Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai commencer une armée Démon en jouant une base Khorne pour jouer dans du mi-dur (avec des pots et dans la magasin près de chez moi, mais tout le monde joue tout le temps du full opti.) Et j'aurai besoin de vos conseils pour guider mes achats 😁

Je suis parti sur une liste avec une base

 

- Buveur de sang, hache 2M, assaut inexorable, a'rgath, peau d'étain. (360 pts)

- Be'lakor, mouvement dans l'ombre, suaire. (420 pts)

- Duc de changement, architecte de la tromperie, rone, tyran du warp. (345 pts)

- 10 sanguinaires, icône, instrument (130 pts)

- 10 sanguinaires, icône, instrument (130 pts)

- 3 hurleurs (75 pts)

- 5 chiens (75 pts)

- 5 chiens (75 pts)

 

Il me reste 390 pts et je sais pas quoi rajouter, un keeper ? Des horreurs ? Des incendiaires (je suis pas fan d'en jouer de trop) 

 

Merci pour votre aide 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Attention tu ne peux mettre qu' un seul trait de seigneur de guerre donc il faut choisir entre ton duc et ton buveur.

 

Je joue a peu près la même base que toi.

 

Tu devrais essayer des incendiaires ils sont peu chers résistants et letaux. En plus ils sont infanterie donc peuvent faire des actions et être tp par belakor. Petit pack et/gros pack ce sera toujours bon.

 

Pour ne pas tomber dans le piège des secondaires compliqués comme moi un petit psyker (Hérault sur disque?) Te permettra de faire les secondaires psy facilement sans sacrifier les sorts de tes gros.

 

Après s il te reste des points je pense que les charnelles sont sympas ou les bêtes de nurgle qui tapent fort au final. Mais il faut aimer les figs ou trouver des procès sympas 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! 

Voilà ce que ça donne sur papier :https://40k.armylistnetwork.com/liste-1336282-chaos_belbel.html 

 

J'aime bien la liste comme ça ! Cest juste que le désigne des incendiaires et du fluctuarque sont pas incroyable.

 

Comme alternative, tu penses que c'est viable via j'enlève les bêtes de nurgle, le fluctuarque et que je passe les incendiaires à 3. De rajouter skarbrand ou un keeper ? Ou alors ça fait trop de "gros". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amnezia06 a dit :

Merci pour tes conseils ! 

Voilà ce que ça donne sur papier :https://40k.armylistnetwork.com/liste-1336282-chaos_belbel.html 

 

J'aime bien la liste comme ça ! Cest juste que le désigne des incendiaires et du fluctuarque sont pas incroyable.

 

Comme alternative, tu penses que c'est viable via j'enlève les bêtes de nurgle, le fluctuarque et que je passe les incendiaires à 3. De rajouter skarbrand ou un keeper ? Ou alors ça fait trop de "gros". 

 

C'est pas mal et tu es plus adaptable que moi sur les secondaires.

 

Pour inclure Skarbrand, regarde qlq posts en avant à la page précédente et tu tomberas sur ma liste qui y ressemblerait beaucoup !! Donc j'approuve !

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Amnezia06 a dit :

Cest juste que le désigne des incendiaires et du fluctuarque sont pas incroyable.

Honnêtement, j'aimais pas trop non plus ces figurines, j'en ai acheté pour le jeu et finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre et maintenant je les aime bien ! Avec des lavis et de la contrast tu peux avoir un bel effet sans trop de difficulté ni de temps passé. Alors je joue pas 15 Incendiaires non plus mais deux ou trois boites ça le fait bien quand même et c'est tellement fort et utile en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 22:40, Amnezia06 a dit :

Oui ça à l'air très fort après mon plaisir c'est de jouer des gros démons majeurs 😅

Les bêtes de nurgle c'est bien pour garder un point dans son côté de table ? 

 

En solo pour garder un objo, ou en pack de 3 pour aller se poser au centre. C'est beaucoup plus efficace au CAC que l'on pense à première vue, même si c'est aléatoire a cause de la 4+ a la touche. 

En Disciples de Be'lakor, c'est une unité extrêmement violente grâce à la full reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon tournois en full slaanesh 

 

Classement (33/45) pas ouf mais je venais surtout pour jouer.

Je suis tombé sur 3/4 de connaissance dont deux ou j'ai laissé la clock alors que T4 ils n avaient plus de temps ( donc normalement deux win sur mes deux premières parties).

Et malheureusement je perdais les points peinture n'ayant pas réussi à finir mon armée. ( Donc 10pts en plus à chaque partie pour mes adversaires).

1ere partie - égalité 9-11 (Custo)

2eme partie - défaite 12-8 (BT)

3eme partie - win 16-4 (ork)

4eme partir - défaite 5-15 ( CG)

 

Mon retour sur les parties :

-Pas mal d'erreur tactique a des moments clés ( interrupt avec une bête de slaanesh sur un serviteur cg pour être sûr de contester un objectif, plutôt qu un shalaxi vs un cuirassier...qui au final se fait one-shot...)

-Pas mal d'erreur de placement pour les auras, convergences. Ça reste assez compliqué. Surtout avec ma harpe.

-choix des secondaires aussi compliqué. Sur la dernière partie vs cg je perd car je ne score que 4pv sur corrompre les objectifs...

-Trop gentil sur la clock mais bon je venais avec une armée quasi pas peinte et j'ai joué contre des potes. Sans rancune.

 

Retour sur les unités :

-Deception sur les Keeper. A la limite shalaxi avec le trait reste sympa en tueur de perso, et a quand même un minimum de répondant au cac grâce a sa force 12. Donc je pense qu il reste 'bon'.

Le Keeper que j'avais pas contre...malgré le bonus +2 charge, mes deux premières parties ont été : fep, charge a 7, raté, relance, raté, mort tour suivant.

Les deux dernières j'ai essayé sur la table T1, ça bouge vite, il a pu buff un peu les bêtes, a fait un peu de cac....mais n a clairement eu aucun impact, ni de réel utilité niveau stratégique.

NIveau équipement. La main sinistre est clairement inutile. La relique épée regen aussi.

Je vais quand même retenter un truc avec.

En mode full dégât, avec relique de la gemme +1a, et le trait 6 touche sup. Histoire d'avoir au moins un réel impact. Et l égide.

La version, +2 charge et relique fouet me tente bien aussi.

 

-Les chariots traqueurs exaltés 

j'en avais un normal et un avec la tourmenteuse.

Bonne data. Ça bouge. Ça dépanne. Ça fait rien de fou. Mais ç est utile.

Le perso pour les rituels. Ça saturé.

Manque de punch du a la force 4 et c est gros.

 

-Belakor...bha rien a dire sur lui.

Toujours aussi OP et tanky. Il ne m a encore une fois pas déçu sur les 4games.

 

-Demonettes.

J'étais mitigé au final agréablement surpris. Ça fait les objo. Ça tank relativement bien au tir. Franchement regret de pas pouvoir en caser plus que 2*10 pour l instant.

 

-Les bêtes de slaanesh par contre ont été la révélation.

3*5. Un must have. Franchement rien a dire. Ça tank relativement bien. Ça avoine au cac. Ça bouge de ouf. Ça traverse les ruines. Bref le top du top. 

ce sont elles et belakor qui m ont permis de pas sombrer.

 

-La harpiste 

J'ai eu du mal à ma jouer. Mais regen full un pack après en avoir perdu 3 T1 et finir à 5 a la fin de game. Un plaisir.

son aura je l'ai oublié sauf que les cg. Mais un peu de mal à la gérer et des fois des positionnements qui m ont fait perdre clairement beaucoup de pts sur deux parties.

 

EN résumé.

Je m'en sors pas trop mal pour une première en full slaanesh. Comme j'ai dis j'aurais été beaucoup mieux classé rien que pour la clock et la peinture. 

Mais j'assume quelques erreurs coûteuses.

L Armée est un plaisir à jouer au final. Un mouvement de dingue. Et au final une petite résistance malgré tout du a la 4+ au tir.

tir. 

Mention a ma dernière partie vs cg. Un plaisir. Bon joueur. Vraiment hard. Et ça s est joué a pas grand chose au final. ( Un tour à 0 primaire et pas beaucoup de secondaire qui aurait pu coûter cher pour lui)

 

 

 

En tout cas ça m a donné envie de la peindre et la jouer. Et de continuer en full slaanesh

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copain full slaanesh :D

 

L'égide est obligatoire sur les Keeper. Sans l invu à 4 au cac tu n as aucune chance de survie. Effectivement les Keepers une fois sur table ont une espérance de vie assez limité fasse aux armées de tirs d'élite mais il faut quand même pas mal de ressource pour en sortir un avec tout les malus qu'on peut mettre. Je suis étonné par contre que ton shalaxi se fasse os en un tour au cac. As tu utilisé la transutouche ? Et avait il un égide ?

 

Comme je te le disais, si tu ne joue que 2 Keeper il vaut mieux privilégier celui avec -1 blesse au tir que celui avec +2 en charge. (Moi je joue les 2 mais en même temps j' ai bebel shalaxi et les 2 Keeper dans la liste).

 

effectivement les demonettes sont très chouette. Si tu en prenais un peu plus tu pourrais prendre les données plutôt que le rituel. Ça t ouvrirais les bannières aussi. 

 

Selon moi, les chariots sont là pour tenir les objos et se re TP pour prendre des objos abandonné. Ils tank très bien au tir et au cac contre les unités qui n ont pas beaucoup d attaque mais des gros dégâts (genre petit ik ou bel akor adverse :'D)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le malus pas besoin de claquer la transu.

Mais en fait il m a fait un quasi full touche full bless et j'ai réussi 0 save.

Puis c'était T5 il était déjà entamé un peu mais je crois qu il m a fait 15/16pv

 

Normalement il devait pas mourir. D ou le fait que j'ai hésité entre ma bête et lui. 

Ça reste un jeu de chance quand même.

 

En effet j'ai voulu tenter des trucs.

Mais l'égide reste le top.

A voir je vais tester le Keeper avec la relique fouet. Qui me parle bien quand même.

Un fouet assaut 8, F6 PA-2 D2, touche auto sur 4+.

Et derrière le +2 charge...ça peut être rigolo

 

Hier j'ai fais un test avec les petits changements sur le Keeper avec le Tesla sur les touches et la gemme +1a.

Ça a déjà plus d'impact. Donc ça reste sympa.

On a fini sur une égal. Encore une fois du à mon manque d infanterie pour faire l objo démon. Je pense que je vais arrêter avec celui ci.

 

J'ai aussi zap que le trait duelliste. C est full reroll touche. Full reroll bless sur les perso. Hors je ne faisais jamais les full reroll touche sur autre chose que les perso moi🤦.

 

Donc cet aprem on va test cette fois le Keeper bien burné.

Avec le trait 5+ ignore invu, Tesla, et la gemme.

 

Mais grave slaanesh c est vraiment agréable à jouer.

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé les griffes relique ? Moi c est ma relique préféré. Le flat 4 fait super mal surtout qu il n y a pas le droit aux réduction de dégâts dessus. Et si tu blesse une unité qui avait besoin de l'aura d un perso pour reroll il l'a dans l'os si il a survécu (au hasard un bel akor adverse qui se retrouve à toucher à 4+ sans reroll car il s est pris un coup de griffe et qui blesse à -1 pour le reste de la partie car il a pris un coup d'épée xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'avoue la griffe est tentante faudra que je teste quand même.

 

Au final je reviens encore d'une partie. 

Le keeper avec le Tesla, la relique +1a et le trait full reroll touche..ca reste le top en combo dégât.

Je ferais un test quand même avec la griffe histoire de voir.

 

Sinon je commence à mieux gérer les placement.

Encore des erreurs pour le sort de belakor qui rend inciblable une unité car c est que 12ps de portée.

 

Les sorts slaanesh sont assez compliqué à passer par contre.

 

Je pense que je vais rester sur cette compo pour le fwd

J'adore trop slaanesh.

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrais que les sorts sont bien mais dur à placer car pas de bonus ni de relance. C est pour ça qu au final je ne compte pas trop dessus et je garde toujours mon pc pour la fnp sur les bêtes. 

 

J'aurais bien voulu jouer slaanesh au fwd aussi mais les restrictions sont trop dur en tempête de guerre ^^'

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après le test.

Je reste sur Tesla, reroll touche et la relique attaque.

 

Pour jouer la relique pince, il faudra que je change le trait pour avoir le +1f sinon c est pas ouf avec la force 6.

Et le privilège Tesla sans reroll bha ça pert de suite de l'intérêt.

 

Et vu les dégâts que je fais enfin avec cette compo je kiffe😍 

 

Par contre je me suis fais tableraze contre druka 

Ça pique les immaculés sans malus avec pleins d armes spé.

 

Faut dire que je me suis laisser tenter a balancer belakor en pleins milieu sauf qu entre les multi BM et l empoisonné...bha c est pas la même ahaha.

 

Ça m a apprit que contre les armées de tir faut que je fasse comme d habitude.

Je reste cache le plus longtemps possible pour être sûr de charger les grosses cibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour question de fonctionnement de l objectif demon suivant :


Dark Ritual (Action): One or more LEGIONES DAEMONICA INFANTRY units from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase. Each unit from your army that starts to perform this action must be within range of a different objective marker you control that is not within your deployment zone and has not been corrupted by your army (see below). The action is completed at the start of your next Command phase or at the end of the battle (whichever comes first). If completed, that objective marker is said to have been corrupted by your army.

 

on est d accord que si je controle l objo je peux lancer mon action. Mais qu' elle n est annulée que si mon unité est détruite? A priori si on me vole l objo, l action s accomplit quand même. Non ?

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

dans un detachement daemon puis je integrer 1 chaos knight ?

 

- si oui  comment et combien de pc ?

- ai je acces aux stratagemes daemon et chaos knight ? et aux secondaires daemons ? 

- est ce que je perd la tempete ?

 

 

merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Si je ne dis pas de bétises,

Citation

If your Arks of Omen Detachment is a CHAOS Detachment, you can include one CHAOS KNIGHTS Super-heavy Auxiliary Detachment (containing one DREADBLADE unit) as an Allied Detachment.

 

Voilà, et il est précisé que ce détachement allié coute 0PC.

 

Tu as accès à tous les stratagèmes, de l'un, comme de l'autre, en théorie, tu ne perds pas la tempète, mais tu perds le "spécial", des chaos knights, leurs auras bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:28, Anjere a dit :

Bonjour question de fonctionnement de l objectif demon suivant :


Dark Ritual (Action): One or more LEGIONES DAEMONICA INFANTRY units from your army can start to perform this action at the end of your Movement phase. Each unit from your army that starts to perform this action must be within range of a different objective marker you control that is not within your deployment zone and has not been corrupted by your army (see below). The action is completed at the start of your next Command phase or at the end of the battle (whichever comes first). If completed, that objective marker is said to have been corrupted by your army.

 

on est d accord que si je controle l objo je peux lancer mon action. Mais qu' elle n est annulée que si mon unité est détruite? A priori si on me vole l objo, l action s accomplit quand même. Non ?

Oui il n est pas spécifié que tu dois toujours avoir l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci après ma liste pour la ligue 2 du week end dernier.

 

J'affronte:

GK: Victoire 12-8 (estimé 10)

Gen Cult: Défaite 6-14 (estimé 5)

Drukhari: Nul 10-10 (estimé 8 ) (égalité parfaite)

SMC: Victoire 12-8 (estimé 13)

DA: Nul 10-10 (estimé 10) (je met 2pts de plus que le DA donc victoire Goonhammer lol 60% Winrate XD)

 

Globalement la plus grosse surprise à été de tenir tout mes estimés. Autant dire qu'il fallait jouer toutes les parties, j'avais une matrice pas terrible pour le jeu en équipe (en gros je chassais le Custodes et le DA(pour l'empêcher de faire un gros score)) et le reste des match était moyen ou atroce pour moi (GI, Votaan, Gen Cult, Orks)

 

Dans les secondaires quasi automatique (sauf contre Gen Cult): Reality Rebels (1/4 de table démon)

 

Les secondaires qui ont bien fonctionné: Warp Ritual

 

Les secondaires situationnel: No Prisonners, Despoilers of Reality, Banners,

 

Pour les 3 derniers je pense que j'aurais pu gratter 1 pts de partie en échangeant certain d'entre eux sur certaine partie, je visais surtout 7-8 pts sur les 3ème secondaires

 

Concernant la liste, 3 monstres  je suis mitigé, je n'arrive toujours pas à me décider si 2 c'est meilleurs ou non, faute au méta en équipe ou l'on a envie d'améliorer certain MU au détriment d'autre, en solo il me parait clair au 2 monstres doit être la norme pour maximiser sa petite victoire sur un maximum de match.

 

Je n'ai pas eu d'unité inutile (même si les Nurglings n'ont pas eu grand intérêt à s'infiltrer), le Hérault de Tzeentch sur disque à toujours fait son boulot (avec ses BM ou en fait des secondaires). Skarbrand est bien mais au final fragile, il attire la foudre un tour par contre ce qui n'est pas si mal et si il survie (et ça arrive) c'est Jackpot.

 

Nous finissons 3ème du week end (une grosse défaite, une défaite à 73-87 et un nul à 85-75 et 2 victoires) et nous finissons second de notre Ligue sur l'aller/retour. Les équipes étaient globalement bien préparé même si le niveau entre les joueurs est assez disparate.

 

Prochains test Duc/Buveur uniquement, j'ai bien aimé rejouer Warp Ritual, il faut que je pousse le concept 😛

 

Citation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Player: Yume - Lenoir Christophe
Equipe: MGWA
Factions used: Chaos, Chaos Undivided, Khorne, Legiones Daemonica, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch
Army Points: 2000
Reinforcement Points: 0
Number of Units / Killpoints: 11
Pre Game Stratagems: Relics of the Brass Citadel(-1CP), Stratagem: Warlord Trait(-1CP)
Starting Command Points: 6-1-1 = 4CP
Warlord & Trait: Bloodthirster - Devastating Blow
Army Trait: ?
Secondary Objectives Information (Arks of Omen):
No Prisoners: 9 pts (81 wounds)
Assassination: 13 pts
Abhor the Witch: 6 pts
Bring it Down: 12 pts
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

=== Chaos - Daemons - Arks of Omen Detachment = -2CP, [2000pts, 100PL] === Chaos Undivided
HQ1: Be'lakor (420) [420pts, 21PL]
--- Psychic Powers: Pall of Despair, Shrouded Step, Smite
HQ2: (WARLORD) Bloodthirster (310), Great axe of Khorne (0), Indomitable Onslaught (50), Relics of the Brass Citadel (0), Stratagem: Warlord Trait (0) Relics: A'rgath, the King of Blades [360pts, -2CP, 18PL]
--- Warlord Traits: Devastating Blow
HQ3: Fluxmaster (110), Staff of change (5) [115pts, 6PL]
--- Psychic Powers: Bolt of Change, Infernal Flames, Smite
HQ4: Skarbrand (330) [330pts, 17PL]

TR1: 10 Bloodletters (10*13), Bloodreaper (0), Daemonic icon (0), Instrument of Chaos (0) [130pts, 6PL]
TR2: 10 Daemonettes (10*12), Alureless (0), Daemonic icon (0), Instrument of Chaos (0) [120pts, 6PL]
TR3: 3 Nurglings (3*20), 3 Nurgling Swarms [60pts, 3PL]
TR4: 10 Pink Horrors (10*14), Irridescent Horror (0), Daemonic icon (0), Instrument of Chaos (0) [140pts, 7PL]

EL1: 5 Flamers (5*25), Pyrocaster (0), 4 Flamer [125pts, 6PL]
EL2: 5 Flamers (5*25), Pyrocaster (0), 4 Flamer [125pts, 6PL]

FA1: 3 Screamers (3*25), 3 Screamer [75pts, 4PL]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi sur ta vision du 3/2 monstres. 

En équipe, tu peux choisir tes match up, et des listes ne gèrent pas du tout les 3 gros. Généralement, ça fait de la liste démons un gros scoreur. 

Il y a aussi la possibilité en équipe de tenter la full Tzeentch, dans la méta actuelle elle a vraiment sa place puisqu'elle peut "esquiver" les matchs up qu'elle galère à gérer (le close très rapide et tanky, grosso merdo) et est surprenante en termes de scoring et de stabilité dans un pairing.

 

En solo, 3 gros ça me semble trop orienté. 2 c'est bien, un seul aussi ( Bebel en DoB), aucun c'est aussi très bien (spam troupes, full tzeentch, spam des 3 "F" avec les fiends/flesh hounds/ flamers, etc...) 

 

La méta interne au codex est riche en ce moment, c'est un plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 12:06, Yume95 a dit :

Bonjour, ci après ma liste pour la ligue 2 du week end dernier.

 

J'affronte:

GK: Victoire 12-8 (estimé 10)

Gen Cult: Défaite 6-14 (estimé 5)

Drukhari: Nul 10-10 (estimé 8 ) (égalité parfaite)

SMC: Victoire 12-8 (estimé 13)

DA: Nul 10-10 (estimé 10) (je met 2pts de plus que le DA donc victoire Goonhammer lol 60% Winrate XD)

 

 

Tes estimés paraissent pessimistes quand même je trouve personnellement.

Notamment vs GK et Drukhari.

 

J'ai qq questions :

1) Je ne choisis jamais un Buveur en SdG à cause du scénario "Conversion" qui est ptoblématique en terme de PC. Comment à tu géré ce scénario (si tu l'as joué) ? Ton BdS est sur table T1 ?

2) Tu as des troupes panachées (horreurs, démonettes, sanguinaires...). Quel est ton retour sur chacune ? Mon XP rendait les sanguinaires peu impactant, les démonettes très bonnes (move 10) et les horreurs tanky mais chères et peu rentables...

3) Nurglings en tenue d'objo chez toi ou tu les as joué quasi toujours en infiltration ?

4) La mobilité menaçante de bêtes de slaanesh ne t'a pas manqué ?

5) Quid des flamers par 5 ? Chers ou encore rentables ?

6) Quid du Fluxmaster et de ses 2 sorts qui passent à 7... ça reste peu fiable quand même... Quel est ton retour sur cette fiabilité sur tous les tours de jeu ?

7) Je vois pas mal de listes avec 3 screamers... à part TP pour BEL ou mette un -1Cd rapidement, à quoi t'ont ils servi ? Leur impact est faibles avec cet effectif...

 

Merci pour tes retours d'XP

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes estimés paraissent pessimistes quand même je trouve personnellement.

C'est le retour de mes parties d'entrainement, le Drukhari peut facilement me bloquer mon primaire en jouant agressif et en mettant ses unités super op sur les objectifs à chaque tour, et le Drukhari à tellement d'unité que cela peut durer 5 tours même si il meurt, du coup les scores de parties reste cohérent, mon adversaire à eu peur et est resté chez lui ce qui me permet bien scoré au Primaire pendant 3 tours avant de tout me prendre d'un coup et qu'il remonte sur les 2 derniers tours.

Pour le GK, les secondaires GK sont assez simple, surtout contre le démon ou il marque dès qu'il tue des unités démons, du coup son secondaire à été très fiable là ou le miens était plus limité mais ou mon primaire était meilleur. Le GK à des reroll native contre le démon et bien qu'au tir ça ne soit pas la folie contre le démon, au CaC ça fiabilise pas mal les statistiques, et il ne faut pas oublier les blessures mortelles, techniques il a tout les éléments pour One Shot n'importe lequel des 3 démons majeurs même si Belakor au Tir n'est pas une action fiable pour le GK. Après je ne connaissais pas le match je pense que c'est optimisable mais pas tant que ça, le 12 était déjà un bon score, surtout qu'il eu une phase psy inexistante ou presque pendant 5 tours

Je suis convaincu que le démons est un excellent code pour faire des petites victoires, mais je ne vois que très peu de match ou je met fiablement 15+

 

1) Je ne choisis jamais un Buveur en SdG à cause du scénario "Conversion" qui est problématique en terme de PC. Comment à tu géré ce scénario (si tu l'as joué) ? Ton BdS est sur table T1 ?

Le démon n'est pas trop consommateur de PC, contre les armées de CaC je met les 3 gros démons directement sur la table. Sur ce scenario là c'est vraiment en fonction du match, mieux vaut avoir le SdG en FeP si c'est meilleur sur le Match que de courir après les PC, les PC me servent principalement à reroll les svg contre les gros tir, donner +1 aux pouvoir psy et  faire FeP le heraut de Tzeencht en fin de partie. Après si conversion pose problème, vu que c'est en équipe, il faut juste revoir tes estimés en fonction de ce manque de PC pour éviter les match ou le buveur doit être en FeP. Personnellement je met Skarbrand souvent en FeP avec 10 Sanguinaires et 5 Incendaires mais je n'aime pas trop mettre le Buveur en plus, ça fait beaucoup de menace qui ne gène pas l'adversaire T1. De plus dans ma liste le Buveur devait pouvoir gérer 10 Wardens ou 10 Terminators, impossible de se passer du seul trait de SdG possible pour va, à moins que j'ai raté une règle et que je puisse nommer n'importe quel figurines Warlord? Dans ce cas c'est une erreur de ma part.

 

2) Tu as des troupes panachées (horreurs, démonettes, sanguinaires...). Quel est ton retour sur chacune ? Mon XP rendait les sanguinaires peu impactant, les démonettes très bonnes (move 10) et les horreurs tanky mais chères et peu rentables...

Aucune ne m'a déçu et aucune ne m'a impressionnée, les horreurs sont quasi indélogeable au tir et peuvent prendre un objectif à découvert c'est pour cela que je les joues. Les sanguinaires ont une FeP/charge fiable avec 2 warp locus de Khorne, ils ont repris quelques objectifs ou gérer quelques petites unités gênantes mais rien d'exceptionnel, les démonettes ont jouées sur les objectifs et fait des actions mais n'ont jamais rien fait de significatif au CaC et son souvent mort en faisans le rituel démon. En gros les troupes ont jouées leur rôle mais je les trouves un poil trop cher c'est leur mot clef infanterie qui m'a imposé leur présence pour faire Despoiler of Reality

 

3) Nurglings en tenue d'objo chez toi ou tu les as joué quasi toujours en infiltration ?

A part sur le scénario pour avoir mon PC T1 je pense mettre les 60pts ailleurs, l'unité n'a pas assez d'emprise pour bloquer l'adversaire et n'apporte rien de plus qu'une unité à 75pts ferais en mieux (flammers, hurleurs, chien de khorne)

 

4) La mobilité menaçante de bêtes de slaanesh ne t'a pas manqué ?

J'ai voulu joué avec 3 démons majeurs, clairement avec 1 de moins je rentre 2x5 bêtes de slannesh et un heraut de slannesh, juste que ça ne rentrais pas dans la liste, je joue beaucoup le rituel démon (despoiler of reality) et il faut être infanterie, du coup j'avais besoin de mes 6 unites (héraut, horreur, demonette, sanguinaire, 2 incendiaires)

 

5) Quid des flamers par 5 ? Chers ou encore rentables ?

L'unité reste excellente et apporte un peu de tir non négligeable à la liste, elle oblige les adversaires à bloquer les FeP chez lui tant que Belakor est vivant, et elle fait le rituel démon en fin de partie. Je n'arrive pas à m'en passer.

 

6) Quid du Fluxmaster et de ses 2 sorts qui passent à 7... ça reste peu fiable quand même... Quel est ton retour sur cette fiabilité sur tous les tours de jeu ?

C'est mon joker, comme il est infanterie il peux faire le rituel et Belakor peut le téléporter au chaud après le rituel warp, j'utilise le +1 au psy sur Belakor si je veux TP mon hérault ou sur mon héraut si je veux blaster l'adversaire, de plus il est infanterie donc fait aussi le rituel démon et avec son mvt de 16 ou sa TP à 1PC c'est fiable en fin de partie si il est vivant. De plus il permet de libérer Belakor du rituel warp si jamais j'ai besoin de l'envoyer au charbon avant la réalisation des 3 actions. Je n'arrive pas à m'en passer non plus, mais c'est plus parce qu'il correspond à ma façon de jouer, il est aisément remplaçable.

 

7) Je vois pas mal de listes avec 3 screamers... à part TP pour BEL ou mette un -1Cd rapidement, à quoi t'ont ils servi ? Leur impact est faibles avec cet effectif...

Leur but dans ma liste est de faire Reality Rebels T1 au centre de la table, si l'adversaire leur tir dessus c'est de la ressources qui ne va pas ailleurs, si il les chargent, il se met à porter de charge de mon armée, l'avantage comparé aux Nurglings c'est que si je n'ai pas le T1 ils ne meurent pas pour rien. A part ça quand l'adversaire les ignores, ils vont chassé des petites unités sur les objectifs avec plus ou moins de succès (pas foufou par 3 effectivement). Leur but c'est surtout de mettre des points de scénario. Behind Enemy Lines en démons je ne trouve ça pas fiable car c'est l'une des armées ou l'adversaire va déjà se méfier nativement des FeP alors que Reality Rebels se score quasiment tout seul (sauf si on se fait massacrer ou contre le Cult et l'Orks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yume95 a dit :

7) Je vois pas mal de listes avec 3 screamers... à part TP pour BEL ou mette un -1Cd rapidement, à quoi t'ont ils servi ? Leur impact est faibles avec cet effectif...

Leur but dans ma liste est de faire Reality Rebels T1 au centre de la table, si l'adversaire leur tir dessus c'est de la ressources qui ne va pas ailleurs, si il les chargent, il se met à porter de charge de mon armée, l'avantage comparé aux Nurglings c'est que si je n'ai pas le T1 ils ne meurent pas pour rien. A part ça quand l'adversaire les ignores, ils vont chassé des petites unités sur les objectifs avec plus ou moins de succès (pas foufou par 3 effectivement).

+1 avec ça, mais j'ajoute mon grain de sel... Perso je les joue par 4 (si j'ai les points, sinon 3 aussi dans la même optique), ce qui permet éventuellement de venir protéger un personnage. L'air de rien, il faut en sortir 2 pour commencer à pouvoir tirer de dessus et ça reste 6PV endu4 à 3++. Quand tu veux faire le Warp rituel T1 par exemple avec un chariot slaanesh ou un QG Tzeentch sur disc, peu de choses ont la vitesse pour les écranter, les Hurleurs peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.