Aller au contenu
Warhammer Forum

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Worgenson a dit :

N'hésitons pas toutefois à garde ce post ouvert pour avoir la suite des informations.

 

C'est sur, je ferai pas de com sur facebook ^^

 

Mais je vais essayer de citer tout le monde étant passé ici lorsque j'ouvrirai le topic de lancement de l'évent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!

 

Alors je risque de ne pas pouvoir dévelloper ce soir avec les teaser BG et la création du topic définitif de l'évent, mais comme je sais qu'il y en as qui se font des cheveux blancs en attendant une certaine info...

 

C'est officiel, nous avons un lieu, une date et une asso!

 

Ce sera donc les 4 et 5 Mars 2023, au Bar/salle de billard/salle de jeu "DOUBLE JEUX" à Portet sur Garonne Et soutenu par "les ailes de Némesis.

 

En terme de PAF, on devrais s'en sortir entre 36 et 45€ par personne, qui couvrirons 3 repas (samedi midi, soir et dimanche midi), cuisiné sur place, rien qu'avec de bons produits, mais je reviendrais vers vous pour détailler ça (et le bg, et le fonctionnement des tables ect! Ca y est c'est partit pour de bon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ravis de vous voir toujours aussi motivés!

 

Maintenant, outre déployer le BG coté orga on vas faire des tests du temps que ça prend pour les parties. Même si on sera pas dans une optique tournois, faudra bien qu'on libère les tables à l'heure!

 

@Worgenson, si tu veux repasser nous aider à tester ça, c'est avec plaisir ^^ (je dis ça à lui parce qu'il est toulousain, mais si d'autres veulent se faire une partie avec nous d'ici là, c'est avec joie! Ou même jouer chez vous et nous communiqué votre chrono ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai chouette Comissaire! Je suis partant!

 

Très chers amis, c'est partit!

 

Bon, j'avoue, je sais pas trop ou ouvrir le topic principal. Ici ou dans "Manifestation 40k" ou qu'il y as plein de tournois qui font peur...

 

En attendant, je me permet d'invoquer tout les intéressés (aka ce qui ont posté dans le topic):

 

@La Terreur@vieuxgildas @boitenferail @Sanantonio@Matix@aun shova@Commissar Holt @Ravajaxe@gekko @Worgenson @Chatchouette@dadrunk@Annibal@Tribe @hwk@The Last Sword@Charly09@Spacewolves31@Data tête@Cyrus83@Billy t

 

Ce qui fait du beau monde, pour les 10 places que nous avons, même si parmis vous il y as de simples curieux! ( Notez, on as pas encore ouvert les inscriptions ne me sautez pas dessus!)

 

En attendant, que les inscriptions soit ouverte, le BG intégral publié (je viens d'envoyer le précis planétaire à la relecture, ensuite j'attaque les maisons nobles), les règles de fonctionnement (dont les rondes asymétriques, la capture d'objectif "vivant" et comment réduire la planète à l'état de gruyère...) ainsi que des infos sur comment choisir votre faction (ou créer la votre! La première question qui se pose: jouerez vous Camélien ou hors monde?) voici déjà la page officielle de l'évent et sur celle ci un lien vers le Teaser du BG! Pardonnez l'écriture automatique et les images peu recherché, mais fallait bien que je vous donne du grain à moudre!

 

http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217

 

Hésitez pas à me signaler si il vous semble avoir des manques ou des choses imprécises. Je ne suis pas un orga très expérimenté non plus et loin d'être à l'abri d'erreurs d'oublis et d'imprécisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

 

 

@Worgenson, si tu veux repasser nous aider à tester ça, c'est avec plaisir ^^ (je dis ça à lui parce qu'il est toulousain, mais si d'autres veulent se faire une partie avec nous d'ici là, c'est avec joie! Ou même jouer chez vous et nous communiqué votre chrono ^^)

 

Ce sera avec plaisir, je ressortirai mes Space Marines. À voir si tu veux continuer sur du format patrouille à 400 points, pour reprendre les règles. Ou alors partir sur une partie plus conséquente, comme du 1000 ou plus. 

 

Normalement, je suis dispo toutes les après midi, et pas trop tard le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Worgenson a dit :

Ce sera avec plaisir, je ressortirai mes Space Marines. À voir si tu veux continuer sur du format patrouille à 400 points, pour reprendre les règles. Ou alors partir sur une partie plus conséquente, comme du 1000 ou plus. 

 

Dans l'idéal, j'aimerai bien tester avec les horaires et les effectifs envisagé pour le jour J voir si ça rentre. Donc pour une aprem, voir si on case bien deux partie à 1000pts avec une tite pause au milieu.

 

On pourrais même tester avec @Commissar Holt tout les trois une aprem...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sanantonio a dit :

10 places... la lutte va être rude ^^.

Pan ! Et un candidat de moins !

 

Du coups, les Berb'Hers sont les indigènes locaux initiaux ? On va pouvoir bouter ces envahisseurs de tout poils (ou écailles) hors de la planète ?

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Dans l'idéal, j'aimerai bien tester avec les horaires et les effectifs envisagé pour le jour J voir si ça rentre. Donc pour une aprem, voir si on case bien deux partie à 1000pts avec une tite pause au milieu.

 

On pourrais même tester avec @Commissar Holt tout les trois une aprem...

 

Ça me va. Cette semaine, je serai dispo le mardi, mercredi et jeudi si vous voulez. Je dois juste pondre une liste en 1000 points. Les règles de création sont standards : 1 QG et 2 troupes minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @The Last Sword!

@aun shova Yep, les berb'hers sont tout à fait qualifié pour être des indigènes locaux, et pourrons tenter de bouter tout le monde dehors!

Mais ce ne seront pas les seuls autochtones, il pourra y avoir quelques pnjs, hommes bêtes ou autres résident des terres sauvages! Et n'importe quel joueur non impérial peu déclarer être aussi autochtone. Peut être y'as il des orks, des kroots ou que sais je dans ces terres sauvages!

 

En fait les origines possibles pour les armées des joueurs sont: Autochtone ou Hors Monde.

 

Les autochtones peuvent venir d'une des maisons impériale décrite*, d'une maison mineure inventée pour l'occasion, où d'une autre organisation impériale implanté sur zone (pourquoi pas un couvent de soeur de bataille, une frateris militia , une compagnie de mercenaire libre ou un culte du chaos undercovers)

Ils peuvent aussi venir des royaumes non impériaux des terres sauvages: Tribue Berb'hers, bande de maraudeurs orks, royaume mutant secret...

 

Les hors mondes arrivent d'outre espace.

Ils peuvent être impériaux, arrivé avec l'une ou l'autre des flottes de secours. Ou même de manière indépendante avec leurs propres vaisseaux (je pense par exemple aux potentiels chevaliers gris, rogue trader, que sais je?).

Les non impériaux peuvent représenter n'importe quoi: Seigneur du chaos désirant se bâtir un royaume, Ork en quête de savoir mystique (why not?) Tyranides perdus, Coalition de pirates mutants et d'eldar noir désireux de faire main basse sur autant de richesse qu'ils peuvent en embarquer... ce qu'il vous plaira de fantasmer!

 

*Les 4 maisons nobles sont par défaut aligné sur l'Impérium mais des méchaniques permettrons, avec des efforts et si personne ne les contrecarre, de changer leur allégeance... Ainsi certain joueurs pourront s'amuser à tenter de préserver la loyauté de leur maison favorite... Ou au contraire la pousser à tourner casaque!

 

@Worgenson @Commissar Holt: Ce mercredi ce serai possible pour moi, mais je n'aurais pas accès à une table de jeu.

Et oui 1000pts schéma standard! Histoire de voir combien de temps pour 2 parties à ce format. Avec une petite pause entre. (et j'essayerai de me retenir de papoter 3 plombes ^^)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 23:32, Miles a dit :

: Ce mercredi ce serai possible pour moi, mais je n'aurais pas accès à une table de jeu.

Et oui 1000pts schéma standard! Histoire de voir combien de temps pour 2 parties à ce format. Avec une petite pause entre. (et j'essayerai de me retenir de papoter 3 plombes ^^)

 

Pour ce mercredi, j'ai un truc de prévu le soir. Si tu veux tenter une partie (ou voir si c'est jouable deux), en sachant que je n'ai pas encore les automatismes de la V4, je pourrai venir quand même.

 

Il faut toutefois que je sois parti pour 18h00. Si tu n'as pas de lieu pour jouer, je peux essayer de voir chez moi. Mais je ne promets rien pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Worgenson a dit :

Il faut toutefois que je sois parti pour 18h00. Si tu n'as pas de lieu pour jouer, je peux essayer de voir chez moi. Mais je ne promets rien pour l'instant. 

 

On peut tenter une partie chronométré pour voir. Par contre ouais, j'ai pas de lieu, Wanda est en vac'

 

Si jamais, @Commissar Holt, t'est pas dispo avec ton lieu? Tu ferai une partie avec Worg et une avec moi ensuite, timming "comme à l'évent" si t'est pas pris avant 19h...

 

@Data tête je te dis si jamais une dispo samedi.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

 

On peut tenter une partie chronométré pour voir. Par contre ouais, j'ai pas de lieu, Wanda est en vac'

 

Si jamais, @Commissar Holt, t'est pas dispo avec ton lieu? Tu ferai une partie avec Worg et une avec moi ensuite, timming "comme à l'évent" si t'est pas pris avant 19h...

 

@Data tête je te dis si jamais une dispo samedi.

 

Je ne peux pas en semaine désolé, avec mes horaires je commence tôt et je rentre tard chez moi, j'suis out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.