Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Procession du Dark Mechanicum


Playmobil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon coeur s'est laissé corrompre par les sombres puissances de la ruine et j'ai donc décidé de me lancer dans une force du dark mechanicum (qui sera sûrement renforcé dans un 2eme temps par des Marines du chaos).

 

Je vais essayer de donner un aspect de sombre procession à mon armée. Des adorateurs des sombres dieux qui se sont regroupés pour vouer un culte aux machines du dark mechanicum.

 

Mon dark mechanicum voue un culte au chaos universel même si certaines escouades jetteront leur dévolu sur un dieu en particulier.

 

Pour mes socles je vais surement m'orienter vers des combats urbains.

 

Voilà ma 1ere figurine test. 1 skitarii converti à partir des kits skitarii et cawdor de nécromunda.

IMG_20220904_112857

IMG_20220904_112922

 

 

Je trouve que le kit cawdor correspond parfaitement à l'aspect d'une sombre procession que je veux donner à ma force.

 

N'hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires 😉

 

Gloire aux dieux sombres et au dark mechanicum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie conversion! On sent bien le pouilleux technofanatique!

 

J'adhère moyen au Méchanicum moderne à cause de son éloignement d'avec la technologie impériale, mais j'imagine qu'il y as de quoi faire de chouettes conversion dans ton projet, et ton passif vert t'as donné une solide expérience en la matière ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Playmobil a dit :

Je trouve que le kit cawdor correspond parfaitement à l'aspect d'une sombre procession que je veux donner à ma force.

C'est clair, ce gang m'a toujours semblé très dans l'ambiance 40k.

 

La pose de ta première fig est superbe, il en impose déjà avant peinture.

 

C'est un projet qui peut avoir forte allure.

 

Je me demande pourquoi la lame baillonnette sous la pétoire est brisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

Merci pour les encouragements !!!

On va dire que les orks ont été mon échauffement 😉 

Il faut dire que le chaos et les orks ont en point commun le fait qu'on ait une liberté dans la customisation qui n'a de limite que le lore et l'imagination 😉

J'aime bien donné un aspect personnel à mes armées ! J'ai déjà une idée pour convertir un bellarius cawl.

 

@gekko

J'espère que ce projet te plaira 😉

Pour la lame j'aurai tendance à dire que c'est parce que Games fournit le kit comme cela XD

En étant plus sérieux, j'ai laissé la lame pour mettre en avant le côté archeotechnologie. A la différence des défenseurs de l'omninessie les croyants du dark mechanicum n'ont pas accès aux ressources illimitées des Mondes Forges.

En plus d'avoir un look de pèlerins, le gang cawdor a l'avantage d'avoir des armes fait de bric et de broc mais qui ont tout de même un côté dark fantasy qui correspond parfaitement à l'image que je me fais du 40eme millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connais pas du tout les fig necromunda (à part les Van Saar dont je suis pas fan) ou celles des Skitariis donc je suis incapable de dire quel élément proviens de quel boîte mais le tout rend super bien sur ce personnage avant même la peinture 👍

 

Sinon comme le dit Miles, ont sent que le côté technofanatique complètement pouilleux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

J'ai pu terminer conversion de mes 10 premiers skitarris. Pour les conversions les têtes et les bras sont du kit skitarris. Le reste provient du kit cawdor de nécromunda.

 

J'ai pris un soin particulier sur la conversion de l'Alpha pour souligner l'allégeance aux Dieux sombres et

 

Je vais pouvoir me lancer sur la peinture de la fig test maintenant !

 

IMG_20220924_113833

 

IMG_20220924_113900

 

 

IMG_20220924_113915

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @DaleCooper 

 

Effectivement le kit cawdor (et nécromunda de façon générale) est un must pour convertir de la dark fantasy ou du dark futurisme.

il faut utiliser un peu de green stuff pour adapter tout ça mais avec un peu de pratique c'est assez rapide!

 

Voilà ma figurine test. J'ai essayé de donner un côté assez "malade" à la peau avec des l'avis de violet pour coller à l'image que je me fais d'hommes machines vouant un culte au chaos.

 

IMG_20220924_164500

 

IMG_20220924_164427

 

J'ai fait les optiques en rouge/orange mais j'hésite avec le violet. J'utiliserai la même couleur pour faire mes plasmas...

 

N'hésitez pas à me faire des retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

l’idée est sympa. Sur la réalisation il y a peut être quelques points qui me posent question :

-1 la peau est très crème, presque manucurée alors qu’on s’attendrait plutôt (au niveau des pieds) a du boueux.

-2 le tissu pourrait être élimé (avec quelques stries sur les bords

-3 la corde ressort beaucoup et de ce fait on ne s’attarde pas sur d’autres contrastes. Je foncerais beaucoup plus quitte à ce qu’on la distingue moins

4- les optiques : monter le contraste avec un point blanc quelque part?

5-sur les pièces d’armure, la corrosion cuivrée est difficile à maîtriser. On perd parfois le côté métal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @petitgars

 

Merci pour tes retours et CC.

 

Pour les pieds effectivement la fig n'est pas terminée. Je vais faire des socles combats urbains et je ferai en sorte de rajouter des pigments pour lier la fig et le socle. Pour le moment je ne l'ai pas fait car je ne sais pas encore si ce sera combat urbain avec sol martien ou classique

 

pour le tissu je ne comprends pas trop ce que tu entends par limer... Tu pourrais m'aiguiller.

 

j'ai fait un point blanc pour les optiques mais le fait que la fig soit penchée ben on ne le voit pas 😓. A retravailler du coup!

 

Enfin pour le cuivre c'est un peu l'avis global que j'ai reçu. Du coup je vais mieux le travailler sur la prochaine pour essayer de garder le côté métal 😉

 

encore merci pour des avis et conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Playmobil a dit :

 

Enfin pour le cuivre c'est un peu l'avis global que j'ai reçu. Du coup je vais mieux le travailler sur la prochaine pour essayer de garder le côté métal 😉

 

 

 

Moi qui fait la même armée que toi (depuis plusieurs années) perso je trouve ta figurine très bien!

 

Pour le lavis oxide, vas-y plus doucement: met plus d'eau et moins de peinture utilise un pinceaux fin pour que ce soit plus précis... Là tu as badigeonné et laissé l'eau sécher sans plus de procès et le résultat fait "pâté"

 

fait une couche, deux couche si c'est pas assez marqué, mélange aussi avec du blanc pour augmenter la profondeur de l'oxydation dans les creux. 

 

Continu! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Playmobil a dit :

Salut @petitgars

 

 

pour le tissu je ne comprends pas trop ce que tu entends par limer... Tu pourrais m'aiguiller.

Élimé = use jusqu’à la trame. Généralement on appose des croisillons épars de couleur claire sur les zones d’usure (un peu comme des « battle damage » sur une armure. 
 

la peinture officielle de la plupart des figurines rackham (confrontation) utilisait ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.