Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de modification de règles maison


son of sanguinus

Messages recommandés

Disclaimer : ce projet ne va pas plaire à tout le monde et je le comprends sans problème, si ça vous gène ou que cela vous agresse, protégez vous et laissez ce sujet de coté.

 

Pour les modos : je ne sais pas si je dois mettre ce sujet dans règles, 40k général ou autre wargame, n'hésitez pas à me dire si je dois le bouger.

Salut,

 

J'ai mis des potes à 40K et j'ai enfin un cercle de joueurs stables ET cools (on ne joue plus beaucoup avec d'autres personnes, pour ça on a d'autres jeux qu'on trouve plus adaptés). On voit le jeu par le prisme du narratif plutôt que du compétitif. 

Mais (il y a toujours un mais), je trouve que le jeu est trop léthal (on finit très souvent sur de la table rase et/ou presque une table rase).

 

On cherche des idées de nouvelles règles pour combler ça et ... on en arrive presque à un nouveau jeu ^^. 
Je poste pour avoir des avis : d'autres règles, affiner celle que je propose, des conseils de ceux qui ont déjà tester le rule changing.

 

Règle 1 : toutes les unités gagne +1 en svg d'armure (j'exclue cependant l'armure du mépris)

Règle 2 : On enlève le capage à 2+ pour le sauvegarde. Si on descend sous 2+, on gagne un deuxième jet. 1+ =>2+/5+, 0+=>2+/3+, -1+=>2+/2+

Règle 3 : fin du capage des malus de CT. On peut en accumuler autant que l'on veut. Comme pour les svg on a un nouveau système : 7+=>6+/3+, 8+=>6+/5+, 9+=>6+/6+

Les véhicules gagne une regle similaire à All is Dust (+1 de svg si arme dégât 1)

Règle 4 : Une règles véhicule lourd. Certains véhicules (pour l'instant ceux qui ont 12+ pv) reçoivent encore +1 de svg contre les armes n'étant pas anti-véhicule (canon laser, fuseur....)

Règle 5 : Pas moins de 30% de troupes et pas plus de 25% de véhicules (sauf accord préalable avec l'adversaire)

Règle 6 : La partie ne finit pas au tour 5 mais sur un jet de dés. 1/2/3 au tour 5, 1/2 au tour 6, 1 au tour 7 et automatiquement au tour 8. 

Règle 7 : les PC : on commence la partie comme en Néphilim (6 PC et pas de TSG ou reliques gratuites) et on en gagne 1 par TOUR. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal comme idée. Le 25% de véhicule max est bien mais pénalise l'AM qui doit avoir beaucoup de pitoux pour compenser. Mais si c'est sur une table en 72"×48" ça doit pouvoir passer.

Comme idée je dirais un maximum de points par fiches pour les non troupes. Par exemple avec un maximum de 300 points il est possible de faire 3*100 Ou 2*150 Ou 1*300. Ça permet de faire des triplettes d'unités et de limiter les combos sur base d'une seule unité et de ne pas se retrouver avec une seule datasheets en *3 qui fait plus de 50% de la liste.

Le tout en globalisant si le codex à des entrées identiques. Par exemple si il y à trois entrées Totors dans un dex faire max 500 points de termi. Plus ou moins 1/6 de la liste et +1/18 Par entrées similaires dans l'idée.

 

Éventuellement faire sauter les détachements et mettre un coût de 2 pc pour les patrons additionnels qui sont limités par détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kotov,

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant on a pas de garde imp. On joue SM, SoB, Custodes, Necrons, Ork, Tau et Démons.

On à tendance à jouer doublette max (sauf troupe), mais l'idée d'un total de point max par datasheats est pas mal, faudra que je creuse.

Pour l'instant je garde les détachement, on joue déjà avec peu de PC j'ai peur que ça devienne limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les détachements coûtent des PC. Et avec les 30% de troupes obligatoires je pense que ce n'est pas nécessaire.

Bien sur en faisant comme si c'était le cas vis à vis des règles. Actuellement à moins de vouloir une unité limité/se passer de troupes c'est les deux raisons  qui peuvent donner envie de prendre deux détachements. Du coup c'est généralement une taxe de 2PC pour avoir un deuxième prince démon ou un deuxième C'Tan par exemple.

Il peut aussi y avoir un plafond max par type de choix tactiques hors troupes.

 

La limite en points par datasheets ça permet d'éviter de se retrouver avec une unité de 6 crisis et 12 drones boucliers dans les 700 points en relance tout pour toucher et blesser avec Shadowsun et un autre personnage.

Après en narratif ça peut permettre de faire une bonne "alpha strike".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la létalité:  nous on joue avec +1 en sauvegarde si un bout de patte ou de roue est derrière un décor, et +2 en svg si au moins la moitié de la fig est derrière un décor, et pas ciblable si il y a juste les antennes, bannières, armes qui dépassent du décor. Et on charge plutôt la table en décors.

C'est bien plus simple que toutes tes modifs, et ça marche plutôt bien, même si, tour 5, il reste environ seulement le tiers des armées sur la table ouais. Mais nous ça nous va.

Peut être que comme on ne joue pas tous les buffs possibles (juste les stratas Codex et de base, pas les reliques, traits de seigneur et autre) on limite aussi pas mal la létalité par là?...

Merci pour ce sujet iconoclaste et ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gekko,

Je suis content que le sujet interesse quelque personne. J'ai eu un peu peur de me faire descendre de base ^^''.
Perso je voudrais garder les reliques et tsg : j'adore me raconter des histoires et je trouve que ça me permet de personnaliser mes QG adorés. 

Qu'est ce que vous jouez comme armée ? Je me suis rendu compte que les bonus de svg pur (sans la modif de regle de svg) rends les unité svg:2+ moins... super tanky et pousse à la saturation. Vous n'avez pas ce problème ?

Pareil pour les véhicules, ils sont jouables dans votre meta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, son of sanguinus a dit :

Je suis content que le sujet interesse quelque personne. J'ai eu un peu peur de me faire descendre de base ^^''.

Je pense que justement non, tu ne vas pas te faire descendre juste pour proposer des modifications de règles, surtout que tu dis vouloir le faire dans un cadre limité (tes amis).

 

Là où les gens se mettent à râler énormément, c'est quand on propose des règles qui devraient être appliqué à tout le monde. Personnellement, j'adore la façon de jouer actuel, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Je trouve que tes limitations sont trop violentes, mais ça ne veux pas dire que je vais dire que c'est de la merde. Le seul vrai défaut que je peux lui trouver, c'est qu'on ne joue pas au même jeu, et que donc si on est emmené à s'affronter, tu risques d'avoir de mauvaises habitudes.

 

Bon courage à vous quand même.

 

**Retourne peindre sa liste "Gundam Wings" Tau**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, inobi a dit :

Je pense que justement non, tu ne vas pas te faire descendre juste pour proposer des modifications de règles, surtout que tu dis vouloir le faire dans un cadre limité (tes amis).

 

Là où les gens se mettent à râler énormément, c'est quand on propose des règles qui devraient être appliqué à tout le monde. Personnellement, j'adore la façon de jouer actuel, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

Je trouve que tes limitations sont trop violentes, mais ça ne veux pas dire que je vais dire que c'est de la merde. Le seul vrai défaut que je peux lui trouver, c'est qu'on ne joue pas au même jeu, et que donc si on est emmené à s'affronter, tu risques d'avoir de mauvaises habitudes.

 

Bon courage à vous quand même.

 

**Retourne peindre sa liste "Gundam Wings" Tau**

 

Je commence tout juste à découvrir le jeu Warhammer mais je peux déjà dire que je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer (coucou a ceux qui ont la ref xD), l'important c'est que chacun y trouve son compte et que les personnes avec qui on joue aussi.

 

Je suis une des personnes avec qui @son of sanguinus joue et c'est d'un commun accord que nous souhaitons chercher des règles alternatives. Parce que je débute, qu'il faut que j'apprenne les relevés et que pour le moment je suis d'accord avec lui sur le fait que la létalité est trop forte. Or ce que nous souhaitons tous les deux a terme c'est de créer notre petit univers, nos histoires et jouer nos campagnes. Pas faire de la compétition.

 

je suis contente de voir que sur ce forum, le débat est possible et que tout le monde est ouvert aux différentes façons de jouer. Après tout le monde de Warhammer est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte ;)

 

(Désolée pour ce petit aparté par directement lié au sujet mais qu'il me semblait important de souligner, et malheureusement je n'ai pas encore le niveau pour comprendre toutes les subtilités que vous évoquez mais j'y travaille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme armée ? Assez souvent de l'admech/Tau. Un peut moins Necrons/Orks/Gimp.

Sinon beaucoup de choses dans les placards. Du SM tout types aux sistas. DG/GK/Tyty.

Dans tous il y à des véhicules jouables mais aussi des trucs pas terribles.

Le plus gros problème c'est surtout l'équilibrage points/caractéristiques. Et le fait qu'il y ait des trucs plus ou moins gratuits qui boostent une unité sans trop de contreparties.

Pour la 2+ armor contempt c'est surtout que la PA0 est "mieux" que de la -1. Ignorer le couvert est un must sur du 3+ AOC.

Après la saturation oui et non. Sauf si la partie peut s'étaler dans le temps. Car lancer 3D6+6 touches de lance flamme par crisis, puis devoir compter combien ça fait pour ensuite lancer une centaine de dés. Bah ça prends du temps 😅.

Alors c'est sur ça peut faire potentiellement très mal. Mais en partie avec la Clock c'est pas terrible.

C'est un peu le problème avec l'AM si tu ne peux mettre que 500 points de véhicule. Ça fait dans les 200 pitoux pour 1500 points. Soit 400-800 tirs 😅, faut pas être pressé.

 

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors calmons nous personne ne va descendre personne pour des règles maisons appliquées entre amis. 


 

Le 23/08/2022 à 17:09, son of sanguinus a dit :

Règle 3 : fin du capage des malus de CT. On peut en accumuler autant que l'on veut.

 

Alors ça c'était une très mauvaise règle de la V8 qu'on a tous été bien heureux de voir disparaitre en V9. Parce que les avions eldars à - 23 à la touche.. C'est comme le sort d'invisibilité V6/7 : c'est une mécanique frustrante et pas très fun. Perso je caperais plutôt à max -1 pour toucher de la part de la cible et max -1 de la part du tireur. Oui parce que l'arme lourde qui se déplace en mode "balek je vais de toute façon tirer à -1 sur la figurine raven guard alors que je bouge ou pas ça change rien". Ben c'est pas très logique. 

Dans cet exemple une arme lourde sur infanterie qui se déplace avant de tirer sur une figurine RG aura -2 (-1 venant du tireur parce que mouvement et arme lourde et -1 venant de la cible par son trait de chapitre). 

Mais ça empechera par contre un -2 sur une arme lourde qui ne se déplace pas ou un -3 et autre connerie. 

 

Le 23/08/2022 à 17:09, son of sanguinus a dit :

Règle 5 : Pas moins de 30% de troupes et pas plus de 25% de véhicules (sauf accord préalable avec l'adversaire)

 

Ca je suis bien d'accord, c'était dans mes préréquis pour une liste white dwarf. Après je vois pas trop pourquoi mettre une limitation sur les véhicules en plus.
 

Ca manque par contre d'une règle pas de doublette ou pas de triplette. 

 

Et une règle fluff que je te propose pour diminuer la létalité : Additionner la sauvegarde invulnérable à la sauv normale. Oui j'ai jamais compris pourquoi le bouclier d'un termi se fait désactiver par un tir de lampe torche de garde impérial..

Du coup si tu tires au bolter sur un termi (un bolter classique sans le -1 Pa) il aura un 2+ d'armure, et s'il échoue sa 5++ d'invulnérable. (On pourrait le faire dans l'autre sens : 5++ invu puis 2+ d'armure pour etre plus narratif mais ça serait moins pratique). 

Et évidemment sur un coup de fuseur il n'aura que l'invu.

 

Ca permet de remettre le Terminator et autres unités apparenté à sa juste place : Ca doit se dégager à l'arme anti-char (c'est ce que disent les encarts narratifs des codex), pas à la saturation de pétoire grot. 

 

Le All is dust des véhicules pourquoi pas. Perso je verrais plus un interdiction des bonus +1 blesse si on a pas une arme antichar. Parce que quoi qu'en dise les rageux on ne détruit pas des Land Raider à coup de pétoire grot. On les détruit à la grosse saturation sur une unité qui a un +1 à la blesse, ce qui va doubler ces blessures. 

Et pour faire simple on désignera une arme antichar tout arme avec des dégats >2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

432 Tirs de fusils laser avec le 6 touche blesse auto pour tomber les 16 pv d'un LR. Ça implique un sacré positionnement de tout le monde ....

1152 tirs sans le 6 touche blesse auto .... 6h plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu proposes.

 

Pour t'apporter un peu de mes idées si tu veux bien.

Je précise que suis un bon joueur à 40k, j'ai pas mal de parties à mon actif et j'aime beaucoup cette v9, bien qu'il y ai des aberration qui passe au niveau des règles qui me fait aussi la détester. C'est donc une wish liste règle maison que tu peux utiliser.

 

-système de strat à la AoS. Les strats sont des ordres donner par une unité personnage à une autre unité. Chaque personnage ne peut donner qu'un seul strat par phase wolly within 12" (18" si sdg) de l'unité qui le reçoit. Chaque unité ne peut recevoir qu'un strat par phase.

Ça diminue bien la létalité ou l'invulnerabilité lié au strat. Et ça augmente l'impacte des perso sur table ainsi que leur perte.

 

-trop de relance tue la relance. Les système de full reroll touche/blesse casse trop les stat. Maintenant il faut relancer le jet entier !! Cela permet d'éviter un craquage négatif mais plus de passer toutes ses attaques. Il est possible de choisir uniquement certains type d'arme. (Une escouade de plague marines avec 3 plasma peut relancer uniquement tout ses jets de plasma et garder ses jets de bolter). 

Les personnage garde la full reroll classique (abbadon peut relancer que les raté par exemple).

 

-reprendre le tableau de blessure pré-v8:

On peut même prendre que la moitié (que quand F<E) de ce tableau. En gros une arme F4 blesse à 6+ l'endu 6 mais une arme force 6 blesse toujours à 3 l'endu 4.

 

-au niveau des décors: occultant s'applique à tout le monde (de toute façon c'est pratiquement ça aujourd'hui avec les décors sans fenêtres)

La règle occultant s'applique en traçant une ligne de socle à socle, si ça passe au dessus du décor, la ligne de vue n'est pas valide. Terminé le bout d'aile de Mortarion qui dépasse, ou la fumée de ta grenade qui dépasse du murs.

 

-disparition des décors franchissable, l'infanterie fait le tour comme tout le monde maintenant, au mieux tu détermines 1 point d'accès tout les 2 murs par bâtiment. L'infanterie doit donc passer par se point qui va considérablement ralentir sa progression.

 

- Le système de Détachement doit être en points et non en nombre d'unité. Parce jouer un bataillon SMC avec 3x10 cultiste en troupe pour poncer les Élites c'est pas équitable par rapport au SM. ( je joue SMC et DG).

À toi de voir mais je partirai sur au moins 25% de l'armée doit être troupe.

 

-nous ? On est des troupes en mieux: super op ne marche que sur les troupes. Terminé les traits d'armées où les traits de SDG qui rendent tout le monde super OP.

 

Voilà ça avec les règle d'aujourd'hui t'es pas mal. Les véhicules gagne bien en résilience sans être  abusé, parce oui certains sont fort.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @son of sanguinus. Tu as beaucoup de messages qui se bousculent au portillon. Mais ma proposition reste de loin la plus simple (ah ah)!

 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Qu'est ce que vous jouez comme armée ?

Orks, Aeldari, Death Gard et Primaris vanille.

 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Je me suis rendu compte que les bonus de svg pur (sans la modif de regle de svg) rends les unité svg:2+ moins... super tanky et pousse à la saturation. Vous n'avez pas ce problème ?

Non, on fait des listes "white dwarf", donc la saturation reste modérée. Des unités svg 2+ on n'en a pour ainsi dire pas, une unité de terminators de temps en temps, un perso... C'est si fréquent que ça les unités svg 2+?

 

Il y a 16 heures, son of sanguinus a dit :

Pareil pour les véhicules, ils sont jouables dans votre meta ? 

Je sais pas dans quel sens tu le demandes, trop forts ou trop faibles (avec un potentiel + 2 à la svg)?

Les gros véhicules arrivent difficilement à planquer plus de la moitié de leur masse derrière les décors et faire autre chose que se planquer. On joue pas des décors hyper bloquant genre ruines standard table ETC, mais des décors réalistes donc souvent plus petits ou "biscornus", l'immersion avant tout.

Les véhicules léger arrivent bien à se planquer, mais comme ils sont plus fragiles, et toutes les armes peuvent les amocher, ça fait donc un bon équilibre.

Et on reste sur un tiers de véhicules dans les listes en gros, donc pas sur-présents, un peu comme vous.

On joue à 50-60 PP, 1250 pts, donc l'arsenal d'une liste WD reste modéré pour saturer les véhicules. Ils ont leur place, sans disparaitre ni déborder. Les véhicules E 8 sont quand même difficile à tomber, il arrive régulièrement qu'on les ignore toute la partie, c'est la guerre!

 

PS: Content d'apprendre que vous êtes un groupe sympa sur Clermont, ça peut m'intéresser...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors ça c'était une très mauvaise règle de la V8 qu'on a tous été bien heureux de voir disparaitre en V9. Parce que les avions eldars à - 23 à la touche.. C'est comme le sort d'invisibilité V6/7 : c'est une mécanique frustrante et pas très fun. Perso je caperais plutôt à max -1 pour toucher de la part de la cible et max -1 de la part du tireur. Oui parce que l'arme lourde qui se déplace en mode "balek je vais de toute façon tirer à -1 sur la figurine raven guard alors que je bouge ou pas ça change rien". Ben c'est pas très logique. 

Dans cet exemple une arme lourde sur infanterie qui se déplace avant de tirer sur une figurine RG aura -2 (-1 venant du tireur parce que mouvement et arme lourde et -1 venant de la cible par son trait de chapitre). 

Mais ça empechera par contre un -2 sur une arme lourde qui ne se déplace pas ou un -3 et autre connerie. 

 

C'était un gros problème de la V8 je suis d'accord. Je pense que l'idée de -1 pour l'attaquant et -1 pour le défenseur est une bonne idée, une alternative qui peut déjà bien relancer le système de CT.

 

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca je suis bien d'accord, c'était dans mes préréquis pour une liste white dwarf. Après je vois pas trop pourquoi mettre une limitation sur les véhicules en plus.

Dans mes règles, je donne bcp de tankynesse au véhicule et je n'aime pas trop le coté shi fu mi des listes full véhicule.

 

En effet, un pas de triplette hors troupe serai un bon ajout.

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Et une règle fluff que je te propose pour diminuer la létalité : Additionner la sauvegarde invulnérable à la sauv normale. Oui j'ai jamais compris pourquoi le bouclier d'un termi se fait désactiver par un tir de lampe torche de garde impérial..

Du coup si tu tires au bolter sur un termi (un bolter classique sans le -1 Pa) il aura un 2+ d'armure, et s'il échoue sa 5++ d'invulnérable. (On pourrait le faire dans l'autre sens : 5++ invu puis 2+ d'armure pour etre plus narratif mais ça serait moins pratique). 

Et évidemment sur un coup de fuseur il n'aura que l'invu.

 

Je n'y avais pas pensé et .... j'adore l'idée. C'est très cinématique et ça donne un interet à une 5++

 

Il y a 17 heures, Kotov a dit :

432 Tirs de fusils laser avec le 6 touche blesse auto pour tomber les 16 pv d'un LR. Ça implique un sacré positionnement de tout le monde ....

1152 tirs sans le 6 touche blesse auto .... 6h plus tard ...

C'est sur que ça arrive jamais. Par contre  10 vanguard full griffe en BA, ils peuvent l'abattre sans suer.

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

-système de strat à la AoS. Les strats sont des ordres donner par une unité personnage à une autre unité. Chaque personnage ne peut donner qu'un seul strat par phase wolly within 12" (18" si sdg) de l'unité qui le reçoit. Chaque unité ne peut recevoir qu'un strat par phase.

Ça diminue bien la létalité ou l'invulnerabilité lié au strat. Et ça augmente l'impacte des perso sur table ainsi que leur perte.

 

Ca ne rend pas les perso trop OP ? Je trouve qu'ils ont déjà un gros impact sur la partie. 

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

-trop de relance tue la relance. Les système de full reroll touche/blesse casse trop les stat. Maintenant il faut relancer le jet entier !! Cela permet d'éviter un craquage négatif mais plus de passer toutes ses attaques. Il est possible de choisir uniquement certains type d'arme. (Une escouade de plague marines avec 3 plasma peut relancer uniquement tout ses jets de plasma et garder ses jets de bolter). 

Les personnage garde la full reroll classique (abbadon peut relancer que les raté par exemple).

 

C'est sympa comme idée. En gros la relance des 1 tu choisis sur quelle arme elle est appliquée ? 

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

-reprendre le tableau de blessure pré-v8:

On peut même prendre que la moitié (que quand F<E) de ce tableau. En gros une arme F4 blesse à 6+ l'endu 6 mais une arme force 6 blesse toujours à 3 l'endu 4.

 

J'y pensais aussi je suis en phase de test dessus pour l'instant ^^ les grands esprits se retrouve. 

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

-au niveau des décors: occultant s'applique à tout le monde (de toute façon c'est pratiquement ça aujourd'hui avec les décors sans fenêtres)

La règle occultant s'applique en traçant une ligne de socle à socle, si ça passe au dessus du décor, la ligne de vue n'est pas valide. Terminé le bout d'aile de Mortarion qui dépasse, ou la fumée de ta grenade qui dépasse du murs.

 

-disparition des décors franchissable, l'infanterie fait le tour comme tout le monde maintenant, au mieux tu détermines 1 point d'accès tout les 2 murs par bâtiment. L'infanterie doit donc passer par se point qui va considérablement ralentir sa progression.

la gestion des décors, j'avoue que je galère pour l'instant ^^.

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

- Le système de Détachement doit être en points et non en nombre d'unité. Parce jouer un bataillon SMC avec 3x10 cultiste en troupe pour poncer les Élites c'est pas équitable par rapport au SM. ( je joue SMC et DG).

À toi de voir mais je partirai sur au moins 25% de l'armée doit être troupe.

On a déjà 30% de troupes minimum.

 

Il y a 15 heures, Lopatin a dit :

-nous ? On est des troupes en mieux: super op ne marche que sur les troupes. Terminé les traits d'armées où les traits de SDG qui rendent tout le monde super OP.

 

C'est une bonne idée

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Non, on fait des listes "white dwarf", donc la saturation reste modérée. Des unités svg 2+ on n'en a pour ainsi dire pas, une unité de terminators de temps en temps, un perso... C'est si fréquent que ça les unités svg 2+?

 

Je joue custodes ^^ les unité en svg 2+ c'est toute mon armée. 

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Je sais pas dans quel sens tu le demandes, trop forts ou trop faibles (avec un potentiel + 2 à la svg)?

Les gros véhicules arrivent difficilement à planquer plus de la moitié de leur masse derrière les décors et faire autre chose que se planquer. On joue pas des décors hyper bloquant genre ruines standard table ETC, mais des décors réalistes donc souvent plus petits ou "biscornus", l'immersion avant tout.

Les véhicules léger arrivent bien à se planquer, mais comme ils sont plus fragiles, et toutes les armes peuvent les amocher, ça fait donc un bon équilibre.

Et on reste sur un tiers de véhicules dans les listes en gros, donc pas sur-présents, un peu comme vous.

On joue à 50-60 PP, 1250 pts, donc l'arsenal d'une liste WD reste modéré pour saturer les véhicules. Ils ont leur place, sans disparaitre ni déborder. Les véhicules E 8 sont quand même difficile à tomber, il arrive régulièrement qu'on les ignore toute la partie, c'est la guerre!

 

Pour l'instant les véhcule comme les predators, stalker, deff dread ... On les voit mais je les trouve super fragile.

 

Je test toutes mes regles demain avec deux parties Custodes contre SoB. Je ferai un retour.

 

@gekko tu es vers Clermont ? Si oui on peut passer en MP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, son of sanguinus a dit :

Je joue custodes ^^ les unité en svg 2+ c'est toute mon armée.

Ah ah, évidemment, là je rends les armes!

 

ok pour passer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

Ca ne rend pas les perso trop OP ? Je trouve qu'ils ont déjà un gros impact sur la partie. 

Non justement ça nerf les actions du style "je t'envoie 10 zephirines à 150 points je claque 2 CP pour ces 2 strats, je te tombe un ik"

Sans perso à proximité il ne sera plus possible de claquer des strat.

De plus ça rend les perso plus juteux pour l'adversaire, si il te le tue, plus possible d'utiliser un strat.

 

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

C'est sympa comme idée. En gros la relance des 1 tu choisis sur quelle arme elle est appliquée ? 

Non la relance des 1 reste comme elle est. Sinon elle ne sert plus à rien. Ce qu'il faut nerfer c'est la full re roll, ça n'a aucun sens. Tout les jets de touches se font simultanément. Par exemple avec la nouvelle full reroll tu peux faire comme ça :

•10 tirs de bolter, 4 de fuseurs et 2 de plasma (touche à 3+)

•8 bolters qui touchent, 2 fuseurs qui touchent et 0 plasma qui touche. Je décide de relancer uniquement mes 4 fuseurs et mes 2 plasma pour essayer de faire mieux, mais je peux faire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Petit retour supplémentaire sur les règles MaJ.

 

1) Les troupes c'est bon pour la santé, on en prends jamais trop pour le fun !!! Jusqu'à 1500 points, je monte à 50% de troupe (oui, oui vous avez bien lu !!). Et c'est cool. Bon par contre je me permet de compter des unité en troupes alors qu'elle ne le sont pas ( scout SM par exemple). 

2) J'aime le  point de svg supplémentaire, mais .... bah je suis ne suis pas sûr que ça me suffise. Pour avoir retester les intercessor d'assaut (merci @Kikasstou).... en étant de la troupe contre de la troupe ... on défonce beaucoup de  chose (50 attaques en BA, 34 touches, 28 blessures et 14 sista de mortes en doctrines d'assaut). ça lave donc une escouade, même si on est à plus de 200 points contre 130 points de soeur.  

 

Donc je garde 

Règle 1 : toutes les unités gagne +1 en svg d'armure (j'exclue cependant l'armure du mépris)

Règle 2 : Modification du capage de la Ct : le tireur  et la cible peuvent chacun mettre -1/+1 pour un capage à -/+2

Regle 3 : On se fait un tableau de blessure mixe entre V8/9 et avant :

 

Force>2*endurance =2+

Force<2*endurance=3+

Force= endurance=4+

Force+1=endurance =5+

Force+1<endurance =6+

(je ne sais pas si c'est clair, mais en gros on limite la plage de 5+ pour toucher)

Règle 4 : Une règles véhicule lourd. Certains véhicules (pour l'instant ceux qui ont 12+ pv) reçoivent encore +1 de svg contre les armes n'étant pas anti-véhicule (canon laser, fuseur....)

Règle 5 : Pas moins de 40% de troupes et pas plus de 25% de véhicules (sauf accord préalable avec l'adversaire)

Règle 6 : La partie ne finit pas au tour 5 mais sur un jet de dés. 1/2/3/4 au tour 5, 1/2/3 au tour 6, 1/2 au tour 7 et automatiquement au tour 8. 

Règle 7 : les PC : 4PC au début et 1 PC par tour

Regle 8 : les invus sont faites EN PLUS des svg normale (ça je ne suis pas sûr, je réfléchis encore)

 

On devait prochainement avoir un test contre de l'ork pour tester notre nouvelle base, mais pour l'instant ça roule bien. 

 

 

Cependant, on a un gros MAIS.

 

On veut ajouter des Chaos Daemon et .... bah je ne peux pas leur donner  +1 à leur svg démoniaque (parce qu'une invu 2+- au tir pour tzeentch.... ça va pas être super fun). Je me suis demandé si je n'allais pas leur mettre un FNP 5+ àla place. Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, son of sanguinus a dit :

Qu'en pensez vous ?


Qu’il faut toujours tester en l’état d’abord.

 

Est ce que finalement, dans votre meta à base de troupes, un codex demons ne s’en tirera pas déja trés bien en l’état?

 

Il ne faut pas chercher à TOUT changer ou considérer que TOUS les codex ont besoin des memes changements… ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, son of sanguinus a dit :

les invus sont faites EN PLUS des svg normale

J'ai joué longtemps comme ça.

Ca donne un énorme avantage aux save invu, qui sont déjà très avantagées de base.

L'autre inconvénient est que ça fait encore plus de jets de dés.

Notamment quand tu as une armure, une invu, et une insensible (sans compter, dans mes règles maison, une save de couvert qui elle aussi, à une époque, se cumulait).

Bref, j'en suis revenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La save invu en plus de la save normal c’est trop fort. Les Necrons étaient comme ça en v7, le protocol de reanimation etait une save en plus de la save normal, c’etait intuable. Un bladeguard en 2+/4++ sera tres dur a tuer. Si je devais changer le système de sauvaegarde, je virerai toutes ses couches d’invu etc…et je passerai le systeme de sauvegarde sur 2D6. Le termi en save 4+ (Sur 12 max), le SM en save 6+ etc… les storm shield donne +3 a la save etc… évidemment va falloir tout ré étalonner et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :


Qu’il faut toujours tester en l’état d’abord.

 

Est ce que finalement, dans votre meta à base de troupes, un codex demons ne s’en tirera pas déja trés bien en l’état?

 

Il ne faut pas chercher à TOUT changer ou considérer que TOUS les codex ont besoin des memes changements… ;) 

 

 

Je n'y avais pas pensé mais oui ça peut bien se passer de base. Sans compter qu'on a tendance a varier les points utilisables pour chaque armées en fonction de ses performances.

 

Il y a 20 heures, Mac Lambert a dit :

J'ai joué longtemps comme ça.

Ca donne un énorme avantage aux save invu, qui sont déjà très avantagées de base.

L'autre inconvénient est que ça fait encore plus de jets de dés.

Notamment quand tu as une armure, une invu, et une insensible (sans compter, dans mes règles maison, une save de couvert qui elle aussi, à une époque, se cumulait).

Bref, j'en suis revenu.

 

Je t'explique pourquoi je me pose la question. Dans notre méta, les invus sont très peu utilisé, on a une majorité de troupe, donc peu de grosse PA et la majorité des invus ne sortes jamais dû au +1 de svg. Donc on se retrouve avec des figurines qui payent une invu sans l'utiliser (des termi a couvert sont en 0+, il faut une PA-5 pour utiliser l'invu et pareil en bouclier). Après j'ai en effet peur que ce soit chiant ... Je dois t'avouer que je me suis un peu inspiré de ton système pour essayer de baisser la léthalité, c'est pour ça que tu retrouves d'ancienne idée.

 

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

La save invu en plus de la save normal c’est trop fort. Les Necrons étaient comme ça en v7, le protocol de reanimation etait une save en plus de la save normal, c’etait intuable. Un bladeguard en 2+/4++ sera tres dur a tuer. Si je devais changer le système de sauvaegarde, je virerai toutes ses couches d’invu etc…et je passerai le systeme de sauvegarde sur 2D6. Le termi en save 4+ (Sur 12 max), le SM en save 6+ etc… les storm shield donne +3 a la save etc… évidemment va falloir tout ré étalonner et tester

C'est ce qui m'inquiète, mais dans le pire des cas a 2000 point, il y a 3 bladeguard dans mon système. Pour mes 2d6.... Bof, je me suis déjà posé la question et si je devais attaqué une retouche a ce point là ce serait pour passer tout le jeu en d20 et pouvoir ajouter de la granularité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, son of sanguinus a dit :

Je t'explique pourquoi je me pose la question. Dans notre méta, les invus sont très peu utilisé, on a une majorité de troupe, donc peu de grosse PA et la majorité des invus ne sortes jamais dû au +1 de svg. Donc on se retrouve avec des figurines qui payent une invu sans l'utiliser (des termi a couvert sont en 0+, il faut une PA-5 pour utiliser l'invu et pareil en bouclier). Après j'ai en effet peur que ce soit chiant ... Je dois t'avouer que je me suis un peu inspiré de ton système pour essayer de baisser la léthalité, c'est pour ça que tu retrouves d'ancienne idée.

Je comprend ta remarque concernant l'invu des termi.

Effectivement, avec l'armure du mépris en plus, elle ne sert pas à grand chose, encore plus quand ils sont à couvert.

Mais au-delà de cet exemple, les invus sont au contraire souvent utilisées, et sont vraiment fortes.

Avoir une invu est vraiment un plus indéniable.

 

A une époque, j'ai effectivement cumulé les invus, les armures, les saves de couvert et même une save dite minimale.

Ce qui avait l'avantage de bien baisser la létalité, mais l'inconvénient de multiplier les jets de dés à outrance (jusqu'à 4 jets de suite, très souvent 2 ou 3).

Les termi cumulaient donc tout le temps leur armure et leur invu, mais les autres figurines cumulaient armure et couvert par exemple.

Autrement dit, les termis n'étaient pas une exception, le cumul de save était très courant.

Bref, si tu permets aux termis de cumuler armure et invu, tu vas les rendre vraiment forts par rapport à tout le reste qui ne cumulera rien.

 

Pour ce qui est des 2D6 pour les saves, je pense que c'est une mauvaise idée.

Il est difficile de faire plusieurs jets en même temps dans ce cas.

Par exemple, si tu veux faire 5 jets de saves en même temps avec 2D6, faut lancer 5 paires de D6 de couleurs différentes, ou 5 fois de suite 2D6.

Bof.

 

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.