Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

En gros c'est soit tu crames ton seul trait SdG (ce qui dommage, notamment pour le buveur ou LoC), soit tu crames 2 PC si tu as max 2 dieux pour avoir 2 détachements, soit tu joues sans les dés warp...

J'ai bon ?

Presque 😉

Soit tu crame ton seul trait de sdg sur Bebel,

Soit tu crame 2PC pour faire 2 détachement mono dieux, avec 2 dieux,

Soit tu fait 1 seul gros détachement avec tous dedans, tes 2 dieux et Bebel, et tu perd, que, les abilités warp spécifique de tes 2 dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TUf_ a dit :

Presque 😉

Soit tu crame ton seul trait de sdg sur Bebel,

Soit tu crame 2PC pour faire 2 détachement mono dieux, avec 2 dieux,

Soit tu fait 1 seul gros détachement avec tous dedans, tes 2 dieux et Bebel, et tu perd, que, les abilités warp spécifique de tes 2 dieux.

Yes c’est ça !

donc en gros tu jouera qu’un seul détachement car c’est pas une grosse perte les tempêtes des 4 différents dieux.

les « normales » sont bien plus fortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie...

Mais si belakor est dans un supreme commandeur, alors il y a un détachement avec que des unité de Khorne, (idem pour Tzeentch, ...) (Car ce n est pas un Appui auxiliaire, ni un auxilliaire super lord, ni un fortification).

Donc avec belakor dans un supreme commandeur on a acces à tous les effet de la tempete !

Car on débloque l'acces et pas le fait d'avoir des unités éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est con mais Belakor débloque tout (c'est bien pour son l'armée de renom). Le problème soulevé n'est pas l'accès ou non à la tempête warp. Le problème c'est que Belakor est forcément ton Seigneur de Guerre en supreme command et qu'en l'absence d'un autre stratagème pour prendre les traits de seigneur de guerre notre belle liste de 24 traits différents (+1) ben elle sert à rien. (J'espère que celui qui a eu cette idée sera reincarnée en gastéropode pour ça...).

 

J'arrive tellement pas à y croire que je me demande si un chapitre sur les stratagèmes neutres n'a pas sauté à la maquette... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dragon_57 a dit :

Oui, c'est con mais Belakor débloque tout (c'est bien pour son l'armée de renom). Le problème soulevé n'est pas l'accès ou non à la tempête warp. Le problème c'est que Belakor est forcément ton Seigneur de Guerre en supreme command et qu'en l'absence d'un autre stratagème pour prendre les traits de seigneur de guerre notre belle liste de 24 traits différents (+1) ben elle sert à rien. (J'espère que celui qui a eu cette idée sera reincarnée en gastéropode pour ça...).

 

J'arrive tellement pas à y croire que je me demande si un chapitre sur les stratagèmes neutres n'a pas sauté à la maquette... 

Ouai je me suis dis pareil .. mais en vrai peu d’avec deçà le démon sera pas turbo nerf tout de suite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement très dessus des stratagèmes. Moi qui joue uniquement Slaanesh j'ai l'impression d'avoir un simple supplément. J'ai autant de stratagèmes en chaos démon globale qu'en stratagème spéciale emperors children.... Certains diront que ce n'est pas grave de ne pas avoir pléthore de strata mais le soucis c'est là, la plus par sont éclatés. Je dois avoué ne pas trop savoir ce que je vais faire de mes PC à part des relances 😕 (j'aurais trouvé cool un strata pour relancer tout les dés de tempête warp en cas de gros craquage)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

en l'absence d'un autre stratagème pour prendre les traits de seigneur de guerre notre belle liste de 24 traits différents (+1) ben elle sert à rien. (J'espère que celui qui a eu cette idée sera reincarnée en gastéropode pour ça...).

 

On verra ce qu'il en est avec les futurs Codices (Votann, Garde, WE), mais... C'est peut-être un signe avant coureur d'un changement de la V10 si ça se reproduit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les règles Démons.

En alliés dans une armée SMC avec application des restrictions pp, les unités démons du détachement deviennent agents du chaos.

Ce détachement n’empêche donc en rien, si armée réglementaire, à avoir accès aux traits de légion pour les SMC c’est bien ça ? 
 

alors pourquoi repreciser ce paragraphe «L'inclusion d'unités AGENT DU CHAOS KHORNE LEGIONES DAEMONICA dans votre arme n’empêche pas les unités WORLD EATERS de votre armée d'utiliser les règles qui exigent que toutes les figurines de votre armée aient le mème mot-clé. »

 

vu qu’il est écrit aussi bien pour les WE que les SMC (hormis les agents du chaos)

 

dsl si cela semble évident mais je ne sais pas si j’ai zappé une notion  

Modifié par Kranhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kranhe a dit :

dsl si cela semble évident mais je ne sais pas si j’ai zappé une notion  

C'est pour limiter l'accée au dieu titulaire des différentes légions, les WE ne se vouent qu'à Khorne et il serait aberrant qu'ils puissent y avoir un détachement allié polythéiste. (tu peux mais dans ce cas tu perd tous les bonus de faction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Berzy a dit :

C'est pour limiter l'accée au dieu titulaire des différentes légions, les WE ne se vouent qu'à Khorne et il serait aberrant qu'ils puissent y avoir un détachement allié polythéiste. (tu peux mais dans ce cas tu perd tous les bonus de faction)


Évidemment ! Merci Berzy

 

C’est vrai qu’il n’y a pas que Khorne 🤣….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les démonistes,

Débattons un peu des nouvelles unités, perso je m'attarde surtout sur Tzeench et Slaanesh... D'après ce que je vois, je me pose quelques questions qui trouveront une réponse sur les tables mais qu'en pensez-vous...

 

- Duc du changement : J'hésite... La version immortelle est tentante mais sera-t-elle vraiment importante ? -1 à la touche et à la blesse, Robe de l'impossible, ok il ne va pas mourir mais du coup quel impact réel, s'il n'est pas si dérangeant que ça, personne ne lui tirera dessus et ce sera un peu gâché... La version psy est pas mal aussi avec des BM sup, +1 aux casts et pas d'abjuration à 9+ au psy. Là il va commencer à gratter mais du coup sera moins résistant et plus "facilement" tuable. Perso je pense tester un mixte avec les BM sup, le +1 psy et la Robe.

- Les Horreurs roses sont chères et peu impactante mais j'ai quand même envie d'en prendre une voir deux unités, elles sont trop bonnes en swarm à la maison sur les objos.

- Flamers : Elles seront vitales pour apporter un peu de tir et virer les cordons. Je pense partir, pour tester sur un pack de 5 et un autre de 3, en espérant qu'elles soient quand même impactantes en effectif minimum...

- Grosse interrogation sur les Hurleurs. À part un petit pack de 3 pour apporter un malus au cdt adverse ou prendre les 1/4 de table, je ne suis pas convaincu et même là, 90pts ça te prive de beaucoup de choses quand même...

 

- Keepers : perso j'y crois, surtout avec la mise en FeP. Le -1 à la blesse me semble automatique, ensuite j'hésite... Le bouclier oui mais s'il est en FeP, un fouet peut aussi permettre de faire un peu de place en arrivant. Idem, la relique Voleuse d'âme ne vaut sûrement pas un PC mais peu améliorer sa survie... ?

- Les différents Hérault : La Harpiste et le Masque sont sympas mais un peu chers et dispensables je pense. Le Tissetranse est peut-être le meilleur pour l'amélioration de la PA mais encore une fois, je trouve qu'on manque de points et 70pts dedans, ça fait trop cher.

- Les Fiends : Hésitation sur le format, un pack de 5-6 ou deux packs de 3 ? Vu la taille des socles je suis plutôt tenté par les 2x3 mais impact réduit et buffs un peu gâchés, à voir...

 

Voilà en gros, vous en pensez quoi ? Pour l'heure, la pré-liste qui a ma préférence donnerait un truc comme ça :

 

- Be'Lakor

- Duc du changement

- 10 Horreurs roses

- 3 Flamers

- 5 Flamers

 

- Keepers

- 3x10 Démonettes

- 2x3 Fiends

 

Deux patrouilles pour conserver les dés warp qui, en Tzeench et Slaanesh sont quand même assez chouettes !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrouille c'est 2 troupes nan ? Donc tu peux pas 3x10 démenottes.

Les fiends c'est 5 max mais ça va super vite et c'est base. Du coup elle peut avoir le fnp 5+ le +1 pa et les rerolls d'une tisserand et du keeper.

Je ne suis pas convaincu par le fouet. En générale tu évite de tirer sur la cible que tu veux charger et en plus avec seulement invu à 5 au cac tu va te faire couper en deux par n'importe quel unité de cac au contre close.

 

Tu mettrais quoi comme sort sur ton keeper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

La version psy est pas mal aussi avec des BM sup, +1 aux casts et pas d'abjuration à 9+ au psy. Là il va commencer à gratter mais du coup sera moins résistant et plus "facilement" tuable

La version psy  n aura pas de profil dégrader  d' utilité psy  meme si il lui reste que 1 pv ,  et attirera des tirs que le reste de ton armée  ne prendra pas... après  un profil batard avec juste la relique qui annule 1 blessures  par phase reste correcte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

patrouille c'est 2 troupes nan ? Donc tu peux pas 3x10 démenottes.

La Patrouille c'est 1 à 3 troupes il me semble.

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

Les fiends c'est 5 max mais ça va super vite et c'est base. Du coup elle peut avoir le fnp 5+ le +1 pa et les rerolls d'une tisserand et du keeper.

C'est pour ça que j'hésite, par 5 on a un bon impact et un bon client pour les buffs mais c'est plus compliqué à cacher. En mode 2x3 ça permet d'avoir un peu plus d'unité pour le contrôle map et pour un côté MSU, ça se cache mais pour les buffs et l'impact c'est un peu juste... Faut tester...

il y a 39 minutes, Narzalion a dit :

En générale tu évite de tirer sur la cible que tu veux charger et en plus avec seulement invu à 5 au cac tu va te faire couper en deux par n'importe quel unité de cac au contre close.

Oui je pense que le bouclier est meilleur. Le fouet peut servir surtout en sortie de FeP, avec le psy le fouet et d'autres d'unités tu tues les cordons et après tu charges la cible juteuse avec ton Keeper. Mais oui, 4+ svg ça reste mieux.

il y a 41 minutes, Narzalion a dit :

Tu mettrais quoi comme sort sur ton keeper ?

À priori, comme j'ai le Duc pour les BM je partirais sur le FnP 5+ et la Ferveur pour booster Fiends ou Démonettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre j'ai toujours cru que les patrouilles c'était 0/2 partout et 1/2 en QG et Troupe mais en revérifiant effectivement c'est 1/3 en troupe.

 

Si la feel no pain était lançable sur le keeper, le fouet aurait pu être jouable. Mais vu que pour une raison que j'ignore encore on n'a pas le droit à la fnp à 5+ sur nos keeper là où les RK les tytys et sans doutes d'autre ont le droit bah impossible de tanker avec juste une 5++

 

Je trouve le sort qui met -1 à la touche et -1 à la blesse vachement intéressant aussi sur le keeper. La ferveur je l'aurais mis sur une tissetrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en full slaanesh hier contre du TS. Que dire sinon que 40K V9 est toujours aussi T1 dépendant (pour prendre la table).

Sans surprise, les charnelles sont très fortes, et les demonettes tapent très très forts mais sont en papier mâché (un poil moins qu'avant mais coûtent beaucoup plus cher).

En bref, j'ai laissé planqué les demonettes les 3 premiers tours, le temps de rincer l'armée adverse avec mes 2 gardiens des secrets (dont 1 en FeP qui a pu rentrer à 5" des lignes adverses lol) mes charnelles (5) et mes divers chars/broyeurs d'âmes.

Pour les secondaires, pas de prise de chou, j'ai pris les 3 des démons. De prime abord celui qui joue sur le moral n'était pas gagné contre du TS (du sans peur un peu partout) mais je marque 10 (donc j'aurais marqué facile 15 contre n'importe quelle autre faction à priori). Celui pour les quarts de table c'est du 15 auto, surtout en jouant en premier, et celui où il faut faire des actions, c'est du 12pts scores round 5 quand il n'y a plus d'adversaire sur la table.

Partie à 0 surprise...

 

Les points de tempête warp sont très cools car on peut vraiment attendre pour choisir lequel utiliser (ce serait moins utile si on devait tous les déclencher en phase de commandement).

Le TdS pour conserver 2pts  est indispensable en Slaanesh.

Contre du TS, la tempête warp plus des charnelles planquées dans l'objo central c'est mortel pour du TS. Tous les doubles sur les tests psys font un péril du warp (2pts de tempête warp c'est pas cher) et le stratagème que FWS s'est empressé de classer comme inutile (😂😂😂) des charnelles pour mettre -2 aux tests psys ennemis à 12", c'est un bon cocktail.

Arhiman s'est auto kill grâce à ça et a fait un gros trou dans les lignes TS en explosant 😂😂😂.

 

La tempête warp est une très bonne boîte à outil adaptable à l'adversaire, j'aime bien (la V9 moins 😒).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète deux nouvelles boîtes de Khorne et deux Buveurs, on obtient une armée à 2000 points :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [98PC, 1995pts] == 

 

QG 1 : Buveur de Sang (310) Assaut Inexorable, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Talisman du Buveur de Sang, Trait : Peau d'Airain [350 pts] [18 PP] - Seigneur de guerre
 

QG 2 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Relique : Armure du Mépris [345 pts] [18 PP]
 

QG 3 : Preneur de Crânes (130) [130 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0)
 

Troupes 2 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0)
 

Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0)
 

Troupes 4 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] [6 PP] - Faucheur sanglant (0)

 

Elite 1 : 3 Equarrisseurs (135) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [135 pts] [6 PP] - Abatteur (0)
 

Elite 2 : 3 Equarrisseurs (135) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [135 pts] [6 PP] - Abatteur (0)

 

Attaque rapide 1 : 10 Molosses de Khorne (95 + 5*19) [190 pts] [10 PP]
 

Attaque rapide 2 : 10 Molosses de Khorne (95 + 5*19) [190 pts] [10 PP]

 

Simple et efficace. Une finesse somme toute Khornienne. Objectif : moissonner un maximum de crâne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon retour du coup après une partie en slaanesh contre un ork.

 

belakor

keeper tdsg +1 en force par tour relique buveuse d'âme exalté -1 à la blesse au tir

2 tisstrance

60 demonnettes

2*5 veneuses

5 charnelles

 

Je me suis fait raser. Les alpagueurs goff font trop mal en waaagh avec leur force 7 et le strata +1 pour blesser les monstres. L'endu 5 c'est très dur à tomber sauf si ton escouade de démonette est complète. J'ai fait pas mal d'erreurs je pense sur mon placement des monstres j'aurais du les faire avancer sur le même front.

Les stratas sont anecdotique sauf la reroll des touches pour les démonettes et la transutouche sur les héros.

 

La perte du fight first de série sur slaanesh fait beaucoup trop mal contre des armées de corps à corps. Tu es condamné à utiliser tes 4 points par tour pour avoir le fight first sauf bien sur quand tu ne les as pas car aucun moyen de fiabiliser le jet (c’était trop demander d'avoir un strata générique pour relancer le jet complet en cas de gros craquage ? )

 

Aucune mécanique pour aider à la blesse. On nous avait parler d'un moyen d'avoir les 6 pour toucher blesse auto et bien ça n'existe pas du coup bah l'endu 5 de l'ork c'est chiant. Pas de fight last ni de fight in death non plus. On a enlevé toutes les mécanique de slaanesh d'anti désengagement (pour le mettre sur khorn ? wtf). Du coup je donne pas cher de notre peau pour tout ce qui n'est pas démon majeur pour résister aux tirs.

 

Au niveau des secondaires j'ai pris celui des 1/4 de tables et celui où il faut faire fuir des unités. Ils sont pas mal à pas mal tout les deux. Par contre celui sur le morale n'est jouable que contre les armées qui ne sont pas sans peurs ou qui n'ignorent pas le malus à l’attrition du coup c'est pas mal limité au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Narzalion a dit :

Tu es condamné à utiliser tes 4 points par tour pour avoir le fight first sauf bien sur quand tu ne les as pas car aucun moyen de fiabiliser le jet (c’était trop demander d'avoir un strata générique pour relancer le jet complet en cas de gros craquage ? )

Tu as juste un trait de seigneur qui te permet de stocker 2 pts de tempête warp en fin de round.

 

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Aucune mécanique pour aider à la blesse

Ce qui est logique, tu fais une tétrachiée d'attaques à PA moyenne et force pas top, donner du full relance à çà c'était trop hardcore.

Ceci dit tu as quand même la relance des 1 pour blesser des hérauts pour aider un peu.

 

il y a 5 minutes, Narzalion a dit :

Par contre celui sur le morale n'est jouable que contre les armées qui ne sont pas sans peurs ou qui n'ignorent pas le malus à l’attrition du coup c'est pas mal limité au final

Bahhh. Sur du TS avec seulement 3 petites unités qui n'avaient pas le sans peur, je marque 10 sans trop forcer (oui j'ai préféré rentrer dedans et tout raser plutôt que de laisser qq figs par unités pour marquer qq points de plus).

Même avec une unité qui ignore le malus à l'attrition , pourvu que ce soit un minimum de MSU tu peux scorer gros facilement. Faut quand même imaginer que, potentiellement, avec une grosse malchatte du joueur adverse tu peux scorer 5pts de victoire en tuant un kommando dans une unité de 5 (test de moral raté plus 3 qui fuient plus les 2D6 égal ou au-dessus du commandement).

Et avec un alignement planétaire extrême, tu peux scorer 15pts dans le même tour en faisant ça sur 3 unités lol (oui on a dépassé la science fiction là mdr).

 

Et jouer 60 démonettes c'est un peu beaucoup, c'est pas assez résistant. Faut les balancer en avant une unité par une unité (autant que possible, c'est chaud contre de l'ork) en les boostant à fond, ça défonce n'importe quoi. Contre de l'ork faut prier pour qu'il fasse des advance pourries sinon c'est chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que l'ork est un chasseur naturelle du démon de slaanesh avec son endu.

 

Le soucis du tdsdg pour garder des points c'est que tu n'as que 1 tdsdg .... vu que pour X raison ils se sont dit que les démons seraient les seul à n'avoir que 1 tdsdg...

 

Si tu joue contre du MSU c'est compliqué de taper pas trop fort pour laisser des survivants qui potentiellement ne vont même pas fuir.

 

Tu peux pas le prendre contre du SM, SMC, TYTY, autre démon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

Si tu joue contre du MSU c'est compliqué de taper pas trop fort pour laisser des survivants qui potentiellement ne vont même pas fuir.

En jouant be'lakor tu mets un max de malus quand même et faut jouer les pouvoirs de slaanesh anti moral ça marche super bien 😀.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Est-il possible d'utiliser plusieurs fois la convergence Warp dans un même tour ?
Par exemple, si j'ai une figurine Skarbrand sur la table avec convergence Warp et que j'utilise manifestation pour placer à 6 pouces d'elle une figurine Autel des crânes qui a elle aussi le mot clef convergence Warp, est-ce que je peux utiliser manifestation avec une autre unité de sanguinaires qui était en réserve pour me placer à 6 pouces de l'Autel des crânes ?

Ca a l'air de faire traverser la map vraiment vite :D


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LudovicZ a dit :

Est-il possible d'utiliser plusieurs fois la convergence Warp dans un même tour ?
Par exemple, si j'ai une figurine Skarbrand sur la table avec convergence Warp et que j'utilise manifestation pour placer à 6 pouces d'elle une figurine Autel des crânes qui a elle aussi le mot clef convergence Warp, est-ce que je peux utiliser manifestation avec une autre unité de sanguinaires qui était en réserve pour me placer à 6 pouces de l'Autel des crânes ?

 

Warp locus ne fonctionne que si l'unité était sur le champ de bataille au début de ton tour. Donc non pas de FEP à 6 pas en cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.