Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB Elfes Sylvains] Armée d'Elfes Sylvains


Rammax58

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Orcrist a dit :

J'ai regardé toutes les photos du topic, vraiment très classes tes elfes sylvains ! Il y a pas mal de variété de couleurs tout en restant cohérent.

 

Les cavaliers sauvages rendent très bien, ces versions en métal ont plus de charme que les nouveaux (qui sont tout de même très biens). Je suis en train d'en peindre une unité de 5 avec le héros qui va avec.

 

 

Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à trouver le héros sur coursier elfique à un prix correct Je garde espoir quand même :).

 

il y a 14 minutes, tortus a dit :

Beaux tatouages 🙂

 

On trouve parfois les chevaliers bretonniens trop bigarrés mais finalement les fées qui peuplent les forêts alentours ne sont pas en reste, notamment celles qui ont trouvé les secrets de la teinture bleu et de la teinture rose ! 

 

Si je peux t'apporter un conseil pour une prochaine unité de cavaliers, cela serait d'essayer d'enlever quelques éléments de support que tu as ici peints en vert. Tu gagnerais ainsi en légèreté, chose importante pour des cavaliers de Kurnous ! Après s'il s'agit de figurines en métal, il faut quand même assurer un minimum de solidité...

Je prends note du conseil, j'en est 5 autres à faire mais ce ne sera pas pour tout de suite, je ferais le test sur des cavaliers simple pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaliers sylvains (les normaux en plastique avec arc) tu peux enlever les supports verts, je les ai enlevés sur les miens et ça tient très bien. Dans le livre d'armée de la V6, il y a des photos de ces cavaliers sauvages sans ces supports, et je n'ai pas l'impression qu'elles soient retouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Orcrist a dit :

Pour les chevaliers sylvains (les normaux en plastique avec arc) tu peux enlever les supports verts, je les ai enlevés sur les miens et ça tient très bien. Dans le livre d'armée de la V6, il y a des photos de ces cavaliers sauvages sans ces supports, et je n'ai pas l'impression qu'elles soient retouchées.

Effectivement je viens de regarder, les kurnous n'ont pas les herbes sous les destriers et je confirme que c'est plus jolie sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Kurnous c'est aussi beau que violent sur la table ! 

Je suis ravi de voir ici ces références en métal qui m'ont toujours fait rêver !

 

J'aime beaucoup ces touches de couleurs que tu apportes par les chevaux ou les tatouages, ça apporte pas mal de diversités aux figurines  et rend le caractère unique de chacun de ces fougueux cavaliers 😃!

Petit bémol pour moi, l'assombrissement des chevaux à la robe beige qui est trop marron et trop franc ! Je pense que tu gagnerais à utiliser une couleur plus clair pour ça ou à lisser plus la transition comme sur les robes blanches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rammax58,

 

le sujet s'étoffe. La chasse sauvage a toujours été un concept qui me plaisait.

Les vieux Kurnous sont très chouettes. J'aime beaucoup les peintures sur les coursiers. C'est inspiré, elfique et bien fait. Mais je rejoins Chogoris sur les assombrissements des robes beiges. En l'état, cela fait tranché. On n'a pas du tout cette impression avec les robes blanches pour lesquelles les assombrissements font très naturels.

Pour les touffes d'herbe, je confirme que leur élimination ne change pas grand chose à la solidité. En revanche, visuellement, cela apporte une légèreté et un dynamisme bienvenus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chogoris a dit :

Ah les Kurnous c'est aussi beau que violent sur la table ! 

Je suis ravi de voir ici ces références en métal qui m'ont toujours fait rêver !

 

J'aime beaucoup ces touches de couleurs que tu apportes par les chevaux ou les tatouages, ça apporte pas mal de diversités aux figurines  et rend le caractère unique de chacun de ces fougueux cavaliers 😃!

Petit bémol pour moi, l'assombrissement des chevaux à la robe beige qui est trop marron et trop franc ! Je pense que tu gagnerais à utiliser une couleur plus clair pour ça ou à lisser plus la transition comme sur les robes blanches ! 

 

il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Salut Rammax58,

 

le sujet s'étoffe. La chasse sauvage a toujours été un concept qui me plaisait.

Les vieux Kurnous sont très chouettes. J'aime beaucoup les peintures sur les coursiers. C'est inspiré, elfique et bien fait. Mais je rejoins Chogoris sur les assombrissements des robes beiges. En l'état, cela fait tranché. On n'a pas du tout cette impression avec les robes blanches pour lesquelles les assombrissements font très naturels.

Pour les touffes d'herbe, je confirme que leur élimination ne change pas grand chose à la solidité. En revanche, visuellement, cela apporte une légèreté et un dynamisme bienvenus.

 

Bonne continuation.

Je vous rejoins sur la couleurs beiges, il faut savoir que j'utilise que des peintures contrast ou presque et je reconnais que c'était pas simple de comment éclaircir le beige, je n'avais jamais peins des chevaux avant.

L'effet naturel pour la robe blanche est du au constrast qui aide beaucoup car le blanc c'est vraiment compliqué à peindre.

 

La prochaine figurine sera pour les nostalgiques ;), je vous laisse deviner ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Salut Rammax58,

 

ah, je n'ai pas vu venir le seigneur sur dragon des forêts.

Tu t'en es bien sorti ! C'est toujours long à peindre, ce genre de coco.

 

Bonne continuation.

Je te confirme que c’était long mais bon plus de 23ans qu'il attendait d'avoir une jolie peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woodyzukaï a dit :

Je plussoie ! ce Dragon ressort de la nostalgie à en revendre, je trouve même qu'il reste  vraiment sympa contrairement à d'autres qui ont pris un coup de vieu sur les naseaux ! 

une pièce de choix dans ton armée d'ES

Il est vrai qu'il à plutôt bien vieillie, cela expliquerai pourquoi GW s'en est servis comme base pour les sœurs du crépuscule :). J'espère pouvoir mettre la main dessus un jour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

Quelle figurine, quel régal! La couleur de peau et la couleur des verts sont géniales, le regard est très bien aussi.

J'ai essayé de me rapprocher du schéma de couleurs de GW pour la peau, je n'ai malheureusement pas les chiens qui vont avec. Mais bon ils sont moches alors tant pis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.