Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurine "collante" après peinture


Lami

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens aujourd'hui poser une question sur la texture de la peinture sur les figurines de la dernière version de Heroquest. Tout moubouré que j'étais j'ai fait une sous-couche à la bombe noire.

Puis, j'ai entamé ma peinture avec mes peinture GW classiques qui me vont bien. Je ne suis pas une foudre en peinture, et pour peindre une figurine ça me prends plusieurs jours. Et là surprise, au la semaine suivante lorsque je reprends mes figurines peintes je les trouve "collante" entre mes mains.

Du coup je me suis dit que mes peintures avaient peut-être "virée" ou mal vieillies ( j'en ai qui datent un peu). Mais lorsque je les ai appliquées sur d'autres figurines (des figs de la collection conquest en double) ben aucun soucis. Pas de sensation bizarre.

 

Du coup est ce que ça pourrait venir du combo peinture/plastique des figurines? Pourtant je dilue toujours mes couleurs avant de les poser.

Ça vous a déjà fait ça un jour?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.
Ca arrive uniquement avec des figs type "jeu de plateau" en plastique mou, à ma connaissance.

Problèmes :

- parfois ça le fait, parfois pas

- parfois, ça apparaît après des mois

 

La piste généralement suspectée est le vernis. Certains vernis semblent réagir avec les plastiques mous. Mais ça semble aussi arriver parfois sur des figs non vernies.
Perso, ça me déprime un peu, de peindre un jeu sans savoir s'il ne va pas tourner au brillant et/ou au gluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes aérosols peuvent aussi causer un soucis similaire. Sur les figs comme ça, c'est sous couche à la main ou aéro !
Mes conseils perso :
- Laisser les pitoux au soleil une journée sur une feuille de papier absorbant (au soleil derrière une fenêtre, pas en pleine canicule sur la terrasse ein ! 😃 ) : Si il y a des taches de "gras" qui apparaissent, il faut renouveler l'étape jusqu'à ce que la fig ne suinte plus.
- Lavage à l'eau chaude et savon, puis re-séchage au soleil pour être sur.
- Pas de solvant !!! On oublie les aérosols, et on sort les pinceaux. Attention avec certains vernis / peinture technique et résine qui peuvent avoir le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.