Aller au contenu
Warhammer Forum

AIde pour un débutant AOS en Stormcast


Roskov

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouveau dans le monde des figurines et sur ce forum, j'ai commencé par jouer avec des stormcast car ils étaient fournis dans le Kit d'initiation. J'ai adoré jouer avec l'unité de vindicator et le magicien. J'ai fini de peindre les figurines (ce qui prend énormément de temps cela dit) et donc, je ne sais pas quoi acheter par la suite. Mon objectif à long terme est de former une armée ayant une valeur de 1000 points pour faire des tournois. Je prends du temps à peindre car j'ai un travail prenant. J'achète donc les fig une par une (ou boîte par boîte). Je souhaitais donc savoir quels devaient être mes prochains achats. En sachant que : cela va s'étaler sur plusieurs moi, et que je je veux jouer "meta" et "compétitif" (car j'ai déjà l'habitude d'évènements du genre avec Magic The Gathering). J'ai conscience que la meta évolue vite et régulièrement c'est pourquoi je cherche à acheter des figurines que l'on pourrait nommer "safe" car elles font partie d'un socle de base des stormcast. Aussi sans doute à préciser mais je suis un débutant en peinture donc peut être que la difficulté de peindre ou de montage rentre en jeux ? 

 

En tous cas, merci d'avance à tous et désolé si des post similaire on déjà été posté. 

 

Roskov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une évolution de la meta.

 

L'avantage et le problème des stormcasts pour te répondre, c'est qu'il y a beaucoup de choix donc beaucoup de possibilité de jeux. C'est un avantage car tu pourras renouveler ton style et tes listes sans t'ennuyer et en jouant toujours stormcast.

 

Le problème c'est qu'il vaut mieux que tu choisisses avant ce que tu veux jouer sinon tu as trop de choix. Tu peux jouer full dragon par exemple. Du tirs, de la magie etc.... Ou alors du paladin et des unités qui tombent du ciel.

 

La boite dominion devrait bien t'aider je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zhangfey a dit :

Ce n'est pas forcément une évolution de la meta.

 

L'avantage et le problème des stormcasts pour te répondre, c'est qu'il y a beaucoup de choix donc beaucoup de possibilité de jeux. C'est un avantage car tu pourras renouveler ton style et tes listes sans t'ennuyer et en jouant toujours stormcast.

 

Le problème c'est qu'il vaut mieux que tu choisisses avant ce que tu veux jouer sinon tu as trop de choix. Tu peux jouer full dragon par exemple. Du tirs, de la magie etc.... Ou alors du paladin et des unités qui tombent du ciel.

 

La boite dominion devrait bien t'aider je pense

Merci pour ta réponse. Justement, je ne veux pas acheter de grosses boîtes. Je pense que Paladin et les unités qui tombent du ciel peuvent être sympa, si ça peut donner une idée. Je cherche en tous cas le plus efficace et le plus polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est que tu prennes une deuxième unité de ligne qui a le mot clé Fulguris (fulgurant je ne sais plus). Car ils auront des synergies communes. Ceux qui sont sortis dans la boite Dominion et après.

Un conseil prend surtout des figurines qui te plaisent. La méta évolue tout le temps alors se baser dessus pour ses achats c'est risqué. Si tu n'as pas le codex c'est une bonne idée de commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Roskov said:

Bonjour à tous, 

Nouveau dans le monde des figurines et sur ce forum, j'ai commencé par jouer avec des stormcast car ils étaient fournis dans le Kit d'initiation. J'ai adoré jouer avec l'unité de vindicator et le magicien. J'ai fini de peindre les figurines (ce qui prend énormément de temps cela dit) et donc, je ne sais pas quoi acheter par la suite. Mon objectif à long terme est de former une armée ayant une valeur de 1000 points pour faire des tournois. Je prends du temps à peindre car j'ai un travail prenant. J'achète donc les fig une par une (ou boîte par boîte). Je souhaitais donc savoir quels devaient être mes prochains achats. En sachant que : cela va s'étaler sur plusieurs moi, et que je je veux jouer "meta" et "compétitif" (car j'ai déjà l'habitude d'évènements du genre avec Magic The Gathering). J'ai conscience que la meta évolue vite et régulièrement c'est pourquoi je cherche à acheter des figurines que l'on pourrait nommer "safe" car elles font partie d'un socle de base des stormcast. Aussi sans doute à préciser mais je suis un débutant en peinture donc peut être que la difficulté de peindre ou de montage rentre en jeux ? 

 

En tous cas, merci d'avance à tous et désolé si des post similaire on déjà été posté. 

 

Roskov

 

Personnellement, je dirais que c'est simplement impossible de savoir ce qui est "safe" pour le futur: le MdG 2022-2023 a apporté des changements profonds au jeu, et potentiellement on pourrait avoir ça tous les 6 mois. Au mieux on peut regarder à ce qui a été "bon" (dans le sens, souvent utilisé dans des listes competitives) dans le passé pour un temps plus ou moins long. Des idées en ce sens:

 

LEADERS

Knight Incantor (normalement aussi très bon marché sur ebay et similaires)

Lord Castellant

Lord Relictor

 

LIGNES

Liberators

Vindictors

 

UNITES

Aetherwings

Fulminators

Protectors

Stormdrake guards

Vanguard Raptors with longstrike crossbows

 

petite note sur la méthodologie de cette liste: j'ai évité d'inclure des unités qui, meme si utilisées dans des listes competitives, ne rentrent que dans des listes "spécifiques" (par example: Gardus Steelsoul, Bastian Carthalos, Lord Imperatant + Annihilators) et sont ainsi moins flexibles dans l'optique d'avoir un socle "safe" d'unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Roskov said:

Merci pour ta réponse. Justement, je ne veux pas acheter de grosses boîtes. Je pense que Paladin et les unités qui tombent du ciel peuvent être sympa, si ça peut donner une idée. Je cherche en tous cas le plus efficace et le plus polyvalent. 

 

sur ce point spécifique (privilegier une stratégie basés sur Scions of the Storm, càd tomber du ciel) et son interaction avec l'aspect competitif: les tournois en France souvent n'annoncent les scénarios que après la remise des listes. Dans les trois (au moins) derniers manuels du général il y a toujours eu un scénario qui interdit d'avoir des unités en reserve. Ainsi le risque avec une telle liste c'est de découvrir que le scénario en question à été inclus dans le tournois et se retrouver à ne pas pouvoir compter sur un aspect central de son armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu perdu. Cela fait tellement de choix. Disons que j'ai déjà mes 2x5 unités de vindicator donc 130 points chacune. Plus un chevalier arcanum mais je ne sais pas si c'est bien, ni même combien il vaut de points. Je penche donc sur l'idée de prendre un général (ce qui est conseillé dans le kit). Un lord castellant me semble donc une idée correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Roskov said:

J'avoue être un peu perdu. Cela fait tellement de choix. Disons que j'ai déjà mes 2x5 unités de vindicator donc 130 points chacune. Plus un chevalier arcanum mais je ne sais pas si c'est bien, ni même combien il vaut de points. Je penche donc sur l'idée de prendre un général (ce qui est conseillé dans le kit). Un lord castellant me semble donc une idée correct. 

 

oui, c'est bien normal! les Stormcast ont enormement d'unités et options stratégiques!

 

ma suggestion c'est d'utiliser ce que t'as déjà et monter à 1000pts en ajoutant quelques unités qui te plaisent ou qui sont parmi celles que j'ai listé.

 

Pour les points et pour construir des listes, t'as le warscroll builder ici https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Le chevalier arcanum (qui en soi n'est pas top au niveau de choix "optimisées" mais que tu pourrais simplement jouer comme un knight incantor en étant clair avec ton adversaire) peut aussi etre ton général. Sinon le lord castellant c'est aussi un bon choix pour un leader qui peut rentrer dans pas mal des listes.

 

Ensuite, une boite de Dracothian Guard va te donner un choix solide de cavalerie (en ce moment, les Fulminators sont les plus utilisés, toujours dans l'optique "competitive), et pour te donner une vision sur tous les aspects du jeu (magie, corps à corps, tir) tu pourrais y ajouter du tir, par exemple avec une boite de Judicators. Avec l'objectif de 1000pts ça pourrait donner:

 

Knight-Incantor (125)
Lord-Castellant (155)
5 x Vindictors (130)
5 x Vindictors (130)
5 x Judicators with Skybolt Bows (200)
2 x Dracothian Guard Fulminators (230)

TOTAL: 970/1000
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je viens juste de voir ta réponse. Merci beaucoup pour les conseils. Le knight incantor est donc mon général dans cette configuration c'est ça ? Et est-ce qu'il y a des options différentes à la place du Lord Castellant ? Et à part les Judicator, qu'est-ce que je pourrais y mettre ? Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas. Est-ce qu'avoir un héros unique est viable en 1000points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.