Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

nop. Si tu veux cumuler des malus tu as bel akor qui colle -1 cd et attrition supplémentaire et la tempête warp qui donne encore ces malus pour un totale de -3 cd / atri. Si tu veux encore plus faire fuir en slaanesh tu as un sort qui baisse le morale pour caque bm sur 6 dé à 5+.

 

Tu colle du coup en moyenne un -5 morale et -3 au test d'attrition. Même les custo font la gueule.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Dans la perspective d'une reprise de 40k en club et à terme en tournoi, où ça joue quand même dur un peu partout, je n'arrive pas à voir la pertinence de slaanesh et de nurgle dans la construction de liste. On me dira Be'lakor, projection, toussa. OK, mais globalement au final, trop fragile ou trop lent, je suis comme la fosse pour le moment. Des gens pour me faire changer d'avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Slannesh à mon grand désarroi il n'y a que les charnelles qui vaillent le coup d'être sortis en soupe je dirais. accompagné d'une tissetranse tu as  21 attaques f5 pa-3 d2 et 5 attaques f5 pa-4 d3. Le tout qui bouge de 14, traverse les murs, colle un -1 générale à la touche au cac même si ton adversaire tape autre chose et a accès à la fnp 5+ sur des body 4pv chacun pour 175 pts les 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Narzalion a dit :

En Slannesh à mon grand désarroi il n'y a que les charnelles qui vaillent le coup d'être sortis en soupe je dirais. accompagné d'une tissetranse tu as  21 attaques f5 pa-3 d2 et 5 attaques f5 pa-4 d3. Le tout qui bouge de 14, traverse les murs, colle un -1 générale à la touche au cac même si ton adversaire tape autre chose et a accès à la fnp 5+ sur des body 4pv chacun pour 175 pts les 5.

pas de modif de pa sur les armes maléfiques

et les démonettes sont meilleures que les sanguinaires sur de nombreuses cibles pour 10 points de moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codex j'ai vu qu'on pouvait inclure 25% de démons dans une liste smc mais quand est il du contraire ?

Y a t'il un moyen de jouer full démon et d' inclure un broyeur d’âmes dans la liste ?

Pas compris non plus si on pouvait avoir un prince démon classique dans une liste full démon nurgle par exemple

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuu ... le broyeur d'âme c'est déjà une figurine démon. Il est dans les unités universel avec bebel. Le prince démon du codex démon doit forcément être marqué. Si tu met une autre marque que celui de ton détachement tu n'aura pas accès aux tempêtes warp mono dieux. Et tu ne peux pas mettre de SMC dans une armée démon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Narzalion a dit :

aaaah oui j'y avais pas pensé au faites que c’était maléfique1 bon pa-3 d3 c'est quand même pas mal. Les démonettes c'est effectivement plus efficace sur tout ce qui est endu 3 1 pv

plus que ca, c'est meilleure contre de l'orque, du death guard ,du guerrier tyranide, du guerriers necron ,du dread...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chariots tank mieux ? Ils ne se régènent pas pourtant. En plus ils ne traversent pas les murs et du coup il y a souvent des bouchons avec les keepers :')

 

Après ils ont -1 pour être toucher au tir tu me diras.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met un keeper sur table sans le -1 à la blesse au tir ?? La vache (de slaanesh) t'as pas peur. Franchement moi le keeper c'est exaltation anti tir tout les jours (c'est une des raison pour pourquoi je ne joue presque jamais shalaxi). T'as vraiment pas besoin du +2 en charge quand tu fep en moyenne à 6 ps de l'adversaire.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que sans anti désengagement et sans -1 à la blesse au tir, tu as de grande chance de te faire one turn ton kepper sans aucune difficulté.

 

Nayant aucun tir il y a peu de chance que la cible de ta charge ai déjà rentabilisé ton keeper...

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Téka a dit :

Des gens pour me faire changer d'avis ?

Sur Nurgle, non. En défense et prise de table, Tzeentch est meilleur je trouve.

Pour Slaanesh, oui ! Déjà le dieu est mieux et les Figs plus belles qu'en Khorne ! 😜

Ensuite, ok le Buveur est mieux que le Keeper mais c'est tout... Daemonettes mieux que les sanguinaires, les Fiends sont mieux, les chariots aussi. Les pouvoirs du warp sont meilleurs, le psy est très bon.

Dans l'idée en opti, amha, tu mets juste un buveur et 3 Nurglings, le reste tu vas le chercher en Tzeentch, Slaanesh et Be'Lakor bien sûr. Perso je préfère jouer avec seulement 2 Dieux donc je fais une croix sur le Buveur et mise sur le Keeper, comme dit plus haut, en FeP avec le -1blesse et en serrant les fesses pour passer ta charge à 6 (+1 avec la tempête warp Slaanesh).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour slaanesh 😉

Je vais préférer jouer en soupe pour les PC, donc les tempêtes warp par allégence, c'est pas trop mon souci (et puis celles du chaos universel sont vraiment pas mal).

Be'lakor - quand je l'aurai, je me refais une armée - un duc et un buveur : ça va rester ma base tournoi je pense. J'étais parti sur 1 ou 2 horreurs et 4 ou 5 sanguinaires. Peut-être équilibrer 1 et 3 et 2 démonettes ? Après, avec les incendiaires, je vais pas pouvoir ajouter grand chose (j'ai pas encore fait les comptes... en points 🤑).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de Bebel permettant de redéployer une unité d'infanterie est vraiment forte malgré le fait qu'il ne puisse cibler que l'infanterie. Ça aurait sauvé le grand immonde et les equarisseurs. 

Pouvoir le faire sur une unité d'incendiaire est vraiment cochon pour vider un objectif trop éloigné et campé par des trucs low-cost ou des petites unités d'élites. Au pire ça peut forcer l'adversaire à être moins agressif et favoriser le scénario de notre côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Narzalion a dit :

C'est sauf monstre ou véhicule. Tu peux le lancer sur les équarrisseurs.

Révélation

 

Blessing. If manifested, select one friendly LEGIONES DAEMONICA INFANTRY ot DISCIPLES OF BE'LAKOR INFANTRY unit within 18" of this PSYKER. Remove that unit from the battlefield and set them up anywhere on the battlefield that is more than 9" from any enemy models.


 

La VO me dit le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est très bien pour catapulte une unité des piétons en début de partie et marquer des points. En late game si Bebel est encore sur la table on peut lancer les horreurs qui faisaient du camping sur un objo qui était hors de portée sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les détachements contenant Be'Lakor, j'ai l'impression qu'un double patrol (si on veut à tout prix la tempete des dieux) ou un simple bataillon-soupe sont plus intéréssant qu'un bataillon+supreme command pour avoir les tempêtes de dieux. On perd le choix du SdG avec le bataillon=SCD puisque Bebel devra être le SdG alors qu'un trait serait mieux sur un buveur ou une vachette. Si le seul bonus que l'on a c'est la tempete aléatoire, n'est il pas préférable de s'en passer et faire une soupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.