Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Juste pour être sûr...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions :

1- Par hasard, peut-on boucher les emplacements des armes latérales du Sicaran (et donc du Kratos) avec les portes latérales de Rhino Deimos?

2- Peut-on mettre n'importe quel casque à des Terminators Tartaros ou ceux de la boîte sont spécifiquement fait pour s'adapter à eux?

3- Quelqu'un connaîtrait-il la sortie du 2nd set armes lourdes Mk VI?

4- Le jeu Horus Heresy ne concerne-t-il que les conflits entre Imperium et renégats (ce qu'il me semble), ou il y a-t-il comme en 40K des xénos?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en Questions diverses

Bonjour !

Ne possédant pas les deux premiers kits, je ne peux pas te répondre, désolé ! 

 

Il y a 12 heures, SpaceCrusader a dit :

3- Quelqu'un connaîtrait-il la sortie du 2nd set armes lourdes Mk VI?

À ce jour, nous n'en avons toujours aucune idée, désolé... On peut s'attendre à une vague de sorties courant septembre ou au plus tard en octobre avec le Liber Imperium. 

 

Il y a 12 heures, SpaceCrusader a dit :

4- Le jeu Horus Heresy ne concerne-t-il que les conflits entre Imperium et renégats (ce qu'il me semble), ou il y a-t-il comme en 40K des xénos?

Oui, car c'est, comme son nom l'indique, un jeu qui couvre la guerre civile. La seule faction un peu exotique à ce jour, ce sont les Daemons of the Ruinstorm, qui sont les démons de 30k, aux formes pas encore arrêtées comme en 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à la 4e Question que les Eldars et Orks étaient présent aussi. Les Space marines ce battaient avec eux avant la rébellion d'Horus.
Ils sont pas mis en avant car pas le thème du jeux, mais peut être qu'un jour nous verrons des règles pour ces factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je suis en train de me tâter à plonger dans The Horus Heresy.

 

Et à propos des factions jouables, et n’étant que novice dans le fluff, est-ce que les Adeptas Sororitas faisaient déjà partie des forces de l’Imperium à ce moment ?

 

Je demande car Mme joue les Sistas et voir si elles pourraient être jouables d’une façon ou d’une autre pour HH ? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dav a dit :

Je suis en train de me tâter à plonger dans The Horus Heresy.

 

Et à propos des factions jouables, et n’étant que novice dans le fluff, est-ce que les Adeptas Sororitas faisaient déjà partie des forces de l’Imperium à ce moment ?

 

Je demande car Mme joue les Sistas et voir si elles pourraient être jouables d’une façon ou d’une autre pour HH ? 😋

 

Nope c'est 5 millénaires trop tôt, les sistas apparaissent en M36 pendant l'Apostasie.

Néanmoins une faction entière de femmes en M31 ça existe, ce sont les sœurs du silence, mais rien à voir avec les sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

 

Nope c'est 5 millénaires trop tôt, les sistas apparaissent en M36 pendant l'Apostasie.

Néanmoins une faction entière de femmes en M31 ça existe, ce sont les sœurs du silence, mais rien à voir avec les sistas.

Arf dommage ! Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SpaceCrusader a dit :

Bonjour,

 

Je m'intéresse à aux évènements de l'Hérésie d'Horus et ainsi qu'à l'histoire de l'Empereur. Est-ce qu'acquérir le livre de règles Horus Heresy peut m'aider ou est-ce inutile?

Y'a-t-il d'autres sources pour se renseigner (en version physique) sinon?

 

Le livre de règle t'aidera oui.
Mais le mieux reste la collection de Black Library qui rassemble plus de 60 livres 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves régulièrement en section Ave de ce forum pour moins cher.

La section bibliothèque possède un très bon résumé de tous les livres. Si tu t'intéresses à l'empereur il y a 3 livres à lire : les morts oubliés, le maître de l'humanité et heraults du siège...mais si tu ne lis que ça et /ou avant le reste tu vas te divulgacher pas mal d'histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SpaceCrusader a dit :

Bon, reste plus qu'à lâcher 55 euros ^^' (vraiment cher les bouquins GW).

C'est globalement le prix de base d'un livre de base de jeu de rôle, d'à peu près les mêmes taille et qualité.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, en cherchant 5 minutes sur le net, t'auras 2000 résumés français et anglais de l'Horus Heresy. Commence par l'Omnis Bibliotheca et le Lexicanum. 

 

Les gros points importants sont souvent Istvaan 3, Istvaan 5, Molech et le Siège de Terra. Après tu verras, en fonction des légions qui t'intéressent, tu pourras te pencher sur Thramas, Signus, etc. 

 

Une fois que tu auras un peu le fond de l'hérésie, je te conseille les vidéos du Librarium sur YouTube, à écouter comme un podcast. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'Omnis Bibliotheca est une mine d'or en français dans le texte. On y trouve des résumé globaux de la plus part des romans et de tout article ou ouvrage un peu plus obscure ne faisant parfois qu'évoquer un point de détail de l'Hérésie. Il y a moyen d y perdre un grand nombre d'heure en cliquant de lien en lien, de personnages en personnages, de campagne en campagne, de bataille en bataille...

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Hérésie_d'Horus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 36 minutes, SpaceCrusader a dit :

1- Est-ce normal que les livres de règles dématérialisés ne soient disponible qu'en anglais?

2- Si oui, seront-ils dans un futur proche disponible en français?


Ce n'est pas ici qu'il faut poser la question, mais bel et bien à GW directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions :

1- Pour être fluff, faut-il limer les aigles impériaux sur les plastrons des scouts?

2- Pour ceux qui possèdent des Outriders et des Veneur célestes. Ces les pilotes de ces derniers sont-ils compatibles avec les motos primaris sans trop de gros travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.
 

Il y a 4 heures, SpaceCrusader a dit :

1- Pour être fluff, faut-il limer les aigles impériaux sur les plastrons des scouts?

 

Sauf si tu joues hérétique ... je voies pas en quoi c'est fluff

 

Il y a 4 heures, SpaceCrusader a dit :

2- Pour ceux qui possèdent des Outriders et des Veneur célestes. Ces les pilotes de ces derniers sont-ils compatibles avec les motos primaris sans trop de gros travaux?

Globalement la gamme primaris est compatible avec rien et c'est fait exprès par GW pour pas pouvoir trop faire de mix facilement.
Ce qui est compatible : les bras , les épaulettes , les têtes , les backpack et les éléments de décos (parchemins , hoslters , grenades , ...).
Concernant les Veneurs Celestes (cte nom de l'enfer XD) je pense que tu peux tenter le switch , faudra peut etre jouer de super glue pour bien que ça tienne aux fesses, que les pieds devront peut être rallongés , et les bras échangés pour ceux de primaris pour avoir la bonne longueur à la poignée de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Sauf si tu joues hérétique ... je voies pas en quoi c'est fluff

Pour préciser les choses, la seule légion autorisée à le porter durant l'Hérésie c'est celle des Emperor's Children. Les Aquila ne se democratiseront qu'après l'Hérésie. 

 

Ne pas oublier non plus que les Scouts de l'Hérésie ne sont pas les novices de 40k. C'est un corps de Marines aguerris comme les autres, avec pléthore de veterans. Donc tu peux avoir quelques distinctions honorifiques. Pour faire un parallèle avec 40k, une compagnie de Scouts va être davantage composée de Telion que de Scouts novices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Pour préciser les choses, la seule légion autorisée à le porter durant l'Hérésie c'est celle des Emperor's Children. Les Aquila ne se democratiseront qu'après l'Hérésie. 

 

Ne pas oublier non plus que les Scouts de l'Hérésie ne sont pas les novices de 40k. C'est un corps de Marines aguerris comme les autres, avec pléthore de veterans. Donc tu peux avoir quelques distinctions honorifiques. Pour faire un parallèle avec 40k, une compagnie de Scouts va être davantage composée de Telion que de Scouts novices. 

Ça c'est faux, les Emperor's Children ont le droit d'arborer la palatine Aquila qui est une variante avec les ailes recourbé vers le haut. Mais toutes les légions peuvent arborer l'aquila impérial classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est chercher un peu loin la nuance "palatine aquila", "aquila tout court". Aucune armure de série n'a d'aigle dessus, seul les EC ont cet honneur. l'Aquila devient générique sur l'armure Mk7, surnommé justement...aquila.

 

Pour en revenir aux scouts, sur les armures du kit GW, ce sont juste des crânes ailés. Perso je trouve que c'est une héraldique trop orienté 40k, mais ça c'est à chacun sa sensibilité sur le sujet. En 30k on ne voit jamais ou presque de scout en armure carapace car d'une part ils ont accès à l'armure énergétique et d'autre par le kit scout GW est absolument dégueulasse, donc particulièrement impopulaire.

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas de série sur les armures, là on est d'accord mais les autres légions peuvent arborer des aquila impérial classique sur leurs vétérans, leurs chars ou leurs officiers.
Et la distinction existe bien, une simple recherche avec les mots clef "aquila impérial" et "aquila palatin" sur google image vous montrerons les deux.

Modifié par Urghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.