Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Narzalion

+ Faction principale : Chaos Daemons

+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

+ Coût total : 1990

+ Total puissance : 105

+ Factions : Chaos Daemons

+ Points de renfort : 10

+ Nombre d'unités / KP : 12

+ Abattez-le : 11

+ Assassinat : 13

+ Abhorrez le sorcier : 9

+ Pas de prisonniers : 86

+ Seigneur de guerre et trait : Tissetranse - [Slaanesh] 1. Brumes du Warp

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [105PC, 1990pts] == 

 

QG 1 : Tissetranse (70) Trait de Seigneur (-1 PC), Pouvoir psy : Ferveur Hystérique, Trait : Brumes du Warp [70 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Be'Lakor (420) [420 pts] [21 PP]

QG 3 : Gardien des Secrets (280) Aegis Scintillant, Panoplie Diaphane, Relique (-1 PC), Relique : Voleuse d'Âmes, Pouvoir psy : Symphonie de Souffrance, Pouvoir psy : Exquise Agonie [315 pts] [16 PP]

QG 4 : Séductrice Infernale (80) [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 2 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 3 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 4 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 5 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

 

Elite 1 : 5 Charnelles (105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]

Elite 2 : 4 Charnelles (105 + 1*35) [140 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : Broyeur d'Âmes (190) [190 pts] [10 PP]

 

Je voudrais tester ça la prochaine fois. Cette fois ci je fais pas le con et je nettoie les cordons avant d envoyer les gros monstres.

 

Je met le trait de seigneur de guerre sur la tissetranse pour pouvoir économiser des points warp. 

 

J offre pas de secondaires trop élevé à part assassinat mais bon pas trop le choix je dirais. Je suis pas trop sur par contre si les sorts que j' ai choisis sont sur les bon perso. Selon vous quel sort doit être sur la tissetranse ? (Celui qui doit rester le plus longtemps quoi)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal.

le sort qui doit rester à la fin c'est le FNP à +5 a mettre sur les charnelles.

je pense qu'il vaut mieux prendre le trait de seigneur de Belakor avec il permet une full reroll des touches sur une unité base et tu le mets dans un détachement supreme command pour débloquer l'ensemble des points warp pour tous les dieux.

 

Je me pose la question de mettre sur le Keeper l'assaut insatiable (+2 à la charge) et le mettre en FEP.

Avec la séductrice tu peux utiliser la convergence warp et avoir une charge à 4 facilement. Sachant que socle du keeper est très large cela permet à ta seductrice de rester à environ 15ps derrière et facilement caché derrière un mur.

 

Pour la relique je prefère prendre le vil argent pour la force 9 qui permet de passer le palier de l'endu 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du +2 en charge c est que tu n'a plus de mécanique pour empêcher le désengagement de plus en générale a part contre du necron ou du custo tu as déjà possibilité de fep facilement à 7 ou 6 au milieu de la table. Avec une reroll c'est plutôt fiable comme charge. Et sans le -1 pour être blessé au tir ton Keeper ce fera démolir bien trop facilement avec tout les +1 à la touche et +1 à la blesse qui existe. Pour moi tu as déjà belakor qui a la convergence warp si tu veux fep à 1 PS de l ennemie. Je ne suis pas super convaincu par le trait de bel akor étant donné que les demonettes ont déjà une relance des touches pour 1 pc. Les charnelles ne tiendront pas suffisamment longtemps pour bénéficier du trait longtemps.

 

Pour la relique ça se discute. Effectivement vu que je ne prend pas le trait de seigneur pour augmenter la force de mon Keeper la force 9 est pas mal. Le soucis c est que vue qu on a plus de feel no pain sur le Keeper et que j en ai que 1 dans la liste le faite de regagner des PV est pas mal selon moi.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, misterlich a dit :

Avec la séductrice tu peux utiliser la convergence warp et avoir une charge à 4 facilement. Sachant que socle du keeper est très large cela permet à ta seductrice de rester à environ 15ps derrière et facilement caché derrière un mur.

Elle ne risque pas d'être à 15" derrière sachant que l'unité qui arrive en FeP via convergence warp doit être entièrement dans les 6", sinon faut rallonger la charge du gardien des secrets... Elle sera à 12" de l'ennemi si tu mets le gardien à 6" et au max de la zone de 6" de convergence warp. 

Mais bon, pour la FeP du gardien je préfère utiliser les pouvoirs psys 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

 

Mais bon, pour la FeP du gardien je préfère utiliser les pouvoirs psys 😁.

Le soucis du pouvoir psy c est que c est après la phase de renfort. Du coup il faut attendre un tour complet pour pouvoir en profité ce qui laisse le temps à ton adversaire de préparer son positionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Narzalion

+ Faction principale : Chaos Daemons

+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

+ Coût total : 1990

+ Total puissance : 105

+ Factions : Chaos Daemons

+ Points de renfort : 10

+ Nombre d'unités / KP : 12

+ Abattez-le : 11

+ Assassinat : 13

+ Abhorrez le sorcier : 9

+ Pas de prisonniers : 86

+ Seigneur de guerre et trait : Tissetranse - [Slaanesh] 1. Brumes du Warp

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [105PC, 1990pts] == 

 

QG 1 : Tissetranse (70) Trait de Seigneur (-1 PC), Pouvoir psy : Ferveur Hystérique, Trait : Brumes du Warp [70 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Be'Lakor (420) [420 pts] [21 PP]

QG 3 : Gardien des Secrets (280) Aegis Scintillant, Panoplie Diaphane, Relique (-1 PC), Relique : Voleuse d'Âmes, Pouvoir psy : Symphonie de Souffrance, Pouvoir psy : Exquise Agonie [315 pts] [16 PP]

QG 4 : Séductrice Infernale (80) [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 2 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 3 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 4 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

Troupes 5 : 10 Démonettes (120) [120 pts] [6 PP]

- Tentatrice (0)

 

Elite 1 : 5 Charnelles (105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]

Elite 2 : 4 Charnelles (105 + 1*35) [140 pts] [10 PP]

 

Soutien 1 : Broyeur d'Âmes (190) [190 pts] [10 PP]

 

Je voudrais tester ça la prochaine fois. Cette fois ci je fais pas le con et je nettoie les cordons avant d envoyer les gros monstres.

 

Je met le trait de seigneur de guerre sur la tissetranse pour pouvoir économiser des points warp. 

 

J offre pas de secondaires trop élevé à part assassinat mais bon pas trop le choix je dirais. Je suis pas trop sur par contre si les sorts que j' ai choisis sont sur les bon perso. Selon vous quel sort doit être sur la tissetranse ? (Celui qui doit rester le plus longtemps quoi)

 

Vous en pensez quoi ?

 

si tu as un démon majeur,il doit etre seigneur de guerre sauf si bel'akor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Du coup je suppose que si il est en frappe en profondeur il n'est pas possible de garder les 2 points de tempête warp pour le prochain tour ....

 

Gagné !

 

Le trait précise bien qu'il faut être sur le champ de bataille.

 

Heureusement que les Démons de Slaanesh aime bien se faire (censuré par l'inquisition). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vaidaick a dit :

Parce qu'ils sont inclus dans Nephilim. On peut supposer que ce sera désormais la norme.

A noter que le codex Votann a des secondaires, mais il n'en existe pas encore dans Nephilim, donc ça reste logique.

Ah je m’attendais à ce que on en ai comme nephilim est sortie avant le codex ^^’ je m’attendais à un truc plus à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fullmetal59552 a dit :

Dites j’ai rêvé ou on a pas de secondaire spécifique dans notre codex ?

 

Je t avoue avoir cherché un moment aussi...

 

Du coup une bonne âme en aurait un aperçu en MP ? Je n'ai pas encore mis la main sur Nephilim.

 

Sinon après une première lecture de la partie Khorne je me trouve bien embêté pour boucler les derniers points des listes. Il n y a quasi plus de granularité donc pas évident quand il reste 40-50 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Narzalion a dit :

C'est effectivement ultra compliqué de réussir à tomber pile à 2000 pts.

Ça me fait marrer de lire ça, je ne suis pas le seul psycho-rigide à me tordre la tête pour ne pas "perdre" quelques points ! 😆 Mais c'est vrai que souvent on fini même avec 15-20 pts qui ne sert à rien... Du coup, mon Duc finit souvent avec une épée funeste !

 

D'ailleurs, voici la liste que je compte tester prochainement, en mode amical opti, peut-être en tournois ensuite selon les retours. Du Tzeentch / Slaanesh avec papa Be'Lakor, évidemment !

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Chaos Daemons
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -2 = 2
+ Coût total : 2000
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 12
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 12
+ Pas de prisonniers : 84
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Tzeentch :
 

QG 1 : Be'Lakor - Pouvoir psy : Mouvement dans l'Ombre, Pouvoir psy : Suaire de Désespoir [420 pts] - Seigneur de guerre
QG 2 : Duc du Changement - Epée Funeste, Relique : La Robe Impossible, Pouvoir psy : Eclair du Changement, Pouvoir psy : Flammes Vacillantes, Pouvoir psy : Portail Infernal, Trait : Forme Intangible [310 pts]

Troupes 1 : 10 Horreurs Roses - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [150 pts]

Elite 1 : 3 Incendiaires [75 pts]
Elite 2 : 5 Incendiaires [125 pts]

 

== DETACHEMENT Slaanesh :

 

QG 3 : Gardien des Secrets - Aegis Scintillant, Panoplie Diaphane, Pouvoir psy : Symphonie de Souffrance, Pouvoir psy : Exquise Agonie [315 pts]
QG 4 : Tissetranse - Pouvoir psy : Ferveur Hystérique [70 pts]

Troupes 2 : 10 Démonettes - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [120 pts]
Troupes 3 : 10 Démonettes - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [120 pts]
Troupes 4 : 10 Démonettes - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [120 pts]

Elite 3 : 5 Charnelles [175 pts]

 

À Priori, je partirais par défaut sur les secondaires : 1/4 de table démons + Intero psy + Bannières, éventuellement celui sur le moral en fonction de l'adversaire.

Dans les intentions de jeu, je mettrais sûrement en FeP : 3 Incendiaires ; 2x10 Démonettes ; et le Keeper. Les Horreurs et les démonettes pour les objos proches ou à la maison, en restant planqué quand même si possible. Les Fiends et Flamers en agression T1 ou T2. Les FeP via Be'Lakor (Keeper par exemple) ou en fonction de l'agression ennemie. Le Tissetranse pour booster les Fiends ou faire le secondaire psy.

 

Plus généralement sur les Démons, je ne suis vraiment pas sûr que le détachement suprem command avec Be'Lakor + bataillon multi en gardant les dés warp tiennent la future FaQ. Je pense donc que le Démon se jouera plutôt en bi-Dieu avec deux patrouilles. Tzeentch ou Nurgle pour le soutien et la prise de table (plutôt Tzeentch je pense) + Khorne ou Slaanesh pour agresser (plutôt Khorne en opti). Je pense vraiment qu'il sera compliqué de se passer des dés warp, ne serait-ce que pour le +1 psy de Tzeentch, +1 à la touche de Nurgle, +1 att de Khorne et les Fight first, +1 à la charge de Slaanesh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette petite liste à 2000 points ?

 

J'ai essayé d'être polyvalent, d'éviter de saturer certaines unités, et de sortir des figurines qui me font plaisir :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons [97PC, 2000pts] ==

 

QG 1 : Be'Lakor (420) [420 pts]
QG 2 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Talisman du Buveur de Sang, Trait : Peau d'Airain [345 pts]
QG 3 : Kairos Fateweaver (320) [320 pts]

 

Troupes 1 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] - Horreur iridescente (0)
Troupes 2 : 10 Horreurs Roses (150) [150 pts] - Horreur iridescente (0)
Troupes 3 : 3 Nurglings (60) [60 pts]
Troupes 4 : 3 Nurglings (60) [60 pts]

 

Elite 1 : 3 Charnelles (105) [105 pts] - Assouvisseuse (0)
Elite 2 : 3 Charnelles (105) [105 pts] - Assouvisseuse (0)
Elite 3 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0)
Elite 4 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0)

 

Attaque rapide 1 : 3 Bourdons de la Peste (135) [135 pts]  - Pestifère (0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Erebus a dit :

Que pensez-vous de cette petite liste à 2000 points ?

Tu préfères perdre les dés warp au profit du trait du Buveur ?

Sinon ça l'air très sympa. Perso je virerais une unité de Nurgling pour monter à 5 Incendiaires sur une unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce codex n a pas l air de soulever les foules malgré sa longue attente...

 

Pour ma part je le trouve plutôt sympa et bien construit. Enfin un peu de lisibilité dans un codex !

 

Sinon pour la partie me concernant voici mon ressenti urlapartie Khorne :

- Buveur : enfin la brute qu on attendait. Maintenant il va fare peur. Des options sympas en exalté et bien plus tanky q avant c est cool

- Karanak : ca y est le perso cible peut enfin avoir peur avec les bm qui vont tomber

- les hérauts: sympas mais chers. Le trône est quand même pas mal et resistant j aime bien

- prince demon: violent mais en carton je trouve 

- sanguinaires: ils sont chers. A final j ai du mal jauger leurs dégâts car assez peu d attaques. Un résistance pas mauvaise mais 130points qui vont vite voler

-Chien : enfin 12 de mvt ! Une bonne saturation et pas trop chers 

-Jug : plus costauds et un bon volume d attaque. Metion speciale au strata qui va souvent envoyer 3+d3 bm

- canon à crânes: j ai jamais aimé donc pas d avis dessus

 

je monterait une liste sous peu pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste démon que je joue actuellement :
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : I-Gor
+ Faction principale : Chaos Daemons
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 98
+ Factions : Chaos Daemons
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Abattez-le : 11
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 9
+ Pas de prisonniers : 75
+ Seigneur de guerre et trait : Duc du Changement - [Tzeentch] 2. Forme Intangible
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [98PC, 2000pts] == 

 

QG 1 : Duc du Changement (300) Epée Funeste (10), Nexus de Destinée (20), Reliques de la Forteresse Impossible (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : La Robe Impossible, Pouvoir psy : Bienfait du Changement, Pouvoir psy : Eclair du Changement, Pouvoir psy : Portail Infernal, Trait : Forme Intangible [330 pts] [16 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Be'Lakor (420) Pouvoir psy : Mouvement dans l'Ombre, Pouvoir psy : Suaire de Désespoir [420 pts] [21 PP]
QG 3 : Buveur de Sang (310) Assaut Inexorable (40), Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Relique : Armure du Mépris [350 pts] [18 PP]
[No slot] QG 4 : Falsificateur (80) Bâton du changement (5), Pouvoir psy : Regard du Destin, Pouvoir psy : Flammes Vacillantes [85 pts] [4 PP]
[No slot] QG 5 : Preneur de Crânes (110) [110 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Horreurs Bleues (70) [70 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Sanguinaires (130) [130 pts] [6 PP]
- Faucheur sanglant (0)
Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) [130 pts] [6 PP]
- Faucheur sanglant (0)

 

Elite 1 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)
Elite 2 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)
Elite 3 : 5 Incendiaires (75 + 2*25) [125 pts] [6 PP]
- Pyrobole (0)

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.