Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Ben un broyeur d'âmes avec save 5+ dem au tir c'est pas terrible, 4+ dem ça commence à être sympa.

Je préfère largement une 5+/4+ qu'une 4+/5+, mais bon, c'est mon côté slaanesh qui veut ça lol.

 

Dans la review ils se trompent des la présentation de la règle démoniaque puis pareil quand ils parlent du broyeur. J'ai regardé que pour les démons génériques et ceux de slaanesh faut dire. 😁

 

Ce qui est dommageable dans ce codex c'est qu'il n'y a pas vraiment de "prime" à jouer monothéiste.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

D'ailleurs, à ce propos, le détachement démon sera considéré comme allié?

 

Il n'y a plus de notion d'alliances en V9, si ? Les figurines du détachement "Legiones Daemonica" seront des figurines "amies" avec leurs propres mots-clés, sans plus.

 

Je ne vois plus trop d'intérêt à le faire, par contre : la seule synergie entre les deux Codices semble être la "Convergence du Warp", qui permet de frapper en profondeur plus proche des unités adverses ... finis les pouvoirs et reliques, ainsi que les bonus d'aura des DDC sur les SMC "Daemon" marqués (plus de marques possibles côté SMC, et mots-clés aujourd'hui différents). Si les troupes étaient moins chères, vu la difficulté à aligner plusieurs unités de Cultistes dans des détachements SMC basés sur des unités "Démoniales", on aurait pu miser dessus pour du super-op, mais ce n'est pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alt-f4 a dit :

Je ne vois plus trop d'intérêt à le faire, par contre : la seule synergie entre les deux Codices semble être la "Convergence du Warp", qui permet de frapper en profondeur plus proche des unités adverses ...

 

Est-ce qu'on a la confirmation ?
 

en regardant vite fait une review j'avais l'impression que faire pop du démon plus proche des unités adverse en se basant sur le moral c'était reservé à une armée full Démon. Mais d'un autre côté le MoP a le bon mot clef. 

 

Parce que ça m'amuserait beaucoup de me servir du trait de légion des Night Lords pour faire pop du démon à proximité des adversaires. Et puis envoyer du démon en chair à canon c'est fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le moral la FeP à 6" d'une unité avec le mot clé convergence warp.

J'ai fait un résumé dans le bon sujet en section NOUVEAUTÉS:

 

FeP gratos pour tout le monde avec une mécanique unique. À 3" si on arrive entièrement dans notre zone. À 9" si on arrive dans la zone adverse ou à "commandement" pouces si on FeP en milieu de table ou à 6" sur toute la Map si on arrive à 6" d'une unité avec converge warp (cf mot clé vu dans le codex SMC). A noter qu'on peut baisser le commandement adverse donc arriver plus près.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on peut jouer 2000 points de SMC type Alpha legion ou night lords avec un détachement de 25% points de puissance max de démons.

          Points de puissance ? fait chier de devoir calculer son armées avec deux valeurs ...

Du coup les démons bénéficient-ils de toutes leurs règles ?

Qu'implique les points sur les 4 légions affiliés a des dieux (TS, Deathguard, etc) ? Ils n'ont pas de points spécifiques aux "Agents du chaos" ?

          Les Emperor's childrens sont dans le codex SMC. Cela annonce-t-il implicitement un codex en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Last Requiem a dit :

Qu'implique les points sur les 4 légions affiliés a des dieux (TS, Deathguard, etc) ? Ils n'ont pas de points spécifiques aux "Agents du chaos" ?

 

Ce passage est assez confondant, car en fait il s'agit d'une limitation par rapport à la règle de base et pas de quelques choses en plus. Pas de Sanguinaires alliés aux Emperors Children, ou d'Horreurs avec ta Death Guard, etc...

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Last Requiem a dit :

Si j'ai bien compris, on peut jouer 2000 points de SMC type Alpha legion ou night lords avec un détachement de 25% points de puissance max de démons.

          Points de puissance ? fait chier de devoir calculer son armées avec deux valeurs ...

Du coup les démons bénéficient-ils de toutes leurs règles ?

Qu'implique les points sur les 4 légions affiliés a des dieux (TS, Deathguard, etc) ? Ils n'ont pas de points spécifiques aux "Agents du chaos" ?

          Les Emperor's childrens sont dans le codex SMC. Cela annonce-t-il implicitement un codex en perspective ?

Les démons en alliés perdent la tempête mais garde le reste.

les alliance avec le SMC ce veulent, je pense « fluff » c’est pourquoi il n’y a que les 4 grands dieux.

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Pas de tempête warp.

Déjà qu'il n'y a pas de bonus pour du monodieu, si on conservait tous les bonus en alliance ce serait un peu n'importe quoi 😁.

Si il y a un bonus en mono Dieu c’est que t’es pas obliger de payer belakor pour avoir accès à tes tempête et tes stratagèmes.

Le compétitif t’enverra actuellement que vers un build avec belakor pour profiter des exaltations et reliques de chaque dieux pété. 
mais c’est pas plus mal, parceque n’avoir qu’un seul Dieu au-dessus de tous et ne voir que lui tout le temps c’est chiant aussi.

 

le mono dieu va être sûrement très fort après une lecture plus approfondie du codex ou nef en pts des unités actuellement mal ajustées du codex.( il y a beaucoup de combo très fort via les tempêtes et une armée mono Dieu.

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple 1er avis/1ère lecture:

Assez déséquilibré en interne, on alterne entre des fiches incroyables/trop fort à des trucs assez médiocres, c'est très palpable chez Nurgle et Tzeentch. Jouer monodieu semble être correct et jouable, mais le codex brille vraiment en polytheiste (ce qui me convient personnellement parfaitement) et semble être assez riche dans ce sens. Globalement les troupes (normalement coeur de l'armée) m'ont pas spécialement impressionné, j'ai un peu "peur" du coup qu'ils sont eclipés et sont plus des taxes au profit de beaucoup de DM(et personnellement j'ai jamais aimé voir ça)+autres unités. Le codex à l'air globalement très sympa👍

 

- Le côté nurgle est bof voir très bof, elle perds FNP5+ sans contre partie, le grand immonde est correct "mais" probablement le "moins bon" des demons majeurs (et même pas le plus résistant, voir suivant), comme pointé les gros pack de mouche surboost sont très bons, les portespestes sont un poil trop chers et peu indépendant (demandent de l'investissement en buff), les bêtes de nurgle sont okay. Le domaine de magie est sympa en support/appoint.

 

- Le maitre de la magie a son DM quasi intuable, ça été déjà bien sous-ligné mais invu3+ au tir (relocation fep en strat), -1toucher - 1blesser et j'annule 1jet de dmg par phase quand je veux c'est un gros loupé d'équilibrage (en liste polythéiste, c'est moins choquant en mono Tzeentch), au corps à corps il tape quand même fort (attention "juste" à une riposte énervée), les incendiaires sont ridiculements peu chères même à +5pts/u (30) on en voudrait, l'exalté est très correcte. Les hurleurs sont intéressants tactiquement, il faudra du doigté pour bien les jouer. Les horreurs un poil cher mais avoir juste 1 pack reste intéressant je trouve en polytheiste, tant qu'on garde 1 HRose on est sécurisé(brimestone de l'escouade secu!) et on tank quand même très bien le tir, de plus il y a pas mal de tricks à faire avec le repop niveau prise d'objo etc (en monodieu par contre le prix de l'unité est assez problèmatique), la résolution des blessures/svg par contre va être insupportable à cause des splits et des svg différentes (=> lancé 1 par 1 dé pour bien optimiser)😑. Un domaine de magie assez complet mais il manque un sort "facile" à cast (charge 5-6) car en l'état le héraut qui n'a aucun bonus va galérer comme pas possible...

 

- Khorne, je trouve, a des datasheets assez cohérents, j'ai vraiment du mal à bien juger le Buveur donc je n'en parlerai pas, pour le reste tout me semble être correct, au bon prix à l'exception des Héros qui sont 10pts trop chers (sauf celui sur le throne qui est plutôt sympa, mais c'est ptet car j'aime beaucoup la figurine). Les sangui sont pas mal via stratagème mobilité+mécanique FEP charge. J'aime bien le canon à crâne (étonnant), il fait un peu office d'un dread lowcost hybride qui peut aider à tenir son quart de table tout en aidant un peu au tir. A voir comment la mécanique de FeP se goupille car c'est le dieu qui peut en profiter le plus.

 

-Slaneesh a un 1er DM plutôt très intéressant vu qu'il a une exaltation assez forte (-1 blessure), les datasheets sont assez équilibrés aussi je trouve, tout va vite et tout sature avec une pa -2 à un prix souvent très très abordable, je trouve les démonettes parmis les troupes plus plus intéressantes du codex d'un point de vu polyvalence/impact/point (faut juste pas aller sur les trucs trop résistants), les bêtes sont assez impressionnantes, et les chariots sont vraiment peu cher pour un pouvoir de nuisance élevé. La magie est très bien avec probablement la meilleure malédiction du jeu même si certains sorts sont aussi un peu dur à cast (7+) sans bonus.

 

- Belakor est une calamité sur patte: il fait synergiser et apporte tellement d'options de constructions comme de jeu c'est très cool. A prendre avec des grosses pincettes mais il risque (ce serait sympa quand même d'éviter le phénomène "entrée auto include") d'être un peu le Silent King démoniaque à sa manière, à surveiller/tester/vérifier si c'est justifié. Le Soulgrinder peut apporter des choses très intéressantes pour certaines listes, à tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadow a dit :

Ils perdent aussi les FeP spés, ils ne peuvent qu'entrer normalement ou avec la convergence warp.

Mais si ils perdent les Fep Spés, pourquoi les SMC ont des unités avec le mot-clé "convergence warp"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mynokos a dit :

la résolution des blessures/svg par contre va être insupportable à cause des splits et des svg différentes (=> lancé 1 par 1 dé pour bien optimiser)

Pas plus que la résurrection des necrons.

C'est quasi la même mécanique.

Tu split après la résolution des attaques d'une unité ennemis, tout d'un coups. Pas au cas par cas, a chaque fois que tu as une perte.

 

Il y a 2 heures, mynokos a dit :

Belakor est une calamité sur patte: il fait synergiser et apporte tellement d'options de constructions comme de jeu c'est très cool. A prendre avec des grosses pincettes mais il risque (ce serait sympa quand même d'éviter le phénomène "entrée auto include") d'être un peu le Silent King démoniaque à sa manière, à surveiller/tester/vérifier si c'est justifié.

Il est autoinclude dans un détachement suprême command, car il débloquera toutes les appitudes warp des dieux.

Je trouve ça hyper con, pourquoi ce faire chier a réfléchir a la compo de tes détachements, 1 monodieu + 1 polythéiste, ou 2 mono, ou autres ?

Non, tu prend BeBel et tu remplis un bataillon, c'est tout cuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nurgle, j'imagine très bien les drones perdrent le mot clé "base" assez vite quand même... J'ai l'impression que ça leur ouvre tellement de synergie que les autres choix n'ont pas leur place à cause d'eux ...

On perd le FNP ok, par contre on gagne de l'endu et des PV partout, des possibilités de regen, des -1 à la touche un peu partout ... Perso, ça me va ! Je regrette juste le 10 fixe des portepestes, et la perte des gargouilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier nerf après une lecture un peu plus profonde autour de belakor.

Il ne peut pas être mit en suprême command solo sans prendre automatiquement le TDSG car il utilise le strata de nephilim et doit être automatiquement SDG. Ce qui est vraiment dommageable pour la construction de liste.

cependant le prendre dans n’importe quelle détachement ( hors ex exemption listé) vous donne accès au strata et donc au relique mais pas accès au tempête des dieux ( qui sont dans l’ensemble vraiment bof).

La construction de liste actuelle :



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : I-Gor
+ Faction principale : Chaos Daemons
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1990
+ Total puissance : 97
+ Factions : Chaos Daemons
+ Points de renfort : 10
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 9
+ Pas de prisonniers : 75
+ Seigneur de guerre et trait : Duc du Changement - [Tzeentch] 2. Forme Intangible
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [97PC, 1990pts] == 

QG 1 : Duc du Changement (300) Epée Funeste, Nexus de Destinée, Reliques de la Forteresse Impossible (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Robe Impossible, Pouvoir psy : Bienfait du Changement, Pouvoir psy : Eclair du Changement, Pouvoir psy : Portail Infernal, Trait : Forme Intangible [330 pts] [16 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Be'Lakor (420) [420 pts] [21 PP]
QG 3 : Buveur de Sang (310) Assaut Inexorable, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Relique : Armure du Mépris [350 pts] [18 PP]
No slot 1 : Falsificateur (80) Bâton du changement, Pouvoir psy : Regard du Destin, Pouvoir psy : Flammes Vacillantes [85 pts] [4 PP]


Troupes 1 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] [7 PP]
- Horreur iridescente (0)
Troupes 2 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] [7 PP]
- Horreur iridescente (0)
Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) [130 pts] [6 PP]
- Faucheur sanglant (0)


Elite 1 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)
Elite 2 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)
Elite 3 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)


Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Démoncreator a dit :

Il ne peut pas être mit en suprême command solo sans prendre automatiquement le TDSG car il utilise le strata de nephilim et doit être automatiquement SDG

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il peut être pris sans son TDSG non?

Tu le prends en seigneur de guerre mais sans son trait.

C'est un pseudo "nerf" juste si tu veux mettre un trait de seigneur sur une autre fig, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il peut être pris sans son TDSG non?

Tu le prends en seigneur de guerre mais sans son trait.

C'est un pseudo "nerf" juste si tu veux mettre un trait de seigneur sur une autre fig, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 😀

Oui mais comme tu n'as pas de strat pour donner des trait de sdg dans le coeex démon, tu ne pourra pas en avoir d'autre que celui de Be'lakor, via le strat nephilim qui ne marche que pour le warlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.