Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB/T9A-Hommes Bêtes] LA Harde de Krazzor


Bovka

Messages recommandés

La Harde de Krazzor

 

 

La Grande Forêt du Talabecland est reconnue moins dangereuse que la forêt de Drakwald, pour autant les hommes habitant les villages éparpillés parlent d'une harde sévissant de plus en plus régulièrement dans la contrée. Les différentes patrouilles dépêchées pour la débusquer n'ont jamais trouvé de campement ou de traces... pour celles qui en sont revenues.

Les attaques, à priori issu de cette harde, sont répertoriées depuis peu :

 

Tout laisse à penser que la Harde se déplace rapidement sur un vaste territoire via les chemins secrets des Bêtes. Aussi violente qu'insaisissable, la harde répand la terreur depuis les profondeurs de la Grande Forêt.

 

Le Seigneur des Bêtes:

Si nous ne connaissons rien de son emplacement, nous connaissons très bien le nom du Seigneur des Bêtes qui dirige la Harde: Krazzor. Cet infâme Homme-Bête prend un malin plaisir à laisser un unique survivant à chacune de ses attaques afin qu'il répande la nouvelle de sa sauvagerie. Mesurant prêt d'un homme-et-demi, il est toujours accompagné de son énorme arme capable de fendre un homme en deux d'un seul coup net.

 

 

[Edit] Suppression des photos de mauvaise qualité

 

 

Bonjour,

 

Je parcours ce forum depuis un bon moment déjà sans avoir osé posté. Je décide de partager mes photos de mon armée bestiales pour glaner quelques conseils en vue d'améliorer mon maigre niveau de peinture. J'ai essayé de mettre sa un peu en forme par la même occasion ! Tous retours constructif est appréciable.

 

En postant les photos, peut-être le flash est un peu gênant. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de m'avoir lu,

Bovka

 

Modifié par Bovka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bovka 

 

déjà, bravo pour avoir franchi le pas et posté.

Moi, je suis toujours content de voir un sujet WHB.

Je crois que ta peinture gagnerait à être plus contrastée. Très simplement, tu peux utiliser de l'agrax earthshade sur les fourrures pour créer une ombre aisément dans les creux. De même, tes métayx font rutilants. Un coup de nuln oil ombrera et ternira facilement cela. Après, tu verras pour affiner ta technique.

Et pour les photos, oui, le flash est à bannir. Ça uniformise ta figurine, bouffe les contraste...

Essaie plutôt avec une lumière plus naturelle. On aura ainsi un meilleur aperçu de ton travail.

 

Ton petit bout de background plaira sûrement à des intégristes de la ligne narrative comme @Miles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

Tout comme mon VDD, bravo pour avoir franchi le pas et mis tes photos ici, c'est souvent pas facile car y'a des monstres en peinture sur le forum je trouve

 

Concernant la peinture, elle gagnerais en effet à recevoir un petit coup d'agrax et/ou de nuln oil en fonction de la teinte voulus. Cela donneras plus de profondeur à tes figurines 👍

 

Pour la photo le flash est à bannir en effet, soit une lumière naturelle (le mieux mais pas toujours simple), soit un luminaire chez toi qui ne diffuse pas la lumière trop fort (peux potentiellement faire l'affaire)

 

Ton morceau de fluff et le décor en fond sont très sympa et devrait plaire aux amateurs du vieux monde sur ce forum (d'ailleurs j'ai crus que c'était un nouveau topic de @Miles moi en voyant la photo et le fluff, j'ai du checker le pseudo sur le premier post pour voir que non 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie! Hé bé, qu'est ce que je suis cité sur ce topic! Non @Matix, c'est pas un des miens, je n'ai pas d'armée d'homme bête... Pas encore en tout cas. ^^

 

Et du coup, je passe pour un taliban narratif! Mazette!

 

En tout cas, c'est chouette @Bovka de présenter tes figs en métant un petit bout de fluff et un peu de mise en scène. C'est ce qui manque souvent aux armées qu'on voit ici. Des photos de figs splendides, mais sans rien autour, on se prend vite à scroller sans trop s'attarder. Le petit bout de fluff, c'est comme la sauce qui permet de relever le plat et de le rendre moins sec!

Bonne continuation à toi! On vas voir ce que donnent les troupes! Quand à la peinture... Je laisse les autres donner des conseils ils seront meilleur que moi! Si: si tu as prévu de progresser en peinture lors de la confection de cette armée, hésite pas à peindre d'abord les troufions, comme ça, tes perso importants seront d'autant plus mis en valeur ^^ (Mais surtout, peint ce qui te plais pour pas te lasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais prendre en considération vos remarques sur la peinture !

 

Citation

En tout cas, c'est chouette @Bovka de présenter tes figs en métant un petit bout de fluff et un peu de mise en scène.

Merci, je vais continuer, ça n'empêche pas de regarder pour ceux qui ne sont pas intéressés :)

 

J'ai repris en photo le personnage:

 

ihtohd.jpg

 

 

 

jpibbl.jpg

 

 

Je trouvais déjà les métaux sombres, je me disais même que ça manquait d'éclaircissement ! ^^ Peut-être que le flash les rendait plus réfléchissant qu'en réalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bovka,

 

tu as bien fait de refaire tes photos. Je vois déjà des nuances qui m'échappaient précédemment, c'est vraiment mieux que ce que j'en avais perçu. Allez, attaque la suite, il faut nourrir ton sujet !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur de la Harde Krazzor à formé ses membres à traquer sans relâche ses proies. Les gors sont devenus friands et expert des embuscades. Ils sortent de la forêt, armés d'armes en tout genre, et se jettent sur l’ennemie en beuglant bruyamment ce qui a tôt fait créer de la peur dans le cœur des hommes.

 

9ei4bu.jpg

 

ycqwgn.jpg

 

 

Les rares rescapés relâchés par Krazzor rapportent que la Harde de Krazzor est souvent accompagnée de terribles créatures. Ses monstres de muscles et de fureur peuvent annihiler des dizaines d'hommes en l'espace de quelques instants. Voici Karpet et son rocher !

 

rbxckx.jpg

 

oimcab.jpg

 

 

 

Je ne suis pas hyper satisfait de la peau noire... j'ai tenté plusieurs éclaircissements avec du gris, mais à chaque fois je fini sur du gris et cela me déplait... Des astuces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, j'utilise un mélange avec de la chair, ça donne un rendu un peu moins granuleux. Mais ton gris est pas mal. Je garderais peut être des zones sombres plus étendues. Tout le challenge est de dégrader en zénithal tout en restant très sombre ;)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 34 minutes, Miles a dit :

J'aime bien le schéma de couleur. Sinon pour la bestiole, ça aurais valus le coup de repasser la scarif en étoile du chaos je pense. Sinon pour le pelage, tu peu tenter d'éclaircir ton noir avec une couleur, pour donner des reflets rouges, verts, bleu.... Au choix...

Oh ça me plait comme idée ! Je vais tenter merci :)

 

 

 

il y a 23 minutes, Haemacolyte a dit :

... Je ne reconnais pas du tout la figurine du Cygor... C'est une conversion?

 

Il s'agit d'une figurine en impression 3D, j'ai une version de Games qui arrive !

Modifié par Bovka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les petites surfaces, tu peux aussi essayer de passer du noir Contrast sur une sous couche crème ou beige. Il suffit de gérer la dilution de la contrast pour avoir l'effet voulu 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui prend place dans le vieux monde ! Chic ! 

Et en plus avec de belles photos en situation et du lore, que demander de plus 😉.

 

J'aime beaucoup la variété des teintes des fourrures de ta harde, c'est particulièrement sympa sur ton régiment de gor. 

Pour la peinture je pense que tu peux tenter un éclaircissement un peu plus fort sur les arêtes saillantes / zones lumineuses de ton jaune afin d'augmenter le contraste et rendre les zones plus lisibles. Je pense par exemple aux bordures des bandes enroulées autour des bras de ton cygor. 

Pour le noir j'aurais moi aussi fait un éclaircissement avec une couleur chair, mais la contrast noir doit aussi pouvoir fonctionner 😄. Cela dit avec un éclaircissement couleur chair fera ressortir un peu plus la peau par rapport à la fourrure éclaircie au gris et donnera plus de richesse à ta fig. 

 

Bonne continuation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortecouille encore des hommes-bêtes ! Le nombre de sujets sur ces engeances pullule sur le Warfo, il va falloir purger tout cela !

 

Pour compléter les conseils de mes camarades, je te suggère au niveau modélisme de faire attention aux lignes de moulage sur tes figurines. Il est dommage après des heures de peinture de voir persister ces traits disgracieux. On a ici en exemple un gor au premier rang avec une "balafre" en plein milieu du visage, déjà qu'il n'est pas très beau à la base le pauvre...

 

Les textes d'ambiance sont un vrai plus, attention il y a quelques fautes qui se sont glissées à l'intérieur. Pour mieux les mettre en valeur, tu peux utiliser de l'italique, des effets type parchemin, une autre police, etc.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! J'ai avancé un peu la peinture, les photos arriveront ce weekend, j'ai retouché un peu le jaune sur tes conseils @Chogoris je reprendrais ça en photo.

 

Le 01/09/2022 à 22:47, gekko a dit :

J'aime bien les cornes de ce 'Karpet', c'est une découverte pour moi aussi que cette fig.

 

C'est une figurine acheté sur Etsy (j'ai le droit de citer des marques ?) de la game Proxywar. Je trouve qu'ils font de bon proxy, également pour les chars car ceux de Games ne sont pas évident à trouver !

 

Le 04/09/2022 à 10:45, tortus a dit :

Pour compléter les conseils de mes camarades, je te suggère au niveau modélisme de faire attention aux lignes de moulage sur tes figurines. Il est dommage après des heures de peinture de voir persister ces traits disgracieux. On a ici en exemple un gor au premier rang avec une "balafre" en plein milieu du visage, déjà qu'il n'est pas très beau à la base le pauvre...

 

Les textes d'ambiance sont un vrai plus, attention il y a quelques fautes qui se sont glissées à l'intérieur. Pour mieux les mettre en valeur, tu peux utiliser de l'italique, des effets type parchemin, une autre police, etc.

Ah oui en effet, étant des fig que j'ai décapé avant de repeindre, je suis passer à côté... je vais les garder au second rang 😇

Oui ! j'ai voulu imiter le style de Zugrub, mais ayant eu un peu peur de tomber dans le plagiat j'ai stopé net... Je vais essayer de réfléchir à style qui m'est propre.

 

 

Le 05/09/2022 à 02:45, Matix a dit :

J'aime bien ton unité homme bête 👍

 

Le musicien (c'en est bien un ?) à côté du porte étendard est très cool 😉

Yes ! Merci :)

 

Prochaines photos ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.