Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Merci des retours;

 

Il y a 11 heures, Snakebite a dit :

Le buveur de sang est une Unité au top du codex actuellement.

C'est quasi auto include avec les bons privilèges relique et trait.

 

Sanguinaire c est ok pour de la troupe mais faut pas s'attendre à des merveilles non plus.

 

A voir avec le chapter qui va bientôt sortir. Mais les chiens si ils ont une baisse de pts d'après les rumeurs peuvent être ok.

 

Les equarrisseurs par contre, malgré la baisse aussi en rumeur, sera pas forcément top. Mais jouable.

 

Prince démon. 

Inexistant tellement c est naze.

Les hérauts comme le preneur de crâne sont largement mieux.

 

Les canons sont ok mais sans plus.

Le héraut sur trône par contre est pas mal.

 

Et jouer full khorne a 40k. Je dirais mauvaise idée. Mais tout dépend de l adversaire et la dureté de la partie.

 

Il manquerait quoi à Khorne d'après toi pour que ça soit plus jouable?

C'est au niveau de ce que les tempêtes warps, stratagèmes ou des pouvoir psy peuvent apporter que cela pèche?

 

Si le héraut sur trône est mieux que sur celui sur jugger; je pense qu'en proxy mon démon sur moto pourra faire le taff (je vais faire quelques photos, j'en suis assez content...)

 

Il y a 10 heures, alt-f4 a dit :

Khorne reste Khorne, avec un style de jeu qui ne varie pas beaucoup (ceci dit, ça doit être la même chose en AOS).

 

Ce n'est (probablement) pas une armée top-tier, mais ça reste tout-à-fait jouable, à mon sens. Et toutes tes figurines peuvent rentrer dans un unique bataillon pour un peu plus de 2000 points (je l'ai fait en vitesse sur ALN, pas trop difficile vu le peu d'options à choisir : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1287593-khorne.html )

 

Pour le "jeu égal" (i.e. la prise d'objectifs et le "trade d'unités"), le principe de base consisterait à envoyer les Molosses en première ligne, en gardant les Sanguinaires et les Equarisseurs pour le second (et peut-être troisième) assaut, avec les Canons en ligne arrière. Personnellement, je déploierais le second Buveur et une ou deux unités de Sanguinaires en réserve stratégique (i.e. dans le Warp pour une apparition T2 ou T3, avec les bonus de charge du Buveur). Le premier Buveur va attirer beaucoup de tirs, et nécessiter pas mal de ressources adverses pour tomber, ce qui protègera un peu le reste pendant au moins un tour.

 

Bref : pour du Démons de Khorne à 40K, tu as tout ce qu'il faut (et il n'existe pas grand-chose d'autre). Mais il faut le tester pour voir si ça te plaît et si ça tient la route (dans ton environnement de jeu) ;) 

 

Cool, même si c'est un peu mou c'est pas grave; à 40k les démons ont l'air beaucoup plus fluff; pour le prix d'un codex niveau investissement, je vais tester.

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dit quoi de cet avant goût?

 

Bien content.

Le nerf des incendiraires impact pas trop non plus l unité.

Baisse de pas mal de truc dont les chiens qu on va pouvoir enfin sortir sans regret.

Les equarrisseurs même a 40pts bof mais bon on prend.

Les portepestes deviennent op, les horreurs roses je sais pas si 10pts c est vraiment assez. J'aurais mis le même prix que les portepestes et sanguinaires.

Le grand immonde c est cool aussi.

 

Par contre le UP du buveur...Moe...il coûtait son gros prix avec le privilège mais bon on a échappé au pire.

 

Ce que j attend c est le fonctionnement des détachements et les secondaires...car en tant que démon quid pour la tempête et on serait à max 4 DM ( plus possible d en sortir 5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snakebite a dit :

Ce que j attend c est le fonctionnement des détachements et les secondaires...car en tant que démon quid pour la tempête et on serait à max 4 DM ( plus possible d en sortir 5).

Oui au final pas vraiment d'impact sur les listes (en tout cas les miennes), les quelques augmentations sont globalement indolores avec les baisses. Le LoC prend tarif aussi, j'étais déjà pas super convaincu par son prix, je ne pense pas le ressortir...

Pour les incendiaires c'est à tester, perso je pense garder deux packs de cinq, ça reste très peu cher avec une bonne svg contre les tirs, la létalité en prend un bon coup mais comme les points n'augmentent pas, ça me parait correct. À tester les Hurleurs aussi, 100pts les 4, si y'a la place ça peut se prendre.

À voir effectivement les secondaires et le détachement car jouant Tzeentch/Slaanesh, je prenais toujours deux patrouilles, je resterais sûrement là-dessus sinon ça m'oblige à prendre un truc en x3 et aucune unité de le mérite je pense...

 

Bref, pas trop de changement, Tzeentch désapprouve, Nurgle aime, c'est logique ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anjere a dit :

j aurai préféré une hausse des points ou un passage à 3+d3 

Bah en vrai il aurait fallu les deux ! En gros un +5pts pièce et les dégâts à 3d3+3. Ça aurait été plus létal, particulièrement sur l'overwatch mais tu serais partie sur seulement deux unités sans vraiment ajouter quoique ce soit à la place vu que pas grand chose n'a baissé en point. Là c'est moins létal mais mais comme ça reste très peu cher ben si tu passes de 3 à 2 unités, tu peux tenter le pack et 4-5 Hurleurs ou autres...

PS : et puis avec la disparition de l'AoC, franchement ça aurait encore été trop craké le 3d3+3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Bah en vrai il aurait fallu les deux ! En gros un +5pts pièce et les dégâts à 3d3+3. Ça aurait été plus létal, particulièrement sur l'overwatch mais tu serais partie sur seulement deux unités sans vraiment ajouter quoique ce soit à la place vu que pas grand chose n'a baissé en point. Là c'est moins létal mais mais comme ça reste très peu cher ben si tu passes de 3 à 2 unités, tu peux tenter le pack et 4-5 Hurleurs ou autres...

PS : et puis avec la disparition de l'AoC, franchement ça aurait encore été trop craké le 3d3+3 !

Oui il fallait nerf c'est sûr.

Mais on perd un outil tactique important :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va on va pas se plaindre.

Possibilité d avoir ct2...reroll touche 1, reroll bless 1

En contre charge qui était assez c..fou pour charger un pack en se prenant l overwatch sérieusement ?

Et vu les tables c'était rarement le cas.

 

Par contre j attend d avoir le bouquin car aucune possibilité de savoir ce qu il en est pour la construction de liste. Parce que jouer monodieu pour avoir une tempête warp...super GW ...

 

De ce que j'ai entendu. Nouveau détachement obligatoire. Plus d'ancien détachement. Patrouille uniquement allié hors codex.

 

Par contre je retire ce que j'ai dis sur les equarrisseurs 

200pts le pack de 5 equarrisseurs 😍🥰 je vais test.

Même si je pense qu au vu du mot clé cavalerie et des socles sur les tables ça doit être trop compliqué à jouer. ( J avais test un pack de 4...horrible a manœuvrer, et même en charge)

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le fataliste a dit :

Oui au final pas vraiment d'impact sur les listes (en tout cas les miennes), les quelques augmentations sont globalement indolores avec les baisses. Le LoC prend tarif aussi, j'étais déjà pas super convaincu par son prix, je ne pense pas le ressortir...

Pour les incendiaires c'est à tester, perso je pense garder deux packs de cinq, ça reste très peu cher avec une bonne svg contre les tirs, la létalité en prend un bon coup mais comme les points n'augmentent pas, ça me parait correct. À tester les Hurleurs aussi, 100pts les 4, si y'a la place ça peut se prendre.

À voir effectivement les secondaires et le détachement car jouant Tzeentch/Slaanesh, je prenais toujours deux patrouilles, je resterais sûrement là-dessus sinon ça m'oblige à prendre un truc en x3 et aucune unité de le mérite je pense...

 

Bref, pas trop de changement, Tzeentch désapprouve, Nurgle aime, c'est logique ! 😉

 

Le duc ? Franchement je trouve pas que même avec un nerf point, il soit bon pour la malette. De base, il était assez pété pour son prix avec la 3++++, le -1touche ever et la robe. Limite avec l'épée il tape presque aussi fort que les autres.

 

Les incendiaires en l'état, même avec la disparition de AoC vont pas pouvoir être autonome. Perso, ils vont rester entièrement dans les 3ps d'un DM pour faire réfléchir à la charge. Car sinon ils vont faire du one-shot malette avec les12ps de portée. Ensuite je regarde pour remplacer mes 3x4 par 2 X5 ou 2x6 pour faire de l'overkill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

De ce que j'ai entendu. Nouveau détachement obligatoire. Plus d'ancien détachement. Patrouille uniquement allié hors codex.

 

Alors oui, je viens de voir ça et pour le coup, c'est vraiment de la merd... J'espère que nous aurons une FaQ rapidement parce que en l'état GW vient juste de te supprimer (quasiment) les points de tempêtes dédiées aux Dieux.

Les pouvoirs sont loin d'être ouf hein mais ça faisait un peu le sel des Démons, c'était sympa et notamment en Slaanesh (qui n'est pas le Dieu le plus fort) le +1 en charge faisait grave du bien. Avec le changement des Flamers le fait de pouvoir passer à CT2+ c'est sympa aussi, le boost en psy aussi.

En vrai peu de joueurs jouent mono Dieu en 2000pts, Khorne éventuellement mais franchement c'est pas très drôle. En 1000pts pas de problème, mono Dieu ça passe mais déjà en 1500pts ça commence à être du spam un peu pauvre...

Bref, c'est LA grosse mauvaise nouvelle pour moi mais j'ai espoir que ce soit "une erreur" de GW... 🤞

 

@thaby42 T'es un peu extrême sur les Flamers, franchement sur un pack de 5 tu as toujours une moyenne d'une trentaine de tirs F5 PA-2 D1 à 2-3+ en CT, 15 PV E4 SvG 3++ au tir, le tout pour 125pts !!! Ok, maintenant t'es sensible au CàC mais bon, 125pts c'est rien, ça mérite un petit désavantage... Et surtout, avec les QG et le char tu prends toujours les buffs et/ou relances. Perso je les enterre pas et j'aurai moins honte de les jouer (parce que avant en amical tu te faisait tout petit quand tu les présentait hein).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste on aura plus les 3x6 mais plus du 2x5 ou 2x6 pour être à portée de bebel ou du duc. Ils vont faire du oneshot/carotte  à intervention erotique. C'est une menace qui doit être géré et gerable par à peu près tout. Si ils ne butent leur cible, ils font pouf malette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thaby42 a dit :

être à portée de bebel

Oui d'ailleurs avec le gain de PC en économisant une patrouille, si on ne joue ni Buveur ni LoC, le trait SdG est à réfléchir sur Be'Lakor, notamment sur les Flamers, même si pas évident à mettre en place...

Mais genre T1 tu donnes la full relance des touches et tu TP tes Flamers en phase psy, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même moyen qu'on continue de voir beaucoup de flamers, notamment dans des listes mono tzeentch.

 

3*6 avec la tempête +1 hit et un duc ou bebel, on arrive finalement a une violence supérieure à avant la dataslate, vu que l'on gagne +1 pa sur la moitié des armées du jeu ...

 

Et en mono tzeentch le reste est loin d'être ridicule. De la pink pour les objo. Du QG qui tâche au psy et qui emmerde les armées de tir avec la 3++, et des screamers pour les 1/4. Ça laisse suffisamment de points pour des chariots ardents et des exalted.

 

Je suis en pleine réflexion sur soir partir sur ce type de liste, soit sur des listes où les flamers seraient mes "action monkey", 3*3 pour aller poser des bannières ou faire le secondaire démon sur les objo. Et avoir une grosse base de fiends + hounds, avec les perso autour qui vont bien. Plus une optique de swarm de CAC très rapide et full dégât 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Oui d'ailleurs avec le gain de PC en économisant une patrouille, si on ne joue ni Buveur ni LoC, le trait SdG est à réfléchir sur Be'Lakor, notamment sur les Flamers, même si pas évident à mettre en place...

Mais genre T1 tu donnes la full relance des touches et tu TP tes Flamers en phase psy, à voir...

Alors Je ne parle pas du trait de Be'Bel, juste de sa relance des as native sur les demonicas. Parce que vu qu'on va voir les conneries de plasma en jetpack marines par 3x3, Be'bel si il est tout seul on le voit jamais au T2  Je pense que dans un premier temps,  il faut que les flamers avancent à proximité des DM et Be'Bel afin que l'adversaire réfléchisse à deux fois avant de venir les tarter au close et les renvoyer dans le Warp. Ensuite ils peuvent être une bombe à TP en solo pour faire un trade, retirer un truc de la table et forcer l'adversaire à les gérer. Mais bon je vois les choses avec ma façon de jouer. J'hésite pas à suicider une unité qui me manquera plus tard pour sortir un truc ou faire chier. Je suis encore en mode table raze...

 

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

Y'a quand même moyen qu'on continue de voir beaucoup de flamers, notamment dans des listes mono tzeentch.

 

3*6 avec la tempête +1 hit et un duc ou bebel, on arrive finalement a une violence supérieure à avant la dataslate, vu que l'on gagne +1 pa sur la moitié des armées du jeu ...

 

Et en mono tzeentch le reste est loin d'être ridicule. De la pink pour les objo. Du QG qui tâche au psy et qui emmerde les armées de tir avec la 3++, et des screamers pour les 1/4. Ça laisse suffisamment de points pour des chariots ardents et des exalted.

 

Je suis en pleine réflexion sur soir partir sur ce type de liste, soit sur des listes où les flamers seraient mes "action monkey", 3*3 pour aller poser des bannières ou faire le secondaire démon sur les objo. Et avoir une grosse base de fiends + hounds, avec les perso autour qui vont bien. Plus une optique de swarm de CAC très rapide et full dégât 2.

Baser sa liste sur le mono dieu et  Le warp roll à 4x4+ c'est velu même en restant au fond de son garage. Surtout si tu espères pouvoir le passer au bon round...

Avec le nouveau détachement pourquoi pas... parce que tu vas pouvoir te passer des horreurs qui ont pour elles que la3++. De Plus en plus je me dis qu'il faut mettre Be'bel et trois demons majeurs avec ce qui ce profile en face...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thaby42 a dit :

Parce que vu qu'on va voir les conneries de plasma en jetpack marines par 3x3, Be'bel si il est tout seul on le voit jamais au T2  Je pense que dans un premier temps

alors stat il faut 20 inceptors surchargés pour OS be'lakor et sans reroll a la touche ca fait du suicide en masse tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thaby42 a dit :

Alors Je ne parle pas du trait de Be'Bel, juste de sa relance des as native sur les demonicas. Parce que vu qu'on va voir les conneries de plasma en jetpack marines par 3x3, Be'bel si il est tout seul on le voit jamais au T2  Je pense que dans un premier temps,  il faut que les flamers avancent à proximité des DM et Be'Bel afin que l'adversaire réfléchisse à deux fois avant de venir les tarter au close et les renvoyer dans le Warp. Ensuite ils peuvent être une bombe à TP en solo pour faire un trade, retirer un truc de la table et forcer l'adversaire à les gérer. Mais bon je vois les choses avec ma façon de jouer. J'hésite pas à suicider une unité qui me manquera plus tard pour sortir un truc ou faire chier. Je suis encore en mode table raze...

 

Baser sa liste sur le mono dieu et  Le warp roll à 4x4+ c'est velu même en restant au fond de son garage. Surtout si tu espères pouvoir le passer au bon round...

Avec le nouveau détachement pourquoi pas... parce que tu vas pouvoir te passer des horreurs qui ont pour elles que la3++. De Plus en plus je me dis qu'il faut mettre Be'bel et trois demons majeurs avec ce qui ce profile en face...

 

 

Oui alors 4 point Warp c'est juste la stat. Je dis pas que ce sera automatique, mais tu devrais l'avoir assez souvent. Même sans ça ça reste du 3+ reroll 1. Ça casse pas ta stratégie.

 

Les démons majeurs amha ça va devenir compliqué avec de l'Astra, du sm ou de l'admech en face. Le buveur 8pv reste le seul stable, avec le duc toute option. Belakor reste costaud face au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WarpWarp a dit :

Oui alors 4 point Warp c'est juste la stat. Je dis pas que ce sera automatique, mais tu devrais l'avoir assez souvent. Même sans ça ça reste du 3+ reroll 1. Ça casse pas ta stratégie.

 

Les démons majeurs amha ça va devenir compliqué avec de l'Astra, du sm ou de l'admech en face. Le buveur 8pv reste le seul stable, avec le duc toute option. Belakor reste costaud face au tir.

deux parties j'ai plafonné à 3points warp... ce qui m'a juste permis de passer -1 touche à 12ps+.

Les demons majeurs resteront très bon sur des tables WTC (ce que j'utilise) pour pouvoir tirer dessus faut une LoS. Si tu joues en mode Pampa oui c'est nul . En même temps tu sors pas ton buveur et le duc sans la totale. De toute façon ce qui torche le plus c'est la satu que l'antitank (bizarrement c'est comme les IK, j'ai plus peur d'une salve de ranger skiit ou de marines que d'un coup de retrib multifuseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur les layout feq, en League comme en training. Donc je connais, et y'a quand même pas mal de tables avec juste 4 gros bloquants, les seuls a bloquer les LDV sur tes greater. Ça va demander des essais mais les listes 3 gros + flamers ont peut être de la concurrence ailleurs, ce qui n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WarpWarp a dit :

Ça va demander des essais mais les listes 3 gros + flamers ont peut être de la concurrence ailleurs, ce qui n'était pas le cas avant.

Perso je suis en train de finir de peindre les chars, je pense tester d'ici une semaine ou deux une liste avec... Je reste sur du Tzeentch/Slaanesh mais en perdant les tempêtes warp des deux (pour l'instant).

Pour le moment je pars avec deux chars écorcheurs, un QG et un Att rapide, un char ardent et un Fortunarque. J'ai envie de tester en mode prise de table avec 2x5 Flamers et du MSU de Fiends et Screamer + Démonettes et Pinks. Je vais insister encore un peu avec Be'Lakor qui est bien mais étrangement un peu lent je trouve... Et Shalaxi parce que j'adore les figs des Keepers et que je joue un peu démons pour sortir des gros ! Il meurent vite mais il ne m'a pas encore franchement déçu... (après j'ai pas encore affronter de grosses gunlines...)

Mais donc clairement, j'irais pas au-delà de 2 gros je pense, j'aime bien le côté MSU et l'air de rien avec plus de 300pts de LoC en moins par exemple, tu rentres pas mal de trucs utiles !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mono slaanesh (oui j aime avoir mal mais mine de crayon je fais quand même de belle partie en générale même contre des listes un peu dur en tournoi) 

 

Super contant de la baisse des veneuses. J' en jouais un pack de 10 parce que bon . Tu fep à 6/7 PS de l adversaire en générale, tu à +1 (voir +2 ) à la charge derrière c est très stable comme charge ^^. Ensuite hop un petit pc pour reroll les touches et tu te retrouve à balancer 41 attaques pa -2 + 20 attaques sans pa.

 

Maintenant je pense en jouer 10 + 2x5 car avec leur mouvement de 16 elles peuvent se déplacer entre les décors plutôt facilement. 

 

La disparition d aoc m attriste d'un côté (je joue EC et Sista) mais mes GI et mes démons sont très contant notamment les démonettes que je joue par 40 :D 

 

Les charnelles qui baissent c est vraiment cool aussi. J en jouerais pas plus que les 2x5 actuel car en général je n' arrive pas à cacher 3 pack en début de partie.

 

Pour le coup j' ai la " chance " de jouer de base mono dieu donc pas de soucis pour les tempetes warp mais c est quand même con là. Faut absolument une faq pour les multi dieu (même si bon .... J aimerais quand même un meilleur bonus à jouer mono dieu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous, j'ai fait une partie ce week-end avec le nouveau CA. Pour ceux que ça intéresse, voici mes retours...

 

Je jouais contre du SMC (Word Bearer) :

Révélation

Chaos Daemons

### Détachement : New CA

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Be'Lakor  : 420 pts
- [Noctis] 1. Mouvement dans l'Ombre, [Noctis] 3. Suaire de Désespoir

Fluctuarque  : 110 pts
- Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Tzeentch] La Robe Impossible, [Tzeentch] 2. Eclair du Changement, [Tzeentch] 5. Flammes Vacillantes, [Tzeentch] 1. Sorcier Né

Shalaxi Helbane  : 300 pts
- Aegis Scintillant, [Slaanesh] 2. Symphonie de Souffrance, [Slaanesh] 3. Ferveur Hystérique

Tourmenteuse sur Char Ecorcheur  : 110 pts
- [Slaanesh] 4. Exquise Agonie

    --- Troupes ---

Démonettes (10) : 120 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
- Tentatrice

Démonettes (10) : 120 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
- Tentatrice

Horreurs Roses (10) : 140 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
- Horreur iridescente

    --- Elite ---

Charnelles (3) : 90 pts
- Assouvisseuse

Charnelles (3) : 90 pts
- Assouvisseuse

Incendiaire Exalté  : 75 pts

Incendiaires (5) : 125 pts
- Pyrobole

Incendiaires (5) : 125 pts
- Pyrobole

    --- Attaque rapide ---

Char Ecorcheur  : 75 pts

Hurleurs (4) : 100 pts

Total : 2000 points - 56 figurines - 14 unités

 

Par unité, selon la game mais aussi les précédentes en Nephilim...

- Be'Lakor : Très bien mais je ne sais pas comment je me débrouille, je le trouve un peu lent, il me manque toujours quelques pas pour atteindre ce que je veux avec une charge raisonnable à 6".

- Fluctuarque : Je n'ai pas été convaincu par le LoC que je trouvais trop cher, j'étais donc parti sur le Fortunarque que j'aimais beaucoup mais là, entre la hausse du coût et la diminution des Hurleur, j'ai opté pour le Fluctuarque et un pack de Hurleur et j'ai trouvé ça très bien, largement suffisant. Avec +1psy et la Robe, ça marche bien.

- Shalaxi : Trois parties que je le sors et il n'est mort qu'une fois... Il rentre plutôt au T3 après avoir enlevé un max de tirs adverses. Au CàC il est quand même relativement tanky, perso je l'aime bien, c'est pas une grosse brute mais l'adversaire ne peut pas l'ignorer non plus.

- Tourmenteuse sur char : Je ne m'en sers que pour les secondaires et ça marche bien pour son prix, il fait les 1/4 de table démons, contribue au Rituel Warp, pas ouf mais correct.

- Démonettes : Leur létalité, même ultra buffé, est toute relative, ça rebondit très vite mais ça bouge bien... Je les trouve quand même un poil cher, c'est tellement des chips !!! Si elles ne meurent pas au tir ou au CàC, elles partent au moral donc bon...

- Pink : C'est toujours un poil cher parce que concrètement, elles ne font rien du tout, mais ça campe bien l'objo, ça sécurise la back line des FeP, et c'est un bon chausson au besoin. J'aime bien.

- Charnelles : Très bien, surtout avec la baisse. 90pts les 3, ça bouge vite, c'est un poil tanky, ça peut finir les petites unités déjà entamées, prendre la table et engluer les châssis légers.

- Incendiaires : Je persiste, avant la FaQ, j'avais l'impression de tricher en les jouant ! Là c'est fort mais pas honteux, très bon nerf, très bonne unité qui apporte le tir qu'il manque au Démon.

- Exalté : Je pense que ça reste moins bien que 3 Incendiaires mais le +1F dépanne à l'occasion. Le fait qu'il soit personnage peut ouvrir l'Assassinat, c'est dommage. Moyen...

- Char écorcheur : J'aime bien, bonne prise de table, ça va embêter les campeurs d'objo, ça fait les 1/4 de table, ça écrante éventuellement les perso. Unité Ok.

- Hurleurs : Très agréablement surpris ! Ça synergise très bien avec le 1/4 de table démon et ça vient écranté les perso avec son invu à 3+. Ça ne fait rien d'autres mais pour 100pts les 4 ça se rentabilise, j'hésite à chercher les points pour passer sur un pack de 5.

 

Conclusion : Le duo Tzeentch/Slaanesh est très agréable à jouer mais je comprends qu'il manque de létalité et qu'on préfère Tzeentch/Khorne. Chaque fois j'ai pris du plaisir à jouer mais j'ai transpiré pour gagner avec des petites marges. Slaanesh est très tricky mais pas assez résistant ou létal. En gros, la létalité vient des Incendiaires et des Démons majeurs, le reste c'est du truc et astuces pour embêter et aller chercher des points à droite, à gauche. Faut vraiment pas miser sur une tableraz et ne jamais se faire distancer aux points, ces derniers c'est vraiment l'objectif premier du Démon je trouve. Une liste Tzeentch/Slaanesh se joue avec BEAUCOUP de précautions car la sanction est immédiate.

 

Voilà, si ça peut servir... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avec les détachements AoO, je me pose la question de jouer 4 démons majeurs (1 Obligatoire, 0-3 Optionnel), ce qui me bloque c'est la prise de table, j'ai peur de manquer de petite unité avec seulement 3-4 unités à côté, déjà que le passage de 2 à 3 j'ai un peu de mal lol

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Bonjour à tous, avec les détachements AoO, je me pose la question de jouer 4 démons majeurs (1 Obligatoire, 0-3 Optionnel), ce qui me bloque c'est la prise de table, j'ai peur de manquer de petite unité avec seulement 3-4 unités à côté, déjà que le passage de 2 à 3 j'ai un peu de mal lol

 

Qu'en pensez vous?

 

C est ce que je testais avant ( même 5 DM) et que je veux tenter avec le nouveau deta.

 

Le problème c est la perte des tempêtes. Avant j avais khorne et tzeentch mini. 

Maintenant j'ai plus rien du tout.

 

Pareil je test avec des incendiaires, des chariots, des chiens et des equarrisseurs. Une seule troupe de horreur bleu.

Du coup j'ai beaucoup de mouvement. Des trucs tous très agressifs et tanky.

A voir.

 

Mais avant le chapter je galerais déjà pour les primaires, prendre plus de truc qui tape compensera peut être.

 

par contre j hésité sur l option du Keeper entre l aegis ou la main sinistre.

La 4+ c est le mieux. Mais la avec la relique pour regen des PV, plus la tempête générique...je me suis dis avoir encore un moyen de regen des PV peut compenser la 4+?

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.