Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

@Narzaliontu donnes des points faciles à l'adversaire si l'adversaire joue pas de psy? L'adversaire aura de toute façon des options de secondaires Si on a pas de Keepers et peu de psy, il va se tourner vers du pas de prisonnier car faire voler des demonettes en masse, ça a pas l'air si difficile. Ensuite baser sa partie sur le fait que ton adversaire va prendre les secondaires communs, ça peut être une stratégie, no? ça évite que l'adversaire joue seul sur ses secondaires de faction (basée sur de la capture et corruption de zone/objos), tu le pousses à intéragir avec toi au lieu d'avoir des unités qui font les cheerleaders sur les objos et arrêtent tes vagues d'assauts pour creuser l'écart.

Sur une table FeQ/WTC, tu auras pas trop de mal à cacher les vachettes et prendre les objos derrière des bloquants avec tes demonettes. et il faudra que les kikis d'en face viennent te chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, shadow a dit :

C'est qui les jumeaux?

 

C'est Dexcessa et Synessa.

 

Oui c'est du Aos mais normalement les figurines on peut les jouer dans les 2 univers, moi je m attend une mise à jour pour les jouer à 40k. Sa reste une entreprise qui a sortie une double boîte.

 

A l époque de battle le broyeur d âmes était jouable en démon, même si beaucoup de personnes le trouvaient visuellement pas adapté à battle.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimmjow a dit :

moi je m attend une mise à jour pour les jouer à 40k.

Malheureusement, car les figurines sont de toute beauté, elles ne sont pas présentes dans le codex et donc pas jouable à 40K... Et je ne pense pas que ça changera pour le moment (en V10 avec un autre codex peut-être, mais pas avec celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été bien dégouté de voir qu'ils/elles n'étaient pas dans le codex ... J'ai les deux parce que j'adore les figurines mais elles sont pas fou à AOS ce qui fait que je ne les sort pas souvent ... J'ai eu l'espoir de les voir à 40k mais apparemment ils ne veulent pas vendre ce kit plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait de beau prince démon aussi...

 

Malheureusement la section QG de Slaanesh étant déjà bien garni ils n'ont pas jugé bon d'en rajouter (et puis le thème du codex c'est "achetez tous Belakor" et jouez des Flamers et un Buveur de Sang avec...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis chaotiques,

 

J aurai besoin de vos lumières sur deux questions.

 

Si je prend un bataillon multi dieux et un autre bataillon mono dieu.

Es que les unités dans le bataillon mono dieu ont accès aux points warp et stratagèmes de leur dieu?

Es que le bataillon multi dieu, ils ont accès aux stratagèmes de leurs dieux réciproque qu ils ont sur leurs datasheet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grimmjow a dit :

Es que les unités dans le bataillon mono dieu ont accès aux points warp et stratagèmes de leur dieu?

Oui

 

Il y a 1 heure, Grimmjow a dit :

Es que le bataillon multi dieu, ils ont accès aux stratagèmes de leurs dieux réciproque qu ils ont sur leurs datasheet ?

Aux stratagèmes oui, aux points warp des Dieux, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ggelbufon a dit :

c'est toutes les figurines de l'armée ayant le mot-clé khorne ou nurgle ect

d'ou l'interet de prendre bel'akor en état major supreme donc oui les unités du bon dieu de ton bataillon soupe bénéficierons des tempètes warp

 

Je pense plutôt le contraire. Prendre Bel'akor en Supreme detachment, te contraint à trop de chose pour au final n'avoir que peu de profit.

 

D'un ça t'oblige à prendre Bebel en seigneur de guerre, donc bye bye les DM avec un super trait (au hasard, FNP sur le buveur, +1 au cast ou impossible d'abjurer sur 9+ avec le lord)

 

Et de 2, les courants du warp ne sont pas vraiment tip top, et baser sa strat et construction de liste la dessus, c'est AHMA une fausse bonne idée. Les seuls que j'utilise sont le +1 cast (tzeentch) et -1 pour être touché au tir, et péril sur les doubles à 12ps (universel), tu vas en moyenne générer entre 2 et 6 dé warp, il m'est même arrivé pendant 2 tour de n'en générer qu'un, donc comment te dire tu fais pas grand chose.

 

Je monte souvent 2 patrouilles, 1 tzeentch, et l'autre avec de tout. Le tzeentch est très fort qui te permet de cast à +1, tu vas souvent avoir +2 ou +3, donc les chatiments critiques ça tombe facilement.

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite tant qu'on est sur Tzeentch... Au final, passée la surprise du "oh il est immortel et oh, c'est un bon psyker" le Duc du changement (et Kairos), il est trop cher pour ce qu'il fait, non ?

Il ne va quasiment pas mourir, ok mais en vérité il va faire quoi dans le tour : buffé un pack de Flamers et mettre entre 6 et 8 BM. C'est bien, on est d'accord mais ça vaut 330 pts et 2 PC ? 

S'il est chargé au max, personne ne le prendra pour cible, trop chiant à tuer, s'il est à poil il mourra et on perdra 300pts "facilement". Pour le même prix, on a 2 Fortunarques qui cast 4 psy à +1 et font des tirs pas dégueu. 

Vous en pensez quoi, perso le LoC est doucement sorti de mes listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le fataliste a dit :

D'ailleurs j'en profite tant qu'on est sur Tzeentch... Au final, passée la surprise du "oh il est immortel et oh, c'est un bon psyker" le Duc du changement (et Kairos), il est trop cher pour ce qu'il fait, non ?

Il ne va quasiment pas mourir, ok mais en vérité il va faire quoi dans le tour : buffé un pack de Flamers et mettre entre 6 et 8 BM. C'est bien, on est d'accord mais ça vaut 330 pts et 2 PC ? 

S'il est chargé au max, personne ne le prendra pour cible, trop chiant à tuer, s'il est à poil il mourra et on perdra 300pts "facilement". Pour le même prix, on a 2 Fortunarques qui cast 4 psy à +1 et font des tirs pas dégueu. 

Vous en pensez quoi, perso le LoC est doucement sorti de mes listes ?

 

Ah désolé mais pour moi il est auto-include dans mes listes.

 

L'exaltation pour BM supplémentaire sur 2+. Il cast facilement 2-3 sorts de feu sorcier (avec +3), en moyenne il met 10-15 bm par tour. 

Mine de rien 5 attaque de cac qui peuvent faire mal, on va pas le chercher avec n'importe quoi.

Son TP en moyenne 1 à 2 fois dans la partie pour scorer, cibler ce qu'il faut.

Et enfin son immunité au tir 3+ et la robe....comment dire, il ne meurt quasi jamais.

 

Tout depend ton style de jeu.

 

Par contre Kairos oui poubelle pour moi, il coute trop cher pour ce qu'il fait. Je ne le joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doli a dit :

donc bye bye les DM avec un super trait (au hasard, FNP sur le buveur, +1 au cast ou impossible d'abjurer sur 9+ avec le lord)

Pourquoi?

J'ai dû louper un truc là! (ou tu en as rajouté un. 😁 )

 

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Il ne va quasiment pas mourir, ok mais en vérité il va faire quoi dans le tour : buffé un pack de Flamers et mettre entre 6 et 8 BM. C'est bien, on est d'accord mais ça vaut 330 pts et 2 PC ?  

 

Comme tu l'écris, avec ma vision "extérieure" de joueur Slaanesh, je lis: "Un truc "immortel" qui fait entre 30 et 40BM dans une partie pour 330pts et 2PC est-ce que c'est jouable?"

Tu veux vraiment une réponse? 😁

 

 

 

 

 


 

il y a une heure, Le fataliste a dit :
 
Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le fataliste a dit :

 Pour le même prix, on a 2 Fortunarques qui cast 4 psy à +1 et font des tirs pas dégueu. 

 

Et qui meurent en 2 tours ?

Un duc immortel, c'est quand même l'assurance de foutre un petit bordel chez l'adversaire tout au long de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shadow a dit :

Pourquoi?

J'ai dû louper un truc là! (ou tu en as rajouté un. 😁 )

 

Si tu prends Bel'akor en détachement supreme, wouhou super tu as tous les courant du warp. Mais tu es obligé qu'il soit ton sdg. (le strata nephilim t'autorise pour 1cp à prendre un trait mais que sur ton seigneur de guerre). Aucun autre moyen d'accéder aux différents traits du codex hormis grace au stratagème de nephilim.

 

Donc il faut mettre Bebel en détachement standard et choisir un sdg dans ton armée autre que Bebel dans ce cas. Tu pourras choisir le bubu ou le LOC etc, qui sont vraiment un + sur les DM.

 

C'était le sens de ta question j'espère ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doli a dit :

L'exaltation pour BM supplémentaire sur 2+

Donc là déjà, il est un peu moins immortel, même si toujours dur à tuer. Portail et Smite c'est unité la plus proche donc parfois on ne choisit pas où on doit s'exposer... Oui, ça dépend du style de jeu...

il y a 12 minutes, shadow a dit :

je lis: "Un truc "immortel" qui fait entre 30 et 40BM dans une partie pour 330pts et 2PC est-ce que c'est jouable?"

Tu veux vraiment une réponse? 😁

Oui mais justement, le problème des trucs immortel c'est que s'il n'est pas très impactant, l'adversaire va l'ignorer et tu auras juste dépensé 2PC pour rien ou presque... Et la trentaine de BM est toute relative, déjà fait voir ce que tu pourras cibler, ensuite ça dépend de ton adversaire : Sistas, TS, Tyty, GK et compagnie, même avec un +3 tout ne passera pas...

Bref, en vrai pour quasi le même prix, tu as un buveur quoi... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Donc là déjà, il est un peu moins immortel, même si toujours dur à tuer. Portail et Smite c'est unité la plus proche donc parfois on ne choisit pas où on doit s'exposer... Oui, ça dépend du style de jeu...

Oui mais justement, le problème des trucs immortel c'est que s'il n'est pas très impactant, l'adversaire va l'ignorer et tu auras juste dépensé 2PC pour rien ou presque... Et la trentaine de BM est toute relative, déjà fait voir ce que tu pourras cibler, ensuite ça dépend de ton adversaire : Sistas, TS, Tyty, GK et compagnie, même avec un +3 tout ne passera pas...

Bref, en vrai pour quasi le même prix, tu as un buveur quoi... 😜

 

Ou alors, tu as un lord of change ET un buveur :D

 

Plus sérieusement, moi je trouve qu'il est très impactant, pour le moment il ne m'a fait que de bons match play. Après à voir en effet sur le long terme.

Je l'ai testé en quasi intuable (trait -1 blesse, exaltation -1 touche et robe relique) là je suis d'accord avec toi il n'est pas du tout impactant.

 

Depuis que je l'utilise en exalté maitre transfigurateur, il me génère de la mortelle a fond. J'hésite juste à lui enlever la robe pour lui maitre le baton mangeur d'ame pour lui redonner des PV (mais sur du 4+ ... a voir) ou le sceptre éternel pour ne pas être abjuré justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doli a dit :

Depuis que je l'utilise en exalté maitre transfigurateur, il me génère de la mortelle a fond.

Ok, bon à savoir. Cependant, est-ce qu'il y a une coquille dans la trad française ou sur ALN. le premier parle de BM supplémentaire sans contrainte de distances, le second ne met les BM supplémentaires qu'au unité à 12" du porteur (ce qui est nul). Lequel est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.