Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Déploiement des monstres marins


Dreadaxe

Messages recommandés

Source : Mer de Sang page 7

cLbH3WK.png

 

Versus la VO

 

iJPUB35.jpeg

 

Est-ce que les traducteurs français ne seraient pas mis un petit peu dedans ?

En lisant la VO je comprends qu'on n'est pas obligé de les déployer dans sa zone de déploiement, mais rien ne l'en empêche, et encore moins n'empêche de se déployer dans la zone de déploiement adverse.

 

Opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette traduction !

 

En fait il a condensé la phrase qui suit "where your ships will be set up " <= zone de déploiement de son propre camp "but can be placed anywhere on the table" <== donc là on peut penser qu'on peut le mettre n'importe où sur la carte, même sur un décor ou un navire. Mais ils précisent enfin "in the sea of course"

Du coup le traducteur français a pris cette longue phrase en interprétant que si c'est dans la mer, alors ce n'est pas sur terre. Mais en vrai la phrase aurait été mieux en précisant "sur la mer" car pour le coup, je peux déployer mon monstre directement sur un navire échoué? :D

 

Sinon pour répondre à ta question, le don't have c'est pas obligatoire de faire ça.  Et ça fait sens, on pourrait penser que comme c'est lors du début de partie que tu actives le monstre marin, alors qu'il doit forcément être déployé dans la zone de déploiement.

 

Donc le pauvre traducteur s'est trompé avec les subtilités de l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en voulant faire mon redresseur de tort en voyant une photo sur le facebook anglophone où le gars avait déployé les monstres marins dans la zone de déploiement de son adversaire que j'ai découvert cette coquille de traduction... du coup me voilà malin d'expliquer ça aux anglophones 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Dreadaxe a dit :

En lisant la VO je comprends qu'on n'est pas obligé de les déployer dans sa zone de déploiement, mais rien ne l'en empêche, et encore moins n'empêche de se déployer dans la zone de déploiement adverse.

 

Attention,  le "do not have to be placed" a plusieurs sens. Ca peut dire "n'est pas obligé d'être placé", mais ça se traduit aussi en "ne doit pas être placé", suivant le sens qu'on veut bien lui donner.

 

La trad FR n'est pas KO, elle a juste choisi l'une des 2 interprétations.

 

Eventuellement, je vois un point litigieux sur le "where your ships will be set up" : est-ce un "your ships" pour le joueur ou les joueurs ? Du coup, est-ce que ça n'exclue que sa zone de déploiement ou les 2 zones de déploiement ?

 

Et là, la trad FR a choisi les 2 zones de déploiement. Alors que dans ce que tu nous remontes de FB, ils utilisent la zone du joueur. Là, je dirais, c'est question d'interprétation....

 

Peut-on espérer que lorsque la trad a été faite, le traducteur a demandé des précisions à l'auteur pour bien ecrire sa trad ?

Si oui, l'interprétation FR est correcte. Si non, ça reste ambiguë.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dezarnau a dit :

Peut-on espérer que lorsque la trad a été faite, le traducteur a demandé des précisions à l'auteur pour bien ecrire sa trad ?

Si oui, l'interprétation FR est correcte. Si non, ça reste ambiguë.

 

Mais j'ai quand même un doute dans tes espoirs ;)

si tu veux intervenir dans la discussion anglaise

https://www.facebook.com/groups/1689059194662936/posts/3308247609410745/?comment_id=3308651526037020&reply_comment_id=3308659739369532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.