Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Juste pour être sûr...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 02:52, SpaceCrusader a dit :

Merci à vous pour tous ces renseignements :)

 

Bon, plus qu'à essayer de trouver une moto primaris et un pilote mk 6 ^^'


Ben oui et non, moi je te conseillerai d'attendre les motos tout simplement.
Je n'ai pas vue les deux type de mmoto côte à côte mais celles des Primaris me semble bien plus grosses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis en train de monter des SM mk6, et je me rends compte que c'est beaucoup + compliqué que les autres versions et que les primaris du coup.

En fait, surtout pour les bras et les faire correspondre avec les mains des armes.

Avez vous une méthode quelconque?

Car moi je galère et je suis en train de penser à acheter ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/citadel-colour-assembly-stand-2021

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SpaceCrusader a dit :

Je suis en train de monter des SM mk6, et je me rends compte que c'est beaucoup + compliqué que les autres versions et que les primaris du coup.

En fait, surtout pour les bras et les faire correspondre avec les mains des armes.

Avez vous une méthode quelconque?

C'est pas de ta faute, c'est galère. La règle numéro 1, c'est de bien faire correspondre les bras numérotés entre eux. Sinon t'es pas rendu. Si tu as tout dégrappé, fais des tests avec de la patafix.

 

il y a 50 minutes, SpaceCrusader a dit :

Car moi je galère et je suis en train de penser à acheter ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/citadel-colour-assembly-stand-2021

Prends le temps de les monter un par un une fois que tu as trouvé quelle pièce va avec laquelle et préserve 21€. Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit tenon rectangulaire sur chaque bras qui vient d'insérer dans le creux de la même forme sur le torse. Tu fais un montage à blanc pour bien faire correspondre la position du bras par rapport au torse, une fois que c'est fait tu colles. Tu colles les deux bras puis après le bolter directement derrière. La souplesse de la prise de la colle te permettra d'ajuster les différentes pièces (mais normalement tu n'as pas besoin si les bras sont bien positionnés dans les encoches.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours.

 

En fait je fais comme tu dis Cara. Juste, ça marche assez bien avec les bolters, mais c'est tout autre chose avec les armes spéciales.

En plus, en ce qui me concerne, il y a une sorte de jeu pour les bras qu'il n y a pas avec les jambes par exemple.

C'est un peu déconcertant.

Mais je vais m'accrocher, "Je peux le faire..." :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de dégrapper au fur et à mesure de l'assemblage, et de suivre le mode d'emploi pour les armes à deux mains comme les bolters. Si on n'a plus la correspondance entre les deux bras c'est très compliqué à gérer, je me suis fait avoir plusieurs fois à cause de ça.

 

Je rejoins les autres commentaires, il faut faire un test à blanc pour vérifier que c'est bon et ensuite coller.

 

Dans le pire des cas, si la jonction entre le bras et le torse n'est pas très bien faite, ça sera caché par l'épaulière, donc tu as un peu de souplesse pour masquer des erreurs d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vite sentie l'embrouille à la lectures de la fiche de montage alors j'ais assemblé les bonhomme un par un en laissant tout ce qui restait de bitz sur les grappes. En plus j'ai tout aimanté alors pour pas m y perdre j'ai mis un point de couleur sur les poignet et les bras en fonction de la pose de ces derniers.

 

Pour ceux qui auraient tout dégrappé et qui sauraient plus quoi va avec quoi, regardez bien l'apparence des bras sur la notice ils ont quelques points de particularité qui permettent de les rapproché de leur numéro. Pour les mains/bolter c'est encore plus facile de les différencier entre pendentif, trigger discipline et sangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.