Aller au contenu
Warhammer Forum

[Imladris/Foncombe] L'ost d'Elrond 600 / 700 pts


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour, 

Edit : pour correspondre aux restrictions

Je reviens dans le systeme SDA apres une longue pause. Je voudrais avis et idées sur une liste :

Elrond à cheval en armure 190

Capitaine Haut elfe, bouclier 80

6 chevalier avec arc et bouclier 132 +1 bannière 25

6 elfes 54

9 elfes bouclier 90

9 elfes archers 99, +1 cor 30

700

 

Le but : affuster les petites menaces au tir, finir les plus grosses au cac. Charger avec la cavalerie les eventuels monstres et autres joyeusetés ennemies.

 

Je voulais savoir si c'était nécessaire de mettre un cor et une bannière eventuellement chez les elfes qui semblent avoir une bonne bravoure ?

Vaut il mieux Elrond ou 2 capitaines? (ils sont plus cher que les capitaines de Galadhrim d'ailleurs)

 

Merci, bonne journée

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je répond très tardivement, tu aurais peut-être obtenu des réponses par toi même entre temps.

Pour Elrond, c'est vraiment du top-tiers. Un must have.
Le cor est inutile, par contre la bannière servant à obtenir des reroll au CaC, elle ne l'est pas.

Pour ta liste, là tu es sur un entre deux et j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Soit tu vises les 100% cavalerie et tu peux remplacer le Capitaine générique (qui est là pour apporter la marche héroïque) par Lindir pour permettre à Elrond de lancer des Colères de Bruinen à tous les tours, soit tu ne garde qu'Elrond à cheval et 1/2 cavaliers max et tu augmentes la taille de ta phalange à pied.

Le tir n'est pas d'une grande léthalité à MESBG, si tu fais des stats, tu verras que ce n'est pas ultra fifou. En général soit on garde 2/3 archers en fond de map pour tenir des objos (et là tu apprécieras la Bravoure 5 en cas démo), soit ils sont dans la phalange et dans ce cas-là ils risquent de ne pas pouvoir tirer si tu dois rusher des objos. Surtout qu'en étant le Bien, tu ne pourras pas tirer au CaC donc leur intérêt va devenir limité au fur et à mesure des tours. En retirant le cor, tu peux mettre des lances à tes archers (ce qui les rendra plus polyvalents) et mettre des boucliers à ceux qui n'en ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.