Aller au contenu
Warhammer Forum

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Spacewolves31 a dit :

Petite question je ne sais pas si ça a été abordé dans précédentes pages mais les primaris seraient acceptés en count as SM v4 ? Niveau règles vous pensez que c'est gérable à assimiler quand on connu que la v9 (les bouquins font pas la même épaisseur..) ?

 

Je connais pas la V9, mais je pense que les règles globale sont vite assimilé. Les ado s'en sortaient à l'époque donc y'a pas de raison...

Pour les Primaris heu... Je suis sur qu'on peu s'en sortir sans arriver de telles extrémités... De toute façon, je crois qu'ils ont même pas l'armement classique space marine ni rien...

Y'as pas quelqu'un qui peut te prêter une vrai armée d'honnêtes space marine? (C'est rageant, j'ai que 1000pts de Son Of Smaug, sinon je te les prêtait avec plaisir...)

Pour le week end par contre, pas de soucis, le format de l'évent est prévu pour gérer si des joueurs n'ont qu'une journée de présence (on aura une armée Sparing partner pour s'assurer d'être en nombre pair et en terme de narratif, une nouvelle armée déployé tardivement ou une unité retiré du front après les premiers combat, ça passe crème.

 

J'espère que l'écueil "primaris" sera surmontable...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de base v9 me paraissent un peu plus simples que celles de la v4, en particulier car il n'y a plus qu'un profil de figurines (fini les distinctions entre véhicules, marcheurs, motos, infanterie, etc.), disparition des gabarits, etc. Je les trouve aussi beaucoup moins immersives (fini le char déchenillé, remplacé par un profil dégressif lié aux points de vie).

Mais c'est le même moteur de base. Les profils sont quasiment identiques (ajout de la valeur de mouvement et disparition de l'initiative), les règles de base très proches.

MAIS les codex v4 sont incroyablement plus simples que ceux de la v9, et n'empêchent pas les armées d'avoir beaucoup de personnalité.

 

Les organisateurs trancheront en dernier ressort, mais le count-as Primaris en SM v4 ne me parait pas insurmontable si on fait abstraction de l'augmentation de taille des socles et des figurines. J'avais débuté la même réflexion car j'ai acheté du Primaris avec Indomitus et Conquest, avant de me rendre compte que je trouvais plus de satisfaction avec la v4 qu'avec la v8/v9. Ça peut même être plus simple : en v4 on a un seul profil de bolter et de pistolet bolter, au lieu d'avoir une avalanche de profils différents en v9 en fonction de l'unité.

 

Mon humble avis sur un tableau de correspondance possible. A noter qu'on oublie l'aspect antigrav pour les tanks, ils comptent comme chenillé.

- pour les personnages, pas de difficulté surtout qu'en v4 on a un arsenal pour équiper ses persos, donc une plage très large de choix

- escouade QG = doyen + apothicaire + judicateur en count as champion + qq marines

- Terminator = Aggressors

- Dreadnought = Primaris Dreadnought

- Escouades tactiques = intercesseurs + 1 Hellblaster ou Eradicator pour représenter l'arme spéciale (lance-plasma ou fuseur)

- Scouts = Eliminators (fusils de snipers), Reivers (pistolet bolter et arme de corps à corps) et Incursors/Infiltrators (bolter)

- Rhino / Razor = Impulsor

- Escouade d'assaut (sans jetpack) = intercesseurs d'assaut

- Land Speeder = Storm Speeder

- Motos = Motos

- Devastators = piocher dans les options d'armes lourdes des Hellblasters (lce plasma lourd), Eradicator (Multifuseur) ou intercesseurs lourds (bolter lourd)

- Vindicator = ?

- Predator = Executionner / Reaper / Valiant

- Whirlwind = ?

- Land Raider = ?

 

Ca demande un gros travail d'adaptation pour être le plus WYSIWYG possible, en particulier sur les options des blindés, Land Speeder et Dreadnought, et ça risque de ne pas être super opti par absence d'options v4 retranscrites en Primaris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et cool pour le dimanche !

Pas de soucis pour les primaris j'avoue que même d'un point de vue fluff ça me gène à fond, mais bon en premier investissement c'était le plus simple pour moi.

J'ai dans ma pile de la honte un début de projet grey knight qui pourrait le faire (avec 2-3 bricoles sur vinted) vous pouvez me dire s'ils étaient dans la v4 ? Et sur quel codex sm ou chasseur de sorcière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chevaliers Gris, Chasseurs de Démons (v3) actualisé en v4 par la liste d'armée Ordo Malleus. J'ai mis cette dernière en lien dans un autre sujet vu que c'était un pdf gratuit mis à dispo sur le site GW à l'époque. 

Voici : liste d'armée Ordo Malleus

La liste permet de faire une armée pure CG ou mixée avec de l'inquisiteur, voire de faire des alliances avec d'autres forces de l'Imperium. Donc que du bonheur. 

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la liste ordo malleus, je vais mis référer pour créer ma liste

Question dedans il y a la référence dreadnought chevalier gris, ça passe avec un vénérable dreadnought (la fig est vachement plus classe) ou ce ne sont pas les mêmes proportions ?

Si quelqu'un a dans ses vieux WD des listes grey knight v4 (genre rapport de bataille) je suis preneur.

Pas de chevalier nemesis ça m'arrange j'aime vraiment pas son look de porte bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous parlez d'Inquisition, j'ai une bonne vingtaine de troupe de choc v3 peinte en schéma de couleur inquisition qui peuvent faire de bons alliés pour ma Garde d'Armaggedon. Les possibilités de liste fun et fluff  sur un tel événement sont juste énorme avec les codex de l'époque...

 

Si ça intéresse les orgas ou participants, j'ai pas mal de codex et imperial armour de l'époque mais en anglais. 

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spacewolves31 a dit :

Question dedans il y a la référence dreadnought chevalier gris, ça passe avec un vénérable dreadnought (la fig est vachement plus classe) ou ce ne sont pas les mêmes proportions ?

 

Si c'est les mêmes refs que les spaces marines, ça passe: Le Dread Vénérable, c'est juste un dread plus vieux. Il peut donc avoir n'importe quel look de dread...

 

Il y a 5 heures, Charly09 a dit :

Maintenant que vous parlez d'Inquisition, j'ai une bonne vingtaine de troupe de choc v3 peinte en schéma de couleur inquisition qui peuvent faire de bons alliés pour ma Garde d'Armaggedon. Les possibilités de liste fun et fluff  sur un tel événement sont juste énorme avec les codex de l'époque...

 

Vénard ^^ Moi, je n'ai qu'un troupe de choc peint au schéma inquisition mais ça m'avait bien plus de le peindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sanantonio, tout cela est bien sympathique.

Les frimeurs en particulier, unité qui a disparu, font terriblement Death skull, je reconnais, je les regrette.

Mais il n'y aura pas besoin de quitus du groupe, ces restrictions ou extensions death skull ne changent rien à la liste que je peux proposer en fait. Donc pas d'altération, je jouerais bien des Skull mais conforme au Codex de base.. je pense mettre juste quand même de la peinture bleue sur mon boss pour respecter l'esprit!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

 

Si c'est les mêmes refs que les spaces marines, ça passe: Le Dread Vénérable, c'est juste un dread plus vieux. Il peut donc avoir n'importe quel look de dread...

 

 

Vénard ^^ Moi, je n'ai qu'un troupe de choc peint au schéma inquisition mais ça m'avait bien plus de le peindre ^^

Le schéma et les figs des ces tdc sont des plus plaisant à peindre, plus que les kasrkins qui sont néanmoins bien plus jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Toulousain ayant commencé avec la boîte de base V3 (traumatisé par la cover de John Blanche). 

 

Je suis beaucoup trop chaud pour ce genre de délire ! @Spacewolves31 m'a parlé de votre évent.

 

J'ai du Dark Angel en pagaille, avec des ref V1 jusqu'au firstborn "primarisé" à coup de 3d et de 3rd party. (L'esthétique reste la même du coup, mais tout le monde est en socle de 32 avec un schéma Rogue trader/pré hérésie) (pas de panique pour les gabarits, je suis beaucoup trop faignant pour espacer mes troupes au max à chaques mouvement)

 

Dépendamment de la date je peux terminer mon warhound (modèle Lucius, le plus beau ❤️) voir partir sur une autre force.

 

Quelqu'un peut me dire où trouver la liste mercenaire kroot ? (Édit, j'ai trouvé)

 

 

Modifié par Data tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Data tête a dit :

Je suis beaucoup trop chaud pour ce genre de délire ! @Spacewolves31 m'a parlé de votre évent.

 

Coucou!

 

Ben bienvenu à bord du coup!

 

Ca vas commencer à faire pas mal d'impériaux ^^ J'ai hâte de pouvoir faire le listing des participants pour avoir une vue d'ensemble la dessus! A moins que, vu que tu parle de liste mercenaire kroot et que je doute que des Darks Angel soit très acceptant de Xenos, tu n'ai une armée Kroot qui traine? Ce serai classe, j'en ai jamais vu! (Mais ça doit pas aimer les blindés en face...)

 

Pour les socles 32, bah, testé avec Worgenson et ça vas, ça passe. Si on peu éviter les figu de primaris par contre, mais de ce que j'ai compris, t'as de quoi ^^

 

Pour Le Warhound, je note. Mais vu le format, il n'y en aura qu'un qui apparaitra en tant qu'évènement et non unité d'une liste d'armé ^^

 

d'ailleurs, @Sanantonio, j'ai oublié de te demander si ta brave bête était manipulable par d'autres que toi, le cas échéant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Data tête a dit :

Pour une éventuelle liste kroot, on peut combiner la liste mercenaire avec les unités kroot (petit et grand knarloc) de l'IA "campagne de Taros" ? 

 

Bien sur :)

 

il y a 55 minutes, Data tête a dit :

Pas de problème pour le warhound, c'est à dispo, 

 

Cool ça! Y'as moyen qu'on te l'Emprunte en amont pour faire des test de calibrage si tu veux bien!

 

Pour la date, tu as quelques mois devant toi, tout dépend du rythme de peinture! J'espère pouvoir annoncer ça bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les kroot seront pas trop dépourvu en cas de rencontre avec des blindés. Mais y'aura au moins une table très boisée ou ils devraient se régaler ^^

 

D'ailleurs je crois qu'il y as un petit glitch sur la liste, le profil des krootox à été oublié...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sanantonio a dit :

Bah le krootox a une arme F7 de mémoire, mais clairement le mercenaire kroot est pas le mieux pourvu en antichars. XD 

 

Oui c'est ça, c'est un peu la seule soluce anti char à distance. Faceà un blindé de combat c'est cuit. Après y'as les Mentors qui ont accès à la bombe à fusion. Et c'est tout. Si un Leman Russ se présente dans le Casting en face, nos amis Kroots sont mal barré.

 

Il y a 4 heures, Sanantonio a dit :

Edit: Les krootox sont bien dans la liste mercenaires kroots en soutien. 

 

Dans le fichier que j'ai, l'entrée "Krootox Herd" est bien présente, mais il manque... Le profil du Krootox et sa valeur en point! Il n'y as que les lignes du Kroot piéton et du Mentor... (Je l'ai en anglais). Bon dans le pire des cas ça se trouve dans le bouquin Tau, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shapers (sergent) ont accès aux fuseurs, éviscerator et bombe à fusion, les knarloc ont le coup de bec, mais c'est pas la folie 😆. Je vais théorie craft tout ça. Sinon SM loyaliste ou non (fallen quoi 😂), mais c'était histoire de changer. Les deadlines, ça me booste bien pour ces "petit projet"

Modifié par Data tête
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Data tête a dit :

Les shapers (sergent) ont accès aux fuseurs, éviscerator et bombe à fusion, les knarloc ont le coup de bec, mais c'est pas la folie 😆. Je vais théorie craft tout ça. Sinon SM loyaliste ou non (fallen quoi 😂), mais c'était histoire de changer. Les deadlines, ça me booste bien pour ces "petit projet"

 

J'avais oublié l'Eviscérator. Ca doit être classe un Kroot avec. Mais le fuseur et le plasma sont réservé aux membres du conseil...

Il ont été un peu vache avec cette pauvre armée. D'autant que les options d'armes des Mentors (shaper) sont pour la plupart inférieure au fusil kroot dont ils sont déjà équipé, ce qui est dommage, car c'était sympa comme conversion fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'accès au fuseurs sauve la liste 😅 (on ne peut pas spliter les tir il me semble)  puis éviscerator ou bombe à fusion, c'est pas plus adapté ? (Et encore, il faudrait spam) 

j'ai pas assez d'expérience/souvenir de cette version pour imaginer ce que peut donner la liste.

 

Jouer l'outsider, avec plaisir, mais y'a des limites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement (et attention je suis pas parole d'évangile, j'essaye de piffer le truc) Le soucis vas être la confrontation avec des blindés et les échanges de tir longues portées vu qu'as part le canon kroot, y'as pas grand chose pour répliquer de loin, et rien qui perce un blindage de 14. Pas de troupe très solides, même si le Grand Karnloc vaut pas très cher et peu faire illusion. Les kroots ont une résistance inférieure au garde impérial classique. Niveau matos, on est sur du pauvre (pourtant, une sphère de guerre à bien de l'armement naval...).

 

Les avantages: A mon avis on doit pouvoir compter sur du nombre puisque le troufion est à moins de 10pts. Son initiative est un peu basse mais avec 4 en cc, en force et deux attaques, une charge de kroot doit balayer pas mal de choses. Au tir, même si l'absence d'armes lourdes et spé pèse, leurs fusil sont très correct et leur CT aussi. Dans les bois, ça deviens des horreurs car comme les gardes des jungles, ils bougent sans malus et ont un bonus de +1 de save.

Ca fait qu'une escouade de Kroot dans un bosquet c'est une bande de salopard qui mitraille au fusil F4, encaissent n'importe quoi sur 4+ et si vous allez les choper au contact, colle 2 baffe F4 par tête de pipe avant que vous puissiez commencer à parler (charge contre ennemi à couvert).

Les amélioration génétique peuvent aussi aider (4 en init pour calmer les spaces marines ou éviter des pertes bêtes contre des humains, 4 en endu pour devenir résiliant...)

 

Enfin, vu que tout le monde peut s'infiltrer sauf les krootox, ça permet aussi de regarder l'adversaire se déployer, puis ensuite seulement de déployer toute son armée en fonction. S'll faut rusher, ça fait gagner un tour de mouv'. S'il faut esquiver, on peu se placer loiiiiiiiin de l'ennemi. Et s'il faut être taquin, ça permet d'aller s'installer dans les bosquets...

 

Pis bon, un kroot avec un Eviscéator, je veux voir ça, ça doit être classe! (et efficace! 3 attaque le mentor! Et 3pv! et avec le charme qui vas bien une relance d'attaque par tour...)

 

 

En conclusion, et encore une fois, je ne fait que théorisé sans avoir jamais jouer cette liste: Je pense que c'est une armée qui se joue très guerrilla, leurrer l'adversaire au déploiement, Occuper les zones boisés pour encaisser les contres attaques, faire des attaques éclairs la ou il est faible, éviter le contact la ou il est fort...

Y'as quand même un charme qui file une relance pour décider qui joue en premier. Sachant que des squats entier peuvent être déployé à 18ps-1d6 voir encore plus prêt s'ils sont hors de vu de l'ennemi, jouer contre eux, ça doit ressembler à tomber dans une foutu embuscade.

Une bande de Vautour (qui s'infiltrent aussi, les salaups!) avec un chef bombe à fusion ou éviscerator devrais donner une vrai soluce anti char (avec en back up, du fuseur sur le conseil et un Mentor d'une squad de base avec bombe à fusion ou Eviscérator au cas ou).

 

Bon je sais pas ce que ça vaut sur le terrain mais ça m'as donné envie de le découvrir... En plus, c'est original comme armée et très maléable au narratif (peu être dans n'importe quel camps, conclure des accords etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je peux reposter ...

@MilesJe viens de t'envoyer le pdf de la liste krrot mercenaries.

 

Si besoin, je peux apporter du kroot, j'ai du krootox, du chienchien, et des troupes ... Par contre, où ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.