Aller au contenu
Warhammer Forum

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ravajaxe a dit :

Bon courage pour l'organisation de cette résurrection de la V4. Je doute pouvoir venir car c'est vraiment loin de chez moi, mais qui sait ?

 

Résurrection colle tu y vas! ^^

 

Un week end sympa déjà! Merci pour les encouragements en tout cas. :)

 

Il y a 1 heure, Matix a dit :

Tout comme mon VDD, bon courage pour l'organisation mais trop loin pour moi malheureusement 

 

Merci!

 

Il y a 1 heure, aun shova a dit :

J'ai aussi des docs sur le culte genestealer qui datent de la V3 et de la V4, pas trop officielles ...

 

il y a une heure, Sanantonio a dit :

Pareil. Publiés dans citadel journal (je peux vérifier les numéros). Il y a aussi une liste harlequin. 

 

Heu... Faudrais que j'y jette un oeil... Je sais pas ce que ça vaut...

 

il y a une heure, Sanantonio a dit :

Tu peux ajouter les imperial armour 2, 3 et 4 qui sont contemporain à la v4. ;)

 

Ca devrais être bon. Mais ça m'ennuis de pas pouvoir y jeter un oeil avant, par acquis de conscience... Y'aurais des témoins de moralité et des gens pour m'envoyer au moins un récap de ce qu'on peu y trouver?

 

il y a une heure, dadrunk a dit :

Je suis dans le coin et j'ai surtout joué ado à la v3/v4 donc j'avoue que l'idée me plait.

 

Chouette!

 

il y a une heure, dadrunk a dit :

Bon bien évidemment les seuls figs qu'il me reste, c'est de la Death Guard. 😆

A voir si c'est adaptable en space marines du chaos.

 

Comme dit Santantonio, Y'as de quoi faire!

On as testé justement une armée à base de Tzangor et de cultistes bodybuildé d'AOS sous la bannière des Thousans son l'autre jour joué en égaré et damné.

Cu était mieux avec des socles de 25mm, mais pour le reste à 1000pts ça faisait le taf.

Y'avais un sorcier et des Terminators Thousans Son et les cultistes bodybuildé été joué en mutant (que des armes de càc, un physique de brute...) en temps que fanatiques magiquement amélioré d'un monde Démon quelconque et les Tzangor en mutant aussi, avec le trait +1 en force. (au final, des fanatiques plus avancé dans la voie de tzeench).

 

J'imagine que coté death guard, c'est largement possible aussi. (et oui, le codex V4 du chaos offre des règles pour la death guard en temps que légion ^^)

 

il y a 27 minutes, Worgenson a dit :

Il est possible de voir aussi pour un groupe Discord ou un truc du genre. Bien plus agréable pour combiner les infos et discuter.

 

On vas y songer ^^ J'aimerai bien recevoir ma confirmation de soutient de l'asso avant, mais ce sera sans doute possible. Faudra qu'on décide des voix de communication officielle d'ailleurs (ici étant le sujet préliminaire)

 

il y a 27 minutes, Worgenson a dit :

D'ailleurs, si certains veulent faire une partie en V4 pour que je la découvre, n'ayant au final jamais vraiment joué à celle-là, je suis partant.

 

Haha, j'espère que je serai pas le seul à bien connaître la V4!

 

En tout cas, je serai ravis de faire une partie avec toi! (D'ailleurs, moi, je jouerai pas lors de l'event, ça me donnera l'occase de pousser du pitou ^^)

De l'avis du Tzeencheux cité plus haut qui faisait aussi la partie pour découvrir la v4: C'est un autre jeu par rapport aux versions récentes ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miles a dit :

De l'avis du Tzeencheux cité plus haut qui faisait aussi la partie pour découvrir la v4: C'est un autre jeu par rapport aux versions récentes ^^

 

Surtout dans les détails, ayant tous les bouquins de règles depuis la V3, je suis en train de noter les différences importantes entre la V4 et celles qui ont suivies. Parmi les plus pertinentes, j'ai pu noter

 

- un système de taille allant de 1 à 3 pour différencier les figurines et les décors 

- les pistolets pouvant tirer deux fois en étant immobile, mais empêchant alors de charger

- le tir rapide à l'ancienne, 2 tirs à 12ps si mouvement ou 1 tir à 24 possible si immobile 

- les retraits de perte au tir que dans les figurines qui sont à portée des armes et visibles

- les retraits des pertes en mêlée seulement sur les figurines dites engagées, l'excédent étant perdu

- les charges standardisées à 6ps pour l'infanterie 

 

il y a 23 minutes, Miles a dit :

En tout cas, je serai ravis de faire une partie avec toi! (D'ailleurs, moi, je jouerai pas lors de l'event, ça me donnera l'occase de pousser du pitou ^^)

 

Je suis dispo tout le mois de septembre, il faut juste un lieu pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est diablement alléchant cet événement, et je le soutiens à 200% :good:.

Malheureusement, il y a 95% de chances que je ne puisse pas me rendre disponible sur un week-end pour y participer :crying:. Mais rien de savoir qu'il y a une résistance v4 narrative qui s'organise, ça me motive à ressortir les vieux bouquins et à v4iser mes armées.

 

Merci @Sanantonio pour la référence du WD135 : ça m'intéresse diablement pour 1. caser les conseillers régimentaires qui se retrouvent au chômage en v4 (ou obliger de faire des piges auprès de l'Inquisition) / 2. affecter les officiers surnuméraires qui ne rentrent pas dans le schéma de la compagnie / 3. parce que c'est certainement pas opti du tout mais que ça doit avoir de la gueule sur une table.

 

Bon courage aux orgas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Annibal a dit :

Malheureusement, il y a 95% de chances que je ne puisse pas me rendre disponible sur un week-end pour y participer :crying:. Mais rien de savoir qu'il y a une résistance v4 narrative qui s'organise, ça me motive à ressortir les vieux bouquins et à v4iser mes armées.

 

On vas finir par appeler cet évent "la résistance" ^^

 

Arf, c'est toujours triste de voir un figuriniste de ta trempe pas dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, boitenferail a dit :

Mes Black Templar frétillent dans leurs malettes ! couche panier !

 

Héhé ^^ C'est bien que ça frétille!

 

Il y a 2 heures, Sanantonio a dit :

Si ça intéresse quelqu'un je peux fouiner le wd pour le profil des équipes d'extermination de la deathwatch. ^^

 

Intéressant. Moi je suis plus curieux de l'état major de la garde, mais si quelqu'un veut les utiliser, faudra que je les lises...

 

De mon coté, je me demande si je vais pas essayer de trouver quelques Skinks d'occases histoire de faire des xenos avec le profil "renégat" à prêter aux gens qui aurais du mal à combler leurs 1500pts... Et ptet quelques kroots pour le même propos... (Bon, ça marchera pas pour des Black templar ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur militant venu faire un petit tour sur le front des troupes pour une opération de Com et qui se retrouve pris dans une embuscade ? Ou manque de bol, la navette qui devait le récupérer après sa tournée d'inspection s'est crashée (oui, ce fameux décor que tout vétéran de la V4 conserve religieusement) et il se retrouve coincé avec la compagnie de 1er échelon.

C'est toujours plus pertinent que Guilliman à la tête de la moitié des demi-compagnies ultramarines depuis la v8. Et puis je parle de seigneur militant, mais ça doit pouvoir aussi représenter le chef de régiment avec son état-major restreint.

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient faudra peut être préciser l'interdiction des perso spéciaux d'ailleurs. En V4 c'était des exceptions avec accord de l'adversaire, mais maintenant je crois que c'est open-bar...

 

Et sinon, je pense ajouter la règle sur les cratères du chapter au set de règle utilisable: A savoir qu'un joueur qui se fait tirer dessus à l'artillerie peut mettre des cratères sur les lieux d'impact s'il as de quoi les représenter. Vu qu'on joue sur des tables évolutives, ce sera amusant qu'elle accumulent les battles damages au fur et à mesure des parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'épave de la navette, bien sur !

 

ET quelques kroots qui resteront au garage autrement vu que si je viens ce sera avec mes Grob'has et mes ptibr'has ...

 

SI quelqu'un a une imprimante 3D sous la main, j'ai les fichier cvs de l'arvus ... Mais l'épave n'est pas un arvus, mais un aquila ... Alors pourquoi vouloir une pauvre navette à tout faire ? Alors qu'on peut venir chercher sonseigneur avec une belle aquila ?

 

Pour 2 euros, une Aquila à imprimer ... sur cults3D

654156161.png Fichier STL Vaisseau spatial pour le transport・Plan pour impression 3D à télécharger, Holdjaro

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aun shova a dit :

J'ai l'épave de la navette, bien sur !

 

ET quelques kroots qui resteront au garage autrement vu que si je viens ce sera avec mes Grob'has et mes ptibr'has ...

 

SI quelqu'un a une imprimante 3D sous la main, j'ai les fichier cvs de l'arvus ... Mais l'épave n'est pas un arvus, mais un aquila ... Alors pourquoi vouloir une pauvre navette à tout faire ? Alors qu'on peut venir chercher sonseigneur avec une belle aquila ?

 

Pour 2 euros, une Aquila à imprimer ... sur cults3D

654156161.png Fichier STL Vaisseau spatial pour le transport・Plan pour impression 3D à télécharger, Holdjaro

Je veux 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, boitenferail a dit :

Pourquoi ne pas ajouter du BFG pour ainsi que du aéronautica imperialis et du adeptus titanicus. Ça peut permettre des effets sur la table principale 

 

Haha, Aéronotica et Titanicus, je maitrise pas. BGF+40k, j'ai déjà vu ça tourner, mais là, je préfère rester simple, et me concentrer sur le W40k V4 pour pas risquer de me disperser et de faire quelque chose de moyen partout au lieu de faire une seule chose, mais bien.

 

Faut se dire que là, je suis quand même entrain de préparer 5 à 6 tables, qui doivent avoir chacune leurs évènements particuliers à chaque ronde ou presque, plus le bg global, plus les différents tableau de points/quêtes, valider les règles optionnelles qui seront utilisé...

Bref, y'en as du taff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en est où niveau Armées impliquées d'ailleurs (dans l'hypothèse que la date colle aux contraintes)?

Moi je m'inscris définitivement en Orks de l'Asgarth, et si les boyz de Gratbaz doivent venir donner un coup de main, ils le feront.

J'ai cru voir deux Astra Militarum et un SM sur les rangs à part ça...

ça manque de vils xenos non?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gekko a dit :

On n'en est où niveau Armées impliquées d'ailleurs (dans l'hypothèse que la date colle aux contraintes)?

 

Alors potentiellement, mais avec un sacré alignement de planète, 1 Garde, 1 FDP d'élite, 1 Marine ou garde, 1 Deffskull de l'Asgarath 1 Nurgleux, 1 Tzeencheux ou Nécron (hors forum) 1 Autochtone homme bête (liste ork sauvage).

Mais n'hésitez pas répondre à Gekko.  Et si en plus de votre armée vous avez une envie d'être Autochtone à la planète de l'action ou from les étoiles, précisez le, ça vas m'aider.

 

Petit teaser: L'action vas se dérouler sur une planète Colonisé du Halo. Il y aura une implantation Humaine impériale relativement ancienne, mais le contrôle intégral de la planète n'aura jamais été achevé, faute de ressources. Il y aura donc un arrière pays vierge de présence impériale d'où peuvent être issu certaines factions.

 

PS: @gekko Ok pour les Gratbaz. Je vais essayer d'en avoir assez pour ça :) J'ai pas pu m'empêcher de calculer combien de point tu pouvait atteindre avec ce que tu montre dans ton topic: Résultat 909pts, mais c'est un calcul à l'estime d'après wisiwig et wisicompris ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tribe a dit :

Hello, étant sur toulouse et ayant découvert 40k avec la V3, j'avoue que la proposition m'intéresse ! Par contre niveau armée peinte j'ai surtout de la DG aujourd'hui et un peu de Sœurs de bataille...

 

Ben Welcome! On as rien contre les soeurs ou les Pesteux! Tu as des livres d'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miles a dit :

 

Ben Welcome! On as rien contre les soeurs ou les Pesteux! Tu as des livres d'armée?

 

Nope j'ai plus rien de cette époque à part quelques figs eldar accompagnées de leur codex. J'ai pas bien saisi par contre quand serait le fameux weekend, j'ai lu le sujet un peu en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tribe a dit :

Nope j'ai plus rien de cette époque à part quelques figs eldar accompagnées de leur codex. J'ai pas bien saisi par contre quand serait le fameux weekend, j'ai lu le sujet un peu en diagonale.

 

On est sur une prise de température. La j'attends la réponse de l'asso sur la quelle on compte pour débloquer les aspects légaux de la rencontre avant de poser une date.

 

Pour les codex, faut voir si @Sanantonio peu quelque chose pour toi. Pour le reste, les soeurs de bataille et la death guard existait déjà à l'époque, donc ça devrais le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tribe a dit :

Ok je savais pas ! C'est cool :)

 

Oui. Je suis pas expert dans les nouveautés, mais de ce que j'ai compris, en terme de figurines, il me semble qu'à part cette satanée augmentation de taille socle et de figu, la principale différence entre les armées marines du chaos d'hier et d'aujourd'hui, c'est la présence plus massive de troupe non marine du chaos dans les armées "marine du chaos".

 

Mais c'est pas un problème pour la V4. Il y existe deux listes exploitable avec des figurines death guard:

La première, l'armée "Marine du Chaos", avec les options "death guard" basée sur une force de marine du chaos (mais nous autorisons ici les  troupes "ennemis des chasseurs de sorcière" et les "adorateurs du chaos" du chapter. Respectivement, des soldats renégats, des mutants et de pauvres hères leurrés par les dieux sombres).

L'autre option c'est la liste "Egarés et damnés" qui représente une armée chaotique basé sur mutants et renégats, encadrés par quelques marines. La diférencence, c'est que les unités de marines s'y trouvent à dose oméopathiques et que la masse est orientée "foule de rebut chaotiques". Les marines présent peuvent aussi être affiliés Death Guard.

Y'as même un encart pour que les mutants soit de véritables zombis de la peste...

 

Quand aux soeurs, y'as la liste préparatoire du chapter approved, et le bon vieux codex chasseurs de sorcière avec tout ce qu'il faut. J'ai aperçu des figus de soeurs sans armures dans les prods récente, c'est pas un problèmes, elle pourront compter avec les profils fourre tout de renégat ou celui des rédemtionistes en fonction du degré d'asimutage souhaité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.