 

Il y a 3 heures, Verseau a dit :

Et comme dit Rincevent, le Chaos, c'est toujours mieux quand ça se concentre sur un seul dieu, c'est un fait (plus facile à faire en V6 que dans les versions ultérieures, il me semble).

C'était également possible en v7 et v8, mais le full khorne était devenu terriblement mauvais. La faute aux dés de dissipation qui n'étaient plus inclus avec la marque, ce qui obligeait à avoir un mage porte PAM. Une hérésie totale quand on est un bon Khorneu.

La dissipation à la hache dans la tête du mage était toujours possible, mais l'armée était plus pareil.

 

 

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet socle carré à suivre ! 

Très sympa ce "début" ! 

Le char est magnifique et j'ai hâte de voir ton choix de couleur appliqué à tout un régiment 😃.

 

Le rendu lave en fusion est bien vu, je suis curieux de voir sur d'autres figurines plus fines au niveau de la sculpture. 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chogoris !

 

Le 21/08/2022 à 11:37, Chogoris a dit :

Le rendu lave en fusion est bien vu, je suis curieux de voir sur d'autres figurines plus fines au niveau de la sculpture. 

Ho, je n'y manquerai pas, les renforts démons arrivent :

 

300e.jpg

 

Les maraudeurs sont finis, je prend des photos des 15 énervés dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je commence à prendre des photos potables, encore quelques molettes à affiner et je commencerai presque à me servir de mon APN (ça va, je l'ai que depuis 5 ans).

 

J'ai refait de meilleur photo des chiens + char :

 

8s23.jpg

kck0.jpg

 

 

Et la troupe de 15 énervés :

 

5t18.jpg

 

v43k.jpg

 

z7bh.jpg

 

e4ii.jpg

 

m5me.jpg

 

0zjy.jpg

 

 

Prochaines photos, conversions de chevaliers de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les Khorneux, j'aime beaucoup le chef avec la grosse hache et le porte étendard 👍

 

De plus ton unité de manière générale ne fais pas l'effet de x clones Khorneux grâce aux figures de différents gabarits et à l'équipement assez varié 👍

 

Et tes photos avec ton APN sont très bien je trouve, si tu veux voir de sales photos passe sur mon topic où je fais tout avec mon téléphone, un éclairage fluctuant et pas de box pour photo 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zyrtchen,

 

très belle unité ! C'est assez lumineux et clair, ce qui n'est pas courant dans le Chaos. Ça marche très bien.

Tout comme Matix, j'apprécie les ajouts apportant la diversité. Ce nain du chaos et cet ogre blindé cassent l'allure générale. C'est top.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

 

Il y a 23 heures, Matix a dit :

De plus ton unité de manière générale ne fais pas l'effet de x clones Khorneux grâce aux figures de différents gabarits et à l'équipement assez varié 👍

C'est fort vrai, c'est heureusement assez simple maintenant d'avoir beaucoup de figurines variés, entre les différentes gammes, l'impression 3d et les conversions, j'essaye de pas avoir un gus identique (le chaos quoi).

Ha, et j'ai été voir ton sujet d’alpha légion, c'est très correcte comme photo ^^ J'ai vu bien pire.

 

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

très belle unité ! C'est assez lumineux et clair, ce qui n'est pas courant dans le Chaos. Ça marche très bien.

Sous couche blanche. Toujours. Une figurine est bien plus mise en valeur avec une sous couche blanche, et ça réhausse les couleurs. J'ai pas sous couché en noir depuis au moins 15 ans ^^

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Ah oui, ces guerriers de khorne en ocre ça branche pas trop les yeux pour une fois, ils se fondent mieux dans le décor, et sont bien agréables à regarder.

Pourtant il y a des rouges très beaux maintenant, plus que le blood red et red gore d’antan.

Mais oui, tout rouge ça fait un peu camion de pompier.

 

 

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Somua a dit :

Ah oui ... warhammer battle, le vieux monde ... je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer à l'époque mais en revanche j'adorais l'univers ! 

Ce qui est dommage mon bon seigneur. Pour avoir tâté un paquet de jeux GW différents, Battle v6 a été pour moi le meilleur pool de règles jamais conçu et la version avec le moins d'écart de puissance tout codex/LA confondus 🥰

 

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Tout comme toi je ne sous-couche plus en noir (pour ma part c'est soit sous-couche métallique soit sous-couche grey ou os en fonction de la figurine) 👍

C'est clairement plus de boulot qu'une fig sous couchée noire, lais ça a tellement un meilleur rendu une fois la figurine terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée.  Les couleurs que tu as choisies sont inhabituelles mais fonctionnent très bien. Ta première unité a une belle cohérence visuelle et les deux figurines Warcry apportent une touche de diversité qui va bien.

 

Comme toi, je pense que la V6 a été la meilleure version de Warhammer Battle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 23:18, Ser Gregor Clegane a dit :

Comme toi, je pense que la V6 a été la meilleure version de Warhammer Battle.

Et en plus les règles changent pas tous les 3 mois, que du bonus ^^

 

sv8x.jpg

 

kxjw.jpg

 

uf30.jpg

 

Je tâtonne encore un peu avec l'APN, mais j'y suis presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 13:42, Matix a dit :

Mais ils sont aussi gros que leurs poneys les maouss costaud en armure 🤣

Ha ben faut bien représenter la Force de 5 native hu hu

C'était un vrai casse tête pour les mettre en régiment ceux-là, pas une place n'est interchangeable !

 

Le 27/08/2022 à 14:51, DrussDharan a dit :

Très joli conversion !

Merci, c'était pas très dur à faire, juste certains torses à resculpter légèrement.

 

Les hommes bêtes arrivent bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, ces chevaliers de Khorne! J'adore le rendu des métaux. 

 

Le 30/08/2022 à 13:25, Zyrtchen a dit :

Merci, c'était pas très dur à faire, juste certains torses à resculpter légèrement.

 

Excellent travail de conversion. Si je ne connaissais pas les figurines de chevaliers du chaos, je n'y aurais vu que du feu.

 

Le 30/08/2022 à 13:25, Zyrtchen a dit :

Les hommes bêtes arrivent bientôt.

 

Quand je vois la qualité de ce que tu nous montres, j'ai hâte de les voir arriver!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 17:38, Ser Gregor Clegane a dit :

Excellent travail de conversion. Si je ne connaissais pas les figurines de chevaliers du chaos, je n'y aurais vu que du feu.

Y a une bonne partie de la gamme AOS qui s'intègre facilement à feu battle, 2-3 coups de bistouris et ça roule !

 

Le 31/08/2022 à 17:38, Ser Gregor Clegane a dit :

Quand je vois la qualité de ce que tu nous montres, j'ai hâte de les voir arriver!

Ho ils sont assez basiques pourtant, car non marquable :

 

mlb0.jpg

 

pycu.jpg

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Chaos] Khorne - Du socle carré 15 ans plus tard...
  • Zyrtchen a modifié le titre en [WHB-Chaos-Vampires] Du socle carré 15 ans plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.