Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Démoncreator a dit :

J’ai vérifié en FR et EN il est à 110. Tu dois confondre avec le skullmaster.

 

Bordel, désolé, il était tard 😛

 

Dans ma tête, le perso nommé valait le plus de points : autant pour moi, il s'agit du héraut monté.

 

Si je regarde de près cette liste, c'est parce qu'elle m'intéresse et joue à peu près tout ce que j'aime.

 

Je trouve les horreurs bleues nulles : pas d'obsec, pas d'action, ça accomplit quoi ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1214739-qswdfxghbjn.html

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anjere a dit :

 

-Jug : plus costauds et un bon volume d attaque. Metion speciale au strata qui va souvent envoyer 3+d3 bm

 

Pas sûr qu’on ait lu le stratagème de la même façon…

tu jettes un dé par fig de jugger et chaque 6 fait d3 BM. Y’a que les véhicules qui avec le +3 peuvent accéder au d3+3.

malheureusement c’est pas top je trouve, avec un unite de 5 en moyenne tu fais un peu moins de 2BM…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KAYROS a dit :

 

Bordel, désolé, il était tard 😛

 

Dans ma tête, le perso nommé valait le plus de points : autant pour moi, il s'agit du héraut monté.

 

Si je regarde de près cette liste, c'est parce qu'elle m'intéresse et joue à peu près tout ce que j'aime.

 

Je trouve les horreurs bleues nulles : pas d'obsec, pas d'action, ça accomplit quoi ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1214739-qswdfxghbjn.html

 

 

Pas de problème 😉!

je joue les horreurs bleu uniquement en tant que teneur de l’objectif dans ma zone elle coût pas chère et servent qu’à ca. Et il me faut une 3 eme troupes pour valider le détachement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Francois a dit :

Pas sûr qu’on ait lu le stratagème de la même façon…

tu jettes un dé par fig de jugger et chaque 6 fait d3 BM. Y’a que les véhicules qui avec le +3 peuvent accéder au d3+3.

malheureusement c’est pas top je trouve, avec un unite de 5 en moyenne tu fais un peu moins de 2BM…

 

Hmm effectivement, chaque D6 lit son propre résultat, là où je faisais la somme des D6. La formulation anglaise sera surement plus parlante, mais je ne l'ai pas sous la main.

Dommage du coup car très peu fiable peu importe l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anjere a dit :

La formulation anglaise sera surement plus parlante, mais je ne l'ai pas sous la main.


"Select one enemy unit within Engagement Range of that unit and roll one D6 for each model in the charging unit, adding 3 to the result if the charging unit was a VEHICLE unit.

  • On a 6-8, that enemy unit suffers D3 Mortal Wounds.
  • On a 9, that enemy unit suffers D3+3 Mortal Wounds."

Tu ne pourras jamais faire 9 avec tes Juggernauts, le mieux que tu puisses faire est D3 BM sur un 6.

Si c'est un VEHICULE, tu feras D3 BM sur un 3-4-5, et D3+3 BM sur un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robotjo a dit :

Du coup j'ai une question après avoir vu toutes les listes ... Tout le monde joue bel'akor. Est ce que le codex fonctionne sans lui en monodieu

Ça dépend ce que tu entends par fonctionne...

Est-ce qu'on peut jouer sans Be'Lakor ? Oui.

Est-ce que ça peut être bien, drôle, intéressant, fort en mono-dieu ou polythéiste sans Be'Lakor ?

Oui.

Est-ce que si tu veux gagner des tournois, écraser tout le monde et intégrer l'équipe de France de 40k tu peux te passer de Be'Lakor ?

À priori non...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je compte jouer Belakor parce que sa peinture est top. Sinon jouant full Khorne on peut très bien s en passer. 

 

Il apporte des options de jeu mais n est pas spécialement surpuissant par rapport à son cout (encore une fois je joue monothéiste).

 

Son sort de tp est bien mais on peut fep gratuitement maintenant. Le truc très bien c est de pouvoir ignore invu couplé à sa résistance je trouve.

 

Après si des experts ont une analyse du pourquoi belakor en monothéiste ce sera interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi belakor en monothéiste ? 
simple c’est un skarbrand bis

- tape en ignore invu

- convergence warp

 

quand tu vois des listes avec de belles invu et que tu vois la létalité des trucs qui les portent tu comprends de suite que dégager les invu c’est fort ^^ surtout avec la PA -4 tu laisse une save de t-shirt à un grand maître chevalier gris en armure némésis 😛 


l’avantage de bebel plus de mouvement, il fly -1 pour toucher pas de reroll à la touche -1degat au tir pas de reroll pour le toucher et il lance des psy

 

ce qui lui offre somme toute une resistance infernal ^^ en duo avec sa 4+ invu 

 

l’avantage de skarbrand : il est immunisé à la magie, frappe comme un sourd, fait réussir les tests de moral auto autour de lui et peut parfois empêcher le désengagement 

 

je pense que la combo la plus évidente est de jouer les deux 😛

 

ca me fait mal de l’admettre mais khorne est bien monter dans ce codex à en rendre jaloux le joueur slaanesh que je suis

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus du profil de brut décrit par mon VDD il a le mot-clef de toutes les marques du chaos ce qui lui donne la polyvalence d'être éligible à tous les stratagèmes mono dieu et dans un détachement de Commandant Suprême de débloquer tous les pouvoirs de Tempête Warp vu qu'il a toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur khorne et nurgle ce que je vous c'est qu'il apporte le locus avec un beau mouvement pour khorne et une résistent accrue par rapport à skarbrand. Si tu te fais one shoot T1 skarbrand et que ton plan de jeu est de jouer sur le locus pour fep bah c'est triste. Là où bel'akor est plus résistant et plus mobile. 

Pour du nurgle ( je parle toujours en monothéistes) il apporte de du dégât non négligeable pour nurgle qui me semble peiner . 

Pour un '' normal ", pas moue pas ultra dur mais correct pour jouer avec les collègues sans abuser 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste remaniée avec vos retours. J'ai enfin eu le temps de me poser pour checker un peu mieux le codex. Toujours une préférence pour les listes polyvalentes. Autrement, j'aurais tendance à me diriger vers du full Tzeentch. Et Bebel, pour en revenir à lui, c'est un peu comme le Papaddon des SMC. Pour le coup la figurine est magnifique, elle complète aisément les listes et le cumul de ses règles est pour le moins appréciable. On peut s'en passer, hein, mais sortir la bête sur la table pour mener sa cohorte ça a quand même pas mal de gueule. Puis quand tu as passé X heures de peinture dessus. ^^ 

Autrement, j'ai pas mal hésité entre Kairos et un grand poulet classique. Cependant, il possède tous les sorts, le malus pour un stratagème adverse potentiellement récurrent, des supers bonus aux sorts plus on avance dans les tours et il a le mot-clé convergence warp... Sans compter qu'on économise un PC car pas de relique. Ça commence à faire beaucoup.

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Daemons (0 PC) [98PC, 2000pts] == 

 

QG 1 : Buveur de Sang (310) Rage Déchainée, Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Armure du Mépris, Trait : Peau d'Airain [345 pts] - Seigneur de guerre
QG 2 : Be'Lakor (420) [420 pts]
QG 3 : Kairos Fateweaver (320) [320 pts]

 

Troupes 1 : 10 Horreurs Roses (150) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [150 pts] - Horreur iridescente (0)
Troupes 2 : 10 Horreurs Roses (150) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [150 pts] - Horreur iridescente (0)
Troupes 3 : 10 Sanguinaires (130) Icône Démoniaque, Instrument du Chaos [130 pts] - Faucheur sanglant (0)

 

Elite 1 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0)
Elite 2 : 3 Incendiaires (75) [75 pts] - Pyrobole (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Molosses de Khorne (95) [95 pts]

 

Soutien 1 : Char Ardent (120) [120 pts]
Soutien 2 : Char Ardent (120) [120 pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 17:54, mynokos a dit :

- Le côté nurgle est bof voir très bof, elle perds FNP5+ sans contre partie, le grand immonde est correct "mais" probablement le "moins bon" des demons majeurs (et même pas le plus résistant, voir suivant), comme pointé les gros pack de mouche surboost sont très bons, les portespestes sont un poil trop chers et peu indépendant (demandent de l'investissement en buff), les bêtes de nurgle sont okay. Le domaine de magie est sympa en support/appoint.

Le truc, c'est qu'on verra jamais de grand immonde sur du compétitif. Les patrons ETC/WTC surchargés en décors ne le rendent pas rentable avec son move de 7. La taille de son socle est aussi un immense défaut, il ne peut pas passer entre les décors et sur au moins un déploiement en Aube de guerre c'est mort, il devra aller en FeP.

Le 10/09/2022 à 18:34, Anjere a dit :

Sinon pour la partie me concernant voici mon ressenti urlapartie Khorne :

- Buveur : enfin la brute qu on attendait. Maintenant il va fare peur. Des options sympas en exalté et bien plus tanky q avant c est cool

- Karanak : ca y est le perso cible peut enfin avoir peur avec les bm qui vont tomber

- les hérauts: sympas mais chers. Le trône est quand même pas mal et resistant j aime bien

- prince demon: violent mais en carton je trouve 

- sanguinaires: ils sont chers. A final j ai du mal jauger leurs dégâts car assez peu d attaques. Un résistance pas mauvaise mais 130points qui vont vite voler

-Chien : enfin 12 de mvt ! Une bonne saturation et pas trop chers 

-Jug : plus costauds et un bon volume d attaque. Metion speciale au strata qui va souvent envoyer 3+d3 bm

- canon à crânes: j ai jamais aimé donc pas d avis dessus

Les juggs c'est un peu même tarif que le grand immonde avec les mêmes parametres. Les chiens ça a l'air sympa pour compenser les Sanguis par 10. Le canon, je suis comme Steve Carell, pas convaincu.

 

Le codex me laisse penser qu'on va finir avec des listes à deux vitesses avec un pack DM ailés qui vont rusher avec des sanguinaires/demonettes/mouches et un autre avec des portepestes/horreur qui vont camper comme des gros sales. Je vois bien des listes 3 DM et du bouiboui derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le canon à cranes je pense que ça peut être une très bonne surprise. L'entrée que l'on ne s'attends pas forcément à croiser et qui mine de rien au vu de ses stats n'est pas dégueux pour aller nettoyer un objo. Alors c'est sûr tu ne vas pas attaquer un pack de termi avec. Mais je trouve que pour 100pts il a des caracs très honnêtes et que c'est un bon tueur de troupes de base surtout type Marines avec ses Dégâts 2 à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Franchement le canon à cranes je pense que ça peut être une très bonne surprise. L'entrée que l'on ne s'attends pas forcément à croiser et qui mine de rien au vu de ses stats n'est pas dégueux pour aller nettoyer un objo. Alors c'est sûr tu ne vas pas attaquer un pack de termi avec. Mais je trouve que pour 100pts il a des caracs très honnêtes et que c'est un bon tueur de troupes de base surtout type Marines avec ses Dégâts 2 à foison.

oui... Enfin, tu va en avoir deux sur table soit 2x3+D3 tirs PA-2 qui sur un marine lui fera faire des saves à 4+ (wahou!) et ce sera facile de mettre hors LoS les trucs qui seront intéressant à butter.

 

Je partirai un peu plus sur un truc du genre:

 


++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Daemons) [51 PL, 4CP, 1,030pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Chaos Allegiance: Khorne

Detachment Command Cost

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ HQ +

Be'lakor [21 PL, -1CP, 420pts]: Shadow Lord, Shrouded Step, Stratagem: Warlord Trait, Warlord

Bloodthirster [18 PL, -1CP, 350pts]: Blood-drinker Talisman, Great axe of Khorne, Indomitable Onslaught, Relics of the Brass Citadel

+ Troops +

Bloodletters [6 PL, 130pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. 9x Bloodletter: 9x Hellblade

Bloodletters [6 PL, 130pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. 9x Bloodletter: 9x Hellblade

++ Patrol Detachment -2CP (Chaos - Daemons) [49 PL, -3CP, 970pts] ++

+ Configuration +

Chaos Allegiance: Tzeentch

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Fluxmaster [6 PL, 110pts]: Boon of Change, Treason of Tzeentch

Lord of Change [16 PL, -1CP, 330pts]: Baleful sword, Bolt of Change, Infernal Flames, Infernal Gateway, Nexus of Fate, Relics of the Impossible Fortress, The Impossible Robe

+ Troops +

Pink Horrors [7 PL, 150pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. 9x Pink Horror: 9x Coruscating flames

+ Elites +

Flamers [6 PL, 100pts]: Pyrocaster
. 3x Flamer: 3x Flickering flames

Flamers [6 PL, 100pts]: Pyrocaster
. 3x Flamer: 3x Flickering flames

+ Fast Attack +

Screamers [4 PL, 90pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

Screamers [4 PL, 90pts]
. 3x Screamer: 3x Lamprey bite

++ Total: [100 PL, 1CP, 2,000pts] ++

 

J'ai 2 CP T1 mais bon. Je suis parti sur de la mobilité et de la FeP Pour se balader sur les objos et les vider pendnat que les gros rush les menaces

 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, thaby42 a dit :

oui... Enfin, tu va en avoir deux sur table soit 2x3+D3 tirs PA-2 qui sur un marine lui fera faire des saves à 4+ (wahou!) et ce sera facile de mettre hors LoS les trucs qui seront intéressant à butter.


Pourquoi se limiter à son profil de tir ? En plus de ses tirs il fait au cac 2 attaques F6 PA-1 D2 et 4 Attaques F6 PA-3 D2. (RIP les mortelles à la charge de la V8)

Pour moi ce n'est pas un truc qu'on laisse en fond de table pour tirer, plutôt une unité qui se balade sur la table voir que l'on invoque en FEP tour 2 si il y a un décor gênant à contourner.

Alors oui ce n'est pas l'entrée qui te retourne la game ni forcément que tu sors dans une liste opti dure ++. Mais je la trouve très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.