Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Je suis choqué.

 

Autant la liste chariot...ok y a quand même pas mal de truc qui depop les troupes adversaires et du mouvement pour prendre les objo...

 

Autant la liste de gros...la j avoue je comprends pas sachant que je jouais trois et même avec 2*10 sanguinaires 10 horreur bleu c'est un calvaire pour scorer les primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Narzalion a dit :

Après peut être que tu score pas les primaires mais si tu lave à chaque fois ce que ton adversaire envoi sur les objos pour te contester il en marque pas non plus je suppose ^^'

Moui enfin... Je serais plus ou moins d'accord si on parlait de Be'Lakor, 2 Buveurs, Skarband et éventuellement LoC mais là avec Rotigus, Shalaxi et Kairos, pas de Buveur, pas de Flamers... C'est tendu pour tableraz ton adversaire je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement.

Surtout que la plupart des nommés sont pas customisable et forcément moins solide.

 

Mais même si tu laves tes objo.. il te contestera a ton tour. Et pour aller chercher les siens...selon les armées impossible en plus qu il n a aucune mobilité au final.

 

Du coup je vais retester ma liste de 4 gros moi aussi ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Moui enfin... Je serais plus ou moins d'accord si on parlait de Be'Lakor, 2 Buveurs, Skarband et éventuellement LoC mais là avec Rotigus, Shalaxi et Kairos, pas de Buveur, pas de Flamers... C'est tendu pour tableraz ton adversaire je trouve !

 

Kairos et shalaxi sont très bon je trouve.

Kairos un peu gadget mais j'aime le côté d'avoir tous les sorts. Et si il tient dans la duree ( ce qui peut être probable dans une liste comme ca) le bonus au sory peut faire des ravages.

Shalaxi après réflexion je le préfère plutôt qu un basique. Ok il a pas le -1 touche au tir. Mais les bonus sont cool.

 

Mais skarbrand pour le jouer souffre trop des décors..du mouvement...et du manque de solidité.

Et son aura est a double tranchant.

 

Rotigus...honnêtement...je vois pas...

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mec c'est juste fais plaisir à jouer un liste RK biologique nommé XD. faut pas oublier que c'est que des persos. Si tu essaye de mettre un pied sur leur objo c'est intervention héroïque dans tout les sens. Si t'es pas équipé en full anti lourd impossible de sortir autant de thons invu à 4+ / 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

Et pour scorer j'ai encore du mal à voir.

Sur le Goon ils disent simplement qu'il doit envoyer Be'Lakor et Shalaxi d'entré avec Kairos en soutien BM. Puis une seconde vague avec Rotigus et Skarband. Si tu n'as pas de quoi les gérer, t'es mort ! Les troupes restent sur les objos, éventuellement avec bannière, les nurglings repoussent les infiltrations pour pas se faire bloquer trop vite chez toi...

Après comme la plupart des gens qui gagnent les tournois il a aussi dû esquiver ses Némésis et/ou pas se craquer sur les 4+ de svg. 😉

Mais bon, belle perf quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par curiosité... Lors d'une game hier contre les Empereurs Children, hésitation sur un point de règle.

Les EC ignorent tous les modificatifs à la touche, j'ai claqué le strata Slaanesh sur le Keepers pour qu'il ne soit touché que sur des 4 naturels. Est-ce que ça marche sur les EC ?

On a statué après débat que le strata ne donnait pas de modification à proprement parler mais ignorait les 1-3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Petite question par curiosité... Lors d'une game hier contre les Empereurs Children, hésitation sur un point de règle.

Les EC ignorent tous les modificatifs à la touche, j'ai claqué le strata Slaanesh sur le Keepers pour qu'il ne soit touché que sur des 4 naturels. Est-ce que ça marche sur les EC ?

On a statué après débat que le strata ne donnait pas de modification à proprement parler mais ignorait les 1-3...

Tout à fait, c'est la même chose pour les transhuman de blessure. Il ne s'agit pas d'un modificateur, ça ne modifie pas les jets de dés comme avec un malus, ça dit juste qu'on ignore les jets de 1 à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:01, Le fataliste a dit :

Moui enfin... Je serais plus ou moins d'accord si on parlait de Be'Lakor, 2 Buveurs, Skarband et éventuellement LoC mais là avec Rotigus, Shalaxi et Kairos, pas de Buveur, pas de Flamers... C'est tendu pour tableraz ton adversaire je trouve !

 

et encore, il a joué Bel'akor en supreme commander, qui lui ouvrait les portes les points de warpstorm. Maintenant c'est terminé.

 

Etonné aussi des persos nommés, slaanesh ok, mais le reste... je préfère les DM génériques

 

Comment score t il ? -_-

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une difficulté de compréhension, je ne joue pas Démon mais j'ai une simple question concernant une liste :

Révélation

== DETACHEMENT État-major Suprême : Chaos Daemons (0 PC) [21PP, 420pts] == 

QG 1 : Be'Lakor [21PP, 420pts] [Seigneur de guerre]
--- Pouvoir psy : Suaire de Désespoir, Ombres Traitresses

 

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (0 PC) [41PP, 805pts] == 

QG 2 : Kairos Fateweaver [16PP, 320pts]
QG 3 : Shalaxi Helbane [15PP, 300pts]
--- Pouvoir psy : Choeur Cacophonique, Fantasmagorie

Troupes 1 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]
--- Tentatrice (0)

Attaque rapide 1 : Char Traqueur [4PP, 65pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille 2 : Chaos Daemons (-2 PC) [39PP, 770pts] == 

QG 4 : Rotigus [16PP, 320pts]
--- Pouvoir psy : Pourriture de Nurgle, Vérole Flétrissante
QG 5 : Skarbrand [17PP, 330pts]

Troupes 2 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]
--- Tentatrice (0)

 

Est-ce qu'avec cette typo, les dieux répartis dans chaque détachement (qui ne sont pas mono dieu) peuvent débloquer les tempêtes warps des dieux en question ?

Bien sûr je suis au courant que c'est pas Bel'akor qui les débloque, c'est faqué.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:51, Anjere a dit :

Bonjour 

Je suis le sujet depuis un moment et je suis étonné de voir si on ne parle de buveur au avec sa grosse hache.

 

Pour ma part, je compte le jouer avec petite hache relique argath et le fléau.

 

Bon j'ai testé aujourd'hui avec vos conseils de grande hache de Khorne.

Et bien en fait, je ne vois pas comment il est possible de s'en passer, même contre le Drukhari que j'ai affronté.

Trop de fiabilité et une assurance de tuer ce qu'on contacte.

Le fléau n'aurait pas apporté de trick, du moins dans cette partie.

 

Je le testerai quand même un de ces jours malgré tout !

 

Sinon concernant la partie :

- Buveur + Belakor, c'est dur à tomber et la regen PV des tempetes fait du bien quand disponible

- Par contre la saturation empoisonné de tic/cac des Drukharis c'est sacrément dangereux !

- Les flamers sont beaucoup trop puissants. A poser sur table T1 ils sont une menace énorme. Les TP avec Belakor est un vrai régal quand ca passe

- Les sanguis ca tappe, mais c'est sacrément fragile avec les 13pts/pîèce, je préférais avant : moins forts mais plus sacrifiables

- Pas eu le temps de tester le preneur de cranes. je l'ai laissé en FeP pour aller snipe un truc, mais au final, tres dur à placer car il risque de voler contre des escouades et Fep sur un perso ennemi est vraiment très dur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anjere a dit :

Les flamers sont beaucoup trop puissants

Déjà juste 15PV endu 4 invu 3++ contre les tirs, pour 125ptd on hésiterait à les prendre alors si on rajoute 5d6+15 tirs de LF...😱

Franchement même à 150pts ce serait trop peu, ils méritent de passer à 175 les 5 pour moi ! (D'ailleurs je trouve que ça râle pas tant que ça à leur sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca meurt aussi vite au cac.

Ça peut se click sans pouvoir tirer.

BM.

Seule unité de tir du démon potable.

 

Bref faut pas abuser non plus.

5pts en plus ok. 10pts c est déjà la limite à pas dépasser, si en plus y a rien de fait pour le reste ( hurleur, equarrisseurs..).

Car en démon on a pas trop de choix d option et on se retrouve vite a devoir faire des choix non voulu car les points concordent pas vu que tout est fixe. Surtout en troupe.

 

Enfin moi j'en joue deux unités et soit je baisserai l effectif et ça changera pas ma liste.

Soit j'en jouerais plus qu une et je rajoute des chariots.

 

Mais ça le fait chier. D avoir attendu deux mois car c était en rupture.

Si en plus derrière je peux plus les jouer.😡

 

A voir donc le chapter.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:13, Le fataliste a dit :

Déjà juste 15PV endu 4 invu 3++ contre les tirs, pour 125ptd on hésiterait à les prendre alors si on rajoute 5d6+15 tirs de LF...😱

Franchement même à 150pts ce serait trop peu, ils méritent de passer à 175 les 5 pour moi ! (D'ailleurs je trouve que ça râle pas tant que ça à leur sujet...)

C'est très fort, je suis d'accord mais pour moi ils ne méritent pas un nerf aussi important. Ils sont facilement tombable à la saturation et la blessure mortel. Ensuite ils ont 12ps de portée de tir. Ce qui fait qu'ils vont devoir s'exposer à beaucoup de choses et se faire gérer au placement ça arrive vite si l'adversaire est pas trop neuneux. La PA-2 est juste bien. Elle retourne pas l'armor of comptent et les masses prennent cher comme c'est déjà le cas face à une salve de termi du chaos ou de simples intercessors sous doctrine deva.

C'est aussi notre seule phase de tir. A part les flamers on a aucune saturation pour contrer le populeux et c'est pas à coup de 9 mortals par tour et un coup de canon à crâne qu'on va le faire. Qu'on les passe à 4 max par escouade et +5pts/pièce, je suis pour mais pas pour un truc aussi gros. Surtout avec l'arriver de la GImp qui va nous recoller au fond du tableau avec ses 10pécaures qui vont balancer 20 ou 30 tirs en claquant des doigts. Ou alors on redonne l'accès aux troupes par 20. Parce qu'ils faut pas oublier qu'on a des troupes de 10kikis E3-4 avec une save à 4 qui volent plus vite qu'un pack de 20 gaunts...

Ensuite faut plutôt gérer le nerf des TS qui profitent outrageusement des 15flamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 11:35, thaby42 a dit :

C'est très fort, je suis d'accord mais pour moi ils ne méritent pas un nerf aussi important

Globalement ils sont quand même pas facile à tomber au tir avec la 3++ et à la BM ils ont quand même 3PV donc 2 smite en moyenne pour en tuer un... Au CaC ils sont pas facile à charger avec l'overwatch... Et en dégât ils saturent tellement que la PA-2 et le D1 est presque anecdotique.

Leur mettre 5pts ne changera pas grand chose, on en verra toujours 15 dans toutes les listes chaos qui peuvent en prendre ! À +10pts avec une baisse des autres unités, il y aura réflexion même (et surtout) en Démon pur.

Franchement à 175pts les 5 j'en mets toujours une unité et peut-être même une deuxième ! Bien sûr il faut en parallèle une baisse globale des autres entrées, sinon c'est la 💩💩💩

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le fataliste a dit :

Globalement ils sont quand même pas facile à tomber au tir avec la 3++ et à la BM ils ont quand même 3PV donc 2 smite en moyenne pour en tuer un... Au CaC ils sont pas facile à charger avec l'overwatch... Et en dégât ils saturent tellement que la PA-2 et le D1 est presque anecdotique.

Leur mettre 5pts ne changera pas grand chose, on en verra toujours 15 dans toutes les listes chaos qui peuvent en prendre ! À +10pts avec une baisse des autres unités, il y aura réflexion même (et surtout) en Démon pur.

Franchement à 175pts les 5 j'en mets toujours une unité et peut-être même une deuxième ! Bien sûr il faut en parallèle une baisse globale des autres entrées, sinon c'est la 💩💩💩

😉

Pas plus difficile qu'un pack de primaris avec de la PA -1 (coucou l'AdMech)... Et pour la contrecharge ok si tu joues pas avec une table WTC pour charger au travers d'un mur et que tu prends une seule unité pour le faire. Avec une unité merdouille en parapluie ça passe, en gros tu gères ça comme un pack de crisis. Ensuite c'est la fête à leur cul.

Sinon je parle pas du smite pour la mortal, enfin pas que... Surtout les tirs qui font une mortal en plus des dégâts ou les spores mines de ses morts (je me suis pris une fois la liste mortal-tyty et quand tu vois Be'bel et the Duc se prendre 10mortals en phase de move, tu pleures) si tu as deux psykers SMC ou un archiviste ok et puis tu as mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je joue plutôt à AoS où Khorne et surtout les démons y sont tristes (enfin on a un vieux battletome et, à part les buveurs de sang et les chiens, les démons sont nazes). J'ai survoler le sujet et regarder quelques vidéos mais, ne jouant pas à 40k, pas mal de choses me sont un peu cryptiques.

Je voudrais savoir si jouer full Khorne à 40k est jouable/intéressant vu que m'y mettre demanderait un peu d'investissement (apprendre les règles devrait aller mais rien que codex coûte déjà 40+ euros)

 

Niveau figs j'ai:

-2 buveurs de sang

-un prince démons

-un petit héro à pied

-10 chiens

- 30 bloodletters

-6 équarisseurs

 

et un ou deux canons ainsi qu'un héro sur jugger (en fait c'est sur une moto convertie à partir d'un canon/trône) pas encore peints.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur de sang est une Unité au top du codex actuellement.

C'est quasi auto include avec les bons privilèges relique et trait.

 

Sanguinaire c est ok pour de la troupe mais faut pas s'attendre à des merveilles non plus.

 

A voir avec le chapter qui va bientôt sortir. Mais les chiens si ils ont une baisse de pts d'après les rumeurs peuvent être ok.

 

Les equarrisseurs par contre, malgré la baisse aussi en rumeur, sera pas forcément top. Mais jouable.

 

Prince démon. 

Inexistant tellement c est naze.

Les hérauts comme le preneur de crâne sont largement mieux.

 

Les canons sont ok mais sans plus.

Le héraut sur trône par contre est pas mal.

 

Et jouer full khorne a 40k. Je dirais mauvaise idée. Mais tout dépend de l adversaire et la dureté de la partie.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne reste Khorne, avec un style de jeu qui ne varie pas beaucoup (ceci dit, ça doit être la même chose en AOS).

 

Ce n'est (probablement) pas une armée top-tier, mais ça reste tout-à-fait jouable, à mon sens. Et toutes tes figurines peuvent rentrer dans un unique bataillon pour un peu plus de 2000 points (je l'ai fait en vitesse sur ALN, pas trop difficile vu le peu d'options à choisir : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1287593-khorne.html )

 

Pour le "jeu égal" (i.e. la prise d'objectifs et le "trade d'unités"), le principe de base consisterait à envoyer les Molosses en première ligne, en gardant les Sanguinaires et les Equarisseurs pour le second (et peut-être troisième) assaut, avec les Canons en ligne arrière. Personnellement, je déploierais le second Buveur et une ou deux unités de Sanguinaires en réserve stratégique (i.e. dans le Warp pour une apparition T2 ou T3, avec les bonus de charge du Buveur). Le premier Buveur va attirer beaucoup de tirs, et nécessiter pas mal de ressources adverses pour tomber, ce qui protègera un peu le reste pendant au moins un tour.

 

Bref : pour du Démons de Khorne à 40K, tu as tout ce qu'il faut (et il n'existe pas grand-chose d'autre). Mais il faut le tester pour voir si ça te plaît et si ça tient la route (dans ton environnement de jeu) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.