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[Galerie] La galerie de Lugh Miniatures, peintures de jeu et d'expo


Orckalte

Messages recommandés

Bonsoir à toutes à tous !

 

Je souhaite partager avec vous mes différentes pièces peintes à niveau "expo", c'est-à-dire mes projets qui dépassent la barre des 20 heures de travail et font appel à des techniques avancées comme le NMM, etc.

 

Mon premier partage est mon dernier projet, Lord Beelbeth par Terrible Kids Stuff. Je l'ai peint dans le cadre d'une compétition communautaire.

L'objectif était de créer un portrait maléfique d'une divinité ancienne. Pour les couleurs, la palette consiste en des tons chauds de verts, de jaunes et de rouges, avec des couleurs contrastantes froides comme du violet, du turquoise et du vert olive, couleur qui sert de base à toutes les autres teintes et est incorporée à tous les mélanges. La couleur d'éclaircissement est un jaune vert, le Chaire avariée de chez Vallejo Games. L'usage général du vert dans les teintes devait me permettre de contraster avec le rouge de L'OSL qui émane des de l'intérieur de la figurine.

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Merci de m'avoir lu !

Modifié par Orckalte
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Bonjour !

 

Aujourd'hui un prince tyranide resculpté, peint il y a plus d'un an pour une compétition communautaire GW. L'objectif était d'avoir une carapace de crabe. La peau est un dégradé de gris bleu jusqu'au quasi blanc, avec des glacis de rose pour les creux.

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Merci de m'avoir lu !

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  • 2 semaines après...

Salut,

des choses sympa ici,

pas de réactions,

peut être le "niveau expo" qui refroidi...

je suggère un "en vus d'expo / concours"

 

C'est un peu comme le "vends figurine bien peinte", a chacun de juger, comme pour tout en fait ! 

 

😉

 

Ceci étant dis, j'aime tout particulièrement le visage et surtout la main levée de la première pièce ! 

 

Le tyranide je le trouve clairement en dessous des 2 autres modèles présentés. 

 

Le visage et le bouclier du dernier sont superbe et j ai effectivement une question sur la façon de procéder pour la peinture usée du bouclier. 

 

Tu as d'abord peint le logos dans sont intégralité puis rajouté les usures ? D'abord le bois, puis le logo ? Ou tout se fait en même temps ? Je me pose vraiment la question de savoir ce qui est le plus simple/efficace pour ce genre de réalisations ! 

 

😉

 

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Il y a 3 heures, DaleCooper a dit :

Salut,

des choses sympa ici,

pas de réactions,

peut être le "niveau expo" qui refroidi...

je suggère un "en vus d'expo / concours"

 

C'est un peu comme le "vends figurine bien peinte", a chacun de juger, comme pour tout en fait ! 

 

😉

Merci pour ton retour ! Effectivement, changer le tag pourrait aider. Je vais y réfléchir. ^^

 

Il y a 3 heures, DaleCooper a dit :

Ceci étant dis, j'aime tout particulièrement le visage et surtout la main levée de la première pièce ! 

 

Le tyranide je le trouve clairement en dessous des 2 autres modèles présentés. 

 

Le visage et le bouclier du dernier sont superbe et j ai effectivement une question sur la façon de procéder pour la peinture usée du bouclier. 

 

Tu as d'abord peint le logos dans sont intégralité puis rajouté les usures ? D'abord le bois, puis le logo ? Ou tout se fait en même temps ? Je me pose vraiment la question de savoir ce qui est le plus simple/efficace pour ce genre de réalisations ! 

 

😉

 

Le Prince a été peint en moins de 15 heures il y a plus d'un an, il fait effectivement tâche par rapport aux deux autres qui sont ou seront des pièces à plus de 30 heures.

 

Pour le bouclier, le freehand est effectivement fait avant le vieillissement. Pour le réaliser, c'est le processus habituel que l'on utiliserait pour une armure. Mais il faut tenir compte de la "profondeur" de la couche supérieure sur le bois. Pour ce faire, j'ai procédé comme suit :

- j'ai créé les motifs d'usure avec du Vallejo Uniforme anglais mélangé à du noir. A ce stade, je commence à créer la texture du bois. Cette étape permet de créer la profondeur de la couche de peinture ;

- au centre de ces motifs, je définis la texture précisément avec du Vallejo Uniforme anglais ;

- j'affine encore avec un nouveau passage, en affinant le grain du bois, avec un mélange 2/1 de Vallejo Uniforme anglais et Vallejo Vieux bois. J'utilise ce mélange pour éclaircir les arrêtes des plaques de bois qui constituent le bouclier ;

- enfin, j'éclaircis la texture avec du Vallejo Vieux bois sur le haut du bouclier uniquement.

 

Le bouclier n'est pas encore fini, il manque un lavis de vieillissement, puis dernier éclaircissement du bois et l'ajout de subtiles teintes de rouille autour des rivets et en coulures. Il y aura aussi quelques tâches de sang et de terre je pense.

Le processus sera documenté en intégralité sur Instagram où toute la partie freehand est disponible en vidéo. :)

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  • 2 semaines après...

Je suis toujours autant bluffée par le réalisme de son visage **

 

Petite question (probablement idiote mais je suis une petite newbie ^^") : pour l'épaulière quadrillée, tu l'as faite à la main ou avec une sorte de pochoir pour réussir à avoir un rendu bien régulier ?

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il y a une heure, Coopa a dit :

Je suis toujours autant bluffée par le réalisme de son visage **

 

Petite question (probablement idiote mais je suis une petite newbie ^^") : pour l'épaulière quadrillée, tu l'as faite à la main ou avec une sorte de pochoir pour réussir à avoir un rendu bien régulier ?

 

Merci !

 

Y a pas de questions idiotes. ;)

L'épaulière a été quadrillée à la main. Pour obtenir un résultat propre, il faut bosser avec un pinceau fin et faire une première esquisse du motif avec une peinture bien diluée, pour pouvoir corriger plus facilement ensuite. Pour ma part, je trace d'abord les lignes verticales, puis les horizontales. Après quoi je les repasse puis je remplis les carreaux ligne par ligne, pour éviter toute erreur de remplissage. Et enfin, on éclaircit à la main. J'ai une vidéo du processus pour le bouclier sur Insta si tu veux voir l'exemple en pratique :

 
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de pratiquer encore et encore pour gagner en précision et en propreté avant de te lancer sur ton motif définitif. :)
 
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il y a 2 minutes, Orckalte a dit :

 

Merci !

 

Y a pas de questions idiotes. ;)

L'épaulière a été quadrillée à la main. Pour obtenir un résultat propre, il faut bosser avec un pinceau fin et faire une première esquisse du motif avec une peinture bien diluée, pour pouvoir corriger plus facilement ensuite. Pour ma part, je trace d'abord les lignes verticales, puis les horizontales. Après quoi je les repasse puis je remplis les carreaux ligne par ligne, pour éviter toute erreur de remplissage. Et enfin, on éclaircit à la main. J'ai une vidéo du processus pour le bouclier sur Insta si tu veux voir l'exemple en pratique :

 
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de pratiquer encore et encore pour gagner en précision et en propreté avant de te lancer sur ton motif définitif. :)
 

 

Merci, la vidéo est très bien faite ! Je me suis abonnée sur ton compte pour profiter des autres figurines que tu peints au passage (je me lance aussi dans zombicide, j'étais donc très heureuse de voir que tu en faisais aussi, c'est toujours un régale pour les yeux !)

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Super travail.

 

On voit bien la différence de traitement entre le tyranide peint il y a plus d'un an et tes réalisations plus récentes.

Ce dernier a une composition disons monotone, la couleur du socle étant trop proche de la figurine elle même.

Sur le "demon" il y a une vraie ambiance générale. 

 

Hâte de voir la suite sur le buste de gobelin. En tout le traitement du bois est exceptionnel.

Bonne continuation !

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Le 29/09/2022 à 11:01, Coopa a dit :

 

Merci, la vidéo est très bien faite ! Je me suis abonnée sur ton compte pour profiter des autres figurines que tu peints au passage (je me lance aussi dans zombicide, j'étais donc très heureuse de voir que tu en faisais aussi, c'est toujours un régale pour les yeux !)

 

Merci beaucoup ! Zombicide est devenu mon jeu de plateau préféré, c'est un vrai régale  ! :)

 

Le 01/10/2022 à 17:54, azhagmorglum a dit :

Super travail.

 

On voit bien la différence de traitement entre le tyranide peint il y a plus d'un an et tes réalisations plus récentes.

Ce dernier a une composition disons monotone, la couleur du socle étant trop proche de la figurine elle même.

Sur le "demon" il y a une vraie ambiance générale. 

 

Hâte de voir la suite sur le buste de gobelin. En tout le traitement du bois est exceptionnel.

Bonne continuation !

 

Merci ! Je ferai un tuto sur comment peindre le bois (que vous ne voyez pas sur les photos) à l'arrière du bouclier. ;)

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il y a 18 minutes, Orckalte a dit :

Merci beaucoup ! Zombicide est devenu mon jeu de plateau préféré, c'est un vrai régale  ! :)

 

Je suis bien d'accord ! Avec mes colocs il nous reste une seule mission de Black Plague, on en est devenu complètement accro ! Mais maintenant il va falloir que je me mette à peindre tous les petits zombies xD

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  • 4 semaines après...

Bonjour !

 

Ayant été pas mal pris par des commissions ces derniers temps, j'ai peu avancé MAIS ! J'ai avancé quand même. ;)

 

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J'ai repris la protection autour du cou pour lui donner un effet matelassé, comme sur les armures médiévales. J'ai aussi posé de nouvelles teintes sur les cuirs des bras.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à me demander des conseils et des précisions sur le processus. :)

 

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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonsoir ! Après une certaine absence due une très forte occupation, je reviens avec Verlmorn ! Un peu en-dessous du niveau habituel, un projet expérimentation. J'espère qu'il vous plaira ! :)

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Modifié par Orckalte
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  • Orckalte a modifié le titre en [Galerie] La galerie d'Orckalte, peintures de jeu et d'expo
  • 2 semaines après...
Le 07/03/2023 à 14:21, gekko a dit :

Whaouu, j'adore la peinture des plis du visage, il est si expressif!

Merci beaucoup, la sculpture fait le travail pour le peintre sur ce buste, c'est assez incroyable comme sensation. :)

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  • 3 semaines après...
Le 20/03/2023 à 17:29, DarkWinter a dit :

Superbe boulot ! 

Cela me rappelle la version old school de D&D.

Que de nostalgie, merci.

Merci beaucoup ! Content que ça te plaise et que ça te transporte. :)

 

Pour aujourd'hui, photos d'une commande niveau collection : un Wraithseer eldar de chez Forge World. Tous les motifs sont en freehand, les lames et autres métaux en NMM. Que ce soit le blindage noir ou les lames, ils ont été travaillés avec des teintes de vert, de bleu et de jaune pour donner plus de profondeur et d'intérêt aux différentes parties.

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N'hésitez pas à me poser des questions sur ma façon de travailler ou sur la réalisation d'un détail sur la figurine. :)

Modifié par Orckalte
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Pour ce qui est du seigneur fantôme, sympa le parti pris mais entre les couleurs contrastantes et les effets poussés c'est dommage de ne pas avoir plus poussé les arrêtes de la structure. La zone manque de lisibilité en comparaison.

 

Je découvre également ton Knightmare. Très sympa, on n'en a vraiment pas vu passer beaucoup jusque là. Le diorama est cool même s'il bouffe pas mal la fig. Une pièce pas évidente à peindre, il faut réussir à négocier la pose, j'en avais un peu chié de mon côté :P

 

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Il y a 12 heures, pandera a dit :

Pour ce qui est du seigneur fantôme, sympa le parti pris mais entre les couleurs contrastantes et les effets poussés c'est dommage de ne pas avoir plus poussé les arrêtes de la structure. La zone manque de lisibilité en comparaison.

 

Je découvre également ton Knightmare. Très sympa, on n'en a vraiment pas vu passer beaucoup jusque là. Le diorama est cool même s'il bouffe pas mal la fig. Une pièce pas évidente à peindre, il faut réussir à négocier la pose, j'en avais un peu chié de mon côté :P

 

Oh punaise bonsoir Monsieur, je vous suis sur insta, très honoré de vous avoir dans mon humble topic ! 😮

 

Sans jouer aux groupies ;  pour le WS, j'ai failli recommencer le blindage noir selon une autre méthode, plus colorée et beaucoup plus texturée, mais ça m'aurait pris un mois de travail. J'étais pas sûr de mon coup de pinceau sur les arrêtes, alors j'ai pris le parti de rester simple même si je m'y suis essayé sur certaines zones (notamment les jambes, avec plus ou moins de succès...). Il y avait aussi l'envie de faire du style eavy metal sans faire du eavy metal, avec un rendu propre et bien lisse, comparé à mes habitudes beaucoup moins sages et propres. Au final c'était un exercice bien en-dehors de ma zone de confort et que je ne trouve pas particulièrement notable comparé à d'autres projets persos ou pour la clientèle. Grosse marge de progression dessus niveau freehand et propreté, la visière a été bossée pendant plusieurs jours sur papier, avec exécution sur figurine de trois itérations différentes avant la validation du dernier design par le commanditaire. La rune du tabard est vraiment ma partie préférée, avec les gemmes (y en a 70).

 

Pour le Leben, j'ai mis un an à le terminer. Le projet n'était pas destiné à la figurine mais à l'ambiance que je voulais véhiculer et le ressenti émotionnel que je voulais réaliser. Je l'ai recommencé de zéro au bout de quelques mois pour ma part, parce que mes choix ne me convenaient pas sur les premiers morceaux. J'avais fait un or vert sur les décorations, que j'ai changé pour un cuivre froid. Le noir a été travaillé en couleurs plutôt qu'en gris.

Conceptuellement, il incarne l'hiver le plus froid et le plus hostile qui soit ; c'est une pièce qui se nourrit de mon amour nouveau pour le black metal atmospheric, ma grande découverte de l'année dernière, avec ses fresques épiques et nostalgiques. Mais c'est aussi une pièce que j'ai peinte alors qu'on sortait du Covid et que l'hiver venait. J'ai peint le cadre d'abord, parce que je voulais changer d'air et essayer de faire un fond. A l'époque, j'étais pas spécialement dans une période super chaleureuse, j'avais l'impression de traverser une sorte d'hiver. Le BMA est venu se superposer sur cet état et a donné un fond sonore et une inspiration pour la pièce. Je voulais que ce soit brutal mais mélancolique aussi. Je voulais une ambiance glaciale mais qu'on sente la violence, la rage, la chaleur exsuder du guerrier, qui perdu dans la forêt enneigée, dans une manifestation de l'inertie la plus totale, la plus effroyable qui soit, continue d'avancer et de dépasser l'adversité. Cette forêt, je l'ai imaginée écrasante : la couche de neige est dense et ralentit la progression, rendant chaque pas plus ardu. Le froid est mordant. Les sapins sont hauts ; ils cachent l'horizon de leurs aiguilles denses. La pierre est froide, comme morte. Et en son sein, évoluent mille périls : des loups, des trolls, des cannibales. Et ce guerrier.

La pose, pour moi, est un cri de victoire mais aussi de défiance, dans une nuit noire alors que le vent souffle doucement dans les sapins endormis sous leur linceul de neige. Je comprends ton sentiment que la pièce est écrasée dans l'environnement, surtout avec la répétition des bleus et des verts entre le fond et l'armure, et le point focal qui est attiré vers le plastron, ce qui est atypique et plutôt peu conseillé. Là encore, c'est le problème de cette sculpture : on pourrait penser que le point focal c'est la tête, comme sur toutes les figurines, mais non. La première fois que je l'ai vu, j'ai vu le plastron, et je ne vois que lui encore aujourd'hui. Alors inconsciemment, j'en ai fait mon point focal par le choix des contrastantes, mais aussi par la disposition : c'est lui qui regarde le spectateur, pas le guerrier, perdu dans l'ivresse de son triomphe. Au final, le sujet de cette pièce maintenant que j'y pense et que j'écris ces lignes, c'est pas tant le courage, la force, la violence, ou le fantastique, mais l'Homme face à l'hiver, sa rage face à la mort et à l'inertie, et le silence figé de la neige dans une forêt sombre et blanche, dans le froid et la solitude. Le sujet, le point focal, c'est le coeur, la vie, derrière sa carapace, et qui nous fait avancer.

Je la regarde et il y a une autre interprétation qui me vient et qui se nourrit de la composition et des couleurs. Ce guerrier, il donne un peu l'impression qu'il est en train d'être absorbé par la forêt et par le froid. Seul le plastron montre encore de la vie ; le reste a déjà été pris. Cette vision est aussi renforcée par le tabard rouge qui "coule" depuis le torse vers le sol, où le sang du troll tâche le manteau immaculé et piétiné, victime de l'hiver qui sera bientôt engloutie... Mais ce fil rouge, c'est peut-être aussi la force vitale du conquérant, sa ligne de vie qui ruisselle vers la neige assoiffée. C'est une survie. Une lutte pour la vie, pour garder le chaud en soi.

 

Donc merci pour ton compliment : la pièce n'est pas parfaite, mais elle fait mouche ! 🙏

Modifié par Orckalte
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Marrant de venir parler de musique. Je conçois difficilement la peinture sans l'associer à la musique, j'ai toujours vu ça comme une expérience globale et mes meilleures réalisations ont souvent eu un album précis à tourner en boucle en fond. Mais sans que j'essaye de retranscrire quoi que ce soit dans la pièce comme ici.

 

J'aime beaucoup ton fond, entre la partie 2D peinte et les arbres enneigés, l'ambiance est là oui. Au vu de ce que tu retranscris j'y aurais mis une autre pièce à vrai dire mais simple question de goût puisque manifestement tu as été au bout de ton idée et kiffé le chemin pour y parvenir. Bon après il y a quand même cette fichue tête de portepeste qui brouille les intentions, et elle n'est pas simple à orienter.

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Il y a 5 heures, pandera a dit :

Marrant de venir parler de musique. Je conçois difficilement la peinture sans l'associer à la musique, j'ai toujours vu ça comme une expérience globale et mes meilleures réalisations ont souvent eu un album précis à tourner en boucle en fond. Mais sans que j'essaye de retranscrire quoi que ce soit dans la pièce comme ici.

 

J'aime beaucoup ton fond, entre la partie 2D peinte et les arbres enneigés, l'ambiance est là oui. Au vu de ce que tu retranscris j'y aurais mis une autre pièce à vrai dire mais simple question de goût puisque manifestement tu as été au bout de ton idée et kiffé le chemin pour y parvenir. Bon après il y a quand même cette fichue tête de portepeste qui brouille les intentions, et elle n'est pas simple à orienter.

 

Un des albums phare que j'ai écouté en faisant cette pièce c'est The Last Rain de Cân Bardd pour le côté mélancolique et froid, et Tales of Other Time de Stormkeep pour le côté épique. Les bandes sonores sont hyper importantes à mon sens ; là j'ai le Charon de chez Aradia Model qui m'attend et j'avais pas trop d'inspiration, je savais juste que je voulais une ambiance style Caravage. Puis je suis tombé sur To The Hellfire de Lorna Shore et BOOM ! l'inspiration est venue, une pièce dans le style caravage avec une lumière émissive bleu vert qui vient de l'eau et un OSL léger de la lanterne, avec l'objectif d'y mettre beaucoup de mouvement. Comme dans le morceau et l'album : épique, violent, en mouvement.

 

Ouais la tête du portepeste est super chiante parce qu'en fait elle va vers l'extérieur en termes de composition ! T'as la tête du personnage qui fixe l'épée, le plastron qui crée une ligne au centre puis le marteau qui crée une nouvelle diagonale vers l'extérieur, avec la tête coupée qui fixe carrément à l’opposé. Au final c'est un vrai foutoir ! La pose est difficile à interpréter : soit tu la prends comme moi en statique, soit comme toi en mettant la focale sur la tête et l'épée et dans ce cas il avance, il est dynamique. Je pense que c'est de loin la plus difficile 75mm que j'ai peinte en termes de composition et de volumes.

 

 

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