Aller au contenu
Warhammer Forum

Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire


Miles

Messages recommandés

il y a une heure, Miles a dit :

Bon, ben @Worgenson, si tu pense que c'est jouable chez toi, sinon, tant pis...

 

Après renseignement, malheureusement ma femme est en télétravail demain. Ce sera pas possible pour demain. Par contre, on peut se caler ça la semaine prochaine. Normalement, je n'aurai aucun impondérable.

 

Et je pense même avoir le week-end de dispo la semaine prochaine , si @Commissar Holt est toujours intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, test fait avec Data Tête: Joueur très sympathique, même s'il ressemble pas exactement à son avatar. Ses Darks Angels ont tenté de récupérer des donnés sur un Cogitator, avant que mes Son Of Smaug commandité par un inquisiteur ne le fassent. Y'avais aussi un cercueil plein de relique dans la zone et un Ogryn perdu qu'il aurait été de bon ton de ramener à son colonel.

Au final,  l'Ogryn à pris un bolt impardonné dans la tête à peine maitrisé par le terminators des Sons (et de haute lutte), le cercueil, à été abandonné non loin des corps des scouts morts en tentant de l'extraire et personne n'as jamais atteins le cogitator :D

On as bien ris, mais la vrai info, c'est que la partie de 1000pts à tenu en 2h05, du jet de dé pour choisir la zone de déploiement jusqu'au corps à corps final, le tout sans se mettre la pression plus que ça. (On s'est pas raconté nos vies, mais on a eu le temps de sortir des blagues sur les dark angels, de vérifier deux trois règles et de commenter les jets de dés plus ou moins bon de nos gars et de raconter de conneries)

Ce qui correspond globalement à l'idéal pour les parties à 1000pts de l'évent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanantonio a dit :

Donc prévoir 3h par partie ça va passer ultra-crème. Histoire que des joueurs peu habitué puisse y aller encore plus calmement. ;)

 

Après ça vas être tout le soucis de "Les gens qui vienne de loin faut pas qu'ils traversent la france pour jouer en mode sous pression avec un timer qui les regarde méchament" en ménageant le "Les gens qui viennent de loin faut pas qu'ils traversent la France pour faire qu'une ou deux bastons" ^^

 

Du coup, faut calibrer pour ménager la chèvre et le choux. Deux heures pour les parties à 1000pts, ce serai vraiment chouette, avec une demi heure de plus pour la 1500 du matin et en sachant qu'on as un petit temps de pause entre chaque partie (parce que c'est hard d'enchainer comme à l'usine) et tout le temps des repas et de la soirée pour ceux qui veulent chiler le samedi soir pour papoter de tout et de rien.
Sachant que les 2h, c'est 2h à pousser du pitou, les décors sont déjà placé tout ça.

 

@Data tête, si t'as un avis la dessus en temps que joueur qui était pas habitué à la V4?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sanantonio a dit :

Un petit truc qui pourrait être utile pour gagner du temps et qui devrait être assez simple: définir les zones de décors en amont et laisser un petit papier qui indique quoi donne quelle sauvegarde près de la table. ;)

 

Ouais, on essayera de mettre des fiches récap à coté des tables. Certaines auront des règles spé en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper chargé en règles cette V4 et effectivement préparer les tables avec un max d'info à l'avance ça évite les débats et fluidifie le jeu. Niveau durée, je suis plus réservé dans le cas ou deux newbie comme moi s'affronteraient 🤔 mais bon, en 1000 il n'y a pas grand chose sur la table non plus, d'autres joueurs peuvent toujours aider en cas de question.

Il faudrait une paire de joueurs "arbitre" 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, malheureusement je ne pourrais pas participer n'ayant pas la possibilité de poser mes vacances à cette date.

Vraiment triste car j'aurais bien aimé me refaire des parties en V4 et ma Légion d'Acier.

Partagez des photos et un bon débriefing comme c'était la coutume il fut un temps (ah les tournois de Grabuge à Carcassonne, quels souvenirs 😀).

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage... avec un peu de chance, d'autres joueurs motivé par l'évent seront partant pour réviser les règles avec toi :)

 

Il y a 6 heures, Charly09 a dit :

Partagez des photos et un bon débriefing comme c'était la coutume il fut un temps (ah les tournois de Grabuge à Carcassonne, quels souvenirs 😀).

 

Promis! On vas tacher! C'est du narratif, normalement devrais y avoir plein de chose à raconter et une dizaine de point de vues à exposer :D Si on peu on posera un/une photographe dédié!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait saliver...

Merci pour tous ces préparatifs.

Rien de plus, à part que je stresse, j'ai jamais joué une partie avec une frontière de temps... j'ai pas le cerveau trop ramolli, je peux le faire. Je potasserai bien mon bouquin de règles V4 en amont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Rien de plus, à part que je stresse, j'ai jamais joué une partie avec une frontière de temps... j'ai pas le cerveau trop ramolli, je peux le faire. Je potasserai bien mon bouquin de règles V4 en amont!

 

Courage courage! Plus de monde aura révisé, plus ce sera fluide! Et je trainerai par là pour répondre aux questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci.

 

La relecture n'aura malheureusement pas duré jusqu'au bout, cela pique parfois ... Il n'a pas de correcteur grammatical (surtout) l'appli qui te sert à poster tes textes ?

 

Juste en passant, d'après le fluff initial des Berb'hers, ces derniers vivent au fond de grandes forêts aux arbres gigantesques et creux, qui abritent leurs refuges ! Et où poussent les champignons qui leur sert de nourriture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aun shova a dit :

La relecture n'aura malheureusement pas duré jusqu'au bout, cela pique parfois ... Il n'a pas de correcteur grammatical (surtout) l'appli qui te sert à poster tes textes ?

 

Non coupable! J'ai fait confiance à ma relectrice...

 

Pour les Berb'hers, on peu imaginer qu'il y as ce qu'il faut dans les territoires sauvages, c'est boisé on as dit. Mais par contre, on aura probablement pas d'arbres cent mètres de haut à poser sur les tables de jeux.

Donc, les arbres géants des Berb'hers, sur Camélia III, y'en as ptet, mais probablement plus ponctuel que par continent entiers. Et la zone d'influence Berb'her s'étend sans doute au delà. (et s'ils sont malins, ils livrent bataille en amont de leur habitat).

 

Au passage, les Berb'hers ne seront pas les seuls hommes bêtes de Camélia III. Il existe d'autres populations, souvent plus primitives et dont l'alimentation non Mycophage n'as pas permis d'évoluer de la même manière... En plus de tout ce que les autres joueurs pourraient inventer!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mes tablettes des plans pour des éléments de troncs creux en polystyrène, mais jamais eu l'envie de sauter le pas (un tronc complet, diam 40 cm, un demi tronc pour mettre en bord de table et deux quarts de tronc pour deux coins ...)

Pis si on veut mettre de l'habitat, il faut des figs des deux sexes, et GW est très sexiste dans ses figurines ... Trouve moi donc une garde impériale ! non convertie !

 

Bref, pas le temps de proposer une table de village Berb'hers !

Mais les dinos avancent, le premier vient de se faire souscoucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aun shova a dit :

Pis si on veut mettre de l'habitat, il faut des figs des deux sexes, et GW est très sexiste dans ses figurines ... Trouve moi donc une garde impériale ! non convertie !

 

Tient!

 

IMG_8049-scaled.jpg

 

C'est gratuit, juste pour le plaisir de te contre-dire ^^

 

Puis bon, en général, quand on se fritte dans l'habitat, les civils se sont carapaté, y'a pas plus de raison de mettre des militaires femmes qu'hommes sous prétexte qu'on en zone résidentielle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahaha, que tout cela est génial.


J'ai lu le back ground et les Objectifs.

 

Dans le Bbackground, j'adore la présentation des maisons nobles en particulier, j'ai tout bien suivi, et je sais maintenant bien pourquoi des pillards asgarthiens peuvent frayer à proximité de Camelia...

Au passage, bravo pour la mise en forme du texte, c'est bien immersif.

 

Sur les Objectifs, ils sont nombreux, variés, intriguant, mais il n'y a pas de doute, certains me font déjà beaucoup plus de l'oeil, il ne sera pas difficile de savoir quels objectifs des orks bleus peuvent poursuivre!

J'ai juste pas compris pourquoi si on doit consolider une des 4 maisons dans l'héritage, à la fin les points vont à l'Imperium, ou comment en corrompre une et dans ce cas cela devrait échapper à l'Imperium?

 

Tout cela se présente très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

J'ai lu le back ground et les Objectifs.

 

Dans le Bbackground, j'adore la présentation des maisons nobles en particulier, j'ai tout bien suivi, et je sais maintenant bien pourquoi des pillards asgarthiens peuvent frayer à proximité de Camelia...

Au passage, bravo pour la mise en forme du texte, c'est bien immersif.

 

Chic! Content que ça t'ai plus! Si ça t'as donné de quoi projeter ton armée sur le terrain et une idée de ce que font tes troupes sur Camélia III, mission accomplie! Quand à la mise en forme, il faut remercier Wanda!

 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

J'ai juste pas compris pourquoi si on doit consolider une des 4 maisons dans l'héritage, à la fin les points vont à l'Imperium, ou comment en corrompre une et dans ce cas cela devrait échapper à l'Imperium?

 

Alors en fait, ce sont deux enjeux différents: L'un des enjeux c'est la quelle des quatre maisons récupèrera le trône ducal. Le second, c'est L'Impérium conservera il le contrôle de la majorité de la planète.

C'est normal que le "comment" corrompre les maisons ne soit pas explicité, j'y travaille encore. Tout ce que vous avez besoins de savoir à ce stade c'est que ce sera possible: Chaque maison aura un biais par le quel des actions de corruption seront tentable et contrable. (Car j'imagine que les joueurs impériaux vont pas laisser filer les points de contrôle des maisons nobles sans rien dire ^^)

Les cas de figures qui peuvent arriver pour une Maison Noble à la fin sont les suivants:

 

Elle peut avoir le plus de point de contrôle et rester loyale à l'Imperium: Elle récupère donc le trône ducal, puis reverse ses points à l'Imperium. Ca donne donc une Maison ducale loyale à l'Imperium, avec un territoire qui fait partit de l'Imperium.

 

Une maison peut aussi rester loyale sans avoir le plus de point de contrôle. Elle reste donc une maison secondaire et reverse ses points à l'impérium. Elle simplement toujours partit de la noblesse planétaire et son territoire appartient toujours à l'Imperium dont elle reste vassale.

 

De même une maison Noble peut avoir le plus de point de contrôle et être corrompue. Elle devient donc Maison Ducale, accapare le titre et reverse ses points à son corrupteur. Par exemple, mettons que les Orks de l'Asgarth corrompent la maison Loinbard et que cette dernière, grâce à leur aide, ai plus de point de contrôle que les autres maisons. Elle devient la Maison Ducale, c'est à dire, la première des grandes maisons humaines de la planète. Quand à ses points de contrôles, ils seront ajouté au total d'un éventuel "Empire Bleu" faction crée par le joueur des orks de l'Asgarth et dont la maison ducale sera vassale. Une véritable insulte à l'Imperium de l'humanité.

 

De même, une maison peut être corrompue, sans arriver à s'emparer du trône ducal. Dans ce cas, elle est quand même la vassale de sa nouvelle faction comme dans l'exemple ci dessus. Mais ce sera moins outrageux pour l'imperium que l'accaparation du titre ducal par des rebelles...

 

Enfin, à noter qu'une Maison peut recevoir de l'aide extra impériale dans la course au trône mais rester loyale à l'Imperium à la fin. Mettons que les Orks de l'Asgarth offrent leurs gains de contrôle lors d'une bataille à une maison, sans pour autant accomplir ce qu'il faut pour la corrompre. Et bien la maison restera loyale et ses points de contrôle iront à l'imperium à la fin.

Vous me direz: "Mais pourquoi les orks feraient il une chose pareille?" Et bien peut être que les orks ont tenté de corrompre la maison, mais ont échoué. Peut être qu'il aurait fallut donner des points de savoir que les orks n'avaient pas. Peut être que d'autres l'ont corrompu avant ou que des impériaux ont réussi à la forcer à rester loyale... Ou bien  tout simplement que nos braves orks de l'Asgarth n'était pas si intéressé que ça par la création d'un empire et que la maison noble ou un tiers offrait des points de richesses en échange de ces points de contrôle... Ce ne serai qu'un épisode de plus dans la longue tradition du mercenaria xénos!

 

Au final, les conquérants en herbes seront amené à se poser la question: mieux vaut il tout mettre dans le contrôle direct, où est il préférable d'investir des ressources dans des actions pour garder/obtenir l'allégence de telle ou telle maison? Sans doute un mélange des deux en fonction des opportunités!

 

Voilà! J'espère que ces explications était claires!

 

J'espère très fort d'ailleurs qu'une armée se placera sous la bannière Thinkel en temps que FDP loyalistes, ça donnera des histoires intéressantes! @Commissar Holt si tu m'entend!

 

 

Et bien entendu, ça c'est juste ce qui concerne les maisons! Un joueur et son armée peuvent très bien n'en avoir rien à cirer de ces nobliaux parvenus et de leurs querelles insignifiantes et se concentrer sur d'autres objectifs!

 

Et j'ajouterai s'il en est besoins que vos objectifs sont reévaluable en cours de route à volonté. Celui venu pour conquérir aura peut être finalement fait main basse sur le savoir et le pillard convaincu, de bataille en opportunité se retrouvera peut être à la tête d'un royaume!

Le principe, c'est que vous êtes libres de vos objectifs, à tout moment!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 15:48, Miles a dit :

J'espère très fort d'ailleurs qu'une armée se placera sous la bannière Thinkel en temps que FDP loyalistes, ça donnera des histoires intéressantes! @Commissar Holt si tu m'entend!

 

Faudra que je regarde tout ça :) Pas passé sur le forum depuis un moment avec les fêtes. Je vais aller voir le fluff que tu as écrit :)

Du peu que j'avais lu, c'était dans l'esprit que mes PDF de maison noble s'allie avec une maison locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Commissar Holt a dit :

Du peu que j'avais lu, c'était dans l'esprit que mes PDF de maison noble s'allie avec une maison locale.

 

Si ce sont des FDP, ils peuvent directement représente l'armée d'une maison Locale. En ce cas et vu les envies que tu avait déclaré, je recommande fortement les Thinkels: Maison du gouverneur, protecteurs de la planète au nom de l'Imperium... Avec les troubles actuels, un général carrément issu de leur rang sur notre effectif de joueur, ça aurais une sacré gueule, surtout avec des armures carapace et du matériel comme le tient. Mais le choix t'appartient!

Il faudra que je publie les fiches précise des maisons tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde!

 

J'espère que tout les intéressés se sont pas évanouis dans la nature. Les inscriptions arrivent bientôt.

 

Quand à moi, je continu de fignoler les règles (Les rituels du chaos sont ils éco responsable?) et le backround? (Ou est donc passé la fille d'Armalite III?)

 

Ensuite, je pourrais pleinement me jeter dans la panique logistique: trouver de quoi remplir les tables, peindre les derniers pnjs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.