Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

 

Salutation Camarades!

 

 

Comme je l'avait évoqué au cours de conversation sur le Warfo, organiser un évènement W40k plein de narratif et d'épicness me chatouille de plus en plus. Mes Complices Wanda (Aka "Decors de folies et logistique en béton") et Gryff (Aka, "j'ai joué à tout et au reste") vienne de me déclarer leur soutient dans le projet. J'ai donc mon équipe et une équipe de luxe!

 

Rassurez vous, je ne sort pas complètement de Nulle part. Gryff et moi avons déjà organisé ce genre de chose pour infinity. On s'était marré comme des petits fou à mettre en scène une "coalition" chargé de renverser un dictateur accusé de bricoler des armes de destructions massives. La Chute de Conflansgrad et les opérations de barbouses qui se sont déroulé à cette occasion fut mémorable!

 

 

Donc de quoi s'agirait il?

 

-Un évènement V4

La règle employé sera cette bonne vieille V4. Simple, net éfficace. Moi je la maîtrise suffisament pour en faire un truc chouette à l'échelle d'un évènement, elle semble attirer pas mal de Nostalgie par ici et mine de rien, elle et ses codex permettent de faire plein de chose chouettes vu qu'en plus elle est compatible avec les codex V3 (Chasseurs de sorcières, Oeil de la terreur... le pied!)

On acceptera en gros les codex depuis le bouquin de règle v3 (compris) à la date de la sortie de la V5. Les Chapter approved et autre subtilité sont soumise à acceptation des orgas en amont mais on sera large! (Règles de conversion de véhicules, armée mercenaire kroot, ce serai dommage de se priver)

 

-Un évènement Narratif

Hors de question de faire un Week end "jet de dé-sandwich-podium". On sera la pour mener des hommes (aliens, démons etc) à la mort, décider du destin d'une planète/ville/continent et s'en mettre plein les mirettes!

A ce titre, les tables seront persistante et évolutive. La statue de Sanguinius du spatioport à été détruite à la ronde précédente? Envoyez vos Blood Angel la réparer! Le Gouverneur à été repéré sur une table dimanche matin? Sautez sur l'occasion d'accrocher sa tête à votre trône!

Je ne dévoile pas de narratif pour le moment, je préfère d'abord prendre la température et je l'adapterai forces en présence. Une affluence de joueur Nécron et Tyranide n'impliquera pas le même narratif que si tout les joueurs sont Ork et chaotiques!

 

-Un système Immersif et asymétrique

Les équipes c'est bien. Faire un peu de stratégie de groupe ça met dans l'Ambiance. Et aimer les défis luddique et stratégiques est tout à fait honorable. Ce qui est nul, c'est la frustration, la gagne à tout prix et le ressentiment parce qu'un autre joueur est pas "assez bon".

C'est pourquoi Gryff et Pitaine vous proposent leur système Asymétrique!

Les Equipe seront donc défini par le narratif et répartie en camps. Certains couleront de source : Un garde et un space marine désireux de défendre l'impérium feront un camps évident. Mais peut être seront ils rejoint par un Blood Axe payé à prix d'or? Une armée Tau, joué comme Tau mais avec un BG (et des conversions) de culte génestealer sera cordialement accepté dans un camps Tyranide. Etc.

Ces camps n'auront pas à compter un nombre défini de joueurs excepté qu'ils ne seront jamais composé de plus de joueurs que Nombre de table -1, afin que les "alliés" ne se tombent pas dessus et ne soit pas la seule opposition possible pour les autres.

Ainsi, un joueur de votre camp, qu'il soit bon ou mauvais, c'est l'espoir d'occuper une table de plus. Les objectifs et les défis ne sont pas les mêmes si votre camps est une véritable croisade noire composé de 4 armées ou une poignée d'eldar perdu avec en tout et pour tout votre ost.

A la discrétion des orga et sur demande de joueur, des retournements d'alliances et changement de camps seront possible (peut être que vous avez envie d'inscrire votre Garde Impériale comme secrètement renégate? Ou que le Blood Axe de tout à l'heure à finalement a décidé de faire cavalier seul?)

 

-Des Objectifs et un classement narratif.

Plusieurs tableau de classement existeront. Par exemple: Gloire, Richesse, Conquête. Chaque objectif réalisé (tuer un PNJ, gagner une bataille à telle endroit, s'emparer d'un lieu, détruire un élément) donnera des points dans un ou plusieurs tableau. A vous de décider de vos priorités! Si votre camp et faible, peut être tenterez vous de vous acharner sur un tableau pour y obtenir le meilleur résultat possible. S'il est fort, vous et votre équipe courerez sans doute après plusieurs lièvres. Ainsi il y aura de vrai défis pour les stratèges, mais moins de pression pour les armées molles et toute la place aux exploits et aux  lubie des joueurs (Si un ork à décidé que pour lui le week end consiste à squatter la Cathédrale le plus longtemps possible, pourquoi pas!)

Ne vous inquiétez pas "Gloire, Richesse et Conquête" sont là à titre indicatif. On pourra jouer Tyranide et avoir quand même des trucs à faire ^^

A la fin du Week end, on pourra voir qui as réussi à obtenir combien de point et dans quoi, et surtout dans quelle condition, en équipe ou pas et se baser dessus pour définir le destin narratif de la planète et des armées!

 

-Un format

A priori, on vise entre 1000 à 2000pts. L'idée c'est que chaque joueurs vienne avec une "grosse liste" utilisé pour les parties du matin et une ou deux liste plus légère pour les parties de l'aprem. (1500 et 1000 par exemple).

 

On vise 2 à 3 ronde par jour sur les deux jours que durera l'évenement. Entre chaque ronde, les orga modifierons les conditions de chaque table (rajout de pnj, apparitions d'objectifs etc). Les camps placent ensuite leurs joueurs par ordre d'Initiative (celle ci sera défini avec les règles complètes mais pour exemple, à infinity c'était le camps le plus bas tout classement confondu) en essayant de cibler les tables qui les intéressent.

Il sera possible de "camper" une table. C'est à dire que si vous avez remporté une victoire sur une table, vous pouvez choisir de supplanter les règles d'initiative et d'y rester à la ronde suivante. Ce sera nécessaire pour remporter certains objectif (exploiter une raffinerie par exemple). Mais si vous le faites, vous jouerais la partie suivante avec uniquement vos survivants de la partie précédente! Un véritable défis!

 

Il sera possible pour les joueurs de venir pour une journée seulement. Les deux bien sur c'est mieux, mais le format est à l'épreuve d'un joueur qui ne peu venir qu'une journée, on as déjà prévu les sparing partner orga pour qu'il y ai toujours un nombre pair de généraux.

 

 

 

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair dans le projet. Maintenant j'ai besoins de vous:

 

-Savoir si le projet motive des joueurs.

-Savoir ou le faire. Moi et ma team somment basé à Toulouse. Dans l'idéal donc faut que les gens acceptent de venir dans Toulouse et sa région

-Savoir quand le faire. Fin 2022 avant la prochaine catastrophe mondiale? Ou on croise les doigts pour 2023?

-Quelles armées voudriez vous inscrire? Le narratif en dépendra. Les armées proposé peuvent être à motivation simple "J'veux jouer ork" ou complexe "je souhaite jouer Marine du Chaos mais d'une warband qui souhaite protéger la planète en vertu d'une promesse antérieure à l'Hérésie"

-Si quelqu'un peu me trouver la date de sortie de la V5 pour que je mette une borne temporelle aux codex acceptés...

-Toute proposition de lieu et de décors sera étudiée.

 

 

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @La Terreur, Salut @vieuxgildas!

 

Merci de votre intérêt! J'ai pas bien compris pour le12 juillet 2008, c'est ta dernière dispo?

 

Et oui, Toulouse est loin de Nantes. On vas essayer de faire suffisement alléchant pour motiver des habitants du Loindistand et espérer que les planètes s'alignent!

 

Je m'aperçois que je n'ai pas précisé la durée de l'évenement tellement ça me paraissait évident. Je vais le rajouter. C'est prévu pour 2 jours de jeux (un week end donc) avec de 5 à 6 parties en tout sur les deux jours.

Le format assymétrique permettra de ne jouer qu'un jour sur les deux pour les joueurs qui n'auront pas la dispo des deux jours. (Bon, ceux qui traverse la france on se doute bien qu'ils viendrons pour les deux jours et c'est l'idéal, mais c'est toujours pratique au cas ou un local n'as qu'une journée de dispo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Terreur a dit :

Non juste une réponse à ta demande de date de début de la v5...

 

Haha! Autant pour moi! Je note! Et ça me rassure sur ton rythme de vie, j'ai eu peur ^^

 

Il y a 3 heures, boitenferail a dit :

Ah… je ne suis pas là, mais si non j'aurai fait le déplacement depuis n'importe où en France… 

Je vais suivre avec grand intérêt. 

 

Avec grand plaisir! Et la date n'étant pas encore fixé, sait on jamais! On aura peut être la chance de te voir. En attendant, n'hésitez pas à relayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanantonio Ce serai génial de t'avoir! Et puis en Garde en plus! Une armée pleine de possibilité narrative! Force de Défense Planétaire, Armée Privée d'un Rogue Trader, armée renégate vendue à l'Archi-ennemi, aux Xenos ou Authentique Régiment de la Garde Impériale! Au choix du joueur!

 

Tient j'en profite pour teaser puisqu'on commence à parler des armées des potentiels joueurs, je compte proposer aux joueurs de choisir d'incarner des forces autochtones ou extra planétaire. Indépendamment de leurs camps, les autochtones auront sans doute à coeur de préserver la planète!

Hésitez pas quand vous mentionnez les armées qui vous amuserez à jouer, dans quel genre de camps ça vous plairait et si ce serai une armée autochtone ou pas.

 

Coté train et accessibilité générale, on essayera de faire les choses bien en donnant un maximum d'info une fois la date et le lieu défini. Et je note pour les Titans. C'est pas prévu de partir en apo, mais Narrativement, y'as des trucs à en faire...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sanantonio a dit :

Je ne suis juste ni un traître, ni un renégat. 🤣

C'est ce qu'ils disent tous...Horus n'étaient ni un traitre ni un renégat! Il s'est juste battu pour retrouver sa place légitime de Maitre de l'Humanité !😁

Pas sa faute s'il y a eu "quelques" dommages collatéraux malheureux....

 

Et de l'autre coté , selon la perfide inquisition , l'innocence ne prouve rien !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on écoutait l'inquisition ^^

 

En tout cas pas d'inquiétude, le choix d'être renégat ou pas, voire de trahir en cours de route restera entièrement aux joueurs. Côté orga, on donnera des tas d'objectifs. Aux joueurs de s'amuser avec voire d'en refuser!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, Toulouse c'est pas à côté pour moi

Puis bon, j'ai des pitous mais je sait pas jouer avec (team "Quoi ? Y'a un jeux qui vas avec mes petits bonhommes en plastique ?") 😅

 

En tout cas, bonne idée et vus ton imaginaire fluffique je serais venus avec plaisirs pour tester du narratif 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin, mon pauvre Renard, pour ta folie, qui pourtant me tente ... Peut-être si en 2023 etsans mission IRL !

 

ET à ta dispo pour de l'aide à distance, ne serait-ce que pour évaluer et tenter d'équilibrer tes tables, ou proposer des pop-ups !

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:19, Matix a dit :

Dommage, Toulouse c'est pas à côté pour moi

 

Ca sera sans doute le problème pour beaucoup...

 

Le 24/08/2022 à 07:59, Sanantonio a dit :

Une chose est sure, je suis bien hypé. ^^

 

Héhé bien content de t'avoir hameçonné! En plus quelqu'un qui viendrai avec du garde!

 

Il y a 16 heures, aun shova a dit :

ET à ta dispo pour de l'aide à distance, ne serait-ce que pour évaluer et tenter d'équilibrer tes tables, ou proposer des pop-ups !

 

Ce serai chouette aussi si les astres s'alignait. Et merci beaucoup pour la proposition d'aide je note bien et j'hésiterai pas à m'en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à la V4, je m'étais arrêté à la V3.5 à 40k, mais j'habite à Toulouse donc ça m’intéresse :)

Il faudrait que je trouve les règles qqpart 😎

Je peux aisément transformer mon armée impériale de 30k en garde impériale à 40K.

Le codex V3.5 suffit ou il existe un codex garde v4? 

FW accepté? l'IA vol 1 apporte les règles pour les variantes de leman russ et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Commissar Holt a dit :

Le codex V3.5 suffit ou il existe un codex garde v4? 

 

Le 3.5 et ses doctrines seront parfait. On peu même venir avec le 3 ou même la liste du boquin de règle V3, tant que c'est dit et wysiwig

 

Pour les FW et chapter, c'est soumis à validation de l'orga, c'est à dire moi, mais faut pas hésiter à proposer.

Et pour l'Imperial armour volume 1 de l'époque, c'est oui, avec grand plaisir pour les blindés et aéronef présentés. Les règles d'obus spéciaux faudra que je vérifie par contre.

Donc les chimères double bolter lourd ou autocanon de tourelle Tant que la figurine est wysiwig, c'est welcomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une armée de la garde/humaine/FDP de plus ce sera toujours un régal!

 

Et c'est officiel, il y aura des règles de dégradations de la planète! Les autochtones et les partisans des invasions durables pourront tenter de maintenir une intégrité haute, les bourrins, les vandales et fanatiques pourrons se faire un plaisir de tout casser et d'écrire des gros mots sur les murs!

 

J'affine les règles de conquêtes (pour que chacun, en ne ménageant pas ses efforts, puisse tenter de conquérir (ou défendre) son bout de planète), avec un pourcentage de contrôle pour chaque faction déclarée à la fin, histoire de pouvoir narrer un splendide épilogue.

 

Des règles de richesses, dont les points, cessibles, intéresseront sans doute les plus pillards d'entre vous, et ceux qui se voit bien refaire leur vie au loin!

 

Et bien sur les règles de Gloire, à fin de régaler les chasseurs de trophées et de médaille en tout genre!

 

Bien sur, peu de chance qu'un eldar noir courent après la conquête, qu'un Tyranide s'intéresse à la Gloire ou un Tau à son bénéfice personnel... Et bien à vous de le jouer ainsi! Ou de le prendre à contre pied! Après tout, c'est votre armée et vos généraux ont le droit d'être l'exception qui confirme la règle!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sanantonio a dit :

Je garantis pas d'avoir le temps de les peindre mais j'ai 2 mighty empire et 2 planetary empire à dispo si il faut.  ;)

 

Aucun besoin t'inquiète!

 

Par contre, j'ai déjà une idée d'usage pour un Warhound ^^ Mais on saura s'en procurer un si besoin. Faudrais juste que je trouve les règles du Warhound V4. Ou que je bricole le profil d'un coup de Chapter Approved pour voir mon équilibrage...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon, j'ai ni l'un ni l'autre ^^

 

Au pire, si je réussi pas à consulter le profil avant et que je place un Warhound dans l'histoire, j'utiliserai les règles de conversion du chapter approved. C'est encore plus vieux, mais ça tourne!

 

Du coup par contre, à défaut des profils complet, @Commissar Holt et @Sanantonio, je suis curieux du coût en point de la bête dans ces deux ouvrages si vous y avait accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 22:03, Sanantonio a dit :

Valable v4 tu as les 4 premiers IA, les IA pré série par volume (même si certains update sont postérieurs au volumes) et si tu arrives à te procurer les CA avec le defiler sur la coque, tu as les compagnies blindées mise à jour avec le codex v3.5 ;)

 

Merci j'ai trouvé mon bonheur sur ebay (le rulebook, le codex 3.5 et le chapter approved 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci San antonio!

 

Je sais pas pour le bouquin appo. Il est vraiment intéressant?

Personnellement, ça me dérange pas de le chipper, j'aime bien les bouquin 40k!  Mais honètement dans la cadre de l'évent je pense pas qu'il serve car je ne veux pas tomber dans le piège d'une méga table finale qui risquerai de pas être joué jusqu'au bout, je préfère soigner à mort mes tables classiques et leurs interaction.

Du coup, d'après ce que tu dis, mieux vaudra tendre vers la conversion de véhicule chapter ou l'imperial armour: Les gabarits apo serait trop dévastateur pour une apparition sur une table standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.