Aller au contenu
Warhammer Forum

Réaction "Riposte"


I.R. Baboon

Messages recommandés

Bonjour à toustes,

 

j'aime beaucoup Warcry et j'apprécie les changements apportés par la deuxième édition des règles. Cependant, la formulation des règles de la réaction "Riposte" me fait un peu tiquer ; voici deux exemples :

 

1) mon légionnaire Golem d'Acier frappe à grands coups de chaîne (portée 3") un... disons un skaven situé à un peu moins de 3" et muni d'un canif rouillé (portée 1"). Le skaven peut riposter et blesser le légionnaire, qui n'est pourtant pas à portée de son couteau. Bizarre, mais admettons ; il lui jette probablement du gravier au visage...

 

2) une Khineraï munie d'une lance attaque... allez, le même skaven (ça lui apprendra à jeter du gravier), situé à 1". La lance ayant une portée de 8", c'est donc une attaque à projectile et la riposte n'est pas possible, même si les deux protagonistes sont à 1" l'un de l'autre.

 

Je trouve cela un peu mal ficelé, même si ce sont des cas particuliers. qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez cocasse en effet, mais on peut se dire : 

1) ton légionnaire s'est luxé l'épaule en voulant toucher le skaven -> même si la réaction est appelée "riposte", ce sont bien les échecs de l'attaquant qui lui causent des blessures. Même avec une arme avec un bonne alonge, tu peux te prendre des coups de manière indirecte (comme un renvoi violent dans le bras après une parade bien effectuée). 

2) ta Khineraï saute en arrière en lançant son javelot -> comme l'attaquant lâche son arme, il est plus libre dans ses mouvements pour garder ses distances avec le défenseur par rapport à une arme de CaC qu'il doit tenir dans sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valfiro a dit :

ton légionnaire s'est luxé l'épaule en voulant toucher le skaven -> même si la réaction est appelée "riposte", ce sont bien les échecs de l'attaquant qui lui causent des blessures.

C'est un peu ça qui me gêne, d'ailleurs, ça s'apparente plus à une fumble sur commande qu'à une contre-attaque ; mais merci pour l'idée du contrecoup dans le bras ou les gencives après une parade musclée, ça rend le truc plus acceptable à mes yeux.😁

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

La réaction riposte n'est possible qu'avec une attaque de mêlée.

Donc si tu tapes à 3 ou 8 pas de portée, la cible ne pourra rien faire. Enfin je le comprends comme ça n'ayant pas encore jouer en V2.

Une arme dont la portée est supérieure à 3" fait des attaques à projectile, quelle que soit la distance à laquelle se trouve la cible ; la majeure partie des armes de tir ont également une portée minimale (de 3", voire plus), ce qui évite la situation que je décris, mais certaines (lance de Khineraï, harpon des Untamed Beasts...) peuvent faire des attaques à projectile à distance de mêlée* ; donc en gros on peut riposter contre certaines attaques de lance (genre celles qui ont une allonge à 2") mais pas d'autres, même en étant collé contre le lancier. C'est ça que je trouve un peu bizarre.

 

* Bon OK, en fait c'est du lancer de javelot à bout portant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.