Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment escalader ?


fulu

Messages recommandés

Hello,

 

Après quelques parties de warcry, mes potes et moi nous posons pas mal de question concernant l'escalade et les sauts:

 

Il semble que selon les nouvelles règles,  les figurines hors cavalerie peuvent escalader tout et n'importe quoi, sans pénalité de mouvement... Du coup je ne comprends pas vraiment l'utilité d'une échelle ni même de pouvoir voler ou de positionner un tireur de manière stratégique si n'importe qui peut escalader en ligne droit le mur d'une maison ou d'une forteresse.... 

 

Là où 'il me faut en tout cas 2-3 activations pour positionner un archer sur une plateforme, je vois mon adversaire avec ses rats skaven à 8 pouces de mouvement par activation escalader n'importe quel sommet de tour/ruine/maison, ou faire des sauts en lignes droite à 8 pouces de plateforme en plateforme alors que même mon seigneur vampire et son vol n'y arrive pas....

 

1. Concernant l'escalade:

 Il n'y a aucun malus en escaladant n'importe quoi?

 

La différence entre grimper une échelle et grimper un mur aussi lisse que du marbre n'est autre que la suivante?

 

grimper une échelle:  Permet de terminer le mouvement au millieu de l'échelle sans tomber

escalader: permet de monter tout et n'importe quoi sans malus mais ne peut pas terminer l'activation en pleine escalade, sinon on tombe

 

 

2. Saut:

pour un saut en ligne droit, il n y a aucune pénalité ? (donc un cavalier à 10 pouces de move peut sauter sans problème de palteformes en plateformes?)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fulu a dit :

grimper une échelle:  Permet de terminer le mouvement au millieu de l'échelle sans tomber

escalader: permet de monter tout et n'importe quoi sans malus mais ne peut pas terminer l'activation en pleine escalade, sinon on tombe

Bah c'est selon la distance en Z . Si ta figurine peut monter 6 '' et que le mur fait 7'' elle ne pourra jamais l'escalader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
 

il y a 5 minutes, fulu a dit :

1. Concernant l'escalade:

 Il n'y a aucun malus en escaladant n'importe quoi?

 

La différence entre grimper une échelle et grimper un mur aussi lisse que du marbre n'est autre que la suivante?

 

grimper une échelle:  Permet de terminer le mouvement au millieu de l'échelle sans tomber

escalader: permet de monter tout et n'importe quoi sans malus mais ne peut pas terminer l'activation en pleine escalade, sinon on tombe

Pas de malus à escalader, mais il faut pouvoir placer le centre du socle sur la plateforme (donc en général avoir 1" de mouvement en plus que la hauteur).
Tu peux cumuler 2 mouvements sans tomber, la chute se faisant à la fin de l'activation.
L'avantage de l'échelle/escalier est exactement ça : pouvoir arrêter une escalade en plein milieu sans tomber. Egalement, les escaliers permettent aux montures d'escalader, ce qui leur est normalement impossible. 

Le vol permet de complètement ignorer les distances verticales, et de passez au dessus des obstacles et des figurines, donc ça reste très fort.
 

 

il y a 18 minutes, fulu a dit :

2. Saut:

pour un saut en ligne droit, il n y a aucune pénalité ? (donc un cavalier à 10 pouces de move peut sauter sans problème de palteformes en plateformes?)

Pas de pénalité, il faut juste pouvoir atterrir sur la plateforme, avec le centre du socle. Sinon, tu peux prendre des dégâts d'impact si la zone d'atterissage est au moins 2" plus basse.

Une haute valeur de mouvement est effectivement un gros avantage dans Warcry, et c'est encore pire couplé avec le vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.