Aller au contenu
Warhammer Forum

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

Le 09/09/2022 à 12:54, boitenferail a dit :

Pourquoi ne pas ajouter du BFG pour ainsi que du aéronautica imperialis et du adeptus titanicus. Ça peut permettre des effets sur la table principale 

 

Je ne peux pas parler à la place de l'orga, mais même si l'idée est super alléchante, pour une première mouture d'événement 40k V4, je crains que ce ne soit compliqué à gérer et à mettre en place. 

 

Je crois que c'était dans le magazine Ravage, ils avaient fait l'attaque sur la lune d'Endor avec trois jeux influant sur les différentes parties : Rebel Assaut pour les batailles au sol, X-Wing pour celles à la surface de l'étoile noire et Armada pour la grande bataille spatiale. 

 

Il y a 13 heures, Miles a dit :

1 Marine ou garde

 

Je confirme que je jouerai mes marines. J'ai déjà quelques concepts d'armée assez sympa. Une liste typée White Dwarf : des tactiques, une unité de Devastator et une d'assaut avec quelques speeder. Et une autre en version incursion avec des scouts et des terminator.

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tribe a dit :

Pour le reste, les soeurs de bataille et la death guard existait déjà à l'époque, donc ça devrais le faire...

 

Je me permet une précision, il n'existait pas de codex entièrement Death Guard, il n'y avait que les Marines de la Peste dans le codex Chaos. Par contre il est très aisé de les jouer en count-as : les persos en tant que sorcier ou champions. Les terminator avec la marque de Nurgle. Les veroleux en tant que zombie de la Peste. C'est plus compliqué toutefois pour les machines démons, étant apparues à la V8 et sans caractéristiques pour les versions précédentes.

 

Pour les Soeurs de Bataille, la plupart des figurines existaient déjà : dominion, retributor, repentia, machines de pénitence et arcoflagellant... Par contre il n'existait pas de profil pour les sortes d'armure machine ou pour le triomphe, étant aussi des figurines créées pour la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Worgenson a dit :

Je me permet une précision, il n'existait pas de codex entièrement Death Guard, il n'y avait que les Marines de la Peste dans le codex Chaos. Par contre il est très aisé de les jouer en count-as : les persos en tant que sorcier ou champions. Les terminator avec la marque de Nurgle. Les veroleux en tant que zombie de la Peste. C'est plus compliqué toutefois pour les machines démons, étant apparues à la V8 et sans caractéristiques pour les versions précédentes.

 

C'est pas vraiment des counts as à ce stade, c'est littéralement la Death guard

 

Le codex chaos que j'ai dans les mains (de 2002) me propose page 51 et 52, de jouer une armée Death Guard. Qui est effectivement une armée de marine du chaos avec largement la marque de Nurgle et quelques spécificités. Mais c'est bien la death guard (qui est par essence une armée de marine du chaos avec la marque du Nurgle ^^)

Sinon, y'as la liste égarés et damné, joué avec des marines death guard, qui fait bien l'affaire pour une armée de la death guard reposant plus sur des non marines et autres zombis pesteux.

 

Pour les machines démons effectivement, je les connais pas. Mais j'imagine que les règles de créa de véhicules y pourvoirons?

 

 

il y a une heure, Worgenson a dit :

Je confirme que je jouerai mes marines. J'ai déjà quelques concepts d'armée assez sympa. Une liste typée White Dwarf : des tactiques, une unité de Devastator et une d'assaut avec quelques speeder. Et une autre en version incursion avec des scouts et des terminator.

 

Cool! C'est bien dans l'esprit! Tu peut même en prévoir une troisième. Les tables devraient présenter des défis variés:  Encombrés ou pas, dangereuses, étranges...

Tu as un nom de chapitre?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un truc tout bête peut-être mais on en parlait avec les collègues l'autre jour.

On se disait que comme tout ça était loin, ce serait bien d'avoir au moins les visuels des codex de l'époque histoire d'aller les chercher en ligne.

Parce qu'on ne sait plus entre ce qui est sorti avant la V4 et qui était toujours valide et ce qui est sorti avec la V5 et qui ne l'était plus.

C'est pour commencer à se faire des listes sur un malentendu m'voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

 

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Codex

 

On peut taper dans toute la V3 et dans la v4.

 

Mais je m'aperçois du coup que je connais peu les dex V4 à part le space marine. Je les regarderais donc de haut avec un petit sourire méprisant (En vrai c'est juste que j'ai un peu trop subit de tyranides endu 7) On dirais que c'est la que GW à commencer à chasser le BG de la liste d'armée et à sabrer les équipements via arsenal.

 

Et du coup, effectivement, le Codex du Chaos réputé "V4" ils disent avoir viré les démons et les légions. Mais du coup, pourquoi s'embêter avec? Si vous êtes un Chaoteux affiliée, prenez le dex marine du Chaos V3 seconde série, c'est de la balle!

Maintenant, on as dit V3 V4, si vous voulez jouer un dex V4 vous pouvez (le dex Marine est très bien) Juste, soyez sympa, massacrez pas vos adversaires avec des Carnifex invulnérables... Le reste est questions de goût... (Si c'est bien le dex ork au quel je pense, le V4, y'a plein de truc potentiellement sympa, comme une boule kass'crane qui casse vraiment les crânes et à coté de ça, au lieu d'aller piquer un vrai engin d'en face, le véhicule volé est un profil générique! Quelle idée!)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex Ork "v4" est plutôt un codex fin de v4 déjà pensé pour la v5, avec la mise en forme particulière de cette version, une liste d'armée très permissive (fin des restrictions 0-1 d'unités)  et la disparition de l'arsenal, toutes les options disponibles étant indiquées dans chaque fiche d'unité.

Donc c'est un codex v4 de par sa date de parution mais v5 dans l'esprit,  et très différent du codex v3. 

J'ai commencé les Orks avec le v4-v5, mais je trouve que le v3 a plus de personnalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Annibal a dit :

J'ai commencé les Orks avec le v4-v5, mais je trouve que le v3 a plus de personnalité. 

 

Ouais c'est ce que je me disait. J'ai du mal avec ce format V5 et la disparition de l'Arsenal... En se moment je me monte une armée avec le 3 et je m'amuse comme un petit fou à customiser mes Nobz. Et je trouve que je manque d'options! (Même si c'est un coup à se faire massacrer que de donner trop de matos à des figu secondaires ^^)

 

Bref, voilà, la liste est maintenant connue, chacun devrais trouver son bonheur ^^ J'aimerai bien être plus permissif encore mais bon, faut un cadre et je préfère éviter les règles maison, y'aura déjà assez avec les spécificités des tables et la chasse aux points de Gloires, Contrôle, Savoir et Richesse que je vais vous proposer sur l'évent :)

 

La je vous prépare des combats épiques, des intrigues de palais, du safari, de la Grande Stratégie, de la quête de secrets anciens et de la chasse au trésors!

Et à la Carte! Chacun décidant à tout moment lors de l'évent de ses priorités et de ce qu'il veut réaliser (ou tenter de réaliser!) avec (ou sans) ses alliés!

 

...Bon ok hormis les combats épiques, c'est du 40k, ils sont pas à la carte, ça vas bastonner de partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex ork V4 mouairf... Le V3 c'est la vie ^^

 

J'ai calculé t'as 909 pts montré en V3 ^^ (Oui, j'ai pas pu m'empêcher de compter à partir de tes photos ^^)

 

Nonobstant, j'ai le dex 3 en version numérisé si je trouve un moyen de te faire passer...

(Mais tu as le droit d'utiliser le V4, il est dans les clou ^^)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pose pas de problèmes de jouer avec des tailles de socles différentes par rapport à aujourd'hui ?

Genre les Necrons qui passent du 25mm au 32 et/ou les Marines là n'en parlons pas...

Je pose la question parce qu'il est évident que je ne vais pas m'amuser à tout ressocler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hwk a dit :

Ça pose pas de problèmes de jouer avec des tailles de socles différentes par rapport à aujourd'hui ?

 

Je me pose la question à cause des gabarits... J'aimerai tellement envoyer au travaux forcé le type qui as eu l'idée de changer les tailles de socle!

J'imagine que ce serai pas cool pour les gens qui ont des armées soclés moderne de les refuser. (tant que c'est pas du Primarine)

Mais peut être, si ça vas pour tout le monde, que les escouades sur socle sur-dimentionné auront un petit malus contre les gabarits, genre, une touche de + sur 4+, histoire de pas juste avoir un avantage d'avoir des formations plus lâche et plus dure à cibler que les gens sur socle d'époque (surtout qu'en plus en général c'est des figu solide contre les quelles les gabarits ont déjà du mal).

 

Ca vous parait correct?

 

(Soyons honêtes, y'avait déjà à l'époque deux trois soclages cheloux comme les équipe d'arme lourde de la garde: 2 fig sur un même socle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sanantonio a dit :

Personnellement je serais plutôt pour laisser couler. De toute façon (en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris l'évênement) on sera entre gentilshommes avec des listes orientée fluff et pas résultat. 

C'est ma vision aussi, on va pas abuser. d'ailleurs moi, j'ai des socles anciennes tailles et des socles nouvelles tailles dans mon armée. .

 

Pour le Codex, je crois que je vais suivre @Miles, "c'est le maître Jedi qui m'a tout appris".

 

Et pour le livre de règles, merci @Sanantonio,  j'irai regarder sur vinted si je le trouve pas chez mon vieux revendeur un peu antiquaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben testé avec Worgenson ce que donnait la V4 avec des marines soclé 32: Avec un joueur fairplay et sympathique, ça as pas l'air problématique! (Et ses marines sont super beaux!) Partie super sympa!

 

Hésitez pas si vous faites des parties de chauffe avec des socles non 25 de me faire des retours par curiosité, mais comme dit Sanantonio, on sera entre Gentleman et j'imagine que ça posera pas de soucis :)

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Pour le Codex, je crois que je vais suivre @Miles, "c'est le maître Jedi qui m'a tout appris".

 

Oulà! J'ai pas cette prétention ^^ Le codex V3 c'est juste une préférence perso ^^ (bon après mes Gratbaz sont monté avec donc je sais pas s'ils seraient jouable avec l'autre codex ^^)

 

En tout cas discuter avec vous et faire ces parties de chauffe me motive beaucoup pour vous faire un évent du tonnere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 02:14, Miles a dit :

Bon et ben testé avec Worgenson ce que donnait la V4 avec des marines soclé 32: Avec un joueur fairplay et sympathique, ça as pas l'air problématique! (Et ses marines sont super beaux!) Partie super sympa!

 

Partie vraiment agréable. Que ce soit contre les tyranides ou les orks. Dommage que mon speeder ai pris une volée de dakka et soit parti en flammes sans faire grand chose. Et d'avoir également réussi à mettre en déroute un valeureux capitaine.

 

Pour les socles 32, il n'y a quasiment aucun effet en jeu par rapport aux 25. Hormi si l'on joue en pinaillage au poil de squig prêt. Mais je ne pense pas que ce soit l'optique de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 14:29, Sanantonio a dit :

Va jeter un oeil sur vinted, le codex est trouvable pour 5€ et le GBR pour 7e (2€ pour le petit format)

Je les ai vu un poil plus cher sur Vinted mais ça me va d'acheter de vieux bouquins. Reste le choix du Codex Ork V3 ou V4, on en parle ailleurs sur ton sujet sur les WDwarf de l'époque @Sanantonio.

J'ai perdu l'habitude de l'arsenal, si toutes les infos sur les armes sont intégrées dans le Codex V4, peut-être qu'il sera plus facile à prendre en main pour moi que le V3? Bon si c'est juste les caractéristiques des armes qui sont dans l'arsenal, mais que leur coût est dans le Codex ork V3... je choisis les armes pour être wysiwyg, pas celles qui ont les caractéristiques les plus méchantes, mais ça peut être bien de potasser leurs caracs en avance...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

 je choisis les armes pour être wysiwyg, pas celles qui ont les caractéristiques les plus méchantes, mais ça peut être bien de potasser leurs caracs en avance...

 

Bon ben je crois que t'est bon pour le dex V3: Les Nobz des bandes de pistol boyz ont pas droit aux kombi karbonisator en V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Miles a dit :

 

Bon ben je crois que t'est bon pour le dex V3: Les Nobz des bandes de pistol boyz ont pas droit aux kombi karbonisator en V4.

ça c'est des infos techniques pointues!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Miles a dit :

 

Ha, ben j'ai récup l'objet du délit par hasard, alors tu pense bien, j'ai jeté un coup d'oeil pour Gratbaz! Pas d'armes chelou et de grotbastos pour BadNob! Tu te rend compte? Zéro bionik pour Akab!

T'enflammes pas, il se pourrait que j'arrive à atteindre les 1500 pts avec mes seuls troupes de pillards sait-on jamais.

Mais faire de la place à une ou deux de tes bandes de Gratbaz reste une option pas déplaisante, si mettre beaucoup de troupes sur la table sonne mieux, on verra...

Mais peut être que dans ton avancée sur les scénarios des orks de Gratbaz ont leur propre rôle à jouer indépendamment?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gekko a dit :

T'enflammes pas, il se pourrait que j'arrive à atteindre les 1500 pts avec mes seuls troupes de pillards sait-on jamais.

 

Cool ça! Je surveille ton topic avec attention alors! Ca promet plein de jolis figs! Et pour toi la pleine autonomie ^^

 

il y a 11 minutes, gekko a dit :

Mais peut être que dans ton avancée sur les scénarios des orks de Gratbaz ont leur propre rôle à jouer indépendamment?

 

Pour l'instant, pas spécialement, et la priorité c'est que si tu vienne, tu ai les effectifs nécessaire pour t'amuser! T'inquiète pas, j'ai deux trois réserves de figu pour les pnjs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.