Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

il y a une heure, Yume95 a dit :

 

6) Quid du Fluxmaster et de ses 2 sorts qui passent à 7... ça reste peu fiable quand même... Quel est ton retour sur cette fiabilité sur tous les tours de jeu ?

C'est mon joker, comme il est infanterie il peux faire le rituel et Belakor peut le téléporter au chaud après le rituel warp, j'utilise le +1 au psy sur Belakor si je veux TP mon hérault ou sur mon héraut si je veux blaster l'adversaire, de plus il est infanterie donc fait aussi le rituel démon et avec son mvt de 16 ou sa TP à 1PC c'est fiable en fin de partie si il est vivant. De plus il permet de libérer Belakor du rituel warp si jamais j'ai besoin de l'envoyer au charbon avant la réalisation des 3 actions. Je n'arrive pas à m'en passer non plus, mais c'est plus parce qu'il correspond à ma façon de jouer, il est aisément remplaçable.

 

 

Comment as-tu accès à un +1 au psy depuis AOO sans être full Tzeentch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En L3 aller (avant dataslate) mes estimés étaient aussi plutôt corrects mais plus optimistes (12-8 vs Necrons, 17-3 vs IK, 14-6 vs TS).

 

Dans tous les cas le démons a été problématique pour les rosters adverses et rien que pour ça c'est fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oblik a dit :

 

Comment as-tu accès à un +1 au psy depuis AOO sans être full Tzeentch ?

 

Et bien je viens de relire mon codex et à priori j'ai confondu la tempête de tzeentch Sorcerous Winds et Magical Boon (1 pouvoir psy supplémentaire), j'en prend note pour mes prochaines partie, ça n'aurait pas eu d'impact sur mes parties (j'ai rien fait de fantastique avec mes psykers à par le rituel) mais ça m'aurait peut être fait foiré un sort ou deux (le plus emmerdant restait la TP mais la seule fois ou j'ai raté après reroll j'ai fait 2 et Belakor à pris 2 BM), toutefois je resterais sur le disque car le chariot est trop gros, pas infanterie même si il est meilleur au psy (+1 natif avec l'équipement), merci pour la correction.

 

Mercredi je test cette liste contre de l'ork, je le sens moyen contre les peaux vertes lol

 

++ Arks of Omen Detachment (Chaos – Daemons) [104 PL, 3CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Elites

Chaos Allegiance: Chaos Undivided

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

+ HQ +

Bloodthirster [18 PL, -1CP, 360pts]: A’rgath, the King of Blades, Great axe of Khorne, Hellfire breath, Indomitable Onslaught, Relics of the Brass Citadel

Lord of Change [17 PL, -2CP, 345pts]: Architect of Deception, Bolt of Change, Boon of Change, Incorporeal Form, Infernal Gateway, Relics of the Impossible Fortress, Smite, Staff of Tzeentch, Stratagem: Warlord Trait, The Impossible Robe, Warlord

Tranceweaver [4 PL, 70pts]: Cacophonic Choir, Ravaging claws, Smite

+ Troops +

Bloodletters [6 PL, 130pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. 9x Bloodletter: 9x Hellblade
. Bloodreaper: Hellblade

Daemonettes [6 PL, 120pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. Alluress: Piercing claws
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

Daemonettes [6 PL, 120pts]: Daemonic icon, Instrument of Chaos
. Alluress: Piercing claws
. 9x Daemonette: 9x Piercing claws

Nurglings [3 PL, 60pts]
. 3x Nurgling Swarms: 3x Diseased claws and teeth

Pink Horrors [7 PL, 140pts]
. Iridescent Horror: Coruscating flames
. 9x Pink Horror: 9x Coruscating flames

+ Elites +

Fiends [5 PL, 90pts]
. Blissbringer: Barbed tail, Dissecting claws
. 2x Fiend: 2x Barbed tail, 2x Dissecting claws

Fiends [5 PL, 90pts]
. Blissbringer: Barbed tail, Dissecting claws
. 2x Fiend: 2x Barbed tail, 2x Dissecting claws

Flamers [6 PL, 125pts]
. 4x Flamer: 4x Flickering flames
. Pyrocaster: Flickering flames

Flamers [6 PL, 125pts]
. 4x Flamer: 4x Flickering flames
. Pyrocaster: Flickering flames

+ Fast Attack +

Flesh Hounds [5 PL, 75pts]
. 4x Flesh Hound: 4x Gore-drenched fangs
. Gore Hound: Burning Roar, Gore-drenched fangs

Flesh Hounds [5 PL, 75pts]
. 4x Flesh Hound: 4x Gore-drenched fangs
. Gore Hound: Burning Roar, Gore-drenched fangs

Flesh Hounds [5 PL, 75pts]
. 4x Flesh Hound: 4x Gore-drenched fangs
. Gore Hound: Burning Roar, Gore-drenched fangs

++ Total: [104PL, 2000pts]

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une grosse défaite contre un ork populeux, 30 kommandos, 30 stormboyz, 30 orks dans 3 trukk, 10 Snagga en Trukk, 3x3 squiglier, ghazkull et 30 grot. 

 

Je n'ai pas vu la table, trad toujours en ma defaveur lol, je savais que le MU etait mauvais, mais avec cette liste je me suis senti impuissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu charges un fight first, c'est bien toi qui va enclencher la séquence et commencer, c'est noir sur blanc dans le nouveau livre Ark of omen, :( malheureusement, ça enlève une bonne partie de l'intérêt du fight first....Ca m'a bien dégouté ^^

 

L'intérêt du fight first, si tu te fais charger, c'est si l'adversaire cale une multi charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je viens de dire et ca a toujours ete le cas dans cette version.

Le fight first sert uniquement pour contrer une multicharge de l adversaire et taper donc de maniere alternée.

 

Vu que quand tu charges...tu gagnes fight first donc non tu ne coupe pas la premiere activation de l'adversaire, mais la suite se fait de maniere alterné comme stipulé dans les regles. ( avec possibilite d interrupt pour pouvoir taper deux fois d'affilié).

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 9 heures, Snakebite a dit :

( avec possibilite d interrupt pour pouvoir taper deux fois d'affilié).


Sûr de toi sur ce coup là ?

 

 Il me semblait que le Stratagème contre-offensive implique qu’une unité doit avoir tapé :

Révélation

Use this Stratagem after an enemy unit has fought in this turn. 

Après j’avoue que la mention « à ce tour » porte à confusion. 
 

As-tu des références indiquant que tu peux t’en servir pour faire taper 2 unités à toi d’affilée ? J’étais resté sur l’idée que le Stratagème nécessitait qu’une unité ennemie vienne de combattre pour pouvoir être activé…

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tip uniquement si tu te fais charger et que tu as du fight first toi meme.

En l occurrence je parlais de slaanesh vs ork qui est plutot favorable dû a ca.

 

Dans tous les cas, vu que c'est le tour de l'adversaire de commencer, tu claques le stratagème comme indiqué pour interrupt hors phase. Puis vous reprenez l ordre des combats...ce qui veut dire qu avec le fight first de slaanesh tu peux donc taper avec une de tes unités.

Ce qui fait que tu auras pu avoir combattu avec deux unités.

 

Bon forcément ca marche que si tu as les pts de tempete.

Que si le mec te charge avec plus de 2/3 unité. 

 

Mais ca permet de casser un peu les armees de cac quand tu as tes 4pts de tempete en slaanesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d’abord : on est d’accord qu’on parle d’une situation de plusieurs charges face à une armée qui a plusieurs unités qui ont la règle Fight first, ça oui.

 

Par contre là où je n’adhère pas, c’est que pour moi, la Phase de combat voit d’alterner l’activation des unités

Révélation

Starting with the player whose turn is not taking place, the players must alternate selecting an eligible unit from their army and fighting with it (see below). 


Et je ne vois pas où le Stratagème contre-offensive serait « hors phase »

C’est là que je bloque ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Alors, d’abord : on est d’accord qu’on parle d’une situation de plusieurs charges face à une armée qui a plusieurs unités qui ont la règle Fight first, ça oui.

 

Par contre là où je n’adhère pas, c’est que pour moi, la Phase de combat voit d’alterner l’activation des unités

  Masquer le contenu

Starting with the player whose turn is not taking place, the players must alternate selecting an eligible unit from their army and fighting with it (see below). 


Et je ne vois pas où le Stratagème contre-offensive serait « hors phase »

C’est là que je bloque ^^’

 

Quand je disais hors phase.

C'était pour resumer, que le strat est utilisable apres la premiere activation du joueur adverse. 

Sans changer l'ordre d'activation suivante, ni remplacer une activation. 

Tu choisis juste une unite eligible, tu claques le strat. Tu tapes. Fin du strat.

Reprise de l alternance des corps a corps. 

Donc a toi de taper avec une unite vu que ton adversaire a deja fait sa premiere activation.

 

Bon a savoir, mais honnetement c'est assez rare.

Apres ca permet de mettre un peu de pression contre les armees cac, qui vont devoir jouer un peu plus technique si tu as la pression des pts de tempête en chargeant avec une seule unité par exemple ou moins de cible d'un coup.

 

Pour le tableau, je note car je saurais un peu tard que fight first + fight last permet de taper normalement.

On m'avait toujours dit que fight last ne pouvait en aucun cas etre annulé.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

Sans changer l'ordre d'activation suivante, ni remplacer une activation. 

Tu choisis juste une unite eligible, tu claques le strat. Tu tapes. Fin du strat.

Reprise de l alternance des corps a corps. 

Donc a toi de taper avec une unite vu que ton adversaire a deja fait sa premiere activation.


C’est là que je bloque. 

Je suis désolé, sincèrement, s’il y a un « truc » que je rate mais ça ne se passe pas en dehors du reste des activations.

Tu utilises le Stratagème, ça te fait taper avec une unité, l’unité suivante à taper sera une unité ennemie. 
 

S’il y a un Designer’s comment dessus, une FAQ ou un errata je serais bien preneur parce qu’en l’état, le Stratagème ne dit pas de lui-même que dans notre cas précis il permet à 2 unités à toi de taper d’affilée…

 

Edit : j’ai relu le Stratagème (des fois que) et je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne vois pas ce qui soutient ta façon de faire, en ceci qu’il n’y a pas de précision qui va dans ce sens (« et la Phase de combat reprend comme avant l’interruption » ou un truc du genre).

Si tu veux, je ne vois pas en quoi le Stratagème contrevient au principe d’alternance d’activation d’unité de la Phase de combat. 
Mais je rate peut-être un élément, d’où mon insistance ^^’

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a reflechir.

C est un strat pour te permettre d interup.

Rien a voir avec l'ordre d'activation. 

C'est bien ecrit : le strat s utilise apres la 1ere activation de l adversaire.

Point.

 

Donc si il y a une alternance avec l'adversaire lié a des fight first, ou des combats sans avoir eu de charge.

Tu suis l ordre d'activation.

 

Je crois que tout a été expliqué.

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 16:06, Yume95 a dit :

C'est bien en alterné, comme la double interruption des Custodes (1PC sur objo et 2 pc strat universel) et l'ost fight first. 

Donc, si je charge, un custo ne peux pas interrompre deux fois d'affilé on est d'accord ?

 

Bref, c'est indigeste, et le fait que régulièrement des gens se posent des questions dessus, prouve bien que c'est mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interromps, tu frappes puis retour à l'alternance, c'est de nouveau au tour de l'adversaire. L'utilisation du strat shunte ton Fight First événtuel ailleurs.

 

Jamais il n'y a possibilité de faire 2 combats d'affilé sauf si :

- capacité claire décrivant une réactivation tout de suite après avoir combattu avec une unité (les berserks V8 par ex je crois me souvenir)

- joueur opérant qui a multicharges sans fight first ni interruption adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 22:31, Yume95 a dit :

J'ai pris une grosse défaite contre un ork populeux, 30 kommandos, 30 stormboyz, 30 orks dans 3 trukk, 10 Snagga en Trukk, 3x3 squiglier, ghazkull et 30 grot. 

 

Je n'ai pas vu la table, trad toujours en ma defaveur lol, je savais que le MU etait mauvais, mais avec cette liste je me suis senti impuissant 

 

Tu manquais de tirs ? De projection ? De psy ?

 

Parce que t'avais quand meme 2 x 5 flamers, 2 x 5 fiends et 3 x 5 chiens... sans compter le Buveur et tes Troupes... Sur le papier c'est pas si dégueu dans ce MU...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Snakebite a dit :

Y a rien a reflechir.

C est un strat pour te permettre d interup.

Rien a voir avec l'ordre d'activation. 

C'est bien ecrit : le strat s utilise apres la 1ere activation de l adversaire.

Point.

 

Donc si il y a une alternance avec l'adversaire lié a des fight first, ou des combats sans avoir eu de charge.

Tu suis l ordre d'activation.

 

Je crois que tout a été expliqué.

 

 

 

La règle de base de la Phase de combat, c'est "les joueurs doivent alterner les unités éligibles et combattre avec". 

Si tu fais combattre deux unités à toi d'affilée, tu contreviens à cette règle. 

Et comme il n'y a rien dans le Stratagème qui te permette de le faire, bah ça ne marche pas. 

 

Si charge multiple d'unité A1, A2 et A3 sur des unités B1, B2 et B3 toutes en Fight First. 

Les activations seront donc Aa, Bb, Ac, Bd, Ae et Bf. 

Si tu passes ton Stratagème, ça ne change pas cette alternance. Comme le dit @oblik, tu crames ton Fight First en fait. 

 

@skuleth : je pensais qu'il y avait une FAQ à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvée. 

Non, pour la même raison : aucun des deux Stratagèmes ne permet de court-circuiter le principe d'alternance de la Phase de combat ; un joueur Adeptus Custodes peut donc faire (sous conditions) 2 interruptions mais ça n'empêche que ça sera toujours en alternance. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur s'est raté (il n'a jamais réussi à tuer 10 Orks d'un coup malgré ses 16 attaques) au final il aura tué 20 Orks et 3 Squigliers)

Je jouais les Fiends par 3 et les chiens par 5, c'est vraiment pas bien contre l"ork par 3, à cause de la F4 contre E5

Les flammers ont été bien, sauf quand on est arrivé aux Trukks, F5 VS E6

 

En fait il y avait trop de mauvais pallier F/E en faveur de l'orks, et j'ai besoin de trad 2 unités contre une dont des trukks. Et l'ork ayant le T1 j'ai sacrifié 10 Horreurs roses et 5 chiens pour absorber le T1 du coup j'étais bloqué chez moi. Je pense que le match peut être bien meilleur mais pas avec cette liste lol, avec 2x5 Fiends, 3x5 Flammers j'étais mieux (pas un gros changement de liste, mais suffisant pour que chacune de mes unités ai un impact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'avais pas vu que t'avais que 3 fiends à chaque fois...

 

Elles ont bien F5 et pas F4 au passage !

 

Et les flamers oui c'est mieux avec un exalté (+1F en aura) et le sort INFERNAL FLAMES là ça fait des ravages, pour peu que t'aies un LoC et/ou un Héraut à côté et t'es pas mal !

 

D'ailleurs les Flamers exaltés sont devenus assez bien aussi finalement puisqu'ils ne sont pas impactés par la dataslate et touchent auto en 2D6 F6.

Ils peuvent faire des actions et peuvent apporter des tirs Dmg3 bienvenus le tout en étant difficilement ciblables (persos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 08:33, skuleth a dit :

Donc, si je charge, un custo ne peux pas interrompre deux fois d'affilé on est d'accord ?

 

Bref, c'est indigeste, et le fait que régulièrement des gens se posent des questions dessus, prouve bien que c'est mal foutu.

 

C est mal foutu surement.

Mais en l'état oui. C'est les regles.

Le stratageme...est un stratageme qui n a rien a voir avec une phase d activation ou l ordre. Tu interrompt apres la 1er activation de l adversaire avec une unite eligible.

Ni plus ni moins.

 

 

L ordre d activation suit son cours a la fin de celui ci. 

Donc vu que tu es le deuxieme joueur, si tu as une autre unite eligible tu tapes avec.

 

On ne parle pas de taper deux fois avec la meme unité. 

On parle d ordre d activation et de stratageme. Qui n ont rien a voir.

Le strat s active a un moment donné. 

Retour a l ordre d activation. 

Donc vu que tu es le deuxieme joueur. Si tu as des unités qui peuvent taper en simultané, tu actives donc une de tes unites apres le strat.

 

Le strat, comme ceux custo. Te permettent donc de faire des combos, selon le nombre d unite engagé.

Et vu que pour custo ce ne sont pas les memes. Tu peux utiliser les deux en effet.

 

Tout aussi simple que le strat de tir de contre charge, qui peut se cumuler pour pouvoir tirer avec une autre unité  par exemple. ( unité sous strat + unité qui peut le faire de base.)

 

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai ouvert un sujet sur le sous-forum des Règles, parce que nous n'arriverons pas à nous convaincre ^^'

 

J'ai bien compris qu'on parlait d'activer 2 unités différentes mais ça ne change pas qu'il n'y a pas de respect de l'alternance de la sélection des unités éligibles à combattre. 

Point sur lequel je ne trouve pas de droit au Stratagème ou au Fight First à contrevenir. 

Le 27/03/2023 à 21:31, Snakebite a dit :

Ceux qui continuent de poster sans savoir lire ou comprendre une regle...bha desole pour eux.

Mais oui. Il n y a jamais rien eu sur ca depuis le debut et c est comme ca que ca se joue.

 

Merci pour l'ad hominem.

Non, ça ne se joue pas comme ça depuis le début. En tout cas je ne l'ai jamais vu joué comme ça mais encore une fois, si tu as des exemples je suis preneur.

 

 

Pour le tir en état d'alerte il n'y a pas de mention d'une alternance donc pas de confrontation entre le Stratagème, les règles de Faction et le corpus de règles. 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.