Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau contre Nécrons


deino13

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avec mes potes on est pas trop expérimentés, on fait des partie 2 contre 2 avec pour chaque joueur des listes à 1000pts, un des joueurs nous a sorti une liste Necron avec le roi silencieux, ce qui a jeté un gros froid, vu le décalage au niveau de la puissance.

Le pote qui fait équipe avec moi, souhaité faire du Tau, mais après être passé dans un magasin games workshop, on lui a dit qu'il ne fallait surtout pas jouer Tau contre Necron, ils n'ont aucune chance.

 

Je suis assez perplexe, j'ai l'impression que les Tau on de quoi répondre sérieusement face au Necrons, vous avez des retours sur ce match up ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ça dépend de pleins de facteurs.

Déjà tu parles de vouloir faire des parties entre pote. Vous avez donc la possibilité de discuter avant les games et de revoir le niveau des listes si effectivement ça pose problème, c'est un gros plus.
Le t'au, il a de quoi faire peur au nécron, vraiment. Mon frangin joue t'au et moi nécron, c'est loin d'être des no match.
Il joue le roi : sort 2 hammeread.
Il joue silvertide : Donne des lance flamme à tes crisis.
Il joue beaucoup d'unités obsec endu 5 invu 4++ multi pv, le t'au a énormément d'arme à haute force Pa suffisante pour amener l'invu et a dégat 2 ou 3 (fusil à plasma froid dans les spectres et skorpekhs, nacelle de missile dans les lichguard).

La vraie difficulté c'est que le nécron score très bien les primaire et que le t'au galère plus. Le t'au est donc obligé de jouer très aggressivement et de méthodiquement laver le nécron des objo pour lui casser son scoring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les match up ça va, ca vient.  En mars le tau "tablerasait" le necrons en 2 3 tour. Puis il y a eu des maj....

 

Comme le dit le vdd, mettez vous d accord avant partie et jouez dans une optique d apprentissage bienveillante plutôt que de sortir des trucs "overkill" pour finalement jouer à cailloux-papier-ciseaux à coup de roi silencieux et rangés de hammer head.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le gros point fort du Necron c'est sa capacité à scorer facilement. En terme de destruction le Tau à largement l'arsenal pour. Si vous jouez en équipe alors tu peux t'occuper du scoring, en fonction de ce que tu joues toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.