Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

J'essaie de faire des listes pour changer un peu. Notamment, avec des moins gros en QG et des armées plus populeuses pour varier les plaisirs et ouvrir des options.

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Daemons (0 PC) [108PP, 2000pts] ==

 

QG 1 : Prince Démon du Chaos [9PP, 185pts] Epée infernale, Ailes
--- Récompenses Démoniaques Nurgle
--- Relique : Reliques du Grand Jardin (-1 PC) : Corruption
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Toucher Infectieux
QG 2 : Prince Démon du Chaos [9PP, 185pts] Epée infernale, Ailes
--- Récompenses Démoniaques Khorne
--- Relique : Reliques de la Citadelle d'Airain (-1 PC) : A'rgath, le Roi des Lames

 

Troupes 1 : 10 Portepestes [7PP, 130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Pouacre (0)
Troupes 2 : 10 Sanguinaires [6PP, 130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Faucheur sanglant (0)
Troupes 3 : 10 Sanguinaires [6PP, 130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Faucheur sanglant (0)
Troupes 4 : 10 Sanguinaires [6PP, 130pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Faucheur sanglant (0)

 

Elite 1 : 2 Bêtes de Nurgle [8PP, 140pts]
Elite 2 : 2 Bêtes de Nurgle [8PP, 140pts]
Elite 3 : 4 Incendiaires [6PP, 100pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 4 : 4 Incendiaires [6PP, 100pts]
--- Pyrobole (0)

 

Attaque rapide 1 : 10 Molosses de Khorne [10PP, 150pts]
--- Molosse de Sang (0)
Attaque rapide 2 : 10 Molosses de Khorne [10PP, 150pts]
--- Molosse de Sang (0)

 

Soutien 1 : Canon à Crânes [5PP, 90pts]
Soutien 2 : Char Ardent [6PP, 120pts]
Soutien 3 : Char Ardent [6PP, 120pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le détachement aoo est franchement naze pour démon.

En plus de pas avoir été FAQ.

On est vite bloqué au final quand avant on jouait pas forcément 3 choix mais deux de chaque par exemple ( en mode patrouille)

 

La j'ai abandonné.

Et je vais me faire une liste en mode slaanesh pour le plaisir en essayant du coup d être plutôt pas mal.

 

Quid du broyeur ?

Il me tente bien..voir deux.

Je vais spam les bêtes de slaanesh.

La harpe.

Des demonettes

Et belakor avec un keeper et shalaxi.

 

En fait je sais pas trop comment tourner la liste.

Réduire les bêtes pour mettre des demonettes? ( Vu le prix je préfère 5 bêtes pour 30pts de plus que des demonettes).

Mais c est pas troupe.

Ne pas miser sur les broyeurs et spam des demonettes avec des chariots?

 

Bref compliqué cette fin de version. En terme de plaisir. Et de thune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi je joue :

 

bebel 

un Keeper sdg avec griffes relique et trait +1 force par tour 

Tissetransse avec sort fnp 

 

4*10 demonettes en fep pour faire les brouilleurs et les quart de table démon et elles tapent bien.

2*5 bêtes de slaanesh qui mette t la pression sur table 

9 veneuses en fep parceque ça charge super bien en arrivé en fep.

 

Un chars traqueur parceque il est bon et qu il tien très bien l objo chez soi car pas cher 

 

1 broyeur d âme 

 

Sur table t1 y a le broyeur la tissetransse le char et les bêtes et 10 demonettes. 

 

Je fais des parties super serrer à chaque fois c est vraiment cool.

 

Mon dernier tournoi no limite j' ai gagné contre un gi V8 (bon là pas de surprise je l ai englué chez lui)

 

J ai perdu 12/8 contre un tyty ( à un point près c était 11/9 et ça comptait comme une égale ^^

 

10/10 contre un EC avec le pack de totors full boosté et des noises 

 

10/10 contre un rk 

 

Et 12/8 contre un DG full pox et Plague marines. 

 

Je trouve l'armée vachement cool à jouer mais c est frustrant d'avoir si peu de strata et d avoir perdu le fight first (pour une raison obscure quand même quand on voit que la marque de slaanesh donne fight first au SMC.... )

 

Avec les baisses en points de slaanesh je pense mettre plus de veneuses( 1*10 et 2*5) car c est quand même très rapide et avec la fin de l aoc leur pa-2 est bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rassure de voir autre chose que du standard buveur incendiaire And co...et surtout du full slaanesh.

 

j'ai vu des listes mais le mec préférait des demonettes plutôt que des bêtes. Et ne jouait pas belakor.

 

le broyeur pas trop compliqué a jouer sur des tables de tournois?

il est pas mal?

MA liste avec deux tente bien mais j'ai qu un pack de demonette 😬

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi était sur une table type GW avec des socles en plexi pour casser les lignes de vues. Je n' ai pas tester encore le broyeur d âme sur une table type wtc. Si c est trop galère à manœuvrer au pire il ira en fep c est pas grave. Sinon perso je le trouve pas mal ^^ bon tanking au tir avec son invu à 4 et son endu 8. Accompagné de bêtes pour profiter du -1 touche car il est plus fragile au cac. Son tir peut permettre de gratter quelques points de vies sur les châssis ou abattre un petit cordon. Des fois l adversaire oublie que vous avez du tir et ne cache pas ses persos vous pouvez faire du sniping XD ( coucou le genestealer alpha)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma liste pour les prochains test et tournois.

J'ai décidé de m'amuser plus que de gagner.

On verra ce que ça donne.

(Deux variantes possible avec double broyeur ou alors triple bête )

 

Je pense partir sur une fep du Keeper, shalaxi et une unité de bête.

Avec deux convergences j'ai moyen de tp facilement.

Le buff du +2 charge sur le Keeper histoire de charger quasi auto.

Et on verra ce que donne le broyeur en soutient de belakor ( puis un peu de tir avec la relance des 1).

Les chars ça restent top pour garder des objo ou avancer.

Et les bêtes full buff...miam.

 

En même temps en voulant jouer monodieu compliqué avec ce détachement.

 

Chaos Daemons : 2000 

    --- QG ---

Gardien des Secrets  : 300 pts
- Main Sinistre, [Exalté GS] Assaut Insatiable, Relique (-1 PC), [Slaanesh] Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] 3. Ferveur Hystérique, [Slaanesh] 4. Exquise Agonie

[Seigneur de guerre] Shalaxi Helbane  : 300 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC), [Slaanesh] 1. Choeur Cacophonique, [Slaanesh] 2. Symphonie de Souffrance, [Slaanesh] 4. Duelliste de Vif-argent

Be'Lakor  : 420 pts
- [Noctis] 1. Mouvement dans l'Ombre, [Noctis] 5. Malédiction Pénombrale

Séductrice Infernale  : 80 pts

    --- Troupes ---

Démonettes (10) : 120 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
- Tentatrice

Démonettes (10) : 120 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
- Tentatrice

    --- Elite ---

Charnelles (5) : 150 pts
- Assouvisseuse

Charnelles (5) : 150 pts
- Assouvisseuse

    --- Soutien ---

Broyeur d'Âmes  : 190 pts
- Récompense Démoniaque Slaanesh

Char Traqueur Exalté  : 85 pts

Char Traqueur Exalté  : 85 pts

Total : 2000 points - 37 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1313228-2000.html
 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je trouve le char traqueur exalté moins bon que le char écorcheur. Mais j aime bien ta liste. Petit tricks que j' ai appris en tournoi ce week end. Tu peux TP bebel pour 2 pc car il a la marque de tzeench et comme il était sur la table au début du tour tu pourra utiliser son locus pour tes 2 Keeper si ils sont en fep.

 

D expérience je trouve que l exaltation +2 en charge sur le Keeper n est vraiment pas très utile. Comme tu joue slaanesh tu as accès au +1 charge sur toute l armée pour 3 points de tempête. Si tu fait des fep à 6 PS avec ton locus tu n a pas besoin d'un +2 en charge. Le -1 pour être blesser au tir est pour moi un incontournable. Mais bon c est ta liste tu joue ce qui te plaît ! 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les broyeurs j’ai testé pour ma part et j’en suis revenu

 

En wtc tu as trop de décor donc à bouger ça devient un calvaire

les ligne de vues sont facile à prendre à cause des pattes et de la fig en elle même 

 

et comme tu as peu de véhicule les armes anti blindée vont direct sur eux 😕 

 

mais peut être que c’est mon milieu de jeu qui est trop dur et trop orienté anti véhicule qui veut ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broyeur est super :

 

- des tirs a 3+ pas mal forts qui manquent au daemon pour calmer les ardeurs 

- endu 9 , 16pv

- repousse fep et garde objos chez soi voire peut charger  ( sacrées patates) les unites pres de notre zone 

-  malus de 1 pour le toucher au tir via tempete warp

- 4++ contre le tir 

- que 190 points qui absorbent des tirs qui vont pas sur tes élites, monstres etc ...

 

MAIS le wtc impose un putain de socle de 160mm qui l empeche de bouger 

 

Au  D3 j en jouait 3 ils m ont ete utiles 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 c est plus un socle c est un plateau à tarte ... 

 

Moi j' aime bien le broyeur d âme en slaanesh car il est rapide, tank convenablement au tir et attire sur lui des tirs qui n iront pas sur mon Keeper ^^

 

Après c est rare qu il se rentabilise c est sur. Mais ça permet d avoir une deuxième figurine qui fait peur sur la table pour moins chère qu'un second Keeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant mon codex je me suis aperçu que seul les démons nommé (Belakor, Skarbrand, Kairos, Rotigus, Shalaxi) aveaient la règle convergence warp/warp locus mais pas les démons majeurs et je n'ai pas trouvé mention de cette convergence warp sur les démons majeur ailleurs dans le codex, du coup par principe ils ne l'ont pas mais ça m'a paru étrange, j'ai du loupé une règle quelques part, si jamais vous aviez la réponse 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu garde la convergence. Le seul démon qui peut avoir la convergence qui n'est pas nommée c'est la harpiste de slaanesh ^^. Si tu veux jouer la convergence le MOP l a aussi. Mais de mémoire tu ne peux utiliser la convergence que pour un dieu du panthéon de celui qui a la convergence. Si ton MOP est de slaanesh tu ne peux pas utiliser la convergence pour faire pop du khorn (à revérifier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, la convergence warp fonctionne avec le MoP (sinon, pourquoi est-ce qu'il aurait ce mot-clé?) ou en cas d'alliances.


Après, c'est pas si simple à mettre en place car l'unité "invoquée" doit être entièrement à 6" de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:26, Narzalion a dit :

Tu peux TP bebel pour 2 pc car il a la marque de tzeench et comme il était sur la table au début du tour tu pourra utiliser son locus pour tes 2 Keeper si ils sont en fep.

Non tu ne peux pas, tu n'as pas de détachement Tzeentch donc tu n'as pas accès aux stratagèmes de Tzeentch. Ça marchait avec be'lakor en nephilim en détachement suprem command pré FaQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est vrais quand tu joue une soupe tu as accès à aucun strata ? Je ne pense pas.

 

Le seul truque auquel je n' ai pas accès en full slaanesh avec bebel dans ma liste c est les tempêtes warp autre que slaanesh et neutre. J ai tout a fait le droit d utiliser les stratas des autres dieux tant que j' ai les bon mots clefs 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question concernant l aptitude anti magie de Skarbrand : il ne peut pas être affecté par les sorts.

 

Donc pas de Bm et pas de debuffs sur lui.

 

Mais l adversaire peut il se buffer contre lui par exemple avec un +1 a la touche ?

 

Ou alors beneficie t il de ses buffs contre les attaques de Skarbrand comme un fnp gagné par un sort ?

 

Merci d avance. Et si au passage vous avez la référence de la règle qui donne ces précisions je suis preneur !

 

Bon jeu et bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne connais pas spécialement son aptitude mais je vais répondre avec une analogie des Sœurs du Silence qui en possèdent une similaire. 

 

Normalement, ces unités ne peuvent pas être ciblées par des sorts. 

Du coup, un sort qui ne les cible pas fonctionne. 

Cela concerne les bénédictions qui vont cibler des unités ennemies (relance des touches par exemple) ou les auras (Skarbrand ne sera pas affecté par une aura de débuff mais une aura de bonus peut affecter des unités ennemies). 

 

Il n'y a pas spécialement de règle qui traitent de ces points, c'est dans la description des pouvoirs (s'il cible une unité ennemie, alors il ne peut pas être utilisé contre Skarbrand, s'il cible une unité alliée, il peut être utilisé pour buffer cette unité contre Skarbrand)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.