Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] de 30k a 40k


Forestia

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais vous partager ici mes pitous que je peins (plus ou moins bien) depuis environ 2008... Je suis un peintre trèèèèèèèès lent et je me suis dit qu'avoir des retours pourrai m'aider a être plus régulier...

Ce sujet concernera mes IF que je peins en "32K" post heresy (IF suivant Fafnir Rann avant de devenir les executionners) et mes Templars en 40k. Ils sont tous en style "grimdark" 

 

Sans attendre voici un dread forge 

 

Merci pour vos retours :) 

mmndvc.jpg

 

 cmc86e.jpg

 

 64ex3s.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forestia a modifié le titre en [SMarines] de 30k a 40k

Je suis solidaire des peintres trèeees lents.

Les deux figurines de base sont superbes. Merci de me les faire découvrir.

Ta peinture et très achevée, elle a sa personnalité propre.

Je suis évidemment étonné par le parti pris sur le jaune qui ressort très peu. ça les rend extrêmement réalistes.

Voilà un petit com', je sais que ça accompagne bien la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour gekko :) concernant le jaune j'ai toujours eu un problème entre le lore de wh40k avec ses visuels dans les jeux, certaines parties des codex, qui sont sombres, lourds, chargés, et le style eavy metal qui sort de l'usine sous un beau soleil (je sais que c'est pour le site et c'est un parti pris de gw ^^). J'ai essayé pendant des années les ligthnings puis j'ai tout décaper pour trouver un style qui correspond plus a ma vision de 40k. Mon influence pour mes IF vient de cet artwork qui au final laisse peu de place au jaune. 

opyi9w.png

 

Merci pour le boost de motivation j'ai un gros projet sur le feu pour un concours local j'espère bientôt publier des photos ici :) 

Modifié par Forestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. ça se tient très bien et avec l'Artwork c'est bien raccord.

A le revoir, ton dread me fait penser à un coureur de Bloodball qui rafute un défenseur...

Les traces de sang séché sur des partie de ton personnage sont au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que qu'on dirai un joueur de bloodbowl probablement que le défenseur adverse est un iron warrior ^^ si tu aimes bien ce style la j'ai une toute petite force world eaters loyalistes 30k schéma bleu et blanc 

40eeld.jpgryer4d.jpgt9l63p.jpg


En espérant qu'il te plaise aussi ^^ (ps : je n'ai pas les décalcos forge d'où l'absence des chaines etc) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'aime beaucoup l'idée de ce jaune sali par le feu de la bataille, mais du coup je me pose la question de la pertinence d'une couche de salissure uniforme : ses jambières sont aussi sales que le dessus du backpack, peut-être que légèrement plus jaune me plairait plus (avis tout à fait subjectif et personnel, évidemment).

 

J'aime bien le choix de couleurs du dread if, cependant je trouve la position de la bête pas très heureuse.

La position du dread WE ne raconte pas une histoire non plus et à mon sens la partie blanche pourrait aussi l'être plus. Pour le reste l'exécution est très bien et j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour gaspard, concernant le jaune je suis parti de la même question que toi en me disant "bon quelles parties de la fig sont le moins touchées " et puis j'ai vu la scène de bataille rangée du film Le Roi (sur netflix) qui a un moment devient une mêlée générale dans la boue a 100 contre 100 ou plus rien de tient debout ni n'est propre ^^ (alors avec des marines :D) 

 

Concernant le dread forge la pose était comme ça quand je l'ai reçu (seul la bannière est de moi) et vu le niveau d'assemblage et la fragilité j'ai du faire avec.... Merci pour ton conseil pour le blanc c'est mon premier test avec du blanc quasi pur du coup je tâtonne encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on revient rarement propre d'une zone de combat intense.

Du coup cela devrait aussi paraître sur le blason du Faf', sans exagération, sur les photos ça ressort fort par rapport au reste, même si pour le coup je ne trouve pas ça dérangeant du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le blason ressort fort mais je me demande si ce n'est pas mon Gsm qui me crame les rouges je vérifie avec la fig en main et la grenade aussi est plus terne par rapport a la photo ( je suis une vrai quille en photo pour une réussie j'en ai 20 de floues) faut que j'arrange ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Le praetor ne déchainant pas les foules je viens avec mon armée de cœur, mes chouchous, mes templiers de l'espace. 

Un petit point explication s'impose néanmoins, à l'inverse de mes Impérial Fists (et World Eaters) en 30K ou j'essaie d'être le plus lore friendly (30k étant très "historique") et ou je me limite à un changement de tête ou d'arme pour démarquer mes figs, mes templiers de 40k vont être presque systématiquement du kitbashing lourd. J'aime beaucoup l'idée reprise sur de nombreux artworks (notamment le codex v3) d'armures uniques, baroques et customisées par chaque templier.

Cette armée compte exclusivement des figurines "primaris" comprenez par la truescale (j'ai arrêté mon lore pré-cicatrix, cawl et retour de primarque) Je ne lance pas de guerre de chapelle c'est une appréciation personnelle ^^ 

 

Sans plus attendre voici la figurine test pour la base de l'armée ( et j'ai de l'avance pour une fois), la base est un intercessor lourd, avec buste et tête terminator chevalier gris et bras terminator deathwing.

 

Désolé pour le pavé et une bonne soirée à tous :) 

 

 

hq9i7e.jpgmf3wpi.jpgbjsor7.jpgh2rz6u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut gaspard merci pour ton commentaire ( tu es a peux près le seul ça fait plaisir ^^) concernant l'identification aux templars je vois ce que tu veux dire et je crois que c'est parce que j'ai oublié de précisé un point dans mon pavé précédent, je m'éloigne de l'épaulière blanche traditionnelle.

 

Voila mes grades :

bbfo9e.png

 

Modifié par Forestia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.