Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v9] [necron] [Écharde C'tan du Nyctophore]drain de vie


Fef82

Messages recommandés

Hmmmm je ne sais pas si c'est faq mais pour moi réduire les dégâts c'est prévenir un dégâts 😕 . Si je prend au pied de la lettre si j'ai dommage 6 et que tu prend pas les 6 c'est que forcément tu as prévenu des dommages sur les 6 que tu aurais du prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...
Fonction recherche ? 
FaQ LdR p7 (PDF):
Page 363 – Règles Rares

Ajoutez ce qui suit :
Ignorer les blessures et règles qui empêchent des figurines d’ignorer des blessures

Certaines figurines ont une règle qui disent qu’elles ne peuvent pas perdre plus d’un certain nombre de points de vie lors d’une même phase/tour/round de bataille, et que tout point de vie qui serait perdu à partir de là n’est pas perdu. Lorsqu’une telle figurine est attaquée par une arme ou une figurine ayant une règle stipulant que les figurines ennemies ne peuvent pas ignorer les points de vies perdus, cette règle l’emporte sur la règle précédente, et si cette attaque inflige des dégâts à cette figurine, elle perd un nombre de points de vie égal à la caractéristique de Dégâts, même si elle avait déjà perdu le nombre de points de vie maximum spécifié à cette phase/tour/round de bataille.

Les règles stipulant que des figurines “ne peuvent pas utiliser de règles pour ignorer les PV qu’elles perdent” prévalent sur celles stipulant qu’une figurine “ne peut pas perdre plus d’un certain nombre de PV, et tout PV perdu à partir de là n’est pas perdu”.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Narzalion a dit :

Hmmmm je ne sais pas si c'est faq mais pour moi réduire les dégâts c'est prévenir un dégâts 😕 . Si je prend au pied de la lettre si j'ai dommage 6 et que tu prend pas les 6 c'est que forcément tu as prévenu des dommages sur les 6 que tu aurais du prendre.

Non, puisque ton arme est maintenant dommage 5. 


Par exemple pour les carnifex:
 

Citation

Armoured Exoskeleton: Each time an attack is allocated to this model, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack (to a minimum of 1).

This is not cumulative with any other abilities that reduce the Damage characteristic of an attack.

 

Contre ca du Nightbringer

Citation

Drain Life: Each time this model makes a melee attack that is allocated to an enemy model, that enemy model cannot use any rules to ignore the wounds it loses.

La règle du carnifex indique que le simple fait d'assigner l'attaque au carnifex réduit les Damage de l'attaque de 1.

La règle de Drain Life n'indique pas que cela est interdit, mais uniquement qu'une fois la blessure faite il est impossible de d'en éviter les dommages (sans indiquer que ceux-ci sont non modifiables précédement)

 

Donc on applique les deux règles, c'est RAW, c'est RAI, c'est fair.

 

Sinon, tu vas aussi interdire les malus au jet pour blesser?

Voir interdire les malus au jet pour toucher?

Après tout cela protège des dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.