Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

je me pose la question de jouer 4 démons majeurs

L'avenir me donnera peut-être tort mais j'y crois moyen, déjà 3 je trouvais ça un peu trop... Pour moi le plus opti (sans parler d'être champion du monde), c'est Tzeencht/Khorne avec un Buveur comme on le connait et Be'Lakor. Comme dit précédemment, un "petit QG" peut être mieux que le LoC je pense et après tu peux remplir la table de Molosses, Incendiaires, Hurleurs, Sanguinaires, etc. Je trouve ça bon et plus agréable à jouer, après c'est une question de goût...

 

Il y a 1 heure, Snakebite a dit :

Mais avant le chapter je galerais déjà pour les primaires, prendre plus de truc qui tape compensera peut être.

Franchement, s'il y a un peu de tir en face, une ou deux unités d'Horreurs roses c'est un peu cher mais très bien pour les primaires, si tu as une liste MSU et pas Monsters Mash, il sera aussi compliqué pour l'adversaire de venir te charger.

Il y a 1 heure, Snakebite a dit :

par contre j hésité sur l option du Keeper entre l aegis ou la main sinistre.

La 4+ c est le mieux.

Perso c'est tous les jours la 4+, les points de tempête c'est trop aléatoire et uniquement en phase de moral, pas fiable, et la relique ben c'est 1PC et ça t'empêche d'aller chercher des personnages et/ou châssis qui ne te rapporteront qu'un PV... Donc tu iras chercher des unités "d'infanterie" par 5-10 mais on a déjà ce qu'il faut dans l'armée pour ça, c'est pas vraiment le rôle des DM... Enfin, Shalaxi est un poil meilleur que le Keeper je trouve, ce qui évite de ce poser la question de la relique... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

L'avenir me donnera peut-être tort mais j'y crois moyen, déjà 3 je trouvais ça un peu trop... Pour moi le plus opti (sans parler d'être champion du monde), c'est Tzeencht/Khorne avec un Buveur comme on le connait et Be'Lakor. Comme dit précédemment, un "petit QG" peut être mieux que le LoC je pense et après tu peux remplir la table de Molosses, Incendiaires, Hurleurs, Sanguinaires, etc. Je trouve ça bon et plus agréable à jouer, après c'est une question de goût...

 

 

 

C'est déjà mon choix pour l'instant, Belakor + Buveur + Fluxmaster après on  complete 

Je test un version avec Skarbrand en plus vendredi ce qui diminue mes unités a Incendiaires 3x5, sangui 2x10,Horrors rose 10

 

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de ma partie de vendredi avec le nouveau détachement. face à un DA full moto serre à plasma, des inceptors, 2x5 kiki qui repoussent les FeP et les persos nommés qui vont bien.

 

Je jouais:

BeBel

un duc tromperie robe et blast mortel.

Le buveur classique

2x10 sanguinaires

2x6 incendiaires

2 bêtes de Nurgle

3 bêtes de nurgle

 

On joue le scenar 12 de Nephilim sur table WTC, avec 4 objos hors ligne de déploiement. Je mets deux bêtes dans le warp et je me cache dans les decors. J'ai le T1 et franchement j'en suis pas très heureux. J

 

T1:

Je TP des sanguis sur une unité de moto sur son flanc gauche derrière un mur. Le duc mets en PLS un peu tout le monde avec un Gate bien placé mais foire ses deux autres sorts. Je charge avec les sanguis qui sortent 4 motos. il réplique et les vaporise.

A son tour, il met la totale sur le duc qui sort après avoir bien tanké.

T2:

Je fais arrivé mes deux bêtes sur mon flanc droit pour prendre l'objo controlé par le champion à moto. Et là je commence à impacter les motos avec un peu tout le monde et tirer avec les flamers. Les bêtes de Nurgle se révèlent d'une débilité sans nom niveau tanking+ dégâts. Du coup je depop des inceptors au buveur, deux motos et deux inceptors aux 12 incendiaires et trois motos avec trois bêtes. Les deux bêtes sur le côté auront pas le temps de taper avec la charge à 9ps reussi car le champion a tapé et s'est barré. Be'Bel loupe sa charge.

A son tour, il se désengage pour pouvoir me tirer dessus et charge les incendiaires pour les sortir. il est largement en avance au point. Son placement me permet de faire une intervention sur Sammael avec Be'Bel (qui va taper et fuir) et les bêtes sur les inceptors.

 

T3 

Je chasse les perso avec mon buveur et Be'Bel. il a deux unités de deux et trois termis qui flinguent mes derniers sanguis restés sur mon objo en mode camping. Les bêtes poursuivent les motos en fuite et je perds mes derniers flamers car j'espérais les TP pour tirer et je fais un peril reroll 4. Il est vachement en avance niveau point et joue à attrapes moi si tu peux. à Partir de là on théorise le no prisonners et l'assassinat.

 

Mes conclusions...

Les bêtes sont géniales. Elles sont un peu imbuvable par trois avec un peu de chance aux dés et font à peu près tout c'est environ 6 mortels par fight. Surtout les adversaires peuvent pas se permettre de les laisser se balader. Les Sanguis ont bien tiré leur épingle avec la disparition d'AoC mais ça reste glasscanon. Les troupes en général sont soit une taxe, soit trop peu nombreuses pour être interessante en masse. Les flamers je reste perplexe, ils ont besoin d'attention pour être très fort et 12ps c'est soit tu overkill, soit c'est poofmalette. Je sais pas si on a pas mieux à les faire sauter pour mettre des trucs qui vont au close comme des hurleurs ou les 3x3 bêtes de Nurgle.

Les DM c'est sac à point mais notre seul force de frappe anti gros. On peut pas trop s'en passer, les petits QG sont que des totems qui vont pas faire peur. Il faut pas oublier qu'avec on donne peu de points de secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la main sinistre c est un équipement d aos non ?? Ça n existe absolument pas à 40k.

 

et perso mon Keeper même avec -1 blesse au tire il reste rarement plus d un tour sur la table donc pas sur que si la main sinistre existait ce serait meilleur que l invu à 4 au cac.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu et varier les plaisirs :

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Daemons (0 PC) [2000pts] ==

 

QG 1 : Be'Lakor [420pts]
QG 2 : Preneur de Crânes [110pts]
QG 3 : Shalaxi Helbane [300pts]

 

Troupes 1 : 10 Horreurs Bleues [70pts]
Troupes 2 : 10 Horreurs Bleues [70pts]
Troupes 3 : 10 Sanguinaires [130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Faucheur sanglant (0)
Troupes 4 : 10 Sanguinaires [130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Faucheur sanglant (0)

 

Elite 1 : 3 Bêtes de Nurgle [210pts]
Elite 2 : 3 Bêtes de Nurgle [210pts]
Elite 3 : 5 Incendiaires [125pts]
--- Pyrobole (0)

 

Attaque rapide 1 : 3 Hurleurs [75pts]
Attaque rapide 2 : 5 Molosses de Khorne [75pts]
--- Molosse de Sang (0)
Attaque rapide 3 : 5 Molosses de Khorne [75pts]
--- Molosse de Sang (0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Erebus a dit :

Pour changer un peu et varier les plaisirs :

 

 

J aime bien la liste elle fait moins peur mais harcèle pas mal je trouve.

Très curieux des betes qui semblent etre assez performantes.

 

Sinon je compte jouer une liste avec 4 gros (Belakor buveur Skarbrand et duc du changement) + du msu rapide (hurleurs chiens flamers)

 

Je me pose la question pour le duc d avoir :

- l épée + robe impossible

- robe impossible et -1 touche au tir en enlevant un flamer (3×3 devient 2x4)

 

Je me pose la question de savoir si la 3+ au tir et la robe couplées aux autres démons énervés ne suffisent pas pour se protéger du tir ?

Estimez vous ce -1 touche au tir indispensable où plutôt gadget au final ? Sachant que la tempête peut nous le donner aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Mais la main sinistre c est un équipement d aos non ?? Ça n existe absolument pas à 40k.

 

et perso mon Keeper même avec -1 blesse au tire il reste rarement plus d un tour sur la table donc pas sur que si la main sinistre existait ce serait meilleur que l invu à 4 au cac.

-1 touche -1 bless avec un buveur et d'autre dm a côté ?

Perso la seule partie où belakor a sauter c est contre un admech ik test avec 3 armigers, et 6 poulet je crois. T1 full buff.

Mais j'aurais dû faire la tempête -1. C était une de mes premières pour ma reprise v9 et j avais oublié qu on pouvait cumuler les malus quand même.

 

Pour la main sinistre faut relire le codex alors ahaha.

C est D3 PV si tu as tué une figurine hors véhicule a la fin de la phase de cac

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anjere a dit :

 

J aime bien la liste elle fait moins peur mais harcèle pas mal je trouve.

Très curieux des betes qui semblent etre assez performantes.

 

Sinon je compte jouer une liste avec 4 gros (Belakor buveur Skarbrand et duc du changement) + du msu rapide (hurleurs chiens flamers)

 

Je me pose la question pour le duc d avoir :

- l épée + robe impossible

- robe impossible et -1 touche au tir en enlevant un flamer (3×3 devient 2x4)

 

Je me pose la question de savoir si la 3+ au tir et la robe couplées aux autres démons énervés ne suffisent pas pour se protéger du tir ?

Estimez vous ce -1 touche au tir indispensable où plutôt gadget au final ? Sachant que la tempête peut nous le donner aussi.

 

La 3+ ne sauve pas forcément contre la saturation .

Hors comme d autre sujet sur la v9. Le problème c est qu il y a trop d armée à saturation avec une force moyenne mais avec 36 buff qui compense. Et souvent à D2.

Du coup sans malus...ni possibilité d avoir un fnp. Ça part vite.

 

Après forcément si il y a plusieurs dm.

 

Perso je pense que si on joue des Dm il faut continuer d en sortir plusieurs.

Sinon juste belakor et un buveur. Car ce sont les seuls vraiment tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes envies du moment pour ma part :D

Hesitation pour remplacer le don du gi, le char ardent et une incendiaire pour rajouter deux chars exalté de slaanesh

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1295267-test_new_meta.html

 

 

== Détachement principal : Chaos Daemons (0 PC) [109PP, 2000pts] == 

QG 1 : Buveur de Sang [18PP, 360pts] [Seigneur de guerre] Assaut Inexorable
--- Relique : Relique (-1 PC) : A'rgath, le Roi des Lames
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Peau d'Airain
QG 2 : Gardien des Secrets [16PP, 315pts] Main Sinistre, Panoplie Diaphane
--- Relique : Relique (-1 PC) : Voleuse d'Âmes
--- Pouvoir psy : Choeur Cacophonique, Exquise Agonie
QG 3 : Grand Immonde [17PP, 305pts] Dons Foisonnants
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Don sans Fin
--- Pouvoir psy : Pourriture de Nurgle, Vérole Flétrissante
QG 4 : Kairos Fateweaver [16PP, 320pts]

 

Troupes 1 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

 

Elite 1 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)
Elite 2 : 4 Equarrisseurs [12PP, 160pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Abatteur (0)
Elite 3 : 5 Incendiaires [6PP, 125pts]
--- Pyrobole (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Molosses de Khorne [5PP, 75pts]

 

Soutien 1 : Char Ardent [6PP, 120pts]
 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand immonde semble revenir dans des rapports de bataille outre Atlantique. Mais j'ai pas l'impression que dans le vieux monde, sur des tables WTC, il soit jouable même en le mettant en FeP et en jouant sur la baisse de commandement pour le faire arriver très proche.

 

Quid des portepestes pour garder des objets et laisser l'offensif aux autres unités via le nouveau détachement Dark Omens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué le GuO sur nos tables effectivement. La datasheet est bonne avec le nouveau coût en points, mais il est trop gros... J'ai le même souci avec les Soul Grinder.

 

Les portepestes ont repris de l'intérêt par rapport aux pinks pour garder l'objo chez toi, le seul souci que je vois arriver c'est que le sm va être très (trop) présent dans la méta, donc tout le monde va s'équiper en armes D2 (plus encore qu'avant je veux dire) et le portepeste y perd sa principale force de tanking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le WTC est une convention entre joueurs et personne n'est obligé de jouer ainsi. Il y a de plus en plus de grosses pièces qu'on voudrait jouer (ainsi que les décors) mais qui sont trop handicapées par ce format de table et ces restrictions lors des tournois "officiels".
Si cela ne tenait qu'à moi, les tables WTC devraient être légèrement modifiées pour permettre plus de mouvement avec ces "gros" (pour les décors de faction, je peux comprendre que ça freine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wotringe a dit :

En même temps, le WTC est une convention entre joueurs et personne n'est obligé de jouer ainsi. Il y a de plus en plus de grosses pièces qu'on voudrait jouer (ainsi que les décors) mais qui sont trop handicapées par ce format de table et ces restrictions lors des tournois "officiels".
Si cela ne tenait qu'à moi, les tables WTC devraient être légèrement modifiées pour permettre plus de mouvement avec ces "gros" (pour les décors de faction, je peux comprendre que ça freine)

C'est l'éternel débat... Le WTC a des patrons de table très chargés et offrent la possibilité aux joueurs de poser des gros trucs sans qu'il y ait non match pour un joueur Knight face à un taux triple railcanon ou un GImp shadowsword par exemple. Ils ont pensé aux gros socles jusqu'à un certain diamètre après il passe dans aucun des interstices du patron. Le Onagre AdMech c'est même combat. Si on les voit pas c'est pas seulement parce que la baignoire est plus forte, mais parce qu'il va rester dans un couloir de tir et pas pouvoir sortir de la zone de déploiement...

Ensuite oui tu peux dire osef du WTC si tes partenaires sont ok, et que le format de table n'est pas le seul à ta disposition. Mais si ils sont sur le parcours de tournois et utilisent tout leur temps de jeu pour du training. Tu t'adaptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question. En voici une nouvelle, en espérant avoir plus de chance. Je m'excuse par avance si la réponse semble évidente mais je commence à m'y perdre un peu avec la surcouche de règles.

 

En gros, pouvons-nous avoir plusieurs figurines avec chacune un trait de seigneur de guerre ou est-ce limité à un trait de seigneur dans une armée démons ? J'ai un doute entre le codex et la faq...

 

Merci !

 

Ps : aussi, je me permets de relancer "Le Mutileur sur trône de sang ne peut pas avoir de relique ?"

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question. En voici une nouvelle, en espérant avoir plus de chance. Je m'excuse par avance si la réponse semble évidente mais je commence à m'y perdre un peu avec la surcouche de règles.

 

En gros, pouvons-nous avoir plusieurs figurines avec chacune un trait de seigneur de guerre ou est-ce limité à un trait de seigneur dans une armée démons ? J'ai un doute entre le codex et la faq...

 

Merci !

 

Ps : aussi, je me permets de relancer "Le Mutileur sur trône de sang ne peut pas avoir de relique ?"

 

1 seul trait pour nos démons grâce au stratagème générique du livre de règle.

 

Le trône de sang peut tout à fait avoir des reliques. Aucun problème la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anjere a dit :

 

1 seul trait pour nos démons grâce au stratagème générique du livre de règle.

 

Le trône de sang peut tout à fait avoir des reliques. Aucun problème la dessus

Mouise, donc même en payant plusieurs CP, 1 seul trait et basta. Tristesse.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erebus a dit :

Tu as raison, c'est bien ALN qui m'a fait douter.

Les reliques de Khorne sont interdite au perso nommé (logique) et au véhicule.

Le trône est un véhicule. Donc non pas de relic, même si c'est bien dommage.

ALN est donc a jours sur ce point.

Si je ne me trompe pas seul slaanesh peux avoir des perso sur chariot avec relic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Si je ne me trompe pas seul slaanesh peux avoir des perso sur chariot avec relic

le fortunarque aussi le peux

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Les reliques de Khorne sont interdite au perso nommé (logique) et au véhicule.

putain c'est marqué en haut des reliques, je l'aurai cherché celle-la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de plus en plus le profil de Shalaxi. Avec son trait, la bestiole cogne plutôt bien. Je ne sais pas si les attaques maléfiques bénéficient également des relances ? Si vous avez la réponse. Aussi, ça permet d'aller chercher les sorts de Slaanesh qui sont pas mal. Vous avez des retours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Vous avez des retours ? 

Jamais essayé avec le trait SdG (avec les relances sur les attaques maléfiques je pense) mais globalement j'en suis content, il tape bien, encaisse honnêtement au CàC, strata Slaanesh obligatoire à tous les tours, mais c'est une chips dès qu'on lui tire dessus...

Comme je disais précédemment, il fait tout moins bien qu'un Buveur mais il est moins cher aussi. Dès qu'il y a un peu de tir en face, il doit être en FeP et arriver au T3, une fois que tu as eu le temps de clean les unités de tir en face. Si l'adversaire est un Votan, Astra, Tau... C'est chaud !

Après les pouvoirs psy sont biens mais pas totalement ouf non plus, le -1/-1 au CàC est cool, le FNP 5+ et le boost d'attaque en vrai c'est un peu situationnelle je trouve...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.