Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

Messages recommandés

Je crois que justement il y a des les règles spécifiques / faq un point qui dit que si tu es immunisé à la magie comme Skarbrand, les buffs magiques ne fonctionnent pas si l'unité tape sur lui. Exemple, 10 aigles chasseurs n'ont pas guide si ils tirent sur Skarbrand. Mais ça demande confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WarpWarp a dit :

Je crois que justement il y a des les règles spécifiques / faq un point qui dit que si tu es immunisé à la magie comme Skarbrand, les buffs magiques ne fonctionnent pas si l'unité tape sur lui. Exemple, 10 aigles chasseurs n'ont pas guide si ils tirent sur Skarbrand. Mais ça demande confirmation 

J avais dans l idée une faq sur les soeurs du silence mais je n arrive pas a remettre la main dessus. 

Si qqn à des éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, j'ai regardé la FAQ (page 9) du coup 

Révélation

Cannot be Affected by Psychic Powers: If a unit cannot be affected by psychic powers, then it cannot be selected as the target for a psychic power, and if they are in range of a psychic power that is an aura ability, that aura ability does not apply to that unit. If such a unit is the closest visible enemy unit to a Psyker unit when it manifests Smite, then that power does nothing. Each time a unit is selected to shoot or fight, if it is under the efefcts of any psychic powers that would affect its atatcks (e.g. a Blessing that increases their Ballistic Skill) then none of those rules apply when resolving atatcks that target a unit that cannot be affected by psychic powers.

 

Eeet effectivement, j'avais zappé cette dernière partie de la règle. 

 

Du coup, Skarbrand (et les Sœurs du Silence) interdi(sen)t bien les bonus liés à un pouvoir psy qui cible une unité ennemie lorsque ladite unité les prends pour cible. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 10:26, Narzalion a dit :

Alors perso je trouve le char traqueur exalté moins bon que le char écorcheur. Mais j aime bien ta liste. Petit tricks que j' ai appris en tournoi ce week end. Tu peux TP bebel pour 2 pc car il a la marque de tzeench et comme il était sur la table au début du tour tu pourra utiliser son locus pour tes 2 Keeper si ils sont en fep.

 

D expérience je trouve que l exaltation +2 en charge sur le Keeper n est vraiment pas très utile. Comme tu joue slaanesh tu as accès au +1 charge sur toute l armée pour 3 points de tempête. Si tu fait des fep à 6 PS avec ton locus tu n a pas besoin d'un +2 en charge. Le -1 pour être blesser au tir est pour moi un incontournable. Mais bon c est ta liste tu joue ce qui te plaît ! 

 

J'ai changé ma liste pour mon prochain tournois.

En effet le -1 blessure est top.

Mais je trouve quand même que c'est assez difficile d'utiliser la convergence. 

Le +2 charge reste quand même bien utile pour être totalement sur d arriver de fep et charger. Voir même pour la suite.

 

Du coup dans ma nouvelle liste. J'ai pas eu le choix. Je voulais le -1 bless. Mais j'avais pas les points.

 

Exit les broyeur après réflexion, c est gros...et vraiment trop aléatoire niveau tir. Le prix reste assez cher. Putin de socle obligatoire maintenant.

Et le pire. C est qu ils ne sont pas sujet a ma reroll de belakor...

 

Pour le char exalté , c est souvent à débat. Beaucoup considère que l exalté reste le mieux par rapport au ratio PV/pts.

Et honnêtement je kiffe trop la figurine ahaha 

Et c est assez dur de tomber pile niveau point en démon...alors en monodieu..

 

 

 

Voici ma liste à jour

 

Stratagèmes de pré-bataille : Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Shalaxi Helbane - [Slaanesh] 4. Duelliste de Vif-argent
 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Daemons (0 PC) [108PP, 1995pts] == 

QG 1 : Shalaxi Helbane [15PP, 300pts] [Seigneur de guerre] Aegis Scintillant
--- Pouvoir psy : Choeur Cacophonique, Symphonie de Souffrance
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Duelliste de Vif-argent
QG 2 : Be'Lakor [21PP, 420pts]
--- Pouvoir psy : Mouvement dans l'Ombre, Malédiction Pénombrale
QG 3 : Gardien des Secrets [15PP, 300pts] Main Sinistre, Assaut Insatiable
--- Relique : Relique (-1 PC) : Voleuse d'Âmes
--- Pouvoir psy : Ferveur Hystérique, Exquise Agonie
QG 4 : Séductrice Infernale [4PP, 80pts]
QG 5 : Tourmenteuse sur Char Traqueur Exalté [6PP, 120pts]
--- Pouvoir psy : Fantasmagorie

 

Troupes 1 : 10 Démonettes [6PP, 120pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Tentatrice (0)
Troupes 2 : 10 Démonettes [6PP, 120pts] Icône Démoniaque, Instrument du Chaos
--- Tentatrice (0)

 

Elite 1 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)
Elite 2 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)
Elite 3 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)

 

Soutien 1 : Char Traqueur Exalté [5PP, 85pts]
 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil vraiment la relique de griffe sur ton Keeper plutôt que l'épée. Ça peut vraiment être fort le flat 4 et empêcher une escouade d avoir les auras.

 

Moi je test ça en se moment 

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Narzalion

Faction principale : Chaos Daemons

Points d'armée : 1995
Points de renfort : 5
Puissance : 105
Nombre d'unités / KP : 9

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 = 4

Seigneur de guerre et trait : Gardien des Secrets - [Slaanesh] 2. Caresse Fatale
Trait d'armée : Legiones Daemonica

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 16
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 12
Pas de prisonniers : 70

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Chaos Daemons (0 PC) [105PP, 1995pts] == Trait d'armée : Legiones Daemonica

QG 1 : Gardien des Secrets [16PP, 315pts] [Seigneur de guerre] Aegis Scintillant, Panoplie Diaphane
--- Relique : Relique (-1 PC) : La Griffe Paresseuse
--- Pouvoir psy : Choeur Cacophonique, Fantasmagorie
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Caresse Fatale
QG 2 : Be'Lakor [21PP, 420pts]
--- Pouvoir psy : Suaire de Désespoir, Malédiction Pénombrale
QG 3 : Gardien des Secrets [15PP, 300pts] Aegis Scintillant, Assaut Insatiable
--- Pouvoir psy : Choeur Cacophonique, Symphonie de Souffrance
QG 4 : Shalaxi Helbane [15PP, 300pts] Aegis Scintillant
--- Pouvoir psy : Symphonie de Souffrance, Ferveur Hystérique

Troupes 1 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]
--- Tentatrice (0)
Troupes 2 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]
--- Tentatrice (0)
Troupes 3 : 10 Démonettes [6PP, 120pts]
--- Tentatrice (0)

Elite 1 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)
Elite 2 : 5 Charnelles [10PP, 150pts]
--- Assouvisseuse (0)
 

 

Ça fait un peu mono neurale mais ça éclate des bouches.

 

Le Keeper avec +2 en charge est bien finalement. Avec 3 points warp il peut même avoir +3 en charge. Du coup tu peux le mettre dans le dos de l adversaire si il a laissé un trou. Shalaxi et l autre Keeper eux, utilisent le lokus de bebel qui se tp au t2 avec le strata tzeench (t1 il est le plus loin possible de l adversaire )

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard je ne peux plus changer la liste.

Avec le recul en effet j'aurais peut être dû choisir autre chose.

Je voulais mon Keeper en mode Bash des troupes et shallaxi et belakor en chasse de gros.

Mais j'ai déjà bien assez de bête pour ça donc faudra voir déjà ce que donne cette combi regeneration ahah

 

Oui le +2 charge reste op je trouve. Possible +3 ça permet d être vraiment safe et de pouvoir fep ou je veux.

Puis comme dit. J'aurais préféré le -1 blessure mais j'ai pas les points. Et la récompense double touche sur des 6...me convainc pas.

 

Hâte de voir ce que ça donne contre les listes que j'ai pu voir de gros débile 🤣

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D expérience en slaanesh pour gagner faut mettre la pression partout. Avec notre vitesse on peut vite se redéployer du coup attaquer sur les flancs et dans le dos pour pas laisser respirer l'adversaire. On s en fiche un peu d avoir le t1 ou non car si on l'a, on se positionne au centre hors des charges adverse derrière les décors (au t2 avec 14 de mouvement l adversaire pourra pas se planquer ) et si on a pas le t1 l'adversaire sera retissant à avancer car il sait qu il est presque sur de se faire charger ensuite. 

Si il se dit pas grave c'est les cordons que tu va charger faut pas hésiter. Une fois qu ils ont sauté, ça laisse la place aux DM d'arriver et de charger les cibles alléchantes.

 

 

J'aime beaucoup ce gameplay

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

Le mouvement a toujours été un manque dans mes listes.

Maintenant a voir en terme de résistance/dégât.

 

J'ai un peu peur. Ça reste fragile surtout avec un keeper sans le -1 bless.

Après belakor ne m a jamais déçu et il est mort au une fois...au T1...contre une armée full buff strat qui a tout mit dessus.

Si je tiens le T1 je pense qu il y a moyen de bien impacter T2/T3 et la facilité a scorer va bien me soulager.

 

Pareil pour les dégâts.

Je suis très limite en force/D. 

Shalaxxi contre tout ce qui est personnage/monstre peut passer.

Mais si il y a trop de véhicule comme j'ai pu le voir sur pas mal de liste je reste avec une force de 4/5/9 😬

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie en 2000pts jouée la semaine dernière contre un joueur Tyranide qui n'a que quelques parties à son compteur et que j'ai essayé d'aiguiller et d'alerter au long de la partie :
 
Je jouais :
  • Buveur SDG avec trait 8PV et Argath
  • Belakor (sort téléportation et figth last)
  • Skarbrand
  • Duc du changement (Robe de l'impossible et sorts à BM)
  • 2x3 hurleurs
  • 1x5 chiens
  • 6 Flamers
  • 3 Flamers
  • 3 équarisseurs
Secondaires : Tuer les monstres / Faire plus de KP / Lignes ennemies
 
Il jouait en béhémot (monstres super opé et +1F si charge/chargé/IH) :
  • Prince a pied avec relique de tir dégats 5
  • Prince à pied avec fuacheur d'obliterax
  • 1 Neurothorpe
  • 1 Tervigon
  • 3 gardes du corps
  • 2 Carnis tueurs hurleurs
  • 1 Exocrine
  • 1 Tyranofex fluide acide
  • 1 Mawloc
  • 1 Parasite de Mortrex
  • 5 guerriers dont 1 canon venin
Secondaire : Festin cranien (tueur au cac persos ou champions d'unités) / Lignes ennemies / Rituel Warp
 
On joue le scenario avec 5 objos dont 1 au centre qui rapporte des points supplémentaires.
 
Je me dis que sa liste à du répondant et de quoi pré des les objectifs plus facilement que moi. On va voir si les gros démons tiennent la distance.
 
Il déploie : 
  • à ma gauche : 1 exocrine + 5 guerriers + 1 Carni
  • à ma droite : 1 Carni + Le Parasite
  • Au centre : 2 princes, tervigon (sur son objo), neurothorpe + gardes
  • En réserve : Mawloc + Tyranofex (malgré mes conseils, il voulait faire une attaque de flanc)
Je déploie :
  • à ma gauche : 6 flamers
  • à ma droite cachés : 5 chiens et 2x3 hurleurs
  • Au centre : Buveur/Duc/Belakor et 3 flamers sur mon objo
  • en réserves : Skarbrand + les équarisseurs
Il prend le T1.
 
T1 Tyranide :
Il envoie son prince de CaC sur l'objo du centre (en face de mes 3 gros malgré les risques) pour les points + le rituel qu'il réussit.
Sur ma gauche, il positionne ses guerriers pour chercher l'objo à son prochain tour avec le carni en soutien. Et il prépare l'arrivée de son Malwloc de ce côté.
Sur ma droite il s'avance un peu et positionne un carni sur l'objo avec son parasite pas loin derriere.
Son centre avance vers le milieu, un peu excentré sur ma droite.
Le tir (avec la tempête -1 à la touche) enlève quelques PV sur mon Buveur et le psy aussi, mais rien de bien méchant.
 
T1 Démons :
A gauche je positionne mes flamers à l'étage d'une ruine sur l'objo pour flamber ses guerriers (bon 2 grillés seulement). Je TP les 2x3 hurleurs dans un trou de sa zone pour les points et bloquer l'exocrine au tour d'apres.
A droite je colle mes chiens contre une ruine bloquante (erreur car il pourra me charger à travers avec son carni) pour me projeter dans sa zone T2.
Au centre, je suis gourmand et envoie Belakor seul sur son prince avancé et vais tenter une charge à 9 (manquée malgré la reroll) de mon buveur sur son carni avancé.
Au psy je mets 5-6 BM sur son prince malgré l'impératif synaptique qui donne un FNP, le reste est anecdotique
Au cac, Belakor rate 1 attaque malgré la relance et fait 3 '1' pour blesser. 2 Save à 6+ à faire : une réussit, le prince survit avec 2PV ! ! La riposte ne fait rien (5+ à la touche n'aide pas avec le dégressif et le malus de Belakor)
 
T2 Tyranide :
à gauche : Ses guerriers vont avancer pour se faire les flamers. Son carni va venir manger des hurleurs
Au centre, il décide de ne pas désengager son prince pour refaire le rituel ou taper en mourrant (RIP!). Il est frileux en voyant mes gros et temporise un tour pour affaiblir tout ça ! Il pond des gaunts pour faire écran et protéger ses arrières de mes fep.
A droite : le parasite fait un mouvement de l'espace (impératif +2mvt et +2 sprint) pour aller au bord de ma zone de déploiement et pondre des voraces pour marquer. Le carni charge mes chiens mal placés
Au psy je claque le péril sur les doubles et il se prend 4-5BM au total pour m'en infliger autant (je dispell pas mal et avec le strata Khorne) et faire son rituel
Le tir passe mon buveur à 9PV + qlq PV annexes
Au cac, mes chiens explosent face au carni, son prince meurt en ratant la seule svg 6+ que Belakor lui inflige (vive les 1 à la blesse...). Le combat guerriers / Flamers voit 1 guerrier tomber pour 3 flamers. 3 Hurleurs se font découper par le carni de gauche.
Au moral tout le monde tient
 
T2 Démons :
C'est le drame !
Le duc se mets au milieu de la table, belakor et le buveur en position, Skarbrand et les équarisseurs arrivent sur Belakor.
Les flamers désengagent et se replient vers le centre pour se protéger. Et un socle de vorace survit avec 2PV à un coup du pack de flamers du centre...
Lors d'une phase de Cac sanglante Belakor tue le tervigon, Skarbrand un Prince apres avoir fait de la place au psy et au tir sur les gardes tyranides et le buveur s'occupe du carni de droite et des gaunts qui ont pop au tour précédent. Le Neurothorpe survit avec 3PV à la charge des équarisseurs et l'exocrine est engluée par les 3 hurleurs restants.
 
En gros à ce stade, il reste sur table :
  • côté démons : 4 gros démons furieux dont le buveur bien entamé 2x3 flamers et 3 hurleurs qui bloquent l'exocrine
  • côté Tyranides : 1 neurothorpe amoché et engagé avec 3 équarisseurs // 2 gardes engagés avec buveur + Skarbrand // Parasite et 1 nuée dans mes lignes // 3 guerriers et 1 carni loin de tout. 1 Exocrine qui ne pourra plus rien faire et 1 Mawloc + 1 Tyranofex qui se feront découper dès qu'ils se pointeront.
T3 Tyranides : 
Arrivés du Mawloc + Tyrano dans mes lignes et nettoieront mon objo sauf 1 flamer (tentative de charge ratée pour me voler l objo)
Le carni de gauche se rapproche et découpera les flamers rescapés
Neurothorpe et Gardes se font hacher menu. Les guerriers tiennent toujours l'objo.
 
T3 démons :
On théorise car l'issue est déjà déterminée et le score bien avancé. 
Les guerriers mourront avec le duc. Skarbrand et le buveur vont s'occuper du mawloc et du tyranofex. Belakor de l'exocrine engluée
Fin du tour le tyranide ne disposerait plus que : 
  • Guerriers survivants + 1 carni à gauche Vs Belakor à 16PV + Duc à 18PV
  • Parasite + 1 nuée planqués dans mes lignes Vs Skarbrand 22PV et Buveur 8PV
Victoire démons.
 
On retiendra : 
  • dommage de ne pas avoir mis le tyranofex sur la table dés le début
  • bien choisir ses secondaires c est important (je joue rarement avec)
  • prince tyranide sacrifié pour rituel Warp
  • les démons majeurs ca tank fort et ca envoie de grosses mandales
  • le reste, ca fond dès qu'on souffle dessus
  • avoir Belakor + Skarbrand en ignore invu, c'est quand même royal
  • bon pouvoir de nuisance des hurleurs et bien pour derrniere les lignes ennemies
  • idem pour parasite de mortrex qui peut pondre
  • avoir 3 à 4 dispells en démons, c'est vraiment très cool
  • Le duc en mode distributeur de BM c'est bien et ça déverrouille des écrans tout en restant sur un objo

Bon jeu et bonne peinture à  vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wotringe a dit :

En amical, pas. Mais la plupart des tournois utilisent les conventions WTC qui demandent un socle pour le broyeur

 

Et c'est vraiment respecté/appliqué ? Pour faire des tournois tout les 2 mois dans toutes les sphères, déjà que le Wysiwing est pas toujours respecté, alors qu'on vérifie la taille des socles m'étonnerait aussi ... M'enfin entre ça, les tables moches et la gestion de décor aléatoire, encore une raison de pas faire de WTC xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WTC ne demande pas de socler le broyeur, il faut arrêter de crier au loup pour rien.

En WTC, c'est la description d'une unité sur le site de GW qui définit le socle à utiliser, donc pas de socle pour le broyeur (tiré du règlement WTC  p14)

Même dans le tableau des socles de la FeQ il n'y a pas de socle pour le broyeur donc je ne sais pas d'où ça sort ce petit délire 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tant que joueurs démons, que prenez-vous comme secondaires en général ?

Je suis assez peu habitué à ce mode de jeu et ai du mal à estimer le scoring avec, même si cpoté attrition ca se passe bien.

 

Je joue :

 

  • Buveur SDG avec trait 8PV et Argath
  • Belakor (sort téléportation et figth last)
  • Skarbrand
  • Duc du changement (Robe de l'impossible et sorts à BM)
  • 2x3 hurleurs
  • 1x5 chiens
  • 6 Flamers
  • 3 Flamers
  • 3 équarisseurs

Donc pas de troupes et que 2 infanteries.

 

En gros mes cibles seraient :

- assassinat ou chasse au gros selon la liste adverse. Assassinat meêm avec que 3 persos, ca fait déjà 10 points et mine de rien peu de monde joue moins de 3 persos de nos jours

- Les KP ou le compteur de PV en fonction de la liste populeuse ou non.

- Derriere les lignes ennemies : j'ai une liste agressive avec 2x3 huleurs et des Fep donc c'est bonus pour moi.

 

Questions/remarques 

- Que penser du secondaire démons du moral ? Ca peut scorer très fort, mais très aléatoire je trouve non ?

- J'ai du mal avec les objos à action de manière générale et là je n'ai que 2 infanteries de toute facon...

- Avez vous d'autres perspectives vu ma liste, ou alors elle est vraiment bancale pour scorer d'après vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question toute bête, mais y a t-il du monothéiste qui se joue en démon ? J'ai l'impression que toute les listes que je vois passer ce font à base de Belakor + assemblage de Tzeentch et khorne... Bon avec parfois du slaanesh qui traine. Plus rien pour Nurgle ? J'aimerais bien me remettre au démon avec eux, mais ça à pas l'air folklo pour eux ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anjere a dit :

Avez vous d'autres perspectives vu ma liste, ou alors elle est vraiment bancale pour scorer d'après vous ?

Globalement le secondaire démon sur le moral est pas top, à part contre quelques armées particulièrement sensibles, sinon faut oublier.

Par contre le secondaire sur les 1/4 de table démon sera à 90% du temps meilleur que derrière les lignes ennemies, surtout avec les Hurleurs.

En gros avec ta liste, je partirai sur 

- Réalité rebels

- un truc de kill en fonction de l'adversaire mais ça reste aléatoire...

- après c'est compliqué... Souvent on prend quand même 1-2 troupes pour les bannières ou un petit QG psy pour le rituel du warp, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces unités qui sont infanterie 

 

Heraut de Tzeentch (avec ou sans disque mais pas sur char) (il est infanterie et se tp) 

10 Demonettes

10 Sanguinaires

10 Horreurs 

2x5 incendaires

 

Généralement au T1 il ne se passe rien j'essai de faire 1 ou 2 actions quand c'est possible (dans le pire des cas si l'adversaire vient au cac ca m'arrange quand même), plus facile sur les scénario avec un objectif central et donc des objectifs latéraux proche de ma zone de déploiement. 

 

En fin de partie si je suis en position de force le heraut se tp ou bouge de 16 (sur disque) ce qui permet d'en faire un troisième, voir un 4eme avec les incendaires survivante. 

 

Dans les parties ou je dois utiliser toutes mes ressources c'est le heraut qui bosse pendant que le reste combat (tant pis pour le psy) 

 

J'ai du mal a jouer rituel, j'ai trop peur de perdre mon heraut au centre et de ne quasi rien marquer. 

 

En gros je considère que ca me rapporte 8pts voir plus si la partie se deroule bien, dans les autres cas si je marque 4 ou 0 c'est que le MU est mauvais et que la partie se passe mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yume95 a dit :

En gros je considère que ca me rapporte 8pts voir plus si la partie se deroule bien, dans les autres cas si je marque 4 ou 0 c'est que le MU est mauvais et que la partie se passe mal. 

Oui en fait, selon le scénario et/ou le match UP il est en concurrence avec les bannières. Généralement je prends ce dernier et c'est un peu comme toi, pour 8-10 points en moyenne. Contre une armée de tir, et si la table est moyennement chargée, Bannière est peut-être meilleur... 

Je testerai les actions démon à l'occaz, merci pour le retour ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.