Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Chaos-Vampires] Du socle carré 15 ans plus tard...


Zyrtchen

Messages recommandés

Le 02/09/2022 à 09:57, gekko a dit :

Magnifique la hache brandie au premier plan.

 

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Comment as-tu réalisé tes lames de haches ? Elles sont superbes ! 

 

Merci, c'est assez simple, juste un peu chronophage. C'est une succession de lavis très dilués. Dans l'ordre ça donne un truc du genre : Nuln oil, catachan green, black ink, brown ink, black ink. Parfois un peu de bleu. Les arrêtes en mithril silver, du métal clair.

Pour les ink c'est les vieux de Games :

Brown

Black

Je suppose qu'il y a des équivalents aujourd'hui qui font la même chose.

 

Je peint actuellement 15 bestigors avec cette méthode, ça sera plus visible sur leur photo.

 

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Ca promet un ost bien hétéroclite du chaos à venir ... Que du bon 😍!

Y a du démon et du dragon ogre en attente aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ayant été joueur du chaos en battle V6 c’est avec plaisir que je découvre ton sujet, les armées chaotiques sont encore aujourd'hui un vrai kiff pour moi.

J'aimais bien à l'époque le potentiel de conversion que cette armée offrait!

Mais je n'était pas vraiment attiré par les armées de Khorne, et encore aujourd'hui les schéma sont un peu trop criards et bourrin à mon gout.

Et bien j'adore ton schéma! Les armures surtout sur le char et les chevaliers, le rendu mat et bronze est vraiment impeccable et on identifie bien qu'on est sur du Khorne, franchement bravo!

Je suis curieux de savoir comment c'est réalisé.

Pour ce qui est des autres unités, le régiment de maraudeurs convertis est vraiment top et la peinture des khornghors est de toute beauté !

Bonne continuation sur ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Neiluj a dit :

Et bien j'adore ton schéma! Les armures surtout sur le char et les chevaliers, le rendu mat et bronze est vraiment impeccable et on identifie bien qu'on est sur du Khorne, franchement bravo!

Je suis curieux de savoir comment c'est réalisé.

Merci. Il y a une première couche de base à l'aérographe (pour qu'elle sois bien uniforme) de Rich Gold Vallejo (les plus belles teintes métalliques c'est eux). Ensuite j'applique un mélange de peinture de peinture que j'ai fait Red ink/Carroburg Crimson/Bhaal red (l'ancien shade rouge) et un peu de medium. C'est une belle teinte, qui recouvre pas trop le métal, mais attenu le côté trop doré.

Je l'applique en 2 passages généralement, pinceau assez peu chargé. Eventuellement un peu de carroburg dans des creux très prononcés. J'imagine qu'un contrast ferai aussi l'affaire, je l'ignore.

Arrêtes de l'armure en mithril silver. Et voilà, c'est pas très dur.

 

Il y a 13 heures, boitenferail a dit :

e vais suivre ce sujet avec grand intérêt car la V6 est mon époque préférée. 

Comme je te comprend 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 08:31, Zyrtchen a dit :

Les bestigors sont plus longs à peindre que ce que je pensais :

 

lgwg.jpg

 

17b2.jpg

 

Encore 10 à faire !

Je suis très très très fan des plaques d'armure, C'est propre, les arrêtes argent rendent le tout très lisible :o
Tout comme sur les cornes et les armes. Hâte d'en voir plus j'adore les hommes-bêtes de cette époque/gamme là :)
La vibe du beau regiment socle carré.. ❤️

Edit: Joli choix de bleu pour les tissus aussi! ça contraste très harmonieusement avec les tons chaud de l'armure

Modifié par Zamérine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zyrtchen,

 

le temps passe trop vite ici ! Les chevaliers sont hyper bien pensés. Leur asservissement à Khorne ressort clairement !

Ton schéma clair marche parfaitement avec ces hommes-bêtes. Le métal des haches est top. Hâte de voir cette unité terminée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, c'est très sympathique vos retours.

 

J'aimerai dire que j'ai eu le temps de peindre toute mon armée mais c'est pas le cas, la vraivie me laisse peu de temps pour peindre. Et ces maudits bestigors me prennent beaucoup de temps. Par dépit je préfère montrer où en est mon grand champion/champion exalté du khorne.

 

nkzo.jpg

 

uhew.jpg

 

97vt.jpg

 

Il n'est malheureusement pas tout à fait fini. J'ai encore les sabots et des détails ici et là à finir.

 

Pour la prochaine photo j'essaye de finir les bestigors 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zyrtchen,

 

Ta peinture est très propre et le rendu vraiment classe. Presque trop en fait pour des khorneux :) Qu'est ce que ça doit être sur du HE ou du nain bien propre...

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 16:37, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Ta peinture est très propre et le rendu vraiment classe. Presque trop en fait pour des khorneux :) Qu'est ce que ça doit être sur du HE ou du nain bien propre...

 

Merci, j'ai une armée d'elfes noirs également, mais celle là date un peu en terme de peinture...

 

 

Pour les Bestigors c'est cuit, je suis loin de les avoir finis même sils ont bien progressé.

 

tzw2.jpg

4210.jpg

 

 

 

J'ai peut être un peu saturé des hommes bêtes, du coup j'ai commencé à peindre des sanguinaires, en mode pas prise de tête :

 

xs8y.jpg

 

Là je m'amuse. Je m'applique peut être un peu moins... qu'importe, je passe un meilleur moment qu'à peindre des chèvres et des chèvres.

 

J'ai aussi une seconde unité de chevaliers de Khorne, là aussi convertie. J'y reviens de temps à autre :

 

i2pj.jpg

 

qyqn.jpg

 

 

Et enfin un big boss, j'ai hâte de commencer à le peindre lui.

 

cdl8.jpg

 

Beaucoup, beaucoup plus beau que ce que Games à pu sortir en prince démon...

 

J'ai encore de quoi faire bondiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, le démon ! J'aime beaucoup les guerriers et les chevaliers. Super conversion ! Bravo.

Les Sanguigui flamboyants sont également très réussis.

Je suis nettement moins fan des hommes-bêtes : ce sont des pouilleux (ok, l'élite des pouilleux, mais quand même ^^ ). A mon goût, ils sont trop propres quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 20:46, Patatovitch a dit :

Je suis nettement moins fan des hommes-bêtes : ce sont des pouilleux (ok, l'élite des pouilleux, mais quand même ^^ ). A mon goût, ils sont trop propres quoi. ;)

 

Ha ça, j'ai beaucoup de mal à me forcer à peindre des figurines en mode dégeu...

Clairement peindre du nurgle c'est pas pour moi ^^

 

 

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça avance vite tout ça ! 

Toujours un réel plaisir de voir des figurines avec des socles carrés, je deviens un carréiste ! Ca a vraiment de la gueule les bestigors en unité et les conversions des chevaliers sont très bien trouvées.

Well done, hâte de voir la suite. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tangohuria a dit :

Le prince démon a clairement la classe, il vient d'où ce choupi ? :D

 

C'est une impression 3d de la gamme Archvillain : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-azael-pit-lord-178750

J'ai juste modifié l'arme en récupérant un autre fichier avec cette épée enflammée qui n'est pas sans rappeler celle de Belakor 😅

(et cette gamme est magnifique et mérite vraiment le coup d’œil)

 

Il y a 5 heures, Valmir a dit :

Toujours un réel plaisir de voir des figurines avec des socles carrés, je deviens un carréiste ! Ca a vraiment de la gueule les bestigors en unité et les conversions des chevaliers sont très bien trouvées.

 

Si tu passe un jour prêt de Laval on est déjà deux à faire des parties de socles carrées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La motivation y était moins, mais c'est bon, j'ai fini les 15 chèvres :

 

jw0d.jpg

 

1sws.jpg

 

7jy2.jpg

 

08zs.jpg

 

Je ne saurai dire pourquoi ça a pris autant de temps, maintenant je vais finir les sanguinaires.

 

J'ai même fait un peu de battle damage pour toi @Patatovitch

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Chaos] Khorne - Du socle carré 15 ans plus tard...
  • Zyrtchen a modifié le titre en [WHB-Chaos-Vampires] Du socle carré 15 ans plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.