Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de Légion


Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé de poster un nouveau topic sur le choix d’une légion mais je vais bientôt recevoir ma boîte Âge des ténèbres et je me pose la question de ma future armée. Je voulais avoir l’avis de vétérans sur les perspectives de développement et le plaisir de jeu (surtout) pour chacune.

 

- Dark angels : mon armée de cœur depuis toujours pour 40K, figurines superbes pour HH. Pouvoir enfin jouer une figurine du Lion 🤩. Le problème est que j’ai aussi une armée Black templars et une autre Black Legion, alors la peinture noire sur des SM ça commence à faire 😅. Est-ce que l’armée vaut le coup dans le jeu ?

 

- Sons of Horus : schéma de couleurs magnifiques et figurines HH très réussies. J’adore particulièrement leur Praetors et Horus c’est quand même le Dark Vador de Warhammer 😁. Vu la période, j’imagine que cette armée a un traitement de faveur en termes de figs.

 

- Alpha Legion : schéma de couleurs magnifique. La figurine du Primarque est l’une (la ?) des plus belles selon moi.

 

- Emperor’s Children : schéma de couleurs superbe, un des plus réussis. Praetors sympas.

 

Merci à vous si vous avez des pistes pour m’aiguiller sur une armée plutôt qu’une autre, notamment sur le style de jeu donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikisscool a dit :

Le problème est que j’ai aussi une armée Black templars et une autre Black Legion, alors la peinture noire sur des SM ça commence à faire 😅.

Hello ! Dis toi que si tu te lances à peindre une Légion, tu en as pour minimum 3000-4000 points de noir à peindre en plus. En tant qu'hobbyiste, je t'encouragerai à choisir une autre couleur et donc une autre Légion. Après, tu peux faire une base noire pour tes DA et les bourrer d'héraldiques pour faire des couleurs différentes, ça veut par contre dire un temps par figurines important. 

 

il y a 33 minutes, Kikisscool a dit :

Vu la période, j’imagine que cette armée a un traitement de faveur en termes de figs.

Pas forcément. Tout est déjà sorti pour eux, au mieux un Leviathan SoH spécifique et un jour ou l'autre, la version transcendée d'Horus mais sinon pas de sorties prévues prochainement. 

 

il y a 35 minutes, Kikisscool a dit :

Merci à vous si vous avez des pistes pour m’aiguiller sur une armée plutôt qu’une autre, notamment sur le style de jeu donc.

Est ce que tu as déjà acheté l'un des livres Liber ou pas ? Je peux te faire un résumé ce soir pour les Légions renégates. Tu trouveras pas mal dinfos sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Bonjour,

 

Désolé de poster un nouveau topic sur le choix d’une légion mais je vais bientôt recevoir ma boîte Âge des ténèbres et je me pose la question de ma future armée. Je voulais avoir l’avis de vétérans sur les perspectives de développement et le plaisir de jeu (surtout) pour chacune.

 

- Dark angels : mon armée de cœur depuis toujours pour 40K, figurines superbes pour HH. Pouvoir enfin jouer une figurine du Lion 🤩. Le problème est que j’ai aussi une armée Black templars et une autre Black Legion, alors la peinture noire sur des SM ça commence à faire 😅. Est-ce que l’armée vaut le coup dans le jeu ?

 

- Sons of Horus : schéma de couleurs magnifiques et figurines HH très réussies. J’adore particulièrement leur Praetors et Horus c’est quand même le Dark Vador de Warhammer 😁. Vu la période, j’imagine que cette armée a un traitement de faveur en termes de figs.

 

- Alpha Legion : schéma de couleurs magnifique. La figurine du Primarque est l’une (la ?) des plus belles selon moi.

 

- Emperor’s Children : schéma de couleurs superbe, un des plus réussis. Praetors sympas.

 

Merci à vous si vous avez des pistes pour m’aiguiller sur une armée plutôt qu’une autre, notamment sur le style de jeu donc.

Vu que toutes les armées peuvent tout avoir (à 2 détails près), le style du jeu dépend de ta liste plutôt que de ta légion. Les légions permettent tout au plus une "variante" différente pour "UN" des styles de jeux qui lui sont accessible (et la rendent un peu plus performante sur tu pousses sur ce point). Mais tu peux (pouvais, à vérifier en V2) sortir des sentiers battu ou coller à l'archétype de ta légion de choix sans que ça sout particulièrement gênant.

Pour choisir ta légion, j'ai envie de dire qu'il est plus important de regarder les sculptures spécifiques (praetor/dread etc) pour prendre celle qui te plaisent, ou de regarder les unités spécifiques (une unité de marines et de termi ou équivalent pour chaque légion),ou encore les persos nommés qui te plaisent le plus. Et si rien de tout ça ne te fait plus envie que ça (où que toutes te font autant envie ^^), alors focalise toi sur la couleur qui te plait et que tu as envie de peindre. Et après tu feras ta liste autour de ton choix, en jouant le style que tu veux.

Tu peux jouer AL/SoH/EC tout autant en compagnie blindée, compagnie d'infanterie, compagnie d'assaut, compagnie de reconnaissance, force d'artillerie, force d'infiltration etc ...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je pensais que certaines légions pouvaient être plus axées sur certains styles de jeu, ce qui pouvait être gênant.

Connaissant moins le lore 30k, j’ai quand même l’impression que les DA sont moins présents qu’en 40k, n’étant pas là lors du siège de Terra notamment. Ça reste une légion  majeure d’après vous, même en 30k ? Ou le fait que la boîte de base soit SoH versus IF n’est pas anodin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Manu21, toute les légions sont identiques. Elles sont constitués de la meme force de marines et de troupes d'appui.

Pour le lore chaque Legion a eu son role à jouer. Sauf que la V1 n'a pas pu aller ou elle voulait avec des mise en avant moins poussé.

Les légions présente sur Istavaan ont bien été mis en avant via les 3 premier livres. Puis le focus fut porté sur d'autre légion avec les WB et les Ultra sur Calth ect ect.

 

Pour la V2 le lancement c'est axé sur l'assaut de Cthonia avec les IF et les SOH et la suite du game va s'étoffer avec des livres de zones de conflit donc mettant en avant d'autre légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

Merci pour ces retours. Je pensais que certaines légions pouvaient être plus axées sur certains styles de jeu, ce qui pouvait être gênant.

Connaissant moins le lore 30k, j’ai quand même l’impression que les DA sont moins présents qu’en 40k, n’étant pas là lors du siège de Terra notamment. Ça reste une légion  majeure d’après vous, même en 30k ? Ou le fait que la boîte de base soit SoH versus IF n’est pas anodin ?


Si c'est leur influence dans le lore qui t'inquiète, je rappel que c'est eux qui ont pratiquement réglé leur compte aux Night Lords durant l'Hérésie d'Horus.
Mettre hors jeu une des 9 légion traîtresse à eux seuls, c'est pas mal niveau présence ^^

Leurs figurines sont magnifiques et tu noteras qu'il y a pas mal d'emphase mise sur le rouge, blanc cassé et les ornementations (ptêtre plus qu'en 40k d'ailleurs).
Il y a moyen, je pense, de représenter ton armée de coeur sans sombrer nécessairement dans l'armure noire de série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikisscool a dit :

Merci pour ces retours. Je pensais que certaines légions pouvaient être plus axées sur certains styles de jeu, ce qui pouvait être gênant.

Connaissant moins le lore 30k, j’ai quand même l’impression que les DA sont moins présents qu’en 40k, n’étant pas là lors du siège de Terra notamment. Ça reste une légion  majeure d’après vous, même en 30k ? Ou le fait que la boîte de base soit SoH versus IF n’est pas anodin ?

 

S'ils arrivent trop tard pour Terra, cela ne signifie pas que les Dark Angels sont inactif : ils provoquent comme mon voisin du dessus l'a préciser la dislocation des Night Lords en bande de guerre, mais il me semble que ce sont aussi eux qui rasent Chemnos et Barbarus. Autant dire qu'ils ne se sont pas tourner les pouces et leur absence a Terra est causé par un harcèlement constant de l'Alpha Légion, donc encore des batailles.

 

Les Dark Angels, c'est l'une des gammes les plus magnifique de l'hérésie, avec des figurines spéciale pleine de caractère chevaleresque et destructrice et plusieurs options pour briser la monotonie. J'ai vu pas mal de peintre sur Twitter se plaindre que c'est très chronophage et difficile par contre. En terme de jeu, ils sont très adaptable avec 6 rites de guerres, soit 4 de plus que la plupart des autres légions.

 

Les Sons of Horus sont assez cool, avec des unités puissante et sont en effet les stars. Pas mal de possibilité de conversions, des Praetor qui pètent la classe, Horus a très bien vieillit et comme la première campagne sera sans doute le siège de Chtonia, tu peut t'attendre sans trop prendre de risque a les voir recevoir de l'amour supplémentaire bientôt.

 

L'Alpha Légion est un choix tricky en terme de jeu, mais qui peut être particulièrement sympathique. Les Emperor's Childrens vont reçevoir des figurines de Praetor très sympa, et dispose également d'une gamme spectaculaire. Je te conseillerais vraiment de choisir sur la gamme qui te plait le plus : ses figurines sont très chère, donc autant prendre plaisir a les assembler et les peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

S'ils arrivent trop tard pour Terra, cela ne signifie pas que les Dark Angels sont inactif : ils provoquent comme mon voisin du dessus l'a préciser la dislocation des Night Lords en bande de guerre, mais il me semble que ce sont aussi eux qui rasent Chemnos et Barbarus. Autant dire qu'ils ne se sont pas tourner les pouces et leur absence a Terra est causé par un harcèlement constant de l'Alpha Légion, donc encore des batailles.

Ils ont néanmoins un contingent de 10k Marines menés par Corswain qui s'est occupé de reprendre l'Astronomican aux Emperor's Children, puis se sont frités hors narration) avec Typhon/Typhus.

Au minime prix du vaisseau perso de l'Empereur et d'un Custodes.

 

Par contre c'est effectivement dur à peindre si tu veux sortir du full noir sur noir. Pas trop de blanc, sinon ça évoque les RG ou les IH, pas trop de rouge, sinon ça ferait schéma inversé de BA, et pas non plus tomber dans le tricolore.
Faut trouver le bon dosage :)

6 Rites de Guerres, et surtout 6 possibilités pour améliorer ses unités via des traits individuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

Merci pour ces retours. Je pensais que certaines légions pouvaient être plus axées sur certains styles de jeu, ce qui pouvait être gênant.

Oui, chaque légion peut être axées vers un style de jeu en particulier. Etant donné que chaque légion avait "sa spécificité et son rôle à jouer" dans le grand schéma d'ensemble de la grande croisade. Et celà se traduit par les rites de guerre spécifiques à chaque légion. Je crois que celui IW par exemple est assez tourné vers l'artillerie (surprenant n'est ce pas) (en V1 en tout cas. V2 j'ai aucune idée). Cela ne veut pas dire que les 17 autres légions ne peuvent pas jouer de liste full artillerie, et cela ne veut pas dire que les IW ne peuvent jouer QUE de l'artillerie. Ca veut juste dire que, de par leur efficacité dans ce domaine (via le lore), ils ont une "variante" de liste d'armée full artillerie possible qui leur est propre et qui sera plus efficace. Ce que ça veut dire en gros c'est que le trait spécifique de légion sera toujours l'équivalent d'un autre rite de guerre générique mais en plus efficace. Mais les autres te restent disponible, et si tu veux faire une force full reconnaisance IW, où une force d'attaque rapide à moto et land speeder, tu y auras accès.

 

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :

Connaissant moins le lore 30k, j’ai quand même l’impression que les DA sont moins présents qu’en 40k, n’étant pas là lors du siège de Terra notamment. Ça reste une légion  majeure d’après vous, même en 30k ? Ou le fait que la boîte de base soit SoH versus IF n’est pas anodin ?

En 30k, t'as que 18 légions, pour l'ensemble de la galaxie. Donc tu te doutes qu'elles seront toutes présentes. L'écriture de leur lore est fait par des écrivains humains, qui ont leur petits favoris également, et c'est ainsi que certaines légions recevront plus de romans/nouvelles et paraîtront plus développées. Mais elles ont bien toutes été présentes et actives malgré tout. Bien entendu, tous les traîtres ont eu leur rôle à jouer, mais c'est pareil pour les loyalistes. Je dirai, si je devais m'y hasarder, que les WS sont ceux qui auront vu le moins d'action pendant l'hérésie, et ce car ils auront pris énormément de temps pour décider quel côté ils allaient rejoindre. Mais, ils ont l'avantage d'être sur Terra. Les IF également je dirai qu'ils vu peu d'action justement (alors que ce sont les "héros" de la boite de base). Ils ont passé la plus part du temps à fortifier le palais. Mais ont eu leur moment d'action tout de même, encore une fois assez sur le tard (et ils étaient sur Terra également donc). Les DA par contre, ont été de plusieurs des plus grands affrontement comme rappelé par mes VdD. Ils ont également eu une énorme intrigue à l'intérieur même du Chapitre (dont la qualité de la rédaction sera libre d'être jugée par chaqun ^^"). Ils étaient dans l'impérium secondus, ils ont chassé les NL et Konrad Kurze etc. Comme quoi, les impressions sont parfois trompeuses. DA Majeurs, et IF mineur si je devai donner mon avis (vais pas me faire des potes chez les IF moi ^^" )

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour tous vos posts !

 

C'est intéressant de voir que même s’ils n’ont pas été présents au cœur de la mêlée, les DA ont bien oeuvrés ! J’ai lu le livre sur le Lion (série Primarch) mais j’ai trouvé qu’il s’agissait encore d’un ouvrage BL bim bim pan pan (à part la dernière phrase bien sûr 😁).


Merci pour vos conseils en tout cas. J’avoue avoir toujours du mal à me décider mais c’est vraiment du au fait que ces 4 légions ont énormément de caractère et des figurines spécifiques superbes. C’est déjà rassurant de savoir que l’on est pas cloisonné à un style de jeu selon son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikisscool a dit :

Wow, merci pour tous vos posts !

 

C'est intéressant de voir que même s’ils n’ont pas été présents au cœur de la mêlée, les DA ont bien oeuvrés ! J’ai lu le livre sur le Lion (série Primarch) mais j’ai trouvé qu’il s’agissait encore d’un ouvrage BL bim bim pan pan (à part la dernière phrase bien sûr 😁).


Merci pour vos conseils en tout cas. J’avoue avoir toujours du mal à me décider mais c’est vraiment du au fait que ces 4 légions ont énormément de caractère et des figurines spécifiques superbes. C’est déjà rassurant de savoir que l’on est pas cloisonné à un style de jeu selon son choix.

 

Je pense qu'avec tous les commentaires du dessus, tu aura bien compris que tu peut faire n'importe quoi (ou presque) depuis n'importe quelle Légion !
Alors deux choses pour peut être t'aidé à t'orienter, est-ce que parmi ces 4 Légions tu as un coup de cœur pour un des Primarque et/ou des unités spéciales de Légion (Palatine Blade, Justaerin ...) ?
Ensuite, qu'elle est le style de jeux que tu aimerais faire ? Car effectivement, l'une ou l'autre s'adapterais peut être mieux à ce que tu voudrais en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adruss a dit :

 

Je pense qu'avec tous les commentaires du dessus, tu aura bien compris que tu peut faire n'importe quoi (ou presque) depuis n'importe quelle Légion !
Alors deux choses pour peut être t'aidé à t'orienter, est-ce que parmi ces 4 Légions tu as un coup de cœur pour un des Primarque et/ou des unités spéciales de Légion (Palatine Blade, Justaerin ...) ?
Ensuite, qu'elle est le style de jeux que tu aimerais faire ? Car effectivement, l'une ou l'autre s'adapterais peut être mieux à ce que tu voudrais en faire !


Je me fais justement cette réflexion : c’est difficile de choisir vu la différence de qualité de sculpture entre les unités spéciales SoH (reavers très moches) avec les unités spéciales DA ou EC (sorties récentes très réussies). Les unités spéciales AL ont l’air très belles mais la peinture est horrible (je ne suis pas bon peintre mais voir des bavures sur des photos Forgeworld ça fait mal aux yeux).

 

Si les SoH ont droit à une refonte de ces vielles unités ça peut être intéressant, les praetors étant superbes (sortie récente…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :


Je me fais justement cette réflexion : c’est difficile de choisir vu la différence de qualité de sculpture entre les unités spéciales SoH (reavers très moches) avec les unités spéciales DA ou EC (sorties récentes très réussies). Les unités spéciales AL ont l’air très belles mais la peinture est horrible (je ne suis pas bon peintre mais voir des bavures sur des photos Forgeworld ça fait mal aux yeux).

 

Si les SoH ont droit à une refonte de ces vielles unités ça peut être intéressant, les praetors étant superbes (sortie récente…).

 

Je vais mettre un bémol pour les Reavers : les photo des figurines Forge world les plus ancienne sont souvent pénalisé aux yeux des habitués de GW par un style de peinture plus "historique salit" qui n'est clairement pas au goût de tout le monde, mais certaines personnes arrivent a en faire de très belles choses :

 

685717_md-Horus%20Heresy,%20Reavers.jpg

 

Petite photo trouvé dans une recherche google, je t'invite a le faire pour voir des peintures plus proche des rendu que tu pourrait rechercher, si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

c’est difficile de choisir vu la différence de qualité de sculpture entre les unités spéciales SoH (reavers très moches) avec les unités spéciales DA ou EC (sorties récentes très réussies).

 

Si les SoH ont droit à une refonte de ces vielles unités ça peut être intéressant, les praetors étant superbes (sortie récente…).

Pas sûr que FW refasse des versions plus récentes des reavers. Le volume de vente de la résine par rapport au coût du moule et une production "limitée" semble peu compatible avec le fait de refaire une même entrée. Je miserai pas dessus ^^

Et surtout, les unités spéciales EC (Palatine blade et Phoenix Terminator) sont des sculptures contemporaines des reavers donc absolument pas récentes ^^ (comme quoi,les Praetors sortent à peine et ça induit en erreur sur le reste de la gamme ^^ (alors que tu ne t es pas fait avoir pour les Praetors SoH)). 

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.